pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• Micro sur ampli ( le 11 juillet 2013 )
    tu peux placer le micro devant l'ampli, et le brancher sur ta carte son, pour enregistrer le son de ta guitare. tu ne peux pas brancher ce micro sur cet ampli. (genre pour chan...
  • Electro qui sonne électrique ? ( le 11 juillet 2013 )
    Citation
    Bref j'essaie ça dans une semaine, je reviendrais vous dire si c'est bien possible de faire cruncher une folk
    le sujet m'interesse.
  • Guitare folk pour débuter ( le 11 juillet 2013 )
    moi je privilégierais la table massive. c'est elle qui reçoit les vibrations des cordes, par l'intermédiaire du chevalet, et en fonction du type de barrage associé sous la table, des bois utilisé...
  • Aide harmonica ( le 11 juillet 2013 )
    toujours de bien belles tabs... bravo '2eme position', c'est l'expression française, les anglophones disent 'jouer cross harp' ce qui signifie 'jouer en travers' de l'harmonica et to...
  • Débuter l'harmonica ( le 10 juillet 2013 )
    j'ai repondu en tant que forumeur sur ton autre sujet. en tant que moderateur, je verrouille celui-ci. car la regle, c'est une question: 1 sujet.
  • Aide harmonica ( le 10 juillet 2013 )
    j'ai déplacé section 'instruments à vent'
  • Aide harmonica ( le 10 juillet 2013 )
    bonjour, bienvenue. dans le principe, il faut un harmo diatonique par tonalité, c'est à dire 7 minimum. sol c'est le plus grave, puis la, Sib, Do, Re, Mi et Fa tu peux avoir en plus un Low Fa ...
  • Guitare folk pour débuter ( le 10 juillet 2013 )
    bonjour bienvenue. http://www.thomann.de/fr/takamine_g320_ns_drd_ns.htm personnellement je ne te conseille pas la fender. la takamine, je ne la connais pas. dans cette gamme de prix, moi j'a...
  • Electro qui sonne électrique ? ( le 10 juillet 2013 )
    Citation
    une strat mex de 2009 en bon état pour 380€. Bon prix ?
    non. les prix neufs commencent à 435. http://www.thomann.de/fr/fender_modern_player_stratocaster_ow.htm 489 pour une stan...
  • Electro qui sonne électrique ? ( le 08 juillet 2013 )
    je suis interessé par la réponse. honnetement, moi je ne pense pas j'ai le meme micro (demonté en ce moment) et il ne me serait pas venu à l'idee d'essayer. de toutes façons, attention, entre...
  • Diffusion de samples sur scène ( le 08 juillet 2013 )

postiers55 a écrit :
    J'aurai volontiers réalisé des études pour ce métier, mais je n'en ai pas de courage :p. Je me débrouillerai donc avec les moyens du bord wink
    CE que voulait dire M Blaup...
  • Les outils de la modération ( le 08 juillet 2013 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Réglage Manche Martin DX1 ae ( le 05 juillet 2013 )
    [quote='duclos']Salut J'ai exactement le meme probleme avec la emme guitare .... Par contre je ne reussi spas a atteindre la vise de reglage ... Est ce qu'il y a une clé spéciale ?? Merci d'avance...
  • Avis batterie La Baguetterie ( le 05 juillet 2013 )
    je ne suis pas batteur. jette un oeil ici: http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?gf=sets_batterie_standard&bn=&sw=batter... la startone 175€, les millenium à partir de 218€ je ne s...
  • GND / GND Lift (pré ampli spl) ??? ( le 05 juillet 2013 )
    ce bouton permet de deconnecter la mise à la terre, pour eviter des problemes de parasites, dans des cas bien particuliers, à mon avis, en temps normal, ce bouton devrait etre sur ground à la ...
  • cubase 5. ou telecharger des morceaux? ( le 05 juillet 2013 )
    tu veux un conseil pour trouver illégalement des fichiers gratuits? je suis desolé, mais ici, ce n'est pas possible, on fait dans le legal... je verrouille.
