syle sur le forum
↓ |
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Promis, Wola, je ferai un petit Gallagher.
Par contre, ce sera vraiment en toute humilité, parce que niveau jeu de guitare, je suis quand même très loin du compte...
Merci Alain,
J'ai essayé de rester proche de l'original, pour le coup.
CCR, ça se respecte... enfin, autant que possible, car niveau chant, Fogery, c'est à plusieurs mondes de ce que je suis capable...
Problème de temps d'allumage du Fender Hot Rod Deluxe
Alors ne cherche pas pourquoi tu as eu des problèmes... Ça ne venait clairement pas du temps de chauffe (qui est de 90 secondes, comme tout ampli monté en 6L6).
Déjà que les apairages sont souvent fo...
Ah oui, là, le hasard est vraiment balaise !
[quote='alain-c']
Là t'es fin prêt pour un p'tit CCR
"Left a good job in the city , working for the man every night and day " :lo...
Partoch Harley Benton user's club
A 140 €, je sais pas si je prendrais...
Bon, ça les vaut, remarque, mais c'est près du prix du neuf.
Pis j'aime pas la nouvelle forme
Les micros C77 font donc partie de l'upgrade. Ce sont de bons micros, quoique les Wilkinson d'origine soient sympas aussi.
La 450+ est une bonne petite gratte.
Il y a des chances que ce soit tout à ...
Squier by fender 1996 ; question valeur
La Squier Anniversary se monnaye au même tarif que les modèles Standard de l'époque.
Entre 150 et 200 €. Tu peux essayer à la rigueur un peu plus, des fois que tu tomberais sur quelqu'un qui soit enc...
Concours d'improvisation du mois septembre 2017
Brutaliser, ça ne veut pas tout à fait dire maltraiter... La nuance est importante
C'est la Danelectro Tuna-Melt.
Très vintage, avec une patine et un peu de graillon dans les...
Petite chanson enregistrée en full Harley Benton :
https://soundcloud.com/blackcowboy-1/the-house-of-the-rising-sun-samcro-version
L'arpège avec le tremolo, c'est la petite (enfin, la grosse) derniè...
Bon, mission accomplie.
https://soundcloud.com/blackcowboy-1/laura
Dans une version plus country que l'originale...
Et puis en bonus, une version un peu spéciale d'un célèbre traditionnel r...
Ben moi, je demanderais pas mieux que de noter et de commenter (d'autant que maintenant ça marche très bien sous Androïd ) mais ce serait bien s'il y avait plus d'un participant...
Bougez vous !
Numéro de série samick basse
Chez Samick, quand le numéro de série commence par un S, ça veut dire "set neck", donc manche collé.
Normal, donc.
C'est de la bonne basse, mais niveau valeur pécuniaire, ça ne vaut pas grand chose ...
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Numéro de série samick basse
Salut,
C'est une coréenne fabriquée en 1992.
Pour avoir une idée de sa valeur, i' faudrait savoir de quel modèle il s'agit. Mais la côte des Samick ne vole jamais très haut. Ce sont des instruments ...
c'est grave docteur ?!
On dit des guitaristes, mais les bassistes, niveau amplification, ils font rarement les choses à moitié...
Je me souviens des répets épiques avec un excellent ami bassiste, avec qui j'avais officié e...
En effet, sans omettre Victoria (ben ouais, je suis fan des Kinks, aussi )
Il y aurait bien Lola, aussi, en restant chez les Kinks, mais depuis que je me suis attardé sur le texte... ben non, en fa...
Je ressens de l'embarras : ma fifille vient de me demander de lui enregistrer une reprise de chanson de Johnny, chanson dont le titre est son prénom...
Et je ne vois pas comment refuser...
Tu parles, elle vient juste de fêter ses 21 ans, pas u...
fox63 a écrit :
Ah ah ah, bonne pioche ... pour la bonne pelle Vas y mollo, doit pas être toute jeune avec un tel prénom |
Si, nécessairement... Je n'ai qu'une Strat à brutaliser, et elle s'appelle effectivement Marie-Thérèse
Pas le choix
maxi tirant de corde pour télécaster ...........
J'ai déjà vu ça sur une Jim Harley folk.
Manche banané et touche décollée.
maxi tirant de corde pour télécaster ...........
Après, l'inconvénient avec un vrai tirant de bourrin et une action de barbare pour le slide, c'est que si tu veux placer un peu de jeu aux doigts (personnellement, j'aime beaucoup ce genre de jeu "mix...
Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1
La China Girl, j'en avais essayé une il y a fort longtemps, une des toutes premières. Par rapport à une G400 coréenne, j'avais trouvé qu'il y avait globalement match nul, avec chacune des qualités et ...
Groovy ?
C'est quoi, ça ?
Je sais pas pourquoi, ça me donne surtout envie de brutaliser une Strat, cette histoire...
