syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Cordes neuves question ( le 21 avril 2006 )
    Non, elles ne s'assoupliront pas... Tu viens de découvrir la triste réalité : la guitare acoustique est beaucoup plus difficile à jouer que l'électrique. C'est d'ailleurs pour cela que l'on recommand...
  • concert dans le middle west of Puy de Dome ( le 20 avril 2006 )
    Ca me fait drôle, d'entendre parler d'Aurillac et de zicos de Clermont Ferrand... Je suis originaire d'Aurillac et j'ai passé quelques années à Clermont... Vive l'Auvergne ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • probleme sale bruit de vibrato ( le 20 avril 2006 )
    [quote='zden']Je viens de voir la photo: sur la plaque de fixation à la caisse accoche les ressorts sur les crochets EXTERIEURS. De façon à ce que les ressorts soient le plus parallèles possibles. [/qu...
  • Changement de cordes ( le 20 avril 2006 )
    Avec 5 cordes sur 6, ça ira.
  • les frettes... ( le 20 avril 2006 )
    [quote='elfis']Me revoilou !! Pour la composition des frettes, voilà ma source : http://www.alain-queguiner.com/187.html En lisant bien jusqu'au bout, il est également indiqué que les premières fr...
    [quote='pefmo']salut, j'ai parfois le même problème, la corde fait remonter la cheville... vous éviter ça, je tords un peu la corde avant de la mettre, et je maintient la cheville pendant que je ...
  • probleme sale bruit de vibrato ( le 20 avril 2006 )
    [quote='fan-de-soad']y'en a quand meme 3 hum lol et c'est depuis que j'ai rajouter mon ressort neuf que ça le fait a mon avis il se colle (le ressort) quand je fais pas aller le vibrato d...
    Il y a une solution simple : changer une nouvelle fois les chevilles. Ce sont des pièces d'usure, qui se déforment et finissent par ne plus remplir leur rôle. Vérifie également que la boucle de la co...
  • curieusité chez Vai ( le 19 avril 2006 )

pefmo a écrit :
    faut pas dire ça, Syle ! c'est très pratique les poignées... sur les poubelles... icon_cheesygrin
    Là, t'es très nettement pire que moi ! icon_cheesygrin bravo bravo bravo
    [quote='mr_dame']bien que la reponse de Syle me paraisse juste, je dirais quand même, que quand on voit une ibanez avec la poignée on ne peut s'empecher de se dire : c'est la guitare S. Vai. Une sorte...

poulpinaz a écrit :
    Euh, j'ai oulié une précision : ma réponse est tiré d'une interview du maître ...
    Au lieu de faire ce trou moche dans sa gratte, il aurait pu la faire construire en frêne...
  • un petit lexique des pedale s'il vous plait ( le 19 avril 2006 )
    Si j'ai un bon conseil à te donner, c'est de garder tes sous et d'économiser pour changer ta gratte et ton ampli dans quelques temps. En effet, LE son, c'est avant tout une bonne gratte, un bon ampli...
  • aargggg ca a fait crack ( le 19 avril 2006 )
    Laisse ta bande noire (pourquoi l'enlever puisqu'elle était la ?), enfonce tes chevilles à fond, et ne t'occupe pas du bois : les entailles faites par les cordes sont tout à fait normales, et elles ne...
  • les frettes... ( le 19 avril 2006 )

elfis a écrit :
    Alors, les frettes sont faites, à 82% d'un mélange 50/50 de cuivre et de zinc et à 18% de nickel. Et ce depuis qu'on a abandonné les boyaux utilisés jusqu'au XIXè.
    Les boyau...
  • Sublime ( le 19 avril 2006 )
    [quote='flying v'] icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Et comme ça :
    image du forum
    C'est pas une moquerie, je précise... c'est juste pour rire icon_cheesygrin ! Marc [/quot...
  • Sublime ( le 19 avril 2006 )

