pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• Telecaster user's Club ( le 08 mars 2009 )
    voilà ce que propose seymour duncan, pour telecaster, esprit 'vintage' APTL1 et APTR entres autres... http://www.seymourduncan.com/products/electric/telecaster/vintage/ en cliquant sur chaque ...
  • A surveiller ( le 08 mars 2009 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Telecaster user's Club ( le 07 mars 2009 )
    je n'ai rien contre les GFS, bien au contraire, j'en ai 3, et j'en ai revendu 3... j'ai des seymour aussi 2 aptl1 et 1 aptr1 je parlais juste de coherence: si tu trouves cette guitare de tres...
  • A surveiller ( le 06 mars 2009 )
  • Comment régler son ampli et sa gratte en fonction du style de zic qu'on veut jouer? (je sais c'est long comme titre) ( le 06 mars 2009 )
    m'enfin hum hum hum hum c'était quand même en 2005! ca nous rajeunit pas pepere...
  • j'ai besoin de partitions ! ( le 06 mars 2009 )
    bonjour, bienvenue wink ce post avait disparu depuis 2005, et echappé aux moderateurs. les regles de notre forum: pas dechange de partitions (illegal) que des tablatures.. je verroui...
  • Avis Roland Cube 20 X / Vox 15 VT ( le 06 mars 2009 )
    j'ai utilisé longtemps un AD30VT, il est hyper polyvalent, le son de l'émulation nu-metal par exemple, envoie carrement, je pense que ca t'ira... certains presets sont carrement biens, et apr...
  • a l'aide comment jouer ces accords ? ( le 06 mars 2009 )
    vous devriez installer guitools sur vos ordi, vos clés usb etc.... http://jl.delporte.free.fr/guitools/ c'est vraiment genial.
  • do bémol au piano ( le 06 mars 2009 )
    merci cybermamie... je ne savais pas... mes notions de solfege sont 'legeres'... wink heureusement tu es là...
  • Je débute a la batterie ( le 05 mars 2009 )
    d'un autre coté, c'etait il y a 3 ans... on est tous passés par là, wink regarde la date du message avant de repondre.
  • a l'aide comment jouer ces accords ? ( le 05 mars 2009 )
    telecharge un tout petit logiciel gratuit, qui s'appelle guitools il te rendra de grands services dont un superbe dico d'accords. E5 A5 etc, c'est sans doute des powerchords.. genre E5 -...
  • do bémol au piano ( le 05 mars 2009 )
    les intervalles de la gamme mineure, c'est 1 ton ½ ton 1 ton 1 ton ½ ton 1 ton 1 ton moyen mnemotechnique: souvient toi que Do majeur et la mineure utilisent les memes notes, (les...
  • Blues trottoir et autres partitions ( le 05 mars 2009 )
    si tu es sur de toi, et que le prix n'est pas un probleme, je pense que tu peux investir de suite dans un tres bon instrument attention cependant: je ne connais pas le sax, mais pour une flute,...
  • Accords AC/DC ( le 05 mars 2009 )
    et les accords tous simples, sont joués souvent en bout de manche, avec des cordes à vide, contrairement à de nombreux morceaux rock, en barrés power chords etc... c'est peut etre en autre ce...
  • tiny terror + electromatic ( le 05 mars 2009 )
    je pense la meme chose.
  • do bémol au piano ( le 05 mars 2009 )
    les intervalles de la gamme majeure, c'est 1 1 1/2 1 1 1 1/2 reproduit ca à partir du Sib, et t'auras la gamme majeure de Sib SIb DO Ré Mib Fa Sol la sib
  • Avis Roland Cube 20 X ( le 05 mars 2009 )
    +&, les roland cube excellent surtout par leur service commecial, au niveau du son, un petit vox, c'est 1000 fois mieux;
  • Telecaster user's Club ( le 05 mars 2009 )
    http://store.guitarfetish.com/re19tealbobr.html http://store.guitarfetish.com/revialtenepi.html pour revenir à ta guitare telecaster: Les fabrications sont quelques fois tres inegales... et ...
  • Vite besoin de comforter mon choix ( le 05 mars 2009 )
    je pense que les vendeurs ont un interressement particulier en rapport avec le nombre de matos roland vendu... le commerce c'est terrible. Yamaha aussi est tres fort au niveau commerce, mais c...
  • Deuxième guitariste ( le 05 mars 2009 )
    comme obin semblait pas avoir saisi,
    Citation
    Question encore bizarre lol, mais un accord a l'octave ça veut dire
    j'ai voulu détailler tranquillement... pas facile d'expliquer une octave ...
  • A surveiller ( le 04 mars 2009 )
  • epiphone g400 vintage wc ( le 04 mars 2009 )
    4 sujets identiques, je verrouille les autres.
  • Vite besoin de comforter mon choix ( le 04 mars 2009 )
    qu'as tu pris comme ampli finalement?
  • Deuxième guitariste ( le 04 mars 2009 )
    une octave, ca veut dire 12 demi tons plus haut ou plus bas, à l'octave, ca signifie la meme note, mais plus aigue ou plus grave de 12 cases.. comme un mi grave et un mi aigu... par contr...
  • do bémol au piano ( le 04 mars 2009 )
    dans certaines clés, on va parler de do bémol, je saurais plus t'expliquer pourquoi... en tout cas, pour jouer ton do bémol, tu fais un si.. ca c'est sur... Dob = Si
  • Blues trottoir et autres partitions ( le 03 mars 2009 )
    salut, effectivement, pas d'echange de partitions chez nous, Que des tablatures.. puisqu'on est entre nous, et qu'on le vaut bien, nous les vi..., te voilà un lien (légal) vers un commercant ...
