pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• les magazines de guitare preferés ( le 14 avril 2009 )
    je suis abonné à guitar part. J'achete Guitar collector ou autre, lorsqu'il y a des sujets qui m'interressent Rock and Folk, ca m'arrive, mais c'est plus rare. Je suis accroc à Partoch....
  • A surveiller ( le 14 avril 2009 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • table de mixage? ( le 10 avril 2009 )
    salut quentin, j'avais pas vu.. http://www.thomann.de/fr/soundcraft_epm_6.htm je suis tres tres soundcraft icon_redface @ frise: que recherche tu? car ce post avait 3 ans quand tu l'a ranimé.....
  • fabriquer une guitare ( le 10 avril 2009 )
    belles guitares les amis, c'est sympa de jouer d'un instrument fabriqué avec amour et ses propres petites mains... comme sakatropo, manche de recupe, le reste fait maison: [img]http://img237...
  • Achat de ma première guitare ( le 10 avril 2009 )
    +1 pour la cort earth 100, tres bon rapport qualité prix.
  • guitare godin ( le 10 avril 2009 )
    c'est vrai qu'apres ca fait cher; Si tu veux une electrique 'electrique' il faut effectivement considerer qu'à ce budget, tu peux avoir une epiphone, et (presque) une Fender, ou une SG Gibson ...
  • Guitare laisser dans l'étui ( le 10 avril 2009 )
    @ marshall63:
    Citation
    Bin je suis pas sur qu'a la longue le manche apprécie d'etre suspendue... avec le poids du corp
    lol, tout les magasins les placent ainsi en expo, certaines restent ...
  • comment mettre la distorsion ? ( le 10 avril 2009 )
    dis nous donc de quel ampli il s'agit, ca aidera à t'aider.... wink
  • guitare godin ( le 10 avril 2009 )
    je ne connais pas ce modele. mon collegue Bernard O' utilise un modele approchant de celui-ci: http://www.godinguitars.com/godinxtsapf.htm si j'investissais dans une godin, je pense que je pr...
  • A surveiller ( le 10 avril 2009 )
  • ampli pour joué avec batterie acoustic ( le 10 avril 2009 )
    avec ce budget, tu peux envisager un 15 watts tout lampes, qui te donneras la même puissance qu'un bon 30 watts à transistors. les deux peuvent passer si c'est de la bonne qualité. sinon, 50 wat...
  • Strap ( le 10 avril 2009 )
    le cas echeant, on peut etre amené à refaire l'avant trou pour la vis dans le corps de la guitare.. dans ce cas, la regle c'est 2/3 du diametre, 2/3 de la longuer, voire longueur totale si on...
  • A surveiller ( le 10 avril 2009 )
  • partoch Fender user's club : ( le 10 avril 2009 )
    Citation
    J'adore voir une tête de fender electrique sur une acoustique
    moi aussi, j'adore ce look! je pense que 7ender doit faire de bonnes guitares folks aussi... peut etre se mefier (u...
  • La galère du débutant ( le 09 avril 2009 )
    essaye de jouer des morceaux qui te plaisent... sur le CD, meme, pourquoi pas!
  • Les bois fréquemment utilisés en lutherie pour les guitares électriques Solid Body ( le 09 avril 2009 )
    Le châtaignier n'est pas un bois utilisé pour les guitares. il est tout à fait possible, et conseillé de faire le corps en plusieurs morceaux, assemblés par collage. si tu ne te sens pas de fa...
  • Incompréhension d'un accordage ( le 09 avril 2009 )
    Citation
    ça faisait tellement longtemps que je cherchais cette réponse
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin tu as eu la réponse en moins de 22 minutes.... wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin avec plaisir.
    il faut que tu bosses l'enchainement des accords dans un premier temps. tu peux t'essayer un peu au reste, mais juste pour le plaisir. la rythmique, les accords, c'est le début de la vérité.
  • micros duncan design: a changer ou pas? ( le 09 avril 2009 )
    en bref, j'ajouterais que c'est une intervention importante, beaucoup de soudures, des modifications, le percement d'une cavité pour la pile... il y a intérêt à posséder de sérieuses compétences...
  • Probleme de changement de cordes ( le 09 avril 2009 )
    à propos des enroulements, et de la tenue d'accord, voici ma methode: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,217,Changer+les+cordes+de+sa+guitare+...
  • Micro cablage très simple... ( le 09 avril 2009 )
    je suis tout à fait d'accord... avec un volume, ca donne ca:
    image du forum
  • Guitare laisser dans l'étui ( le 09 avril 2009 )
    je ne suis pas d'accord... je pense que le bois prefere 'respirer' que rester enfermé. sauf si elle risque de prendre des coups, pour moi elle est mieux sur un stand. attention cependant, le ...
    ne pas se décourager... icon_cheesygrin il est normal que tu galeres au debut; et tu galereras aussi plus tard. t'auras des moments de doutes, il faut pas se laisser abattre. essaye de varier les plaisi...
  • conseille pour changement de mecanique ( le 09 avril 2009 )
    te voilà un site, http://store.guitarfetish.com/gisttonsi.html c'est la page des mecaniques type gibson, c'est à dire 3 par coté. reste plus qu'à choisir, concernant les micros, oui, ca pe...
  • Incompréhension d'un accordage ( le 09 avril 2009 )
    ca veut dire que tu dois descendre ta corde grave ET ta corde aigue en Ré. en pratique, lors de l'accordage, tu frettes à la 2eme case, et tu t'accordes en MI. donc tu obtiens un Ré... si t'...
  • Micros : pourquoi SSH ? pourquoi pas SHS, HSS ou HHS, etc. ? ( le 09 avril 2009 )
    Citation
    y'a t-il possibilité s'émuler un Humbucker en mettant deux simples côte à côte, en série, et les splitter avec une dérivation + interrupteur ?
    techniquement, oui. au niveau du so...
