mikka grytviken sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken sur le forum



  • Concours d'improvation du mois de février 2016 ( le 13 février 2016 )
    Ouais et puis c'est plus facile pour vous suivre à la trace ... enfin maintenant qui est vraiment incognito ? icon_confused
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 13 février 2016 )
    Yep +1 C'est un JMP100 Super Bass ... Mike Landau a pas mal joué sur ce genre de modèle à une époque. En gros c'est un Plexi sur la base d'un JTM45 mais en 100W ... Pour du Hendrix c'est au poil...
  • Concours d'improvation du mois de février 2016 ( le 13 février 2016 )

    denis-px a écrit :
    chais pas ce que vous avez contre w10 moi tout fonctionne avec et il me prends moins de ressources pc que 7.
    Ton 7 ne devait pas être bien configuré, le mien tourne aussi...
  • Concours d'improvation du mois de février 2016 ( le 13 février 2016 )
    W10, c'est une arnaque ... c'est pour ça que c'est gratuit ... icon_redface
  • Stratocaster User's Club ( le 04 février 2016 )
    Elle a effectivement un charme bien sympathique. smile_cool
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 16 janvier 2016 )
    [quote='pêcheur']Pour en revenir à la remarque de "Mikka" qui semble ne pas trop s'attacher à une guitare précise, je pense qu'il en est ainsi pour tous les semi-professionnels ou professionnels. Nous...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 15 janvier 2016 )
    Les soirs d'orage les barbelés, je vous assure, c'est très conducteur ... icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 janvier 2016 )
    J'ai commencé la guitare j'avais vingt ans - avant je joué surtout du clavier mais pas uniquement - J'ai eu une acoustique achetée au puce puis ma première électrique fut une Aria Pro II de type strat...
  • Stratocaster User's Club ( le 15 janvier 2016 )
    Voilà un topic qui remonte avec de bien belles photos ! smile_cool
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 13 janvier 2016 )
    Si ! Un 10W ou 15W en groupe ça le fait très bien, j'utilise les miens tout le temps ainsi que sur scène et je n'ai jamais manqué de puissance bien au contraire. j'ai juste différents cab avec des ren...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 12 janvier 2016 )
    Ce n'est pas que ça n'est pas possible de jouer avec un gros ampli puissant chez soi, c'est juste que tu ne pourras profiter que d'un son clair - ce qui en fait une bonne plate forme pour pédales d'ef...
  • Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015 ( le 05 janvier 2016 )
    ... et t'es loin d'être celui qui a le son le plus pourri ... wink
  • Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015 ( le 04 janvier 2016 )
    Oui, je suis aussi un hérétique à ma façon ! icon_cheesygrin
  • Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015 ( le 04 janvier 2016 )
    Je vous aurais tous à l'usure ... icon_cheesygrin
    image du forum
    [img]https://lh3.googleusercontent.co...
  • Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015 ( le 04 janvier 2016 )

    jouv a écrit :
    C'est précisément ce que j'aime écouter en ce moment ! smile_cool
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 03 janvier 2016 )
    Très chouette ! smile_cool
  • Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015 ( le 03 janvier 2016 )
    Il y a deux façons pour simplifier un peu d'aborder la musique, le côté technique et théorique pur et puis le côté artistique, esthétique, émotionnel voir même conceptuel... rien que ça permet de comp...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 01 janvier 2016 )
    icon_cheesygrin C'était une perche tendue ... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 01 janvier 2016 )
    icon_cheesygrin J'ai fait de même mais avec un pipeau ... icon_cheesygrin sifflote ->
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 30 décembre 2015 )
    Oh oui magnifique guitare ! smile_cool
    syle a écrit :
    J'adore cette gratte ! love T'as quoi, comme micros, dessus, déjà ?
    Des APS2 Seymour Duncan. Cette guitare est une merveil...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 30 décembre 2015 )
    On ne parle que du son en terme de couleur et de grain et on néglige le sustain, élément pour moi très important et qui fait souvent à mon sens la différence entre une bonne et une moins bonne guitare...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 décembre 2015 )
    Bien sur que si qu'un arbre précis sonne mieux qu'un autre, va dire ce que tu dis là à un luthier digne de ce nom, tu entendras sa réponse. Même dans l'absolu, un arbre doit être coupé à une date p...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 28 décembre 2015 )
    Tu mélanges tout. On ne peut pas comparer une guitare à caisse avec une solid-body. La caisse de résonance a un comportement totalement différent d'un corps plein. Je n'ai jamais dit d'ailleurs ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 28 décembre 2015 )
    C'est ce que je pensais jusqu'au jour où j'ai retiré le vernis sur ma basse Squier ... le jour et la nuit ...
  • Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015 ( le 25 décembre 2015 )
    Joyeux Noël à vous tous et à vous toutes ... smile_cool
  • Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015 ( le 24 décembre 2015 )
    De toutes façons c'est rarement cohérent entre notes et commentaires. Si je m'en réfère aux commentaires ma note moyenne devrait très généralement être au-dessus de 4/5 alors que la plus part du te...
  • Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015 ( le 19 décembre 2015 )

