+saturne+ sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

+saturne+ sur le forum

• brancher ma guitare electro/acoustique sur mac g3? ( le 21 mars 2006 )
    si tu veux enregistrer pour t'amuser, un bête petit programme comme le magnétophone de windows suffit (je ne sais pas s'il y a un équivalent pour mac). mais si tu veux de la qualité, ces programmes co...
  • voila ce que je cherche^^ ( le 21 mars 2006 )
    je parie que c'est pour le fabriquer toi-même! hammer
    ça coute moins d'1€. http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/3_2_GZUB_0_ACC0001243-000/0/0/0/detail/m... je branchais ma guitare sur mon pc pour l'accorder avec guitools. mais maintenant ...
    il faut un adaptateur jack -> mini-jack. tu inssère ton jack dans l'adaptateur et ensuite, l'adaptateur dans la prise micro de ton ordi.
  • micro turbocharger (boost) ??? ( le 21 mars 2006 )
    http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/3_42_GEGIT_0_GIT0004224-004/0/0/0/detail... hello! je suis tombé par hasard sur le photo de cette gratte. son look me plait, alors, j'ai lu les i...
  • SOLOS!! ( le 19 mars 2006 )
    oui, pourquoi pas. mais quand il y aura trop de pages, ce sera la galère pour trouver le solo recherché.
  • Effet Whammy ( le 19 mars 2006 )
    hum hammer hammer faut y aller pour réaliser ça!
  • Effet Whammy ( le 19 mars 2006 )
    donc, tu veux pédale qui change l'octave de la note pour qu'elle soit très aigue ou très grave. je ne saurais absolument pas t'aider, mais ça ne doit pas être de la tarte car il faut une pédale d'expr...
  • petite question bete ( le 18 mars 2006 )
    je ne comprends pas ce que tu veux dire... des frettes applatie?
  • Effet Whammy ( le 18 mars 2006 )
    tu veux réaliser une whammy? ou un octaver normal? en tout cas, bonne chance, tu en auras besoin.
  • mauvaise affaire, que faire??? ou que choisir??? ( le 18 mars 2006 )
    tu ne sera pas déçu d'une pacifica. c'est un très bon rapport qualité-prix. en plus, grace au micro double et aux deux simple, elle est très polyvalente.
  • OUAOU!! super site!! ( le 17 mars 2006 )
    une télé-strat, original!
  • OUAOU!! super site!! ( le 16 mars 2006 )
    image du forum
    qu'en pensez-vous? quand je pourrai me le permettre, je me la ferai fabriquer! love
  • green day sa signfie quoi pour vous ? ( le 16 mars 2006 )
    green day, ça signifie jour vert pour moi! comme ça c'est fait... icon_cheesygrin
  • blues ( le 16 mars 2006 )
    ok merci!
  • blues ( le 16 mars 2006 )
    je ne veux pas parler de l'enrichissement d'accords. voici une chanson de stevie ray vaughan : http://www.radioblogclub.com/search/0/pride_and_joy c'est difficile à expliquer, mais on entend l'acco...
  • fabriquer soi-même sa basse ( le 15 mars 2006 )
    si c'est pour un essai, je te conseille plutot de demander qu'on t'en prete une. enfin, transformer une guitare en basse, c'est tordu comme idée. tu peux utiliser un octaver.
  • Les réglages de manche, de chevalet et de micros ( le 15 mars 2006 )
    bravo en trois mots : complet, clair et utile. bravo!
  • blues ( le 14 mars 2006 )
    prenons une rythmique blues basique en La mineur. elle est souvent composée des accords la/ré/mi. j'ai remarqué que dans beaucoup de morceaux, ces accords sont remplacé par un motif de quelques notes...
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 08 mars 2006 )
    ça fait un moment que je suis ce topic, et je te félicite pour cet exploi. j'aimerais bien m'en fabriquer une, mais une chose me refroidit : [quote]"Sachez de plus qu'après avoir trouvé un fournisse...
  • Astuces... ( le 24 février 2006 )
    moi, perso, je fais plus confiance a des pro qu'a moi. je trouve que ça vaut la peinne de débourser quelques euros. je suis alors certain que le travail est de qualité.
  • commetn on fait crier sa gratte?? ( le 24 février 2006 )
    si j'ai bien compris ce que tu veux dire, voici une manière de sortir des sons de sa guitare pour avoir l'impression qu'elle crie. tu joue une note relativement aigue et tu monte le plus possible sa ...
  • Foot Switch ( le 22 février 2006 )
    "foot switch" signifie litéralement "pied interupteur". tu l'aura compris, c'est un interrupteur posé a terre que l'on actionne avec le pied. souvent, les amplis sont fournis avec un foot switch pour ...
  • Morceau pour débuté ( le 21 février 2006 )
    si ça peut t'être utile, http://www.poppyto.net/ est un site pour bassistes avec des vidéo et des cours gratuits.
  • pédale pour changer la hauteur des cordes. ( le 21 février 2006 )
    je suis fan de stevie ray vaughan love maitre . dans beaucoup de ses chansons, il utilise l'accordage eb. lorsque je les joue smiley-guitar(ou plutôt lorsque j'essaie de les jouer maitre ...) sur l...
  • logiciel!!!! ( le 20 février 2006 )
    il y a audacity qui est gratuit et très bien fait. mais ça dépends de ce que tu veux faire. c'est parfait pour s'amuser. mais si tu veux enregistrer sérieusement, les logiciels adéquats coutent souven...
  • pédale pour changer la hauteur des cordes. ( le 20 février 2006 )
