syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Un Instrument une Histoire ! ( le 10 février 2018 )
    Belle histoire pleine de passion communicative, Fred. C'est marrant car l'histoire de ma SG, que je narrais en première page de ce topic, y ressemble. Moi, c'était pas l'album de Buddy, c'était le 33...
  • strat japan des années 80................................... ( le 10 février 2018 )
    Tu fais péter quelques photos recto verso ? Il doit y avoir moyen de l'identifier précisément.
  • Choix baffle et tête d'ampli, débutant ( le 10 février 2018 )
    Et bien on attend impatiemment les nouvelles et tes premières impressions avec ton futur matos ! smiley-guitar
  • Choix baffle et tête d'ampli, débutant ( le 05 février 2018 )
    La tête Peavey n'a quand même pas grand chose à voir avec un Bandit, un Blazer ou autre Peavey transo. C'est... comment dire... ça ne boxe pas du tout dans la même catégorie. Le Classic 20 est par c...
  • Choix baffle et tête d'ampli, débutant ( le 04 février 2018 )
    Salut, Vu tes besoins, ton style de musique et ton envie de tête + baffle (ça se respecte), après mûr examen, je te conseillerais ceci : http://www.thomann.de/fr/peavey_classic_20_mini_head.htm?r=ap...
  • Ibanez où takamine ? Électro acoustique 350 € ( le 03 février 2018 )
    Alors l'Epi Hummingbird, j'en ai une coréenne que j'adore, mais les plus récentes m'ont énormément déçu. Ce n'est plus du tout la même came. La Takamine et l'Ibanez me semblent très moyennes niveau...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 03 février 2018 )
    Voilà, on est d'accord. La première est une oeuvre d'art. Les évolutions qui suivent sont de plus en plus moches, jusqu'à la dernière qui retourne aux sources en s'inspirant de nouveau du design de ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 02 février 2018 )
    Ah, oui, c'est très vrai en dehors de la gratte. D'ailleurs, c'est typique pour les bagnoles. Les derniers coupés Merco haut de gamme s'inspirent gaiement de la mythique 300SL, de 1952. Ford et Dod...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 01 février 2018 )
    Ah non mais en même temps, c'est un des problèmes clairement identifiés de la profession. Plusieurs fois je suis tombé sur des films où le plombier disait avec un oeil lubrique "bonjoureu, je viens r...
    On ne le vit pas de la même manière, je pense... C'est aussi plus rare. Tu as pris une main aux fesses dans ta vie. Combien peuvent en revendiquer nos amies partochardes ? Du coup, ce qui semble tol...
    Non mais même, qu'on se plaigne de la drague trop lourdingue ou pire, je comprends très bien. Et je déplore vivement que ça se pratique. Quand quelqu'un dit "non", il ne devrait pas avoir à le répét...
    Non mais sérieusement, la guerre des sexes, ça finit par être flippant. Il ne s'agit surtout pas de tolérer l'intolérable, hein ! Evidemment, que je ne peux pas tolérer les crimes, les abus, les vio...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 01 février 2018 )
    C'est tout à fait ça, Saka. Pour moi, l'exemple typique, c'est la Telecaster. Une gratte que j'ai toujours trouvée horrible. Sauf que ce son... Quand on aime, c'est difficilement contournable. J'ai...
  • nouveau amplis marshall ( le 01 février 2018 )
    De la trempe du JTM45... Je ne sais pas. A priori, ça coûtera moins cher, et j'ai du mal à croire aux miracles. En même temps, le JTM45, c'est le prototype du tromblon préhistorique très difficilemen...
  • nouveau amplis marshall ( le 01 février 2018 )

silmus a écrit :
    syle a écrit :
    La tête Origin 50 me semble extrêmement prometteuse, si le ramage se rapporte au plumage...
    Le combo 20 ne te dit rien?
    Et pourquoi pas un 5 watts...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 01 février 2018 )

akira1555 a écrit :
    [quote='gutenber'] Quel manque d'imagination tout de même icon_redface
    Faire du neuf avec du vieux semble être à la mode aujourd'hui: appelons ça du "r...
  • nouveau amplis marshall ( le 29 janvier 2018 )
    La tête Origin 50 me semble extrêmement prometteuse, si le ramage se rapporte au plumage...
  • question effet ( le 28 janvier 2018 )
    Disons que pour du Metallica sur ce genre d'ampli, une Metal Zone d'occase ferait le taf pour beaucoup moins cher.
