pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• Reglage manche ?? ( le 09 septembre 2008 )
    si tu augmente le tirant (tyran!) il faut regler le manche parfois, pas toujours... mais si c'est pour t'accorder avec un open plus 'tendre'... NON! l'augmentation de la grosseur des cordes se...
  • Pour avis ( le 09 septembre 2008 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • nettoyer son ampli ( le 08 septembre 2008 )
    si, moi, avec un bout de tube chromé, pas de soucis, faut bien ebavurer pour pas se blesser.. sinon, un morceau de cuivre cxa doit le faire. PM MARKE, guitariste de Buddy Ride entre autre,...
  • Pour avis ( le 08 septembre 2008 )
  • A surveiller ( le 08 septembre 2008 )
  • probleme pick-guard guitare folk ( le 08 septembre 2008 )
    Citation
    Faudrait en parler à Alex
    effectivement, ton raisonnement est tres valable, je l'avais constaté aussi d'ailleurs, on se fait rapidement entrainer. je transmets au reste de l'équi...
  • nettoyer son ampli ( le 08 septembre 2008 )
    pour l'exterieur, si il s'agit de vynil (plastique noir) je pense que une eponge, humide et legerement savonneuse, rincee gentiment, en faisant tres attention de ne pas laisser coler de liquide à ...
  • Conseil ampli chant ( le 08 septembre 2008 )
    Bernard O' avec qui je joue en duo a le meme, donc j'ai regulierement l'occase, quand les repetes sont chez lui... tres bon produit, et surtout tellement ''plug and play'' bravo
  • Sweet home alabama ( le 08 septembre 2008 )
    au fait, savez vous que ce titre a ete composé par lynyrd skynyrd, pour contre-attaquer neil young en personne, qui dans sa chanson 'alabama' traitait les gens du sud d'esclavagistes (entre autre....
  • pb alim avec ma table de mixage ( le 07 septembre 2008 )
    lol,*$ ca va te faire bosser ton anglais en plus icon_cheesygrin
    à ta place, j'enverrais un mail ici: http://www.phonic.com/ en anglais s'il le faut, tu leur donne la reference de la table de mixage, et leur demande gentiment la reference et le prix de l'alim...
    attention, certains materiels necessite des alim alternative ( souvent les trucs americains) d'autres des alim continues.. et la tension, et la qualité du filtrage.. ne mets pas trop n'import...
  • 2 guitaristes, 1 chanteur = donne quoi ? ( le 07 septembre 2008 )
    c'est sur... se passer de batteur et de bassiste, en rock, ca reste tres marginal; mais pourquoi pas? au moins en atttendant
  • sonorisation en rack pour chez soi ( le 07 septembre 2008 )
    oui, c'est ca.. il faut que l'ampli puisse travailler à une impedance egale ou inferieure à celle des enceintes.
  • sonorisation en rack pour chez soi ( le 07 septembre 2008 )
    http://www.partoch.com/guide/389,391,La+puissance++le+mode+de+fonctionnement+++.... [quote]PUISSANCE DE L'AMPLI: En sono, il est souhaitable d'avoir un ampli d'une puissance (RMS) superieure...
    j'ai cherché un peu, mais franchement, rien trouvé sad tu n'as pas des inscriptions et des symboles electriques qques part? dessous, derriere?
  • guitare folk passer a l electro ( le 07 septembre 2008 )
    Citation
    Une avec un micro de rosace TAHOE (très bon).Pas cher. Facile à poser . Et il te suffit de remplacer l'attache courroie par une attache-courroie prise jack.
    celui que je viens de me ...
  • Frette 0 (zéro) ( le 07 septembre 2008 )
    ya pas de mal, j'espere, j'ai édité, et je te presente mes excuses, mais voilà une dizaine de post que tu remontes... de l'histoire ancienne maintenant, icon_cheesygrin bienvenue à toi.
  • probleme pick-guard guitare folk ( le 07 septembre 2008 )
    gitana s'il te plait, cesse de remonter des sujets de plusieurs annees.
  • comment fabriquer un retour ?? ( le 07 septembre 2008 )
    ben, franchement, oui, sinon, la solution, vraiment 'fauché' c'est un HP plus un piezzo, dans ce cas pas besoin de filtre, et le piezzo coute une bouchée de pain.. mais le son sera pourri, ...
  • lire une tablature pour basse ( le 07 septembre 2008 )
    Bonjour, bienvenue.
    Citation
    Fait gaffe à ton orthographe, les modos aime pas trop sa en général.
    je confirme, pas de langage sms s'il te plait..
  • touche et frette ( le 07 septembre 2008 )
    ceci dit, depuis 2 ans et demi, j'epere qu'il a pu se depanner!