    je l'accorde un demi-ton plus bas. la tension des cordes diminue alors fortement et le vibrato s'incline méchament vers l'arrière, les cordes ont tendance a se retendre.
  • pédale pour changer la hauteur des cordes. ( le 18 février 2006 )
    merci.
  • réglage rammstein. ( le 18 février 2006 )
    ce sera difficile d'avoir un son comme rammstein, vu ton matos. je te conseille d'aller rêgler ton manche pour mettre un tirant de cordes plus élevé. sur ton ampli, mets beaucoup de disto.
  • Liste de schémas impréssionnante ( le 17 février 2006 )
    il y a aussi les plan de l'AC 30! mais je peux rêver pour le monter moi-même. je perdrais moins de temps a travailler pendant les vacances pour me l'acheter...
  • pédale pour changer la hauteur des cordes. ( le 17 février 2006 )
    hello! je voudrais savoir s'il existe des pédales qui abaissent toutes les cordes d'un demi-ton ou d'un ton, par exemple. car lorsque je la descend d'un demi-ton pour jouer du blues, le vibrato s'inc...
  • Cort X2, Yamaha Pacifica ou Squier 51 ? ( le 17 février 2006 )
    la pacifica est bien polyvalente grace a son micro double et ses deux micros simples. elle est bonne pour débuter. elle existe en de nombreux coloris (plus que 3, il me semble). très bon rapport quali...
  • on souffre tous du manque de parole ( le 17 février 2006 )
    non. c'est quand même un site de tablatures. tu peux trouver les paroles (de moins en moins) sur des autres site. et puis, lorsque c'est indispensable pour les temps accords, les paroles y sont.
  • Liste de schémas impréssionnante ( le 15 février 2006 )
    bravo c'est très complet! et clair.
  • Les différents accordages d'une guitare ,? ( le 09 février 2006 )
    beaucoup de guitaristes de métal accordent leur gratte en drop D. pour l'obtenir, il suffit d'abaisser d'un ton la corde mi grave (qui sera la corde ré). cela permet de faire des accords basiques fac...
  • V-AMP versus ampli à modélisation ( le 08 février 2006 )
    j'ai le vox ad30 et je suis pleinement satisfait du son! avec ses 11 simulations d'ampli, il y a moyen d'obtenir plein de sons différents. mais c'est seulement le préampli qui est à lampe. il y a auss...
  • Que pensez vous des epiphone les paul ( le 08 février 2006 )
    pour jouer des morceau de stevie ray vaughan, rien ne vaut une bonne stratocaster. wink
  • que pensez-vous des guitares à caisse diminuée? ( le 08 février 2006 )
    voila, j'ai vu au magazin un fender télécaster acoustique et une stratacoustic. a part le look d'enfer, quel sont leurs qualités? car avec une demi-caisse, le son devrait être moins puissant. pourquoi...
  • iron maiden ( le 07 février 2006 )
    tu peux choisir celles qui te plaisent en les écoutant ici : http://www.radioblogclub.com/search/0/iron_maiden ils jouent sur des strats.
  • Harmonique Et Vibrato ( le 02 février 2006 )
    en poussant la disto a fond, on obtient un son qui dure assez longtemps.
  • avoir deux potards volume et un tone sur une strat ( le 02 février 2006 )
    encore merci pour ton aide! bravo
  • avoir deux potards volume et un tone sur une strat ( le 01 février 2006 )
    merci pour ta réponse si précise. je ne pensais pas que ce serait si compliqué. ça me dérange un peu de ne garder aucun controle tonalité. je vais en parler à mon prof de guitare. je préfère ne pas ...
  • avoir deux potards volume et un tone sur une strat ( le 31 janvier 2006 )
    sur une stratocaster, est-ce possible de changer un potar tone en volume? pour avoir une tonalité pour les trois micros, un volume pour le medium et deuxième volume pour controler le grave et l'aigu....
  • salut à tous, ça y est, je me suis enfin décidé à acheter ma premiere guitare... plus qu'à apprendre à m'en servir ( le 28 janvier 2006 )
    moi aussi j'habite Liège! bon début à la guitare. pour commencer, essaye de jouer des trucs archi-simple comme smoke on the water, seven nation army, ...
  • Cherche chanson ... et si possible tablature ( le 27 janvier 2006 )
    ou une video de la pub?
  • Mode d'emlloi de mon vox ad 15vt ( le 25 janvier 2006 )
    merci! j'étais confronté au même problème.
  • Bienvenu dans le Forum Bricolage ( le 25 janvier 2006 )
    très bonne idée, cette section! bravo
  • aller chez un luthier : nécessaire? ( le 23 janvier 2006 )
    je reviens de cologne avec une magnifique strat lite ash love et un vox ad 30. smiley-guitar le son est fantastique! mais on m'a dit qu'elle était mal réglée à l'achat. en effet, les 2 cordes graves ...
  • recherche de morceaux avec la gamme pentatonique ( le 21 janvier 2006 )
    il a le riff de "beat it" de michael jackson, qui utilise la gamme pentatonique mineure de mi. pour l'écouter : http://www.radioblogclub.com/search/0/beat_it_jackson c'est très facile, je pense que ...
  • sur quelle gamme est composée cette mélodie? ( le 20 janvier 2006 )
    Citation
    Sinon il en faudrait un peu plus ou le nom du morceau pour determiner plus precisement la tonalité.
    voici une tab des première notes : [tab] e---------------------------------------...

• '