pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 10 octobre 2013 )
    bienvenue Maelle74 alors...
    image du forum
  • Une petite mamie - Besoin de conseils ( le 10 octobre 2013 )
    je pense aussi que tu as fait une excellent affaire.
  • recherche occas micro seymour duncan ( le 10 octobre 2013 )
    Citation
    le Forum n'est pas fait pour déposer des petites annonces :
    merci de lire les regles avant de poster
  • suis je compositeur si je compose la ligne de chant ? ( le 10 octobre 2013 )
    Citation
    crée une ligne de chant
    je pense que si tu crees la ligne de chant, je veux dire par là, la mélodie (que l'on soit bien d'accord) et que le morceau n'est pas encore déposé à la SAC...
  • Les outils de la modération ( le 10 octobre 2013 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Une petite mamie - Besoin de conseils ( le 09 octobre 2013 )
    [quote='zden']Le chevalet est-il d'origine? Sur ce genre de guitare il arrive que le chevalet ne soit pas collé, mais seulement maintenu par la pression des cordes. La pièce complète ou même la parti...
  • Composer une ligne chant? ( le 09 octobre 2013 )
    [quote='ginie2013']Bonjour, J'ai une question précise. Si un compositeur me passe un morceau, et que je compose* un texte, que je chante et que je crée[couleur='red']** [/cou...
  • Les outils de la modération ( le 08 octobre 2013 )
  • Une petite mamie - Besoin de conseils ( le 08 octobre 2013 )
    Citation
    En tout état e caue, un luthier honnête dira si ça vaut la dépense ou pas avant de lancer les travaux.
    exactement. mais as-tu vérifié la planéité du manche, avec le capo case 1 et ...
    si le manche est collé, ce que je pense, c'ets passage obligé chez le luthier. mais je pense que ca vaut le coup (et le coût) pour le coup
  • guitare endommagée lors d'une livraison ( le 08 octobre 2013 )

mickd44klit a écrit :
    et que pensez vous de la solution proposée par le vendeur?
    personnellement, je suis archi-contre...
  • guitare endommagée lors d'une livraison ( le 08 octobre 2013 )
    Citation
    on peut pas ouvrir les colis devant un transporteur.
    je ne suis pas tout à fait d'accord. c'est la regle, on ouvre devant le transporteur, je le pratique souvent, au boulot à t...
    moi aussi.. love peut etre lui adjoindre un micro, mais ne surtout rien percer... evidemment! il me semble que j'ai deja vu des micros sur des guitares jazz des sortes de micros rosaces....
    tu peux aussi, si tu n'as pas de local dealer, ou si celui-ci n'a pas de sillets, mesurer tres precisement celui en place, et chercher là: http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=sillet&x...
    Wahouuuu! elle est belle! pour le sillet, souvent, c'est rien... moi je le demonte et je pars avec chez mon dealer local, et je regarde avec lui le modele le plus approchant... il faud...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 08 octobre 2013 )
    Citation
    sucre + oeuf + lait !! Nothing more complicated
    moi je mets pas les blancs quand même... icon_cheesygrin
  • problèmes de confort ( le 07 octobre 2013 )
    icon_cheesygrin
  • problèmes de confort ( le 07 octobre 2013 )
    [quote]Bonsoir chèrs amis de la musique, j'ai des soucis de confort quand je joue avec ma takamine série g en position folk. Je suis obligé de surélever ma jambe droite pour que la guitare remonte à h...
  • Recherche Tablature pour Guitare ( Valse Chinoise ) ( le 04 octobre 2013 )
    Merci Etienne, Si quelqu'un recherche cette tablature, il tombera sur ton message, et te demandera de l'aider, et ce, que ce soit l'auteur initial du sujet, ou quelqu'un d'autre... C'est le ...
  • Nouvelle electro acoustique ( le 03 octobre 2013 )
    tu veux jouer en groupe? ou seul? quels genres musicaux?
    il faudrait donc essayer pour connaitre ses valeurs acoustiques pures.. parce que l'electro c'est bien, mais les vraies vibrations acoustiques, c'est love une grand auditorium, ca a la répu...
  • Les outils de la modération ( le 03 octobre 2013 )
    je n'arrive pas à trouver l'info precise.... mais au look, on dirait une jumbo, mais 'slim', c'est à dire avec un corps mince. je ne sais pas ce que ça donne en terme de son.
  • Les outils de la modération ( le 03 octobre 2013 )
  • Avis composition perso :) ( le 03 octobre 2013 )
    Citation
    PS: je n'arrive pas à bien montrer, mais les deux dernières note de chaque temps ce jouent en même temps, je préfère prévenir car sinon ça fait pas du tout la même mélodie :)
    [tab]--...
  • Besoin d'avis ( le 01 octobre 2013 )

