pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• Votre top 5 des marques de guitare ( le 31 mars 2009 )
    il parait qu'on aime ou qu'on deteste.... Gibson Fender Gretsh Hammer Charvel
  • vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..? ( le 31 mars 2009 )
    J'ai toujours été horrifié par les gens qui cassent leur matos sur scene même les plus grands Hendrix, ou les who... alors quand c'est pas des grands.. sad il faut penser aussi que (presque)...
  • Avoir un son puissant ( le 31 mars 2009 )
    je complete ce qu'a dit denis: en groupe, on fait 'sortir un instrument du mix', en boostant la frequence dite 'sensible' à l'equalisation... en terme clairs et simples, pour la guitare: t'...
  • Pour avis ( le 31 mars 2009 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • pedale d'effet pour guitare?! ( le 31 mars 2009 )
    bon matos, dommage d'intercaler un multieffet premier prix.. tu devrais t'offrir une overdrive OU une Wha pour commencer, et t'equiper petit à petit de materiel bien valable, bien choisi, à cha...
  • Pour avis ( le 31 mars 2009 )
  • Recherche de tablature des blueboy ( le 31 mars 2009 )
    J'ai remplacé le mot partition, par: tablature, car les partitions sont protegees par droits d'auteurs, il n'est pas permis d'en echanger sur notre forum...
  • Migration ( le 31 mars 2009 )
  • Problème cadopastre ( le 30 mars 2009 )
    on est pas en cours de grammaire non plus... l'important est de faire de son mieux. le capo sert à transposer le morceau, sans changer les accords. (et puis des fois, ca permet d'utiliser des acc...
  • recherche tablature: Love in december (serie OTH) ( le 27 mars 2009 )
    bonjour, bienvenue, meci de trouver des titres clairs et complets, afin de faciliter les recherches des partochards, eviter: recherche, besoin d'aide, sos, etc. j'ai modifié le tien, afin que tu...
  • liaison sur partition piano ( le 27 mars 2009 )
    je connais rien au piano, mais solfegiquement parlant, ton mi doit durer 4 mesures.. ca c'est sûr! wink heureusement que c'est au piano, parce que à la guitare hum icon_cheesygrin
  • l'ampli électro-acoustique ça change tout! ( le 25 mars 2009 )
    moi? non... mais j'en ai entendu! et oui, ca c'est excellent, faut voir par rapport a son budget... si la sono est bonne, avec de bons preamps, et un ou deux bons effets en rack, ca le ...
  • l'ampli électro-acoustique ça change tout! ( le 24 mars 2009 )
    parce que perso, je prefere mes electro sur une bonne sono, que sur un ampli electro acoustique... c'est peut etre une idee personnelle, ou une mauvaise idee, ou c'est peut etre du à la qualité...
  • l'ampli électro-acoustique ça change tout! ( le 24 mars 2009 )
    par curiosité, t'as quoi comme sono?
  • Que pensez-vous de cette guitare ? ( le 20 mars 2009 )
    firemniablo, tu es gaucher donc... simple precision qui parait importante quand meme, on sait jamais pour l'ampli, tu peux avoir beaucoup mieux à mon avis: les modelisations VOX par exemple. se...
  • un petit post pour se présenter ... ( le 20 mars 2009 )
    salut à tous, bienvenue sur partoch... bienvenue monsieur tshap, icon_cheesygrin ... la crise de quarantaine.... wink serre les dents, ca va passer!!
  • Visserie Chromée ( le 18 mars 2009 )
    tres bien, C'est ce que j'avais fait lors de la pose des micros sur ma telecaster custom home-made (celle du milieu) les micros etaient livrées avec des caches 'incurvés' je n'osais pas te di...
  • Tutorial Floyd Rose ( le 18 mars 2009 )
    si t'ajoutes des ressorts, c'est plus dur..... ça sert à ça.
  • Formation de l'accord de DO MAJEUR ( le 18 mars 2009 )
    à l'occase, essaye ce la: --0-- --5-- --6-- --7-- --0-- --x-- ce mi7: (formé comme un do7) --0-- --5-- --7-- --6-- --7-- --0-- et en le decalant, ce ré7: --x-- --3-- --5-- --4--...
  • Formation de l'accord de DO MAJEUR ( le 18 mars 2009 )
    non, non, l'important c'est que toutes les notes y soient, quel que soit l'ordre... mais le sol, je le fais souvent comme ca: --3-- --3-- --0-- --0-- --2-- --3-- ce qui effectivement aj...
  • shémas électrique (LX 100g) ( le 18 mars 2009 )
    moi je prendrais des fender, ou des di-marzio par exemple, en tout cas, des potar speciaux pour guitare...
  • Formation de l'accord de DO MAJEUR ( le 17 mars 2009 )
    l'ordre des notes n'a pas d'importance dans un premier temps , il les faut toutes, c'est tout.. apres, ca sonne mieux parfois, quand on utilise la note fondamentale à la b...
  • Visserie Chromée ( le 17 mars 2009 )
    effectivement, ceux-là sont visiblement toujours 'curved' destinés aux guitares de type Les paul ou autre..
  • probleme ampli ( le 17 mars 2009 )
    pour les eventuelles consultations futures, je deplace dans la section bricolage, la section aide sur le forum etant destiné à l'ssistance pour l'utilisation du site.
  • Quel est le nom de cette pédale? ( le 17 mars 2009 )
    j'utilise la RC20XL, si t'as besoin de tuyaux...