flying v a écrit :
    Sinon, c'etait quand même la marque préférée de Dimebag Darrell... donc il doit y avoir du bon quand même !!!! Marc
    Dimebag Darrell a eu pas mal de modèles signature che...
  • SHRED contre FEELING ( le 18 avril 2006 )
    Je reviens dans le vif du sujet : Honnêtement, le Shred m'emm**de odieusement... Quand j'écoute de la zique, je ne cherche pas une démonstration technique. Je recherche la richesse de composition, l...
  • vitesse et technique ( le 18 avril 2006 )
    Moi, franchement, le Shred m'emm**de odieusement... Pour moi, ce sont des exercises, pas de la musique... Quand j'écoutre de la zique, je ne cherche pas une démonstration technique. Je recherche la r...
  • LA PLUS BELLE VOIX DU ROCK? ( le 18 avril 2006 )
    Pour moi, au niveau des voix, ça serait : - Bruce Springsteen - Steven Tyler - John Fogerty - Sheryl Crow
  • 1er show ( le 18 avril 2006 )

gu!zm0 a écrit :
    sexe DROGUE and rock 'n roll icon_cheesygrin
    Désolé, mais le premier et le troisième ne font pas bon ménage avec le second... Pour le second et le troisième, il n'y a rien qui me fa...
  • hauteur de corde ( le 18 avril 2006 )

apoticaire a écrit :
    ba en faite quand je joue la premiere corde, la distance entre le manche et la corde et de 1mm dc je voulais savoir si ct bon
    Si ça ne frise pas, c'est bon...
  • micros splittables ?? cher?? ( le 18 avril 2006 )

corey-le-bourrin a écrit :
    wazaa j'ai trouvé un fred a 50 euros et un pearly gates a 60!! j'ai plus qu'a persuader mon pere!!
    Ah oui, car là, c'est du lourd ! La combinaison des deux est ...
  • les frettes... ( le 18 avril 2006 )
    [quote='pacifeaste']Je ne suis pas sûr que ce soit de la rouille mais je sais que sur ma Stagg, sur certaines frettes, à la limite entre le bois de la touche et le métal de la frette, y a un espèce de...
  • Sublime ( le 18 avril 2006 )

agentbombe a écrit :
    [quote]C'est vraui que ça fait plutôt arme moyennageuse qu'instrument de musique...
    ^^ ben c'est pas grave comme ca si ont te fait chier tu tape avec et il aura bobo l'...
  • Fender Serie L ? ( le 18 avril 2006 )
    [quote='elfis']Attention, pour la Strat' à 30000 Euros sur Ebay, il y a une précision à apporter. Cette guitare est bien une Strat' série L, mais en plus, elle a appartenu à David GILMOUR. Ce détai...
  • Votre avis sur un choix de guitare Folk ( le 18 avril 2006 )
    [quote='david_007'] chanteur Merci de tous vos conseils ! Je suis allé faire un tour, rue de Douai à Paris et j'ai essayé pas mal de modèle. J'ai bien aimé en modèle dreadnough les Taylor (un peu cher),...
  • Votre avis sur un choix de guitare Folk ( le 18 avril 2006 )

deni_bar a écrit :
    [quote='syle']Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Aussi, certaions adorent Takamine ou Ovation, d'autres détestent, et tous ont d'excellentes raisons.
    je fais moi...
  • Infos concernant un achat éventuel d'une folk électro-ac ( le 18 avril 2006 )
    [quote='tsteam']Je sais pas exactement combien, je dirais entre 0 et 300/400 € maxi J'ai vu effectivement une Washburn à 349 pour gaucher, elle me semble effectivement bien plus interressante que m...
  • Avis ( le 18 avril 2006 )

agentbombe a écrit :
    et en acier genre les james trussart ca rend pas :) ? http://www.jamestrussart.com/Newsite/Models.htm
    En acier, ça rend pas si mal... J'avais essayé une Guild en a...
  • curieusité chez Vai ( le 18 avril 2006 )
    [quote='poulpinaz']Elle sert a rien de bien terrible. Par contre elle a un effet quand même surle son : le manque de bois en fait une gratte au son plus sec et tranchant, c'est pour ça qu'il a cette ...
  • Swotch bizarre sur Fender Lead 2 ( le 18 avril 2006 )

icon_cheesygrin icon_cheesygrin j'aime te taquiner syle...
    Et je me laisse taquiner de bonne grâce icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin D'ailleurs, j'aime bien te taquiner aussi... icon_cheesygrin

il s'agirait de mettre hors phase un des micros,
    Oui, mais la question que je me suis toujours posée est : "comment mettre hors phase un micro simple ?????" Po...
  • Mon ampli capte Radio Berlin !!! ( le 18 avril 2006 )
    [quote='zden']En dehors de divers problème qui viennent de la qualité du blindage des câbles micro (tresse), d'une mauvaise masse ou d'une mise à la terre défectueuse de l'ampli, certaines strat Fende...
  • Mon ampli capte Radio Berlin !!! ( le 18 avril 2006 )