jeguil a écrit :
    Ouais, moi j'ai un AD15VT-XL, il faut pratiquement un bac +5 pour s'en servir, mais quand on a pigé, c'est vraiment sympa wink
    moi j'ai eu un AD30VT, je l'aimais bien cet...
  • Nouvelle electro acoustique ( le 01 octobre 2013 )
    et ce n'est pas une jumbo, mais une dreadnought (ce que je prefere personnellement d'ailleurs, c'est à mon gout plus polyvalent) seules les frettes sont jumbos
  • Nouvelle electro acoustique ( le 01 octobre 2013 )
    Personnellement, je ne choisirais pas la gretsh, car la table est en laminé. autant pour le fond et les eclisse, l'impact sur le son est faible, autant pour la table, je pense que dans ces p...
  • Les outils de la modération ( le 01 octobre 2013 )
  • Distributeur automatique de cordes de guitare ( le 30 septembre 2013 )
    Mais ceci dit, c'est vrai qu'au de la de la curiosité, si on achete comme ça, un jour on aura plus de vrais magasins de zic...
    j'ai rien à faire à la gare pendant qques jours, mais je vais aller voir ça expres
    sans blague? J'y etais hier à la gare, je l'a pas vu... il est où? (enfin, je n'ai pas cherché non plus! icon_cheesygrin )
  • Combien de temps vous entrainez-vous à la musique par jour? ( le 28 septembre 2013 )
    évidemment, si t'es en fac de médecine, ou je ne sais quoi du même genre, tu oublies ce que j'ai écrit, tu fabriques ton seau./ Tu penseras à le remplir après.... une affaire de priorités... ...
  • Envoi d'une guitare ( le 27 septembre 2013 )
    et au niveau du paiement, ces derniers temps moi je me suis fait payer avec paypal. tres pratique, et si ce n'est tres securisant, c'est au moins un peu 'impressionnant' Tu te fais un compte p...
  • Combien de temps vous entrainez-vous à la musique par jour? ( le 27 septembre 2013 )
    moi j'ai 47 ans, un job à responsabilité. le temps ça ne se trouve pas, ça se prend. ------------------------------- un prof montre un seau plein de gros cailloux à ses etudiants est-ce que ...
  • Trouver un site qui fournit la tonalité d'une chanson ?? ( le 25 septembre 2013 )
    tu peux aussi te lancer dans un peu d'apprentissage solfege. sur un piano, tu retrouverais ensuite les notes, une par une, au moins sur une partie du morceau. et apres, c'est mathématiques, (...
  • Entretien d'une guitare ( le 25 septembre 2013 )
    moi j'utilise le même produit que sakatrapo. (lol) sauf une fois tous les 5 ou 10 ans, je nettoie les touches palissandre, avec un gant de toilette tres tres tres essoré et 5 gouttes de liquide ...
  • Que faire après choc sonore ? ( le 24 septembre 2013 )

59sasuke a écrit :
    Ce topic a traversé les années icon_eek Depuis 2009 les gens répondent sifflote Je comprend pas tellement j'ai raté un épisode peut-être smyleybleu
    Oui, effectivement... la...
  • Trouver un site qui fournit la tonalité d'une chanson ?? ( le 24 septembre 2013 )
    moi je comprends, Si tu es géographiquement éloigné des musiciens, chacun répète de son coté, et la mayonnaise se fait sur scène. Mais pour repeter dans son coin, travailler sur la même tonal...
  • Trouver un site qui fournit la tonalité d'une chanson ?? ( le 24 septembre 2013 )
    Bonjour Rita, ton sujet m'interesse. Je suis chanteur, je comprends totalement ton probleme. je suis souvent dans le même cas, à chaque fois que je bosse un nouveau titre et que la tonalité n...
  • souffle ampli ( le 23 septembre 2013 )
    bon, ben ca vient de l'ampli alors icon_cheesygrin desolé, avec ces symptomes, le diagnostique incrimine plus souvent la guitare. apres il fait savoir le niveau de souffle, si c'est du domaine du 'normal...
  • Je cherche le nom de cet instrument ( le 23 septembre 2013 )
    bonjour, bienvenue. ton premier message n'avait pas de titre, c'est la raison pour laquelle il pose probleme. je ne connais pas cet instrument, je pense que les réponses vont arriver.
  • souffle ampli ( le 23 septembre 2013 )
    à mon avis, il est possible que ca vienne de ta guitare. en effet,si ta guitare est (comme je pense) equipee d'un micro double et 2 simples, (une aria pro 2, c'est ça?) 1. il est 'normal' d'a...
  • reconnaitre la marque et le modele d'une guitare électrique ( le 20 septembre 2013 )
    tout à fait, mets nous une petite photo... ça nous en diras peut etre plus long
  • Epiphone Les Paul Studio Deluxe (Ltd. Ed.) TBE ou Yamaha Pacifica 112V ( le 20 septembre 2013 )
    [quote='911rem'] Pour la guitare, ce serait ptet bien de savoir ce que c'est comme Epiphone, pourquoi ne pas prendre du neuf vu le prix ? : http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm ...
  • recherche partition piano Vladimir Cosma ( le 20 septembre 2013 )
    Tout à fait [quote]Rappel : Ce forum n'est pas une plateforme d'échanges de fichiers protégés. Si les tablatures personnelles et en format "texte" sont tolérées, il est strictement interdit de dema...
  • Son AC/DC avec ampli peavey vypyr 30 ( le 18 septembre 2013 )

valou 1326 a écrit :
    Mci
    le langage sms n'est pas autorisé sur ce forum, Il est tout à fait possible de relire son propre message, et le cas échéant de l'éditer, afin de rectifier une ...

• '