pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• besoin s'aide pour chanter et jouer de la gratte ( le 24 juin 2013 )
    bonjour, bienvenue. Pas de recette magique à conseiller... il faut travailler les 2 séparement, connaitre le chant à fond, travailler la guitare, que les deux soient le plus maitrisés pos...
  • comment faire pour mettre un schéma à l'échelle 1? ( le 24 juin 2013 )
    oui, certains programmes font la conversion, et imprime par defaut plus petit, sur une seule page. il faut dans ce cas changer les parametres. mais par exemple avec paint, ca fonctionne direc...
  • Vous pensez quoi de mes aspects relic ? ( le 24 juin 2013 )
    J'aime beaucoup aussi, c'est tres bien fait. bravo mais là, c'est une démarche que je ne pourrais pas avoir avec l'une de mes guitares. Vieillir, oui, mais reliquer à ce point, je n'e...
  • Micro chant sur ampli basse ou guitare? ( le 21 juin 2013 )
    sur les fréquences de prédilections. un gros HP restitue mieux les basses. pour la voix, 12' c'est un maxi je pense. normalement, il faut avoir un moteur d'aigus, en 1' ou 1,5'
  • S'enregistrer, guitariste amateur ( le 21 juin 2013 )
    [quote='blaupe']mais bien sur ! no problem ! http://stash.reaper.fm/v/3107/wdyrsla_061709.pdf (allez, Pascal ! ne me dis pas que quelques pages en anglois vont te destabiliser, hein ? ) wink ...
  • Prise sans terre. ( le 21 juin 2013 )
    la barrette de l'installation sert à isoler la liaison à la terre, afin de pouvoir la mesurer au telluromètre.
  • adaptateur 12V pour tonelab ST ( le 20 juin 2013 )
    1. il faudra que tu verifies la polarité, 2. j'imagine que tu as verifié la taille de la fiche? sinon, niveau tension et puissance, c'est bon edit: en cherchant la doc de ton tonelab, il m...
  • Enregistrer tout ce matos sur PC, quelle carte son ? ( le 20 juin 2013 )
    [quote]J'aimerais pouvoir utiliser tout le matériel à la fois, enregistrer sur pc mes compos avec l'ensemble du matos, avec le même rendu qu'en live. Je veux pas non plus une qualité de dingue comme s...
  • S'enregistrer, guitariste amateur ( le 20 juin 2013 )
    [quote='blaupe']Saka si tu lis un tantinet l'engliche (ennemis héreditaire de Jeguil), j'ai laissé un lien il y a peu, qui donne une foule de renseignements sur la pratique du homestudiotisme ..... la...
  • Micro chant sur ampli basse ou guitare? ( le 20 juin 2013 )
    il ne faut pas brancher un micro chant sur un ampli guitare electrique: ca risque de tuer l'ampli. sur un ampli electro-acoustique, ca fonctionne par contre. [quote='denis-px']on a un meilleur ...
  • Prise sans terre. ( le 20 juin 2013 )
    la barrette de terre doit etre à l'interieur de la maison, au plus pres de l'exterieur. entre la barette et le tableau: cable vert/jaune revetu, de la meme section que l'alimentation electrique ...
  • Problème avec ma guitare électrique Stagg ( le 18 juin 2013 )
    ca m'etonnerait que ceux des fender aillent pas dessus...
  • Chevalet en l'air ( le 18 juin 2013 )
    Citation
    ( toutes façons je vois pas comment on pourrait régler le problème autrement qu’en resserrant les ressorts )
    on peut aussi AJOUTER des ressorts [quote]Sur un chevalet vibrato il fau...
  • Prise sans terre. ( le 18 juin 2013 )
    Citation
    Des conseils serait bien venu,tu l'a deja fait?
    moui... si les normes n'ont pas changé: il faut planter 1 ou des piquets spéciaux en galva, si possible dans un coin humide. sou...
    c'est toi qui installe la terre? si t'as besoin de conseils....
