pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• Matos chant/electro accoustique ( le 16 janvier 2009 )
    le son est un signal de forme sinusoïdal, lorsque le gain du preampli est reglé trop fort, le haut des cretes est coupé au carré, on dit qu'il est ecreté, qu'il y a saturation. c'est ce que l'...
  • quel choix pour un tres bon potard de volume guitare ( le 16 janvier 2009 )
    le 2eme condensateur, 0.05mF il sert à favoriser le passage des aigus lorsqu'on baisse le volume general, il est simplement soudé entre les 2 pattes 'utiles' du potar de volume Potar à fond: sert...
  • comment gérer le trac d'un premier concert ( le 16 janvier 2009 )
    Citation
    oubliez pas un des musicos chez lui avec son matos ...
    MDR! icon_cheesygrin icon_cheesygrin que de bons conseils, merci denis! bravo
  • It was probably me ( le 15 janvier 2009 )
    chez moi ca marche impec. sinon passe moi ton mail, par un de mes sites...
    fais un copié-collé, sur un bloc-note, ou sur word Police: COURRIER NEWS IT'S PROBABLY ME Intro: C C C --------------...
  • Guitare Eagletone et ampli Line 6 15 watts ( le 15 janvier 2009 )
    je ne connais pas ton ampli... mais, en general, sur ces amplis à modelisations, les positions les plus à gauche sont les sons les plus clairs. plus tu vas vers la droite, plus la disto s'accentue...
  • comment trouver trouver juste 1 partition? ( le 15 janvier 2009 )
    légal qui plus est....
  • comment gérer le trac d'un premier concert ( le 15 janvier 2009 )
    ya pas vraiment de recette, et certains artistes ont le trac jusqu'à la fin de leur carriere; mais c'est aussi un stimulant, un truc qui te declenche une boule au ventre, te place dans un etat p...
    tu peux coller sous format word, tout selectionner, passer en police courrier news, taille 8 ou 9 ensuite, tu fais un suppr à la fin de chaque ligne qui pose probleme, mais uniquement ces lignes...
  • quel choix pour un tres bon potard de volume guitare ( le 15 janvier 2009 )
    je pense que je prendrais un di-marzio, ou un Gibson, ou un fender. mais attention à la valeur, car c'est là que tout se joue! on prend en general 250 KOhms pour des simples, 500 kOhms pour ...
  • petit ampli facile à bouger ( le 15 janvier 2009 )
    comme quoi tous les gouts sont dans la nature, car je possede un Kustom 12, pour le salon... et je l'aime bien, je sais que je ne suis pas le seul, sur ce forum. evidement, il ne coute QUE 68€uro...
  • Changement de micro, suppression des bruits parasites ( le 15 janvier 2009 )
    Citation
    Branche ton ampli sur une prise terre!
    +1 et il faudrait verifier que le chevalet de la guitare est bien relié à la masse de la guitare... souvent c'est un fil de fer, qui ...
  • J'y connais rien en SONO !!! Besoin d'aide s.v.p. ( le 15 janvier 2009 )
    avec plaisir. Pour revenir à la console: si tu as besoin d'une sortie usb, prends la peavey, elle a l'air franchement bien quand meme... l'avantage de la soundcraft sur les circuits auxilliai...
  • Boite à Idées ( le 15 janvier 2009 )
    il s'agit d'un blocage automatique, suite à l'utilisation de 2 mots, qui decrivent des parties du corps humain, et ne sont pas autorsés ici. une censure automatique, en attendant notre passage. ...
  • Vibration dérangeante. ( le 14 janvier 2009 )
    il y a aussi le tt petit logiciel guitool... gratuit et formidable. http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/musique/fiches/30638.html
  • Dictionnaire de rimes ( le 14 janvier 2009 )
    t'as essayé ca: http://www.rimes.exionnaire.com/ tout simplement?
    les accords, il te faut les pprendre au fur et à mesure de leur apparition dans les morceaux que tu joues..; C, D, E, Em, G, A, Am tres courants. Dm, D7, et puis: FA........., et B.............
    les guitares que tu presentes, sont des 1/2 ou 1/4 de caisse, c'est assez special, perso je ne connais pas bcp, à premiere vue, c'est branché jazz, ou rock old school..; est ce là le style d...
  • J'y connais rien en SONO !!! Besoin d'aide s.v.p. ( le 14 janvier 2009 )
    il te faudra une petite reverbe externe, pour le chanteur au moins: une petite alesis, pico ou microverb, ou celle là qui est franchement bluffante pour le prix: http://www.thomann.de/fr/the_t...
  • J'y connais rien en SONO !!! Besoin d'aide s.v.p. ( le 14 janvier 2009 )
    salut, je ne connais pas ce systeme de sonorisation mais il me parait tres valable, en tout cas je te recommande vovement ce genre de systeme 'plug and play' tu auras du bon son, sans te prendre l...
  • demande tablature 'nivram' des Shadows ( le 14 janvier 2009 )
    je n'ai fait que modifier le titre de TON post: demande tablature est devenu: demande tablature 'nivram' des Shadows... apres, je ne connais pas le morceau.. mais avec un titre complet sur ...
  • Changement de micro, suppression des bruits parasites ( le 14 janvier 2009 )
    - les micros y sont sans doute pour qque chose, - mais l'ampli aussi, - et si ca se trouve, tu as une mauvaise liaison à la terre. quand tu touches les cordes, ca s'arrete? pa contre, des ...