    gutenber a écrit :
    [quote='mikka grytviken']Je sens que Gut retrouve le goût ! smile_cool
    [couleur='darkred']ouais icon_redface j'essaye, pas facile avec ces p@tains de VPPB j'ai l'impression d'être bo...
  • Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015 ( le 19 décembre 2015 )
    Je sens que Gut retrouve le goût ! smile_cool
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 21 novembre 2015 )
    Police et beatles, c'est différent, c'est un "mauvais" exemple en soit car le Bassiste dans les deux cas avait une position de leader et de chanteur ... Tapez pas je joue de la basse aussi et j'ad...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 14 novembre 2015 )
    Elle est très belle et normalement ce sont de bonnes guitares. J'en ai eu une, pas une studio mais la version USA standard avec le micro bridge en diagonal, un céramique dont je n'aimais pas le son et...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 12 novembre 2015 )
    Mais non Mercury mon garçon ! icon_cheesygrin
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 09 novembre 2015 )
    Tu as fait le premier pas ... allé l'ami encore un ! smile_cool
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 05 novembre 2015 )
    Nos pensée positives à ton égard t'accompagnent ... ça va vite revenir ! Toute mon amitié ! wink
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 05 novembre 2015 )
    Je n'en doute pas une seconde. wink
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 05 novembre 2015 )
    C'est clair ! Il ne manque pas de talent c'est certain et je pense aussi qu'il doit avoir du temps car personnellement je n'arrive jamais à avoir plus d'une demi-heure pour vous faire un presta mix...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 02 novembre 2015 )
    Très content de te lire, ça faisait effectivement très longtemps ! Belle configuration comme à ton habitude. smile_cool
  • Partoch Orange User's Club ( le 01 novembre 2015 )
    30VA ... donc impossible de délivrer plus de 12W RMS avec 30VA. Tes 20W ne doivent pas être une donnée RMS mais avec un taux de distorsion très important genre 25%.
  • Partoch Orange User's Club ( le 31 octobre 2015 )
    je doute sur les 20w. je m'explique. Pour avoir 20W RMS il faut au minimum un transfo d'alim de 75VA avec des tubes et 50VA avec des transo. Rien que le transfo va représenter une grosse part du...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 23 octobre 2015 )
    Dans un G1 ça marche plutôt bien car la satu est essentiellement produite dans le préampli - ampli de concept plutôt moderne - mais lorsque tu utilise un design d'ampli d'esprit vintage dans lequel le...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 23 octobre 2015 )
    Une boucle peut totalement casser le son d'un ampli effectivement si c'est en soi un élément qu'on ajoute à un type d'ampli donné. Après si on conçoit l'ampli avec la boucle et que donc tous les pa...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 23 octobre 2015 )
    Un blues man qui joue aussi sur des guitares chinoises, donc je ne suis plus à une chinoiseries près d'autant que la pentatonique est très usitées là-bas ! icon_cheesygrin La Custom Screamer pour moi n'a rie...
  • Concours d'impro Octobre ( le 07 octobre 2015 )

    Rekiem a écrit :
    ...ça manque un peu de folie rythmiquement parlant à mon goût on a l'impression que tu batailles contre le bt sur certains passages...
    Tu m'étonnes ... la guitare est en 11...
  • Concours d'impro Octobre ( le 06 octobre 2015 )
    Je comprends ce que tu veux dire. Nous jouons tous avec notre ressenti, autrement impossible de faire de la musique. wink
  • Concours d'impro Octobre ( le 06 octobre 2015 )
    Le 7/4 ça n'est pas ce q'il y a de plus difficile en asymétrique, il faut penser comme si il y avait une mesure en 4/4 suivie d'une mesure en 3/4 et le tour est joué ! wink
  • Concours d'impro Octobre ( le 04 octobre 2015 )
    C'est pourtant simple ... Sur un accord de Fa Majeur tu joues une diatonique Majeur de Do soit do ré mi fa sol la si do. Tu repère bien le Si car ici par rapport à ton Fa c'est la 11#, c'est la not...
  • Concours d'impro Octobre ( le 04 octobre 2015 )
    Je n'écoute pas non plus ce style mais je ne crois pas que ça empêche de faire une impro. Pour ceux qui n'on pas l'habitude c'est l'occasion de s'initier au mode lydien, même en Blues ça peut servi...



  • '