  • Tutorial Floyd Rose ( le 17 mars 2009 )
    si tu as ajouté des ressorts, il parait normal qu'il soit plus dur.... ca sert à ca.
  • Achat d'une Telecaster a l'etranger ( le 17 mars 2009 )
    te voilà le catalogue 7ender: http://www.fender.com/products//search.php?section=guitars&cat=telecaster il n'y a donc que 3 modeles en tout, en standard left handed, et 52' left handed, que t...
  • re: a la récherche ( le 17 mars 2009 )
    à l'avenir, merci d'utiliser des titres plus explicite que: re: a la recherche j'edite ton message, pour faire le necessaire.
  • accord ukulele ( le 17 mars 2009 )
    je ne connais pas le ukulele, mais C/G ca veut dire un accord de do, mais avec une basse en G (en sol) donc tu fais ton accord, et tu changes la note la plus grave, pour jouer un sol.
  • shémas électrique (LX 100g) ( le 17 mars 2009 )
    si tu changes les potars, prends en des tres bons... il va te falloir souder sur les capots, pour la masse, il faut chauffer assez pour que ca soude, mais pas trop, pour ne pas deteriorer le f...
  • Conseil elec blue rock ( le 16 mars 2009 )
    pour revenir à la guitare,
    Citation
    ben pour ce prix tu pourrais bien taper dans une sg standard, qui est plutôt pas mal pour le rock et le blues
    +1.. c'est ce que j'aurais dit ah, evidemm...
  • SOS amplie Line6 Spider III plus de son ( le 16 mars 2009 )
    je ne connais pas cet ampli, mais je pense: regarde à nouveau ton mode d'emploi, avec soin, il doit y avoir une manoeuvre que tu n'a pas tout à fait bien faite.
  • recherche ( le 16 mars 2009 )
    laquelle? telecharge toi un petit logiciel gratuit qui s'appelle guitools http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/musique/fiches/30638.html il te donneras toutes les gammes, majeures...
  • shémas électrique (LX 100g) ( le 16 mars 2009 )
    si ta guitare est de type strat, tu peux acheter un selecteur 5 positions Fender, et suivre exactement le schema seymour, t'auras pas de souci. pense à relier le corps du selecteur à la masse ...
  • Pack ultra bass behringer ( le 13 mars 2009 )
    en general, je ne suis pas trop fan du materiel behringer, il peut y avoir des exceptions... 15 watts, pour la basse, c'est vraiment tres tres peu, à la maison pour s'entrainer, peut etre.. ...
  • Impact sur le manche ( le 13 mars 2009 )
    dois yavoir un bug, parce que chez moi je les vois, et ici, NON!!! hum hum pas grave, j'espere que t'as les reponses que t'attendais [couleur='red']EDIT: elles sont bloquées par le ...
  • Am/Dm ( le 13 mars 2009 )
    e--3-- B--4-- G--5-- D--5-- A--3-- E--x--
  • Groupe Hard-Rock/Folk? ( le 13 mars 2009 )
    bien sur que ca doit etre une bonne idee! il existe aussi des violons electriques, trop classe!
    image du forum
    par exemple. ousinon, c'est capte...
  • recherche tablature: 4 notes sur un piano ( le 13 mars 2009 )
    j'ai completé le titre de ton message, merci de mettre un titre complet, et d'eviter les titres: recherche, svp, ou tous ces termes trop larges, pour permettre à l'internaute de se reperer.
  • J'ai complétement deréglé mon chevalet, à l'aide !! ( le 11 mars 2009 )
    [mode detente-humour/ ON] une fois j'ai vu un chevalet, dont les pontets avaient été alignés, pour que ca soit plus joli... c'est mignon, non? icon_cheesygrin [/mode]
    ne nous fachons pas, personnes n'est susceptible, nous sommes entre amis musiciens. moi j'ai dit d'aller voir un luthier, ou qqun qui s'y connait... son vendeur, son pote guitariste, si il h...
    pour le trus rod, j'ai tendance à etre du meme avis: à reserver à un luthier, ou à qqun qui connait suffisament.
  • Impact sur le manche ( le 11 mars 2009 )
    s9rstef a dit:
    Citation
    Bin... y'en a deux :)
    bravo bin, c'est qu'elle y étaient pas au début, il les a ajouté par la suite icon_cheesygrin
  • pedale ZOOM G2 ( le 11 mars 2009 )
    effectivement, dans mon premier message, j'avais oublié (parce que je le connais, j'ai un A2, pour ls sessions electroacoustiques) la BOITE A RYTHME integrée est pas mal... pratique.. c'est en...
  • s.o.s tablature j'ai changé ------ albin de la simone- ( le 10 mars 2009 )
    dejà, si tu mettais un titre explicite: tablalture j'ai changé de albin de la simone ca pourrait aider. edit: je viens de te le faire. bonne chance.
  • A surveiller ( le 10 mars 2009 )
  • pedale ZOOM G2 ( le 10 mars 2009 )
    qu'est ce que t'as comme ampli? parce que, ce genre de petit multieffet, fait bon effet au debut, et devient vite inutilisable... je pense que tu seras decu... rien ne vaut un bon ampli. o...
  • puissance d'un ampli ( le 10 mars 2009 )
    de toutes facons, des qu'on fait une scene plus importante, on reprend tous les amplis, en mettant des micros devant et en les passant dans la sono. moi je fais comme ca pour tous les concerts, ...
  • Impact sur le manche ( le 10 mars 2009 )
    essaye de nous mettre une photo... qu'on puisse se faire une reelle idee.

• '