10 ans sur la planète Partoch !
Rhâââh, les panisses de l'Estaque après la baignade ou la partie de pêche !
Tu parles à un initié
[quote='jeguil']Quand j'entends Pagny, j'écoute d'abord la musique, en général il y a du beau m...
Je leur file des blazes aussi. Parfois masculins aussi, étrangement.
J'ai par exemple Fabio, Loris, Laura, Marie-Thérèse, Aurore, Léa, Twenty,Renée-Marcie, Pale-One...
C'est marrant, j'ai connu tout ça aussi !
Le pire, c'est que chez mes grands-parents, il y avait l'eau chaude depuis belle lurette, mais c'était la force de l'habitude : l'été, pour les enfants, c'ét...
Disons que s'il ne baisse pas le prix, il faudrait vraiment que la gratte soit un exemplaire exceptionnel (il y en a parfois), ait vraiment le mojo qui tue, et que tu aies vraiment LE coup de foudre.....
C'est une Faded, donc c'est cher...
MAIS il y a le case, qui n'était pas livré avec la Faded neuve.
Et le case à lui seul, c'est 168 € chez Thotho : https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_case.htm
Ca ...
Partoch DIY User's Club
Même si je n'interviens pas, je suis ça de près...
Et à force, je finis pas être convaincu : pour mon anniv, je vais demander du kit, me retrousser les manches, croiser les doigts et m'y mettre !
...
Telecaster user's Club
Jamais essayé, ni entendu, ni même vu...
Mais sur le papier ça a l'air sympathique.
[quote='zedwarf'] [quote='syle']Hey, le Snake is back !
Rangez les bons sentiments et les consensus mous, planquez mémère, ça va déboîter !
Content de te revoir ici, et au plaisir de te lire sur c...
Fat voir ce qu'il y a comme vernis dessus.
Si c'est un vernis lisse et brillant (épaisseur normale) avec des micros 490 open coils (sans capots), c'est une spécial, et c'est pas du vol si elle est en...
[quote='wola']Carrément inquiétant oui, d'autant que souvent ces actes sont commis par des jeunes, pas que hein, mais souvent aux dires de la SPA locale, à se demander ce que leurs parents leur ense...
[quote='wola']
il est grandement temps que les lois sur la maltraitance animale se durcissent, ça me fout la gerbe ces gens qui se défoulent sur les animaux, ya un mois de ça on a trouvé un chiot à q...
Changer les micros d'une Cort G256
Non, pour le coup, tu ne gagnerais pas en qualité de son en remplaçant les micros sur ton ampli actuel, qui malgré tout le respect qu'il mérite, est assez limité (et j'y vais assez fort sur l'euphémis...
Un ampli de la gamme du Tubemeister, c'est déjà du très bon.
Mais ce n'est pas du tout indispensable pour faire ses premières armes.
Il faut aussi (surtout) savoir vers quels styles musicaux tu t'or...
Vous savez, sur le fond, je ne crois pas que le sujet soit si propice aux polémiques que ça.
Car je pense que ce genre d'acte inspire sensiblement les mêmes sentiments à un peu tout le monde...
Hey, le Snake is back !
Rangez les bons sentiments et les consensus mous, planquez mémère, ça va déboîter !
Content de te revoir ici, et au plaisir de te lire sur ces pages.
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Ben tiens, il aurait plus manqué que tu résistes !
Et que tu t'abstiennes de partager une beauté pareille sur le fil idoine !
Rhââââââh lovely !!!
différence entre 2 semi Hollow Gretsh
Argh, j'adore ça !
Une journée d'essais dans moult magasins avec des sous dan...
pascal17 a écrit :
surtout, comme beaucoup d'entre nous, je pense, je déteste essayer ailleurs que chez moi. |
Alors si tu débutes juste, le changement de micros n'est pas impératif du tout.
En fait, le facteur limitant ça va être ton ampli : sur un Ibanez Toneblaster, entre tes micros actuels et des Seymour ...
OK, donc si je comprends bien, pour faire une tête, par exemple : tu achètes séparément le chassis alu, le kit de composants, et ils te montent le tout si tu ajoutes 55 € ?
Pas si cher, mais faut être capable de le monter !
Ok, donc ton engin en tweed est bien dans le genre de ce que je pressentais.
Le genre d'ampli à la dynamique monstrueuse qui me fait toujours frôler le priapisme, quoi...
Disons que le principe même de la partcaster, c'est de monter SA Fender-like ultime bien à soi, et donc de ne pas la vendre...
Une partcaster qui ressemble à quelque chose, ça douille quand même. Mai...
Si le frettage tient encore la route, alors oui, c'est assez judicieux, car c'est une bonne gratte.
La lutherie est plus que correcte, l'accastillage est excellent (avec notamment un vibrato Wilkinso...
↑ |