  • Quel footswitch sur un Vox Valvetronix AD15VT ( le 14 janvier 2009 )
    avec plaisir. et sur partoch, on prefere un judicieux deterrage, à la creation d'un post qui existe dejà...
  • demande tablature 'nivram' des Shadows ( le 13 janvier 2009 )
    j'ai modifié le titre, tu auras plus de chances ainsi.
  • Quel footswitch sur un Vox Valvetronix AD15VT ( le 13 janvier 2009 )
    electriquement, au bout, ya un jack femelle qd t'appuie sur un bouton, ca fait contact entre le bout (pin) et le corps, qd t'appuies sur l'autre, ca fait contact entre l'anneau (ring) et le...
  • Quel footswitch sur un Vox Valvetronix AD15VT ( le 13 janvier 2009 )
    tu peux mettre un VOX, mais aussi un marshall à 2 boutons, ou un framus, ou d'autres modele du meme style, c'est les footswitchs les plus courants.. attention, pas de Fender par exemple. ils s...
  • Recorder petit sur gros ( le 13 janvier 2009 )
    j'ai du mal à comprendre ta question.
  • guitare debutant ( le 13 janvier 2009 )
    encore plus facile: le vent nous portera de noir desir: 2 accords icon_cheesygrin
  • Des chansons en barré ( le 13 janvier 2009 )
    je ne connais pas ton style.. Hotel California, d'Eagles, gagne à être jouee entierement en barrés
  • Question cours de chant ( le 13 janvier 2009 )
    ce qui est faisable quand on joue avec des musiciens, c'est incontournable, quand on reprend un morceau, on adapte la tonalité au chanteur (ou on change de chanteur icon_cheesygrin ) quand on chante avec u...
  • Marschall serie valvestate... ( le 13 janvier 2009 )
    je ne suis pas un pro de l'electronique. mais: souvent, pour les potars qui craquent, on mets un coup de bombe le long de la tige, là ou il y a le bouton, apres demontage de celui-ci bien sûr...
  • préampli à lampes + red box + sono ( le 11 janvier 2009 )
    C'est tres bien de deterrer les sujets, 'est l'usage ici. la red box dans ton cas, je pense que ca peut aider, mais la seule vraie solution, c'est de mettre un micro devant le HP; à peine ...
  • Interrogation sur les notes... ( le 07 janvier 2009 )
    ca m'interresse aussi icon_cheesygrin
  • Besoin d'avis pour une guitare électrique + matos ... ( le 07 janvier 2009 )
    je t'ai envoyé un MP...
  • Transformer ma guitare en ... BILLIE ! ( le 07 janvier 2009 )
    il faut demonter le sillet, le sillet de chevalet, les mecaniques, mettre des petits ronds autocollants pour proteger les reperes de touches case 5, 7, 9, 12 etc la rosace, il faut la decouper...
  • problème cordes trop tendues ( le 06 janvier 2009 )
    Dean markley 10 46, c'est ce que je prends moi ... des 'signature' tun'aurais pas une caorde accordée rop haute des fois? parce que 10 46, c'st pas un gros tirant... ya 9 42, en plus petit, ...
  • conseil please ( le 05 janvier 2009 )
    je l'ai banni direct. on en parle plus...
  • recherche tablature Gambler (Grace) ( le 05 janvier 2009 )
    J'ai édité le titre afin d'augmenter tes chances. perso, je ne connais pas.
  • Comment fixer son capo ? ( le 05 janvier 2009 )
    avec le capodastre case 3, tu te retrouves accordé comme ca: G C F Bb D g c'est à dire, toutes les cordes 1 ton et demi plus haut... (3 cases) wink
  • ampli ( le 05 janvier 2009 )
    jadmets qu'on s'amuse, mais je vais quand meme verrouiller le post.. wink ca part un peu en vrille quand meme icon_cheesygrin
  • Probleme D'accord ! ( le 05 janvier 2009 )
    ouaip, c'est marrant, je vois pas ce qui peux coincer dans un la... 0 2 2 2 0 0 OU O 5 6 7 0 0 .... tu me diras, moi j'ai tjrs fait le ré en mini barré sur 3 cordes
  • concours d'entrée au conservatoire ( le 04 janvier 2009 )
    mon fils et ma fille ont passé un concours d'entree au conxservatoire, car ils arrivaient d'une ecole de musique locale. le conservatoire a ainsi determiné dans quelle section il fallait les mettr...
  • mal à la gorge, ou voix cassée, que faire ( le 04 janvier 2009 )
    j'arrive un peu tard, pour confirmer à 100% les dires de Fred... il faut apprendre à respirer avec le ventre, de facon à pouvoir chanter bien et longtemps sans se blesser... si ca se trouve, ...
  • Mark Knopfler ( le 02 janvier 2009 )
    nan, désolé, j'l'ai pô celle là.... icon_redface sad
  • problème cordes trop tendues ( le 30 décembre 2008 )
    avant de regler les petites vis au chevalet, il faut detendre les cordes, ensuite tu re-accordes, les cordes ne seront pas plus tendues qu'avant, mais elles seront pas à la meme hauteur.
  • un tutoriel pour blinder sa stratocaster ( le 22 décembre 2008 )
    il faut que tu heberges les photos sur un site perso, ou sur imageshack ou autre... en copiant les adresses tu fais un copié collé des parties textes de ton tuto, au format bloc note, tu les co...

• '