syle sur le forum
↓ |
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Rivière ouvre ton lit !
Celle-là, je l'ai toujours aimée.
Globalement, ce n'es...
jeguil a écrit :
je suis sûr que tu peux trouver une chanson de lui que tu as aimée, allez cherche un peu... |
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
L'exil fiscal, ça consiste à profiter des impôts des autres tant qu'on en a besoin, puis à refuser la règle du jeu quand elle devient défavorable.
C'est très moche quand même...
[quote='fred-51']
q...
Vous avez lu quoi dernierement ???
Idem.
L'Histoire de France, je l'avais lue au départ avec l'antique version illustrée avec la reliure jaune, qui appartenait à ma Grand-Mère.
J'ai racheté une belle édition plus récente il y a une d...
Choix guitare pour enfant de 6 ans
[quote='captain herlock']Oui c'est vrai que celà nous permettra de jouer ensemble et ça le responsabilera sur son matériel
Dans ce cas mieux vaut un set
https://www.thomann.de/fr/thomann_junio...
C'est surtout une question de taille, en fait.
Dès 8 ou 9 ans, un format "normal" me semble globalement gérable...
Par contre, les petites grattes comme ça sont très marrantes à jouer pour un adulte...
Effectivement, l'ampli n'est pas indispensable, mais ça peut vous permettre de jouer ensemble à l'occasion...
De mon côté, j'ai dit ce que j'avais à dire, et outre mon statut de modo (qui n'est pas gravé dans le marbre et qui peut tout à fait être remis en question par le grand patron, auprès duquel il est po...
Le Topic Informatique ! Discussions, conseils et aide au dépannage !
Jeu essayé, Boss !
Moi qui étais déjà fan du Bustout puis d'Arkanoïd sur Amstrad, j'adhère complètement à ce croisement avec Tetris
Pas de bug à signaler pour l'instant, et la jouabilité est top.
Dommage en effet.
Outre le fait que je n'aie pas bien vu le rapport entre laxisme et achat d'une guitare électrique, j'ai trouvé qu'il y avait une maladresse dans ta façon de donner une leçon d'éduca...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Merci pour les infos !
Si ma gamine semble vouloir se mettre plus sérieusement à la batterie, j'y penserai, du coup !
Ce serait plus pratique pratique que ma batteuse acoustique.
Et pan, une claque sur les doigts !
Je plaide coupable. C'est vrai que quand je vois "Ibanez" dans le titre d'un post, j'ai tendance à passer mon tour car c'est pas trop ma came et parce que je ne...
Tu peux nous refaire péter la Millenium et me dire ce que tu en penses ? Ça pourrait m'intéresser pour ma gamine.
Et ton Ibanez Rgtruc7 a l'air très sexy pour une Ibanez avec une corde de trop... T...
Guitare éléctrique budget 400€ / Ampli 100-150€
Je n'ai que des ordinateurs préhistoriques, donc je ne me pose même pas la question
Pourtant, moi aussi, je joue parfois avec des backing tracks... que j'envoie via une chaîne hifi 2x80 watts RMS,...
Pour le coup, Cormac McCarthy, c'est pas exactement le genre de bouquin qui te fait rire aux larmes... Ça fait même plutôt franchement dans le glauque. Mais qu'est-ce que c'est bon !
Pour la poilad...
Non, mais par contre, à la place de Captain Herlock, j'aurais peut-être du mal à rester poli.
Il a sollicité un avis technique, pas un manuel d'éducation. Alors les jugements du genre "parents laxist...
Salut tout le monde,
De mon côté, j'ai lu deux bouquins très peu divertissants : "Mon djihad, l'itinéraire d'un repenti", qui retrace le parcours de Benyettou, et "ils cherchaient le paradis, ils ont...
Petit ampli pour appartement
Ah mais Gut, je ne t'a jamais dit le contraire, moi.
Quand tu fais de la scène dans des registres assez éclectiques, dans un groupe qui cherche à se rapprocher du son original, les multi-trucs sont t...
Et encore... C'est HS, alors je vais le dire rapidement et discrètement, dans une police de caractère adéquate
[size='9']C'est bien mignon d'avoir des principes d'éducation calqués sur sa propre g...
J'adhère à ça.
Quand le budget est limité, je suis également d'avis de prendre le minimum acceptable (j'ai bien dit acceptable !) niveau ampli, et de prendre une gratte vraiment bien construite, acco...
Gut, rassure-moi, c'est quand même pas avec le MICRO-Cube que t'as fait des concerts ?
Les autres Cube de la gamme (15, 30...) sonnent quand même assez boxy, cela dit. Mais quand même moins.
Tu...
Vox tonelab
Ah ben oui, si t'as tenté le coup sur une pédale HT, alors ça produira effectivement le même effet.
Vu l'investissement assez modique, ça se tente.
Si t'es joueur et que tu veux vraiment un changeme...
En effet, s'il peut utiliser ton ampli, c'est tout bon, il n'y a plus que la guitare à envisager.
