+saturne+ sur le forum
↓ |
Une Ibanez pour du métal ?
je ne peut pas te renseigner sur les guitares que tu as repérées.
par contre, je vais répondre à tes questions annexes :
a) ça dépends de ta motivation. si tu es certain de jouer de la guitare penda...
pastille de nacre
je ne sais pas, mais ça doit être difficile de les placer car il faut creuser la surface du manche.
Problème d'équilibre.
utilise une sangle qui adhere bien, ton manche aura moins tendance à piquer du nez.
mon micro de A
j'ai la même chose avec la corde de sol. 3x moins de sustain sur toutes les positions du sélecteur.
Pédalier multi-effet ou plusieurs pédales d'effet ????????????
hello,
acheter un multi-effet revient moins cher que d'acheter toutes les pédales une par une. c'est également plus pratique car il ne faut pas trimbaler pleins cables jack pour raccorder les pédales...
accorder une guitare electrique fullerton classic deluxe
si tu veux un logiciel, il y a guitools qui est très pratique. il faut un micro sur ton pc.
Accord Réb7
e---------------4----
B--9------------6----
G--10-----------4----
D--9------------6----
A--11-----------4----
E--9-----------------
voici les positions les plus courrantes (enfin,...
Quel est votre effet préféré ???
d'accords avec toi, les effets ne font pas le son. j'utilise parfois du delay et du wah-wah, et la reverb de mon ampli. par contre, je pense à acheter une édale equalizer.
transformation stratocaster
pour rajouter des frets, c'est déjà foutu. il faudrait changer de manche (ou en tous cas la touche) pour un plus long. mais pourquoi veux-tu enlever tes 3 micros pour en mettre un seul? tu auras une p...
nouveau projet: ZVEX fuzz factory
les bouger, simplement? c'est bizarre que ça change quelque chose. je vais essayer.
Citation
certaines positions de la fuzz factory sont comme ca...bouge les potards.. |
limaille de fer collée sur les aimants des micros.
en attendant d'avoir du vrai scotch, j'ai essayé avec du papier collant normal, ce n'est pas très efficace...
avec un aimant plus puissant, ce serait facile de les attirer. mais personne ne sait si c...
merde, ça ne marche pas . quand je la teste, cela fait un brouillage de son horrible. même en bypass. je l'ai essayée sans la mettre dans le boitier en alu. c'est pour ça? je n'ai pas encore percé ...
Cherche un programme informatique pour effet guitare
sinon, ce genre de programmes, ça coute des centaines d'€uros. je me souviens d'avoir recherché ça il y a quelques mois sur le net, c'est hors de prix. autant s'acheter un bon multi-effet pour ce prix...
bah, je ne crois pas que je vais le faire, alors. je vais essayer avec du scotch. en souflant, ça ne marche pas.
je suis un boulet!
j'ai fini de monter la pédale, mais je ne peux pas la tester!
je n'ai qu'un seul jack...
bah, un pote va m'en prêter un lundi.
sinon, pour l'interrupteur au pied, je n'en ai p...
c'est juste, ça? j'ai déduit la position des ac128 avec cette image et un post de pefmo qui disait qu'il fallait tordre les pattes ...
j'ai déjà essayé d'essuyer, mais ça ne part pas, c'est aimanté.
non, je n'ai pas d'appareil à disposition.
ce n'est rien de grave, à un mètre, on ne remarque rien.
hello,
il y a des "poils" sur les aimants de mes micros. comme si on avait saupoudré de la limaille de fer.
est-ce que cela nuit à la qualité du son?
je ne vois pas très bien comment enlever ça, ...
Corde de Ré qui casse, normalité, frette coupante ?
ça m'est arrivé plusieurs fois de casser au milieu une corde aigue de guitare électrique en faisant un bend.
sinon, j'ai une guitare sèche aussi, et j'ai exactement la même chose : la corde de ré se ...
le son de dick Dale sur Misirlou... un peu d'histoire !
http://en.wikipedia.org/wiki/Misirlou
peut-être ici, je n'ai pas eu le courage de lire tout
ça craint, je n'aurai pas le circuit imprimé avant plusieurs jours
flight case
http://www.musicstorekoeln.de/index.php
il y aussi musicstore. mais ça coute plus que 50€ je crois.