  • Clé allen Fender stratocaster ( le 28 janvier 2018 )
    Ouaip, pour les problèmes d'oxydation, il y a WD40. Pour tout le reste, il y a WD40.icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 27 janvier 2018 )
    Ce que je ressens en ce moment, c'est mes coliques néphrétiques. C'est puissant, faut essayer ça. On se sent vraiment vivant.
  • hésitation de matos ...... ( le 26 janvier 2018 )
    Ouaip, faudrait le budget, camarade Fred ! Because te concernant, je suis en train de penser à certains Fender Vaporizer sur Thomann à prix défiant toute concurrence, avec son lampes bien fifties et ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 26 janvier 2018 )
    Ah mais pareil, Saka ! J'avais un petit Peavey Classic 20 que j'adorais. Il avait un grain terrible. Sauf que le jour où je me suis retrouvé en répet sans possibilité de le repiquer, c'était même pa...
  • Clé allen Fender stratocaster ( le 26 janvier 2018 )
    [quote='denis-px']c'est pas non plus la peine de les détendre completement ça peu supporter un chouia de tension en plus une corde, quand tu remonte un rien ton pontet tu tire moins dessus que pou...
  • L'héritier du JCM 800 ? ( le 26 janvier 2018 )
    C'est extrêmement sexy, cet engin... Et ce que tu en dis met vraiment la bave aux lèvres !
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 26 janvier 2018 )
    [quote='zden']Cela revient aux histoires de baffles, 2 pages avant. Ce soir, en studio de répète, le gars me montre un Fender Machete et me dit : Essaye plutôt à la place du JVM Marshall (stack 4x12)....
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 25 janvier 2018 )
    Les Marshall Major (Plexi 200 watts) étaient sympas, pour ça, montés en full stack avec deux 4x12. Mais ça ne se fait plus. Tout se perd. Finie la guerre froide, c'est la course au désarmement ; l...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 25 janvier 2018 )
    [quote='david270281']C'est vraiment une question de style... Le volume général dépend du batteur! Et même si "un bon batteur, il sait maitriser sa frappe... gna gna gna"! icon_cheesygrin Quand tu tapes dans ...
  • Fender champion 20 ( le 24 janvier 2018 )
    Un ampli qui compresse beaucoup peut aussi donner un rendu plus flatteur quand on joue tout seul à bas volume. Plus flatteur, ça ne veut pas dire que ça sonne objectivement mieux, par contre. C'est a...
  • Les outils de la modération ( le 24 janvier 2018 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Fender champion 20 ( le 24 janvier 2018 )
    En fait, le Vapo est très typé Fender, mais Fender Tweed, pas Blackface. Ce côté roots, gras, rocailleux, c'est typique. C'est pour ça que "le son Fender", en soi, ça n'existe pas. Entre un Deluxe ...
  • Fender champion 20 ( le 23 janvier 2018 )
    [quote='bidule28'] le mien a été fabriqué en avril 2014. Je pense donc que les stocks seront très limités et y en aura sûrement pas énormément de disponibles. Ça explique en tout cas le prix extrêmeme...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 23 janvier 2018 )
    [quote='zesc0']De toutes façons de nos jours le 4x12 n'a plus grande utilité. Faut être honnête, quand on joue on est quasiment tout le temps repiqués. Et si c'est pas le cas, c'est vraiment de la pet...
  • Impro du mois de janvier 2018 ( le 20 janvier 2018 )
    [quote='leforgeron']Bonjour tout le monde !!! Faudrait peut être faire un sondage. Du genre pourquoi ne participez vous plus au BT ? Pas le temps, trop dur, pas assez dur, pas assez long, trop long...
  • Impro du mois de janvier 2018 ( le 20 janvier 2018 )
    [quote='leforgeron']Bonjour tout le monde !!! Faudrait peut être faire un sondage. Du genre pourquoi ne participez vous plus au BT ? Pas le temps, trop dur, pas assez dur, pas assez long, trop long...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 19 janvier 2018 )
    Euh... Ouais, mais tu sais bien que je pisse sur les combos de schtroumphs et les têtes lunchbox de jouvenceaux violent2 Et bon, une fois que j'ai déplacé le 4x12, le poids de la tête me semble néglig...
  • Etude sup + conservatoire = possible ? ( le 19 janvