pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• Que pensez vous de l'ambiance globale sur le site ? ( le 27 octobre 2007 )
    personnellement, je trouve l'ambiance carrement bonne ici... sinon moi ca fait longtemps qu'on ne me verrait plus. on est entre musiciens, et on a plein de choses à apprendre les uns des autre...
  • Entretien d'une seche ( le 27 octobre 2007 )
    je te deconseille carrement de mettre le moindre produit sur ta guitare. laisse le pet comme il est, il est temoin de l'histoire de ta guitare, et si tu le repares, tu deteriorera un peu le son. ...
  • Se passer d'un ampli avec un PC ( le 27 octobre 2007 )
    oui, sur l'entree micro, mais le son va etre nul... avec un logiciel un peu adapté peut etre, mais franchement, ca fera du son, c'est tout... rien de bon! et je voudrais pas garantir la...
  • Probleme avec ma gratte. ( le 26 octobre 2007 )
    dans ce cas, il faut demonter gentiment la plaque qui tient la prise jack, et regarder dedans, tu dois avoir un fil dessoudé, ou la prise qui ne fait plus un bon contav=ct.. si tu te sens pas à ...
  • ACCORDS GUITARE ( le 26 octobre 2007 )
    je deplace ton post vers le forum débutants, peux tu preciser ta question? as tu visité la section débutants? http://www.partoch.com/cours/
  • Guides : Mode d'emploi ( le 26 octobre 2007 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Acheter une guitare en occasion : faire attention à... ( le 26 octobre 2007 )
    un futur pssesseur de telecaster. WWWWHHHAAAOOOOOuuhhhhhhh super! bravo sur une guitare comme ca, je ne vois pas grand risque... * verifier que la guitare n'est pas volée (quand même) ...
  • Y'a quelqu'un 11 !!!!! ( le 26 octobre 2007 )
    salut f@b, ben oui, tu nous manques! le volume icon_redface connais pô
  • aller retour? ( le 26 octobre 2007 )
    Citation
    En même temps Young aussi le joue au mediator non ?
    wink smiley-guitar je t'avoue que je ne l'ai jamais vu faire... ca sonne bcp mieux au mediator je trouve en tout cas...
  • Enregistrement et apprentissage ( le 26 octobre 2007 )
    si tu as dejà lacompact 4, ou si vraiment ton budget est limite: (j'ai verifié) il y a une sortie emulation sur ton ampli guitare >>> entrée stereo line out ampli basse, ou micro devant l'a...
  • Enregistrement et apprentissage ( le 26 octobre 2007 )
    image du forum
    tres bien. [quote]Par contre pour le XLR (c'est bien la connectique a trois broches?) cela marche par adaptateur jack 6mm -> xlr...
  • C'est le métier qui rentre !! ( le 26 octobre 2007 )
  • Enregistrement et apprentissage ( le 25 octobre 2007 )
    dans la mesure du possible on connecte toujours les instruments en XLR (niveau micro) et si tu veux un peu de lecture: http://www.partoch.com/forum/post_689937.html icon_cheesygrin pour enregistrer,...
  • Enregistrement et apprentissage ( le 25 octobre 2007 )
    Citation
    Par exemple avec un soundcraft compact 4 ou autres ?
    déjà bravo les petites soundcraft compact, sont TOUT A FAIT faites pour ca... (j'en ai une entre autre) par contre, ...
  • Parasites avec l'alimentation ( le 25 octobre 2007 )
    des fois il peut suffire d'UN cable defectueux. un seul... j'ai remarqué que j'ai plus facilement de la ronfette depuis que j'ai un preampli à lampes, je n'ai plus le droit d'utiliser certain...
  • C'est le métier qui rentre !! ( le 25 octobre 2007 )
  • Saint-Etienne ( le 25 octobre 2007 )
    Bonjour, j'ai transféré ton post vers le forum tablatures, où tu auras plus de chance d'obtenir une reponse. Cette tab n'a en tout cas pas l'air d'etre facilement dispo sur le net, alors, messi...
  • Guides : Mode d'emploi ( le 25 octobre 2007 )
  • Guides : Mode d'emploi ( le 25 octobre 2007 )
  • C'est le métier qui rentre !! ( le 25 octobre 2007 )
  • aller retour? ( le 25 octobre 2007 )
    certains morceaux ne peuvent se jouer qu'au doigts, parfois on doit jouer l'intro au doigts et la suite au mediator (staiway to heaven)... Mark Knopfler est devenu celebre en partie grace à son...
  • Parasites avec l'alimentation ( le 24 octobre 2007 )
    les noise gate risquent de bouffer le son, surtout s'il sont mal regles, et puis le principe est pas bon, t'as d'la ronflette, ben faut supprimer la ronflette pas ajouter encore un truc qui t...
  • plan telecaster ( le 24 octobre 2007 )
    je suis un fan de telecaster, toutes les telecasters je n'ai pas gardé les plans de la mienne, celle que j'ai faite en decembre dernier... [img]http://www.partoch.com/groupes/_sites/1/1464/g14...
  • Précision bass en kit ( le 24 octobre 2007 )
    Franchement, je pense qu'à ce prix là, en occasion, tu peux trouver bien mieux... l'ideal me parait meme d'attendre, et d'inverstir plus tard, quand ton budget aura un peu augmenté.... regar...