Fender stratocaster Mex + ampli Peavey classic ...
j'ai eu l'occasion d'essayer une standard mexicaine, et bien je préfère nettement ma lite ash .
faut dire que la mexique était très mal réglée, mais les micros de la lite ash sont nettement ...
merci beaucoup pour ton aide précieuse! maintenant, les résistances n'ont plus de secret pour moi.
ben, le schéma avec les indications pour placer les ac128, il est quelques posts plus haut! je n'a...
aide sangle!!!!
sur ce topic, on te renvoie a deux autres topic du même sujet. pense à utiliser la fonction rechercher
http://www.partoch.com/forum/post_299400.html
j'ai acheté les autres composant. mais au magazin, ils n'impriment pas de circuit. c'est pas grave, une connaissance qui est dans une école d'électronique veut bien me les imprimer pour le prix de la ...
ça y est, j'ai commandé les transistors. il ne me reste plus qu'a faire le virement.
dommage que le tutorial n'est plus disponible, mais j'ai la liste des composants et le schéma, je ne devrais pas a...
tablature!!!!
sur les tablatures, les temps ne sont pas indiqué clairement voir pas du tout. c'est d'ailleur pour cela qu'elles sont autorisée de diffusion libre. pas comme les partitions.
Délier ses doigts pour des solos!
http://www.abc-tabs.com/cours/cours.php?cours_id=38
jette un coup d'oeil ici.
Ampli a moins de 200€
le petit vox ad15 :
http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/0_0_G_192_GIT0005989-000/0/0/0/detail/mu...
tu ne trouveras pas beaucoup mieux dans cette gamme de prix!
et pil poil dans ton b...
amélioration du circuit d'une strat
je pense qu'il jouait sur une toute bonne guitare avec de tout bons micros.
mais je ne saurais pas dire si elle sonne mieux que la mienne en config normale car il a a peine joué un accord.
en tout c...
oh putain quand meme ..
a mon avis, c'est pour ça :
[quote]Histoire : Cette guitare a appartenu à David Gilmour de Pink Floyd puis à Sylvain Vanholme de Wallace Collection. Elle a vécu la communauté Hippie d'angleterre qui...
Harmonique artificielle / sifflé (rayer la mention inutile)
il ne faut pas forcément un floyd rose...
jimi hendrix le fesait sur sa strat.
amélioration du circuit d'une strat
il y a quelques jours, j'ai enmené ma gratte (stratocaster lite ash) chez le luthier pour changer le tirant des cordes et fixer le vibrato. il m'a montré une opération qu'il réalise sur beaucoup de st...
Enter Sandman
réflection faite, je pense qu'il fait des vibrato main gauche sur les notes longues.
ce n'est plus la même boucle :
avant le léger changement de son, il joue ça :
[tab]
--------------------------...
Enter Sandman
je vois ce que tu veux dire!
j'ai du mal avec les effets, mais je trouve que le son est plus riche, on dirait qu'il se dédouble. c'est peut-être du chorus. ou alors, tout simplement, c'est un effet d...
Bottle Neck
alors, il vaut mieux monter la position des co...
Citation
Pour que ça sonne bien, il faut faire gaffe à ne pas trop appuyer le Bottleneck sur les cordes (ça ne doit pas toucher les frettes !). |
Ma caisse sent l'ail
ou simplement un farceur qui a mis une gousse d'aïl dans la caisse. essaye de seccouer!
Une visse que je ne connais pas.
tu veux parler d'une clé allen!
Citation
Le genre de visse qui demande une clé à laine |
micro turbocharger (boost) ???
ben, oui, c'est possible de jouer du jazz avec une jackson!
mais, le son sera assez inhabituel...
c'est tout qu'on est habitués a entendre un son doux pour le jazz, mais il ne faut pas limiter sa cr...
↑ |