  • vieilles mecaniques, que faire? ( le 18 juin 2013 )
    mouais... la solidarité se perd endesaccord3
  • choix pour une bonne guitare accoustique ( le 18 juin 2013 )
    Citation
    probleme reglé
    provisoirement disons, car il est possible que tu aies assez rapidement envie de changer, quand tu auras progressé un peu...
  • Chevalet en l'air ( le 18 juin 2013 )
    [quote='wrz']Avant d'ajouter un ressort, tu as essayé de serrer les vis qui tiennent la plaque reliant les ressorts à la caisse ? S'ils ne sont pas en buté (ce qui serait surprenant avec 3 ressorts...
  • Problème avec ma guitare électrique Stagg ( le 18 juin 2013 )
    dans ce cas, il faut changer la vis, et le pontet de chevalet correspondant.
    image du forum
    [quote]Mais l'ampli est conçu pour être branché à la terre. Sans terre ça fonctionne mais il peut y avoir des fuites de courant. Les fuites se déchargerons à la terre s'il y en a une, sinon c'est la g...
  • Partoch Parlor User's Club ( le 18 juin 2013 )
    moi aussi.... une bien belle blues-machine ma foi! marrant le steel reinforced neck, lol, c'est tellement evident aujourd'hui, preuve que ce n'etait pas le cas à l'époque. tu as monté quel ...
  • Les outils de la modération ( le 18 juin 2013 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Les outils de la modération ( le 17 juin 2013 )
  • Une Fender strat? petit Budget.. ( le 17 juin 2013 )
    Citation
    MICROS 3 Texas SpecialTM simple bobinage Strat®
    je suis personnellement assez fan de ces micros sur strat. les miens sont montés sur une mexicaine, dont je n'aimais pas du tout l...
  • Besoin de conseils pour pédale loop + instru ( le 17 juin 2013 )
    je n'ai essayé ni l'une ni l'autre. à mon avis dans cette gamme de prix, ces 2 produits se tiennent... la yam a des petits compresseurs.... pas indispensables, mais bon....
  • Voix enrouée une semaine avant un concert : au secours ! ( le 10 juin 2013 )
    Citation
    depuis ce matin c'est foulard autour du cou et voix au repos, j'essaye de parler le moins possible.
    deja, ça c'est bien. bravo bon, il ne faut pas se leurrer, j'ai personnel...
  • Les outils de la modération ( le 08 juin 2013 )
  • Les outils de la modération ( le 07 juin 2013 )
  • Votre avis.... ( le 07 juin 2013 )
    on ne peut pas ouvrir un sujet pour ce genre de questions, merci de lire le 'FAQ questions les plus frequentes' tu peux poster sur http://www.partoch.com/forum/post_943328,les+enregistrements+de+...
  • bruit parasite ( le 07 juin 2013 )
    si les 'parasites' cessent quand il touche une pièce métallique, c'est qu'il s'agit d'un défaut de masse.
  • Besoin de conseils pour pédale loop + instru ( le 06 juin 2013 )
    non, ce n'est pas possible. ce qui sort de ton looper ne peut partir que dans une direction. Du coup, vers la table de mixage... il faudrait que le son de ta guitare soit traité par ton ampli, ...
  • Les outils de la modération ( le 06 juin 2013 )
  • bruit parasite ( le 06 juin 2013 )
    Si tu as un ohmetre, verifie la qualité de la liaison electrique entre le chevalet et la masse de la guitare (dans la cavité electronique) L'installation electrique de la maison est en bon etat?...
  • Enceinte, ampli acoustique ou ampli clavier pour le micro ? ( le 05 juin 2013 )
    en général AER c'est tres tres bon, mais c'est pas vraiment adapté pour les budgets lycéen ou étudiant... edit: bof, finalement, c'est que 1639 chez thomann... icon_cheesygrin
  • Besoin de conseils pour pédale loop + instru ( le 05 juin 2013 )
    si tu prends une enceinte active, pas besoin de table amplifiee c'est l'un ou l'autre. perso, je conseille plutot l'enceinte active. dans ton cas, c'est effectivement pas l'essen...