  • Sonorisation groupe ( le 09 avril 2009 )
    si tes retours sont actfs (=amplifiés) il te faut une table 'normale', celle que tu montres conviendrait... sauf que celle ci serait mieux: http://www.thomann.de/fr/soundcraft_epm_8.htm pour ...
  • Sonorisation groupe ( le 09 avril 2009 )
    si il y a du retour des amplis guitares, c'est que ceux ci sont repiqués. soit avec un micro devant le HP, soit avec un cable de liaison, entre la sortie lineout de l'ampli, et une entree de la s...
  • Sonorisation groupe ( le 08 avril 2009 )
    on place la redbox entre la basse et l'ampli (dans ce cas là) le son sort quand meme de l'ampli, sans modifications. ca sert de retour au bassiste. et la redbox est reliée à la sono, donc le so...
  • Changer ou pa de matos? ( le 08 avril 2009 )
    tout à fait... sinon apres, certains amplis ont plusieurs canaux, que l'on regle avec des taux d'overdrive differents, et entre lesquels on peut naviguer à l'aide d'une pedale dans ce cas, ca...
  • Voici un autre texte ( le 07 avril 2009 )
    il faut que le message soit à demi caché il y a de l'idee, il faut ameliorer...
  • jeune gratteu cherche conseil ( le 07 avril 2009 )
    un message sur un forum... wink
  • Sonorisation groupe ( le 07 avril 2009 )
    moi j'aime pas trop les consoles amplifiees, parce que: souvent pas tres puissantes, par exemple, celle que tu montres fait 2x 200watts sous 8 ohms, ce qui n'est pas enorme. et si t'as un probl...
    un sm 57, pour repiquer la basse, c'est pas l'ideal, ca marche, mais c'est tout... une redbox, c'est une DI speciale, fabriquee par Hugues and kettner ca fait simulateur de HP, pour une basse...
  • Changer ou pa de matos? ( le 07 avril 2009 )
    si tu revends ton ancien matos, tu auras un budget inferieur à la valeur neuve, donc tu auras du matos moins bon... à mon avis, economise, reunis un budget, et pendant ce temps, continue à re...
  • jeune gratteu cherche conseil ( le 07 avril 2009 )
    Citation
    Ayant la chance d'avoir une Folk (A&L) et une electrique (Gibson)je bosse sur les 2 à la fois. Est ce une bonne chose pour débuter?
    personnellement, je ne vois pas d'inconvenient...
  • [morceau] duality de slipknot n'arrive pas a accordé.. ( le 07 avril 2009 )
    avec plaisir....
  • [morceau] duality de slipknot n'arrive pas a accordé.. ( le 07 avril 2009 )
    pour accorder comme ca: Tuning=Dropped B-(low to high) B,F#,B,E,G#,C# *2 solutions, soit tu as un accordeur chromatique, auquel cas tu descends tes cordes jusqu'à obtenir celle que tu veux... en...
    je n'arrive pas à ouvrir les liens que tu donnes. en general, pour un groupe de rock, en petite ou moyenne salle, moi j'aime bien installer 2 enceintes en 12" alimentees...
  • Choix perilleux ! ( le 06 avril 2009 )
    je conseillerais aussi de lorgner du coté des amplis... la DS1 c'est affaire de gout, mais ca reste une valeure relativement sure... et puis, ce n'est qu'une pedale, ca s'enclenche ou pas. l'am...
  • Tirant de cordes ( le 06 avril 2009 )
    personnellement, je n'ai jamais utilisé moins de 10.46 je viens de passer ma charvel en 12.52, c'est une electroacoustique... je n'aime pas les tirants trop mou, style spagetthis wink
  • Modifié un ampli guitare ( le 06 avril 2009 )
    ajouter un overdrive à l'interieur peut etre? je vois pas trop l'interet... moi je mets entre la guitare et l'ampli mon preampli à lampes Seymour duncan, j'ai une disto de folie... et deux ...
  • etui en dure pour la guitare electrique ( le 06 avril 2009 )
    je reviens au case, chez thomman, ya encore moins cher, plus beau et pratique à mon avis: 44 €uros: http://www.thomann.de/fr/thomann_egitarren_koffer_tweed.htm dans le style '7ender' tout en tw...
  • Paiement dans les bars ( le 06 avril 2009 )
    Chacun voit, nous avons une discussion, chacun expose son avis, sans jugement. Et si, finalement il m'est arrivé de jouer gratos, en privé, genre anniversaire ou autre, et d'en profiter pour...
  • bonne guitare ou pas? ( le 05 avril 2009 )
    j'ai transferé ton post, rubrique matos
  • Paiement dans les bars ( le 05 avril 2009 )
    moi je vais aborder la chose differement: je trouve anormal de jouer pour un petit cachet, ou pour rien. ca fait de la concurrence deloyale pour les pros, qui doivent vivre de leur musique. m...
  • probleme guitar electrique aprè 1 ton se trouve la meme note ( le 04 avril 2009 )
    soit il y a un probleme de frettes, a niveau de ces cases, elles seraient usees, ou mal posees si c'est une guitare de petite marque, c'est possible, dans ce cas laisse tomber!! soit la hauteu...
  • enseinte emplifié ( le 04 avril 2009 )
    si tu veux que ca marche sur secteur 220, une paire d'enceintes d'ordi ca peut le faire, propre et pas cher, mais ca marche qu'à la maison.
  • besoin Yamaha SG200 . bon prix ( le 01 avril 2009 )
    Bonjour, bienvenue! je ne comprends pas ton message, explique nous ce que tu veux...
  • Pour avis ( le 01 avril 2009 )

• '