  • Frette 0 (zéro) ( le 07 septembre 2008 )
    edité, par pascal17,
    dans tous les groupes ou il y a 2 guitares c'est comme ca... comme je disais, b=vous pouvez prevoir de partager les solos mais je connais pleins de guitaristes, qui preferent se faire la ryth...
  • Ca tient la route ?? ( le 07 septembre 2008 )
    bien sur, que c'est bon pour du led zep.... les doigts et le feeling seront plus important qu'la gratte d'ailleurs wink
  • comment fabriquer un retour ?? ( le 07 septembre 2008 )
    une fois que tu auras acheté un bon HP, 12 pouces par exemple.. 1 bonne compression, 1 pouce par exemple, 1 filtre passif, pour separer les frequences, un caisson en bon bois (oublie le contrepla...
    en verité, tu peux tout jouer, mais ca sonnera moins, c'est tout si t'es branché rock, tu peux aussi utiliser une boite à rythmes, un des guitaristes jouerait plutot les basses en power chords, ...
  • Stairway to Heaven: Question sur le morceau ( le 07 septembre 2008 )
    moi je fais l'intro et la 1ere partie avec mes p'tits doigts, et apres j'attrappe mon mediator, et j'le lache plus...
    pour faire du Rock moderne, ou du metal , ce sera pas possible. Pour faire du gros rock, le minimum c'est ce qu'on appelle le power-trio: 1 batterie, 1 basse, 1 guitare, dont 1 qui chante. ...
  • Manche collant ( le 06 septembre 2008 )
    Citation
    D'autre part, j'ai déja joué du heavy metal (usage inadapté ) sur ma strat, donc je n'ai plus de garanti !
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Pedale d'effet Digitech RP 80 ( le 06 septembre 2008 )
    j'ai effacé l'autre...
  • Manche collant ( le 06 septembre 2008 )
    en tout cas ta guitare est sous garantie! 5 ans...
  • Strat' ou Tele pour environ 1000 euros ( le 05 septembre 2008 )
    je ne serais pas objectif non plus... regarde ma signature! icon_cheesygrin ca s'essaye, et quend on aime!
  • Ampli Marshall et néo-metal ( le 05 septembre 2008 )
    Purée, tu es dur quand meme... il vient juste de l'acheter. à ce budget, c'est pas ce qu'on lui aurais conseillé, certes, mais c'est pas un MG10 non plus! doit bien yavoir des solutions! ...
  • guitare folk passer a l electro ( le 05 septembre 2008 )
    je viens de commander un micro comme ca, http://www.thomann.de/fr/dean_markley_tahoe_pickup.htm pour une de mes folk, j'aurais un avis dans pas longtemps! par contre, il y a un montage un peu spec...
  • Choix de la guitare : Problème ( le 05 septembre 2008 )
    je plussoie, commencer par des cours au conservatoire est la meilleure chose que tu puisses faire... supporte un peu de classique, dans qques temps, à la faveur d'un noël, tu te feras offrir un...
  • Sweet home alabama ( le 05 septembre 2008 )
    j'ai une tres belle tab, bien à moi, au format word... si tu peux en avoir besoin >>> MP
  • Sweet home alabama ( le 05 septembre 2008 )
    je plussoie, pour moi, pas de tapping sur sweet home alabama.
  • Corde usée Bien ou Mauvais? ( le 05 septembre 2008 )
    les cordes elixir sont recouvertes d'une matiere synthetique, ca les fait durer plus longtemps, c'est effectivement rentable, mais le son est different. qques copains à moi (dont des pros) ne veul...
  • guitare folk passer a l electro ( le 05 septembre 2008 )
    ou un micro de rosace. dean markley entre autres.. ou shadow en 1er prix.
  • sonorisation en rack pour chez soi ( le 05 septembre 2008 )
    evidement, si tes roadies sont en greve sad
  • hsh ( le 05 septembre 2008 )
    ca offre une possibilité... discutable en effet un double splitté, c'est jamais aussi bien qu'un vrai simple. mais il y a les adeptes de la guitare polyvalente. je n'en fais [size='9']plus [/s...
    enfin, le cabinet à son SON propre, et un vieux 4x12, avec des membranes à moitié cramées, ca a un son tres tres rock n roll. irremplaceble, inimitable, la simulation de HP, bcp moins. mais...
  • Une notation tablature que je comprends pas ( le 05 septembre 2008 )
    on est d'accords donc! icon_cheesygrin
    j'ai fait ca aussi, j'aime bcp! (surtout avec une red-box (simulateur de HP) mais je l'utilise aujourd'hui plutot au salon... (ou en retour sur des config legeres) dans mon studio et sur scene...
  • Manche collant ( le 05 septembre 2008 )
    et je me lave systematiquement les mains avant de jouer. pour exemple: les pastilles de produits lave vaisselle, et de nombreux autres produits contiennent de quoi flinguer un vernis.

• '