  • Juste un avis placement de mains ( le 24 octobre 2007 )
    oh, si si, tes 'grandes paluches' seront un avantage...
  • Pédale a lampe maison..Je me trompe ??? ( le 24 octobre 2007 )
    [quote]Je prends une boite en métal ( pour support ), j'y mets deux lampes 12AY7 , sur le support qui va avec , et un volume ( type potard de gratte ) a l'entrée et a la sortie (tout ça bien sur relié...
  • ca le fait ? ca le fait pas ? ( le 24 octobre 2007 )
    [quote]louisferarri a écrit : quentindemontargi a écrit : Donc les samples ont été réalisés avec un Marshall MS-4, qui est le MS2 mais avec 2 hp branché sur une Telecaster Lite Ash, et branché sect...
  • reglage sound ampli ( le 24 octobre 2007 )
    Bonjour, en attendant, essaye de faire un petit effort sur l'ecriture, celà fait partie des régles du forum
  • un petit post pour se présenter ... ( le 24 octobre 2007 )
    bienvenue à toi, tu trouveras ici beaucoup de choses pour t'aider: la section debutants, les cours, les guides et les tutos... et beaucoup de monde aussi...
  • Comment fonctionne un ampli à lampe ( le 24 octobre 2007 )
    bravo felicitation, tous nos voeux de bonheur icon_cheesygrin une review est TOUJOURS bienvenue! HS: mon guitariste a le meme, il est dans mon studio toute la semaine icon_cheesygrin HS
  • Pédale a lampe maison..Je me trompe ??? ( le 24 octobre 2007 )
    lorsque je me suis offert le preampli à lampes twin classic seymour, j'avais le projet secret de m'en servir qques fois pour aller direct dans la sono, en presta privé Pascal Rey par exemple......
  • recherche tablature solo ( le 23 octobre 2007 )
    entre temps, j'ai cherché un peu.. même au format MIDI, que je t'aurais transcris sad je connais pas le titre, j'espere que qqun va te faire le relevé.
  • basse electro-acoustique sur ampli behringer ultra basse... ( le 23 octobre 2007 )
    Citation
    Une basse acoustique sur un ampli basse electrique : ca craint RIEN!!!
    +1 la seule interdiction, c'est brancher une basse sur un ampli guitare. PPPPOOOOOOOOooooooooooofffff!
  • Cordes qui s'oxyde : que faire ? ( le 23 octobre 2007 )
    ouaip, chez thomann c'est dans les 20€... mais il faut grouper, car il y a les frais de port...
  • recherche tablature solo ( le 23 octobre 2007 )
    si tu as acheté la partition complete, tu as peut etre le solo, mais ecrit en solfege? non? si c'est le cas, il faut le dechiffrer et le transcrire.
  • C'est le métier qui rentre !! ( le 23 octobre 2007 )
  • C'est le métier qui rentre !! ( le 23 octobre 2007 )
  • Pédale a lampe maison..Je me trompe ??? ( le 23 octobre 2007 )
    Citation
    il se branche directement sur les anceintes
    car ce sont des enceintes amplifiées, c'est comme si il se branchait dans la sono... les enceintes amplifiées comprennent l'ampli so...
  • Comment fonctionne un ampli à lampe ( le 23 octobre 2007 )
    merci raziel, pour ces explications tres claire, je vais aussi aller voir ton travail entier... meme avec ma formation d'electrotechnicien, les lampes, pour moi, c'est l'inconnu (un autre age...
  • MAB, Mais qu'est-ce qu'il fait ? ( le 23 octobre 2007 )
    [quote]A un moment, il joue un truc avec la main gauche par dessus son manche, et il refait une mélodie très similaire avec la main gauche en position normale, donc ma question là dessus : à quoi ça s...
  • Pédale a lampe maison..Je me trompe ??? ( le 23 octobre 2007 )
    j'ai quand meme l'impression que dodolagratte sous estime la complexité de la chose.. les 12ax7, ou 12 ay7, ne fonctionnent pas comme l'ampoule du plafonnier du salon endesaccord1 il faut une alim, ...
  • Battement ( le 23 octobre 2007 )
    je ne sais pas si j'ai compris ton probleme... je pense qu'il faut jouer avec un metronome, en considerant ce dernier comme un musicien à part entiere. tu peux aussi, quand tu n'as pas d'inst...
  • les oreillettes des artistes... ( le 22 octobre 2007 )
    oui, une collision, c'est quand on reponds la meme chose en meme temps, on sort les constats, et on paye un coup.. wink
  • Accorder ma basse... ( le 22 octobre 2007 )
    le drop D, c'est DADG, Ré La Ré Sol au lieu de EADG mi La Ré Sol (du plus grave au plus aigu) donc tu t'accordes normalement, sauf que pour la corde la plus grave, tu frettes à la deuxieme case....
  • Cordes qui s'oxyde : que faire ? ( le 22 octobre 2007 )
    les guitaristes que je connais on tendance à changer leurs cordes... moi je les paye 3,90€ sur internet... et franchement, démonter des cordes, les faire tremper, les remonter le lendemain, c'est...

• '