  • Stella Parlor made in US ( le 03 juin 2013 )
    moi aussi, felicitation, tres belle acquisition! elle est comment? tu nous feras une petite photo?
  • Stella Parlor made in US ( le 03 juin 2013 )
    whaouuu! une parlor, 12 case, the blues machine! je ne connais pas, mais elle est tres belle. elle est forcement toute massive? les bois se bonifient en vieillissant, si elle n'a pas de pr...
  • Micro condensateur pour ce que je veux faire ? ( le 03 juin 2013 )
    tout à fait, avec un micro de studio, tu vas tout enregistrer. si tu fais des prises séparées, c'est bien. si tu joues sur ton ampli et chante en même temps ca l'est moins. dans ce deuxieme cas...
  • bruit parasite ( le 03 juin 2013 )
    Citation
    ce bruit disparaît lorsque que je touche le potard de tone ou de volume .
  • Concours musical 100%Talents ( le 03 juin 2013 )
    bonjour,
    Citation
    De plus le Forum n'est pas fait pour déposer des petites annonces
    je verrouille.
  • bruit parasite ( le 03 juin 2013 )
    les boutons des potars sont metalliques? si c'est le cas, ca signifie qu'en les touchant tu ameliores la mise à la terre de l'ensemble. donc dans ce cas, ameliorer la liaison chevalet masse ...
  • sonorisation chant ( le 31 mai 2013 )
    oui, tu peux utiliser un modele actif. Quel budget? regarde un peu le tuto... La Pa302 que t'a conseillé titi est pas mal pour son prix. moi j'ai entre autres une PA202 A, le modele en dessou...
  • Enceinte, ampli acoustique ou ampli clavier pour le micro ? ( le 31 mai 2013 )
    mr Berzin said:
    Citation
    chez AER, SR Technology
    pour moi, les produits SR Technology ( love ) tiennent plus de l'enceintes amplifiee que de l'ampli electro. C'est d'ailleurs tout à fai...
  • Enceinte, ampli acoustique ou ampli clavier pour le micro ? ( le 31 mai 2013 )
    je me permets de remettre la question de base (1er post): [quote]Besoin d'avis et de conseils : j'aimerais pouvoir jouer de la guitare, du piano, en faisant du beatbox, et du chant, le tout avec une ...
  • par quelle guitare avez vous commencé? ( le 30 mai 2013 )
    évidement, je plaisantais.
    Citation
    P.S. : Pour réagir a ce qu'a dit Pascal, est ce que cette mentalité règne toujours dans les conservatoires ou ca fait aussi parti de la "légende" ?
    je n...
  • Les outils de la modération ( le 29 mai 2013 )
  • par quelle guitare avez vous commencé? ( le 29 mai 2013 )
    lol... non, non, il faut commencer les cours de solfege dès 6 ans, la guitare classique 3/4 à 7 ans... et il est déconseillé de passer sur une electrique avant 16 ans. d'ailleurs, moi j'ai c...
  • Enceinte, ampli acoustique ou ampli clavier pour le micro ? ( le 29 mai 2013 )

squive a écrit :
    120 Watt dans ta chambre, ça va péter toutes les vitres icon_cheesygrin
    endesaccord1 il ne faut pas confondre un ampli voix avec un ampli guitare. 120 watts pour le chant c'est tres peu. S...
  • Les outils de la modération ( le 29 mai 2013 )
  • Envie de passer à l'électrique ( le 28 mai 2013 )
    [quote='poloblairo'] Bonjour à tous, J'ai quelques bonnes notions à la guitare folk et j'aimerais maintenant me faire plaisir en passant à l'életrique. J'aimerais jouer du Hard Rock, plus par...

• '