  • Problème action des cordes trop importante sur Washburn WI-14 ( le 05 juillet 2013 )
    C'est gentil ça. Peut-être n'as tu jamais eu un budget de lycéen? moi à cet age là, j'aurais bien aimé avoir une guitare aussi bien. on jouait alors sur des bouses infâmes, qui suffisaient ...
  • Evaluer concretement son niveau ( le 05 juillet 2013 )
    il n'a pas demandé si il était bon, ou pas bon. mais des moyens d'évaluer concrètement son niveau c'est pas 'on' 'off', mais une évaluation.... moi je pense aussi que c'est un faux proble...
  • Problème action des cordes trop importante sur Washburn WI-14 ( le 04 juillet 2013 )
    si c'est le cas, et que tu as bien suivi la methode, c'est sans doute que ton manche a besoin d'un serrage de truss rod. Si tu n'es pas archi-sûr de toi, il pourrait etre malin de voir un luthi...
  • Problème action des cordes trop importante sur Washburn WI-14 ( le 04 juillet 2013 )

angusgibson02 a écrit :
    Je sais comment faire pour régler le manche smile il faut qu'il soit tres légèrement creux je crois ?
    du coup, tu es sûr de savoir faire? [quote]Je vérifie s...
  • Accordeur en ligne bon, ou pas? ( le 04 juillet 2013 )
    bonjour, je ne le connais pas spécialement, mais il n'y a pas de raison. perso, j'ai 3 accordeur électroniques, que je n'utilise plus depuis que j'ai installé gString sur mon téléphone portabl...
  • Cherche une big muff russe ( le 04 juillet 2013 )
    non, mais pas d'annonces sur le forum, ca veux dire que c'ets interdit de passer des annonces.
  • Diffusion de samples sur scène ( le 04 juillet 2013 )
    Citation
    entre ma table de mixage et un e sono ampli de puissance *
    oui. dans ce cas, ça marche. * la sono, c'est la (ou les) table(s) de mixage, les ...
  • remise en etat d'une epiphone de 1970/71 ( le 04 juillet 2013 )
    j'avais pas vu la frette 0, dans ce cas, pas de souci!
  • remise en etat d'une epiphone de 1970/71 ( le 03 juillet 2013 )
    dis, sur les photos, le sillet de tete me parait bizarre.. comme si les entailles des cordes avaient été approfondies... t'as l'impression que c'est d'origine, ou on voit les coups de lime? ...
  • remise en etat d'une epiphone de 1970/71 ( le 03 juillet 2013 )
    c'est bien ca, oui, et sur un manche vissé, ca se regle bien avec une cale, mais, à tout hasard, il faudrait verifier quand même la courbe du manche proprement dit, pour ce faire, placer un cap...
  • Diffusion de samples sur scène ( le 03 juillet 2013 )
    j'imagine que tu veux dire entre la table et l'ampli. c'est faisable, mais ca sert à rien, car tu reglerais ainsi le volume de l'ensemble: si la bande son est trop forte par rapport à la voix, ...
  • Diffusion de samples sur scène ( le 02 juillet 2013 )
    Citation
    cette pédale irait donc entre ma table de mixage (reliée à mon ordinateur) et la sono ?
    non, plutot entre l'ordi et la table de mixage. [quote]Dois-je penser à un modèle en partic...
  • histoire de nourir la section .... ( le 02 juillet 2013 )
    hum moi je pense qu'il a consommé un peu trop de saucisse de Morteau icon_cheesygrin MDR
  • Les outils de la modération ( le 02 juillet 2013 )
  • Chanson simple à la guitare ( le 02 juillet 2013 )
    et pour le capodastre, voici mon preferé, de loin: http://www.thomann.de/fr/shubb_c1.htm pour guitare electrique et folk. sinon, celui-ci est bien aussi, disons qu'il présente d'autres avantage...
  • Document utile (glossaire,termes techniques au sujet du son) ( le 02 juillet 2013 )
    C'est un tres beau document, super complet, et qui peux effectivement etre tres utile.
  • Les outils de la modération ( le 02 juillet 2013 )
  • Sonorisation ( le 01 juillet 2013 )
    certaines enceintes actives possedent effectivement une entree 'micro' donc dans ce cas, ca fonctionne. Mais la solution n'est pas tres valable, car la qualité du son est largement influencée par...
  • Diffusion de samples sur scène ( le 01 juillet 2013 )
    Perso, je l'ai fait un peu, en live. je pratiquais comme dit Blaupe: j'avais exporté les projets en format wav, je les diffusais avec un simple Ipod. puis table de mixage et sono. une astuce: ...
  • Quel meilleur ampli entre 150 et 250€ pour répétition en groupe ? ( le 28 juin 2013 )
    C'est ce que je pense aussi, car à 250 Euros neuf, je ne vois pas gran'chose. si t'as l'habitude du HK, qui est parait-il un bon petit ampli transo traditionnel, c'est pas sur qu'un ampli à mode...
  • question idiote mais qui merite reponse ( le 27 juin 2013 )
    Difficile à dire, mais par contre à mon avis, la marque n'est pas l'élément essentiel, si elle 'ne te laisse pas indifférent' essaye là... l'important c'est ce que tu ressent, pas ce qu'en pen...
  • Les outils de la modération ( le 27 juin 2013 )
  • Avis pour une batterie ( le 27 juin 2013 )
    bonjour Alex, bienvenue. comme te l'a dis ma collegue sur une autre discussion , tu as cree 4 posts en qques jours, pour le même sujet: demander des avis sur des batteries. http://www.parto...
  • Les outils de la modération ( le 26 juin 2013 )
  • Changer des accords barrés en accords ouvert ( le 26 juin 2013 )
    un do7(5 effectivement), lorsque l'index est en case 1 (do) on peut laisser sonner le mi aigu ça devient un beau ré 7/9 si l'index est en case 3 (c'est même un ré9 d'ailleurs) ...
  • Sonorisation ( le 26 juin 2013 )
    http://www.partoch.com/guide/389,390,La+Sonorisation.html Perso, pour du rock'n'roll, ou du rock un peu musclé, je mets au moins un sub de 18' (voir 2) avec un ampli 1000w et 2x250watts (voir 4 e...
  • Sonorisation ( le 26 juin 2013 )
    Citation
    PS: Une autre question, est-il possible de brancher une Electro acoustique sur la table de mixage à défaut de ne pas avoir d'ampli acoustique?
    Tout à fait. à mon gout c'est même la...
  • Les outils de la modération ( le 26 juin 2013 )
  • chant et instrument ( le 25 juin 2013 )
    il faudrait faire une recherche avant de créer un sujet. deja, rien que ca, aujourd'hui même http://www.partoch.com/forum/post_1675391,besoin+s+aide+pour+chanter+et+jouer+de... ...
  • chant et guitare éléctrique ( le 25 juin 2013 )
    Je t'ai deja dis (hier) qu'il ne faut pas creer 2 sujets pour la même question. http://www.partoch.com/forum/post_1675531,chant+et+instrument.html?var=0&#up1675... donc je verrouille. et com...
  • comment faire pour mettre un schéma à l'échelle 1? ( le 25 juin 2013 )
    moi, quasiment quoi que je fasse, une de mes défonceuses sort. - pour modeler les contours, je fais un gabarit, et je chantourne ensuite mes pièces avec. Je conserve ensuite le gabarit. pour...
  • Micro chant sur ampli basse ou guitare? ( le 25 juin 2013 )
    Citation
    Mais bon , pour la voix, ça reste dans la categorie pas terrible
    tout à fait. pour la voix, le 'bien' possede un HP et un moteur d'aigu.
  • bonjours ( le 24 juin 2013 )
    merci de ne pas creer plusieurs messages pour le meme sujet. http://www.partoch.com/forum/post_1675364,reglage+ampli+metal.html?var=0&#up1675... et apporter des precisions SVP. je verrouille...

• '