syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Partoch Harley Benton user's club ( le 23 décembre 2017 )
    Carrément ? Parce-que sinon, sur cette couleur vintage white, une plaque "mint green" avec des boutons de potards crème, ça passerait très très bien !
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 décembre 2017 )
    Ah, les lego, j'attends qu'ils se réveillent pour les monter avec eux. Par contre, les jouets en kit, ça devient horrible. Et cette année, j'ai touché le pompon avec un cadeau du fiston, que pour le...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 décembre 2017 )
    J'ai une boule d'angoisse en pensant aux jouets à monter soi-même... Chaque année, c'est pire que la précédente : des kits toujours plus bruts, toujours de moins bonne qualité, avec toujours plus d'a...
  • Nouvelle finition, quel vernis? Eternelle question.... ( le 22 décembre 2017 )
    C'est surtout qu'il ne faudrait pas que le vernis dissolve le dessin, quoi...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 22 décembre 2017 )
    En effet ! Reste à voir ce que ça donne niveau frais de port.
    C'est curieux, car leurs P90 ont des bobinages à 7,1k et 10,2k avec des aimants alnico 5, ce qui est complètement dans les normes pour un P90 orienté vintage. On est tout à fait dans les chiffres des ...
  • Nouvelle finition, quel vernis? Eternelle question.... ( le 22 décembre 2017 )
    Soluble à l'eau, c'est pas un peu inquiétant pour le posca ? Je sais pas, je connais pas. Le vitrificateur à un seul composant, je ne connais pas non plus.
  • fender blues deluxe amp ( le 22 décembre 2017 )
    Les deux collent à ce que tu recherches. Les deux corrigeraient en partie ton problème de basses. Le Jensen est objectivement meilleur, mais pas du tout dans le même budget. Et ça ne veut pas dire qu...
    Ah ben oui, on y revient toujours quand même...
  • fender blues deluxe amp ( le 21 décembre 2017 )
    En fait, le P12N est meilleur en tout. Équilibré, et plus smooth que le C12N en crunch, tout en étant meilleur aussi en clean.
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 21 décembre 2017 )
    Le nouveau pickguard transfigure la Tele !
  • fender blues deluxe amp ( le 21 décembre 2017 )
    Ben c'est pas la même came, évidemment. La différence de prix n'est pas complètement due au hasard. Le Jensen, c'est de l'aimant alnico, et c'est clairement la gamme supérieure. Le Jensen, c'est un ...
  • Les fans de Miss America Band, c'est ici ! ( le 21 décembre 2017 )
    Toi, t'as changé de pseudo, petit canaillou wink En effet, c'est marrant de voir Dimitri sur le forum fans, mais qu'est-ce que ça fait plaisir, aussi... Oui, c'est très très bon sur scène, le répert...
  • Guitare classique pour 130 euros max ( le 21 décembre 2017 )
    C'est pas du Harley Benton, pour le coup. Mais j'ai été agréablement surpris par la Harley Benton 12 cordes d'un ami. Ca vaut une Epiphone, pour beaucoup moins cher. Yamaha fait d'excellentes clas...
  • changement de micros sur une gibson à l'électronique sans soudure ! ( le 21 décembre 2017 )
    T'as bien bossé ! [quote='jb']hola !! smile - pouvoir mettre les deux micros en hors-phase l'un avec l'autre (en soulevant le bouton de tonalité chevalet) est intéressant, le son est un peu différ...
  • Nouvelle finition, quel vernis? Eternelle question.... ( le 21 décembre 2017 )
    Dans les résines, il y en a des jaunâtres (notamment dans les époxydes) et des totalement transparentes (époxydes "cristal" et la plupart des polyester). Tu peux aussi ajouter une teinte dans la mass...
  • Impro mois décembre 2017 ( le 21 décembre 2017 )
    Grosse frustration pour moi de ne pas avoir pu participer sur ce BT qui me plaisait beaucoup. Je passerai quand même écouter, noter et commenter avant la fin du mois.
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 21 décembre 2017 )
    Très sympathique, cette Strat Vintage White. Question à 100 balles : le manche est un mapleneck, ou il y a une touche érable rapportée ?
  • Nouvelle finition, quel vernis? Eternelle question.... ( le 20 décembre 2017 )
    Hello, Alors en préambule, je n'ai utilisé de vernis sur une gratte qu'une fois dans ma vie (pour réparer le manche d'une classique), donc c'est un peu court, comme expérience. Mais j'en ai utilisé ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 20 décembre 2017 )
    Idem. Branché sur mon 4x12 Eminence, ça n'a vraiment rien à voir. Mais bon, l'intérêt d'un Pathfinder, c'est justement de ne pas se trimballer un 4x12 Eminence... icon_cheesygrin icon_cheesygrin Donc je vais changer le HP i...
  • Impro mois décembre 2017 ( le 20 décembre 2017 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']syle, tu n'as toujours pas regardé la vidéo ? smiley-guitar fais gaffe au burn out icon_cheesygrin BONNES FETES A TOUS prenez le temps de profiter de ces moment...
  • fender blues deluxe amp ( le 20 décembre 2017 )
    Oui, déjà. Après, c'est vrai que le HP d'origine est moyen. Pas mauvais, mais moyen. Moins bien que d'autres HP Eminence sous licence ou "Special Design" faits à la demande des grandes marques. Do...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 20 décembre 2017 )
    On attend les nouvelles ! Moi, je viens de voir qu'il existe un petit Eminence 6,5"... J'avoue que ça me tente énormément pour le Pathfinder. Son HP d'origine est indigne. Il y a aussi un petit J...
  • fender blues deluxe amp ( le 20 décembre 2017 )
    Je ne pense pas que le HP y soit pour grand chose... C'est quelle version ? C'est le Eminence ? Le HP ne changera rien au fait que ton péamp crunche rapidement. A la rigueur, en prenant un HP avec ...
  • Impro mois décembre 2017 ( le 20 décembre 2017 )
    C'est décembre... Personnellement, c'est une période où il y a énormément de taf, et où je dois aussi faire face à pas mal d'autres obligations. J'ai fait le max pour participer, mais impossible. Je...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 18 décembre 2017 )
    Chef, merci chef ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 18 décembre 2017 )
    Merci Pauline !
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 18 décembre 2017 )
    On est d'accord sur tout ça, Wola. Merci pour mon anniv wink smiley-guitar
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 18 décembre 2017 )
    Par contre, face à la maladie, on n'est pas vraiment tous égaux, non. Face à la mort, oui, certes, encore que certains ont les moyens d'y faire face avec plus de "confort" et de dignité que d'autres....
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 17 décembre 2017 )
    Magnifiques grattes ! Bravo ! Ça fait rêver !
  • Epiphone hummingbird pro FCB ( le 17 décembre 2017 )
    Je ne donnerai pas d'avis non plus. La mienne est une coréenne des années 90, et celles que j'ai essayé datant des années 2000 étaient déjà très différentes (et plus dans la même gamme tarifaire). L...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 17 décembre 2017 )
    Merci à tous ! smiley-guitar
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 16 décembre 2017 )
    Merci les gars ! Je vais essayer de participer au concours, mais ça risque d'être vraiment vraiment à l'arrache avec du matos pourave.
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 16 décembre 2017 )
    Merci merci ! icon_cheesygrin
  • Choix guitare pour enfant de 6 ans ( le 15 décembre 2017 )
    Le fait est que niveau rapport qualité prix, une Harley Benton aura toutes les chances d'être très supérieure à une Squier Mustang Bullet. Le seul défaut constant que j'ai retrouvé sur mes 4 HB, ce s...
    En fait, le truc, c'est qu'avec une guitare classique, tu es censé jouer en position académique, la caisse posée entre les cuisses. Du coup, pour aller jouer correctement sur les cases du haut, il fa...
    A ma connaissance, c'est une mesure scientifique effectuée avec un mouillodigimètre. icon_cheesygrin En fait, ça dépend : elle joue de l'électrique, ou de la classique, ta fille ? La position "traditionnelle" us...
  • Des cordes pour un son qui claque ( le 14 décembre 2017 )

slash40 a écrit :
    Bon, j'ai commencé par utiliser l'astuce "faire bouillir les cordes" pour que les cordes recouvrent leur jeunesse.
    Alors ça, c'est une légende urbaine mais ça n'a jamais mar...
  • Recherche d'un bon ampli ( le 14 décembre 2017 )
    Ah oui, c'est excellent, le Rocker 15 ! En fait, s'il n'était pas dans ma liste, c'est juste parce qu'il était carrément hors-budget (j'essayais de rester à peu près sous ta barre des 600 €). Mais o...
  • Le Topic Informatique ! Discussions, conseils et aide au dépannage ! ( le 13 décembre 2017 )
    Vous voulez pas plutôt faire un Sloubi ? J'ai scié les poutres de 9 mètres...
  • Recherche d'un bon ampli ( le 13 décembre 2017 )
    C'est très bien, le Blackstar HT5-R. Mais...
    kornmuze a écrit :
    Cependant je ne le conseillerais pas pour du blues.
    Voilà, pareil. Il y a tellement d'amplis qui sont vraiment à l'aise sur...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 12 décembre 2017 )
    Oh misère ! Planquez-vous, j'entends tourner la gatling ! 😂 Bon anniv, le Snake !
  • Recherche d'un bon ampli ( le 12 décembre 2017 )
    En fait, la liste des bons amplis adaptés est très longue. Ton style étant globalement aussi le mien, je connais pas trop mal les amplis adaptés... - Fender Blues Junior (tout en tenant compte du re...
  • Choix guitare pour enfant de 6 ans ( le 12 décembre 2017 )
    C'est une valeur sûre. Une marque avec pas mal de constance dans la qualité de fabrication. C'est fiable et assez costaud, ce qui est l'essentiel pour ce genre d'instrument. Vu que l'ampli n'est pas...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 11 décembre 2017 )
    En fait, le talon d'Achille du Pathfinder, c'est justement son HP. J'ai essayé de le brancher sur mon 4x12, et ça n'a rien à voir. Ce HP a un côté très "hi-fi" et il n'aime pas quand ça sature. Du ...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 10 décembre 2017 )
    Des doubles je détiens ! Je vais en dresser la liste et je me ferai un plaisir de te la faire passer !
  • Fender telecaster 52 hot rod ( le 10 décembre 2017 )
    J'attends impatiemment ton retour émerveillé icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 10 décembre 2017 )
    Il y a quand même un voyeurisme un brin hallucinant... Ça me surprend quand même que ses obsèques fassent 10 fois plus d'audience que ses concerts télévisés. Il y a des fans, et aussi pas mal de cha...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 10 décembre 2017 )
    Idem, depuis le temps que je voudrais une Softail Springer et une Buell X1 Lightning ! Mais Madame, que le veuvage ne tente encore trop, s'y oppose fermement...
  • Fender telecaster 52 hot rod ( le 10 décembre 2017 )
    Ça dépend vraiment du rendu que tu veux obtenir. Le Texas Spécial est très bon, avec pas mal d'harmoniques et un brin de graillon. Le Fender Broadcaster est sympa aussi si tu veux du vintage de chez...

• '