Du coup, ça, c'est déjà plus que jouable : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_sc_200vs_mini.ht...
Vox tonelab
Une 12AY7 sort deux fois moins de gain qu'une 12AX7 (ECC83).
Celle-ci conviendrait très bien : https://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_12ay7_tube.htm?ref=search_rslt_12ay7_...
Rien de compli...
Même avis que Pascal.
Outre le fait que le Micro Cube ait un côté "boxy" un peu rédhibitoire pour moi, il accuse un très très gros manque de dynamique, de réactivité aux intentions de jeu...
Sur cer...
Vox tonelab
Dans ce cas, la modif proposée par Globenstein peut fonctionner dans une certaine mesure.
Mais la présence des transos risque de limiter son effet. Là, je ne peux pas être formel vu que je ne sais pa...
Vox tonelab
Ah mais bien sûr, que ta tête est très bien.
C'est juste parfait pour celui qui veut jouer du hard rock, du heavy ou du thrash.
Et le rapport qualité prix est très correct.
C'est juste qu'elle n'es...
Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1
Non mais passer à côté d'une beauté pareille, c'est raisonnable sur le coup, mais tu gères ça comment après ?
Tu vas mettre deux fois le prix de la gratte chez le psy, donc au bout, t'as rien gagné.
...
Je balance entre les deux camps, dans le sens où je pense préférable d'apprendre les bases sur une classique (avec un brin de théorie, juste ce qu'il faut, savamment dosé) avant de passer à l'électriq...
Vox tonelab
Le problème, c'est qu'ampli à lampes et prise casque, en général, ça ne va pas ensemble...
Et ampli transo et clean riche et bon crunch, dans ce qui se fabrique actuellement, ce n'est pas trop compat...
Ce set est de qualité supérieure à celui que je proposais.
Ce n'est pas tout à fait le même budget non plus.
Mais c'est intéressant pour un enfant, la taille est adaptée, et c'est couleur bois. Et ç...
Voilà, c'est précisément pour ça qu'il est impossible de ne pas l'acheter quand on tombe dessus.
Et si c'est un bon numéro, faut lui coller une plaque Gilmour, ça va très bien avec
Tout dépend si on est dans une optique sérieuse d'apprentissage ou pas.
Si on veut être sérieux, on prend une classique format 1/2 ou 3/4 selon le gabarit du petit bonhomme. Les cordes nylon, c'est t...
Moi, dans ces coloris, je trouve ça magnifique. Depuis le temps que j'en voudrais une ! Même une bidon, je m'en foutrais, c'est tellement beau à regarder ! 😁
Ma-gni-fique !
1993, donc corps peuplier (ce qui peut être très honnête) et micros pourris.
Mais c'est quoi, des micros...
Candy apple red et mapleneck, quoi !!!
Attends, je mets une photo, que tout le monde se r...
guitare électrique midi-modélisation ........................
En effet, on est bien d'accord : c'est le Mal !
Vox tonelab
Alors celui-là, je le connais bien pour deux raisons.
La première, c'est qu'un pote avec qui j'ai joué dans les 90' en avait un.
La seconde, c'est que j'ai le Digitech GSP21 avec son pédalier, qui e...
[quote='pêcheur']Les débutants me surprennent souvent par la modicité de l'investissement financier qu'ils envisagent pour l'achat d'une guitare et d'un ampli, qui ne sont pas des jouets, mais de véri...
Non mais en plus, candy apple red + mapleneck, ce sont les plus belles !!!
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Vox tonelab
Un ampli guitare, c'est tout sauf neutre. Du préamp au HP, tout est fait pour colorer le son. C'est l'antithèse de la HiFi.
Comme il arrive en fin de chaîne, il a une influence déterminante, et color...
Vox tonelab
Zoom, j'en entends effectivement dire du bien assez régulièrement.
Personnellement, j'en ai eu un dans les années 90, et cette expérience a été tout à fait traumatisante. Depuis, je n'ai jamais réess...
...et accessoirement, un pote a une DS1 assez ancienne (achetée d'occase il y a plus de 20 ans), j'ai jamais fait attention au lieu de fabrication, mais je trouve que tant qu'on n'arrive pas dans des ...
Concours d'impro novembre 2017
Désolé les amis, ce mois-ci, je n'ai même pas branché de guitare. Je n'ai eu le temps ni de participer, ni même d'écouter, malgré toute ma bonne volonté.
Rendez-vous le mois prochain...
Qeul est votre Rockabillyman préféré ?
Chuck Berry ou Jerry Lee Lewis, sauf que j'ai du mal à les classes dans le rockabilly.
Donc, Elvis, parce que c'est Elvis.
Il a fait des titres magistraux, il a enregistré avec Scotty Moore, il a so...
La tête dans les Etoiles, des amateurs d'astronomie?
Merci beaucoup pour ces infos précieuses, Régis !
En effet, je découvre qu'on peut avoir quelque chose de très utilisable pour débuter, à prix abordable. Cool !
↑ |