  • manche => Floyd Rose ( le 02 mars 2009 )
    je pense qu'utiliser un manche avec un sillet bloque-corde et un chevalet fixe ne devrait pas poser de probleme.
  • tutoriel: La sonorisation, theorie, pratique, choix ( le 28 février 2009 )
    avec plaisir, mais les conseils des autres sont les bienvenus... au fait, concernant le fait de pas s'entendre, pour le chanteur.... quelque fois, le changement de matos peut faire bcp, un b...
    pour moi, des retours c'est indispensable quel que soit a config...
    Citation
    c'est peut-être génétique chez les chanteuses ?
    lol? blgue à part, c'est le probleme de tous les chanteurs,...
    les stagepass, c'est de bons produits, bons rapports qualité prix, tres pratique sauf que je naime pas la reverbe incluse dans la table sur les voix, mais ca, c'est pas grave, c'est meme carre...
  • Help !! micro pour enregistrement petit budget ( le 25 février 2009 )
    si j'etais à ta place, au lieu d'investir dans une alime fantome separée, je chercherais plutot une petite table de mixage AVEC alime fantome, qui te permettra egalement de bien regler ton gain, ...
  • micro piezo ( le 25 février 2009 )
    ce n'est pas vraiment un micro, mais plutot un capteur de vibrations, qui peut capter les vibrations de n'importe quel instrument acoustique, violon, contrebasse, banjo, guitare. on peut meme ...
  • Musique en ?????? ( le 25 février 2009 )
    ca depends, moi je fais les power chords en double barré. ce qui me permets de descendre un peu sur la corde juste en dessous, quand je desire 'agrementer' l'accord car un power chord n'est pas un...
  • Utilisation des avantages d'un Floyd monté en chevalet fixe ( le 25 février 2009 )
    à propos des piezzos: il faut que le capteur piezzo eventuel soit serré, un peu, mais pas trop, (pas ecrasé non plus icon_cheesygrin ) la puissance de serrage determinera la frequence de restitution ideale. ...
  • Help !! micro pour enregistrement petit budget ( le 25 février 2009 )
    le sm 57 est un micro dynamique, qui n'a pas besoin d'alim. on peut le brancher direct sur n'importe quoi. en live c'est quasi le seul systeme qui va bien. en studio, on utilise des micros de s...
  • Changement de micro ( le 23 février 2009 )
    j'ai eu au otal 6 micros GFS, il m'e reste 3, je n'en dirai que du bien, tu peux aussi leur poser des questions (en anglais) les reponses sont rapides et pertinentes.
  • Démontage et remontage du manche ( le 22 février 2009 )
    la premiere chose à faire sera de remonter le manche. mettre des cordes neuves, et jouer qques jours avec, pour laisser l'équilibre se refaire. le cas echeant, qques jours apres: reglage leger,...
  • Telecaster user's Club ( le 22 février 2009 )
    Citation
    Avec la config que je préfère sur les tele!
    j'affectionne particulierement aussi.
  • Vacances :) ( le 22 février 2009 )
  • Accompagnement Piano. Aide ( le 22 février 2009 )
    alors un sujet = 1 sujet, je supprime l'autre; je laisse celui-ci.
  • accordeur electronique ( le 22 février 2009 )
    icon_cheesygrin tu branches la guitare dans l'accordeur. et si l'accordeur le permet, et si t'as envie, tu ressort de l'accordeur pour aller dans l'ampli; c'est ce qu'on fait le plus souvent: on le lai...
  • Fendre Telecaster Custom 72 ( le 22 février 2009 )
    tres belle acquisition, je suis un grand fan de telecaster. ce modele a été precurseur et surfeur de cette mode de l'epoque: placer un micro humbucker en chevalet, (pourquoi pas un G..... à l'ép...
  • Help !! micro pour enregistrement petit budget ( le 18 février 2009 )
    les sm 57 et 58 ont la meme capsule, *c'est simplement leur forme qui les destinent plus au chant ou à la repique d'ampli et qui change un peu les caracteristiques de directivité; le 57 serait ...
  • prise jack télé (fender) ( le 13 février 2009 )
    sinon, à l'ancienne: tu sors un peu la cuvette de la guitare, tu tord legerement les 2 pattes qu"elle a derriere mais LEGER!!! juste ouvrir un peu plus l'angle qu'elle forme. et tu remet la c...
  • partoch Fender user's club : ( le 10 février 2009 )
    Je savoure en ce moment, une sorte de retour aux sources... dans le pur esprit vintage, on the road 100% simple, 100% lampes La telecaster Lite Ash (micros Seymour Duncan) un 7ender Blues Junio...
  • Devise ( le 10 février 2009 )
    au pays des aveugles, les borgnes s'emm... parce qu'il y a pas d'télé. 1 verre ca va. 3 verres, ca va, ca va, ca va.
  • help! ( le 10 février 2009 )
    je pense que son probleme etait resolu, depuis,
  • Ma G400 Frise ( le 10 février 2009 )
    fais la regler par quelqu'un de competent. un luthier te prendra pas grand chose, et tu auras une guitare totalement transformée. sinon: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+u...
  • Devise ( le 10 février 2009 )
    si personne ne t'écoute quand tu parles, tais-toi.
  • Help !! micro pour enregistrement petit budget ( le 10 février 2009 )
    Citation
    de plus il dispose d'un filtre coupe bas, qui est assez utilise sur une prise basse par exemple.
    hum l'inverse plutôt, non? assez utilisé, sauf pour des prises basse et grosse ...

• '