poulpinaz a écrit :
    Ben, pour palier a tout problème, mets ton ampli dans le micron-ondes pendant que tu joues ...
    J'peux pas essayer : t'as déjà vu un micro-ondes assez grand pour y caser u...
  • quelle pack guitare electrique-ampli me conseilleriais vous ??? ( le 18 avril 2006 )

nan mais elle est pas si mal, pour ce prix la! polyvalente aussi
    C'est vrai que ce pack Whale a l'air honnête pour débuter. Le seul problème, c'est qu'elles so...
    En effet, Flying V a bien vu la chose : ce switch est un inverseur de phase (que l'on retrouve également sur les Jaguar). Par contre, je ne serais pas capable de donner plus de précisions quant à son ...
  • MIcros Bill Lawrence (usa) bons micros?? ( le 17 avril 2006 )

tu sais ce que je veux jouer avec...tres peu de trucs tres bourrins..donc bah je cherche autre chose en tout cas, pas cher Ebay !!
    Oui, il ne te reste plus qu'à...
  • Mon ampli capte Radio Berlin !!! ( le 17 avril 2006 )
    Bon, voilà mon problème : Je viens de déménager. Je branche mon ampli (Hughes & Kettner Tube 100) dans ma nouvelle demeure, j'y branche ma strat, j'allume le tout, et SURPRISE ! Je capte la radio al...
  • Choix de cordes pour guitare electrique ( le 17 avril 2006 )
    [quote='agentbombe']perso j'ai essayer des elixir que un pote venez de monté sur sa les pauls il faisai le malin ouaa j'ai un substain de ouf ... enfin le 10-46 ca change du 9-42 je suis arriver avec ...

a ouais? pas de bol, ils avaient l'air cool... je continue mes recherches alors....
    Dans l'absolu, ils SONT cools ! Mais tout dépend des styles... Moi, ça n...
  • Votre avis sur un choix de guitare Folk ( le 17 avril 2006 )
    Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Aussi, certaions adorent Takamine ou Ovation, d'autres détestent, et tous ont d'excellentes raisons. Actuellement, il y a une marque de folks qui m'im...
    [quote='corey-le-bourrin'] en plus le design est spécial, 2 hotrails coll"s, possibilité de splitter mais il parait que le niveau de sortie est tres tres élevé, genre des sons clairs pas super super...
  • Fender Telecoustic et Stratacoustic ( le 17 avril 2006 )
    [quote='fouetos']ba j'ai bien reflechie et c'est ce qu je vais faire ! qu'est ce tu penses de celle si : http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,78194,mao,ibanez_pack_grx_40...
  • les frettes... ( le 17 avril 2006 )
    [quote='agentbombe']je vais tenter de trouver le matériaux exact et on vera mais ca ne doit pas etre de l'acier ca roule trop facilement , vont pas mettre de l'inox pour des fretes ^^ peut etre en bro...
  • Choix de cordes pour guitare electrique ( le 17 avril 2006 )

soad71 a écrit :
    les elixirs sont vraiment inégalable
    Au niveau longévité, oui, c'est vrai ! Mais au niveau son, par contre, c'est pas la même chose.

dommage, il etait a 15 euros!!!!
    Eh oui, mais avec ce micro, tes cordes ne seraient pas en face des plots...
  • les frettes... ( le 17 avril 2006 )
    Je n'ai jamais vu une frette rouiller... hum
  • Infos concernant un achat éventuel d'une folk électro-ac ( le 17 avril 2006 )

soad71 a écrit :
    en electro acoustique, 2 marques se distinguent, c'est takamine et jasmine c'est du très bon matériel
    ...et c'est la même marque : Jasmine est une sous marque de Takamine ! ...

et pour ce qui est du micro gibson 500t ??
    C'est du bon micro aussi, mais qui dépote plus que les PAF Gibson habituels (pour cause d'aimant céramique, ce me semble...
  • Avis ( le 17 avril 2006 )
    Bon, je vous arrête dans le fantasme futuro-guitaristique : Cette Yamaha est EN BOIS !!! La preuve : http://www.musiconline.fr/index.jsp?content=cataloguePage.do?article=1354&S=MGK Celà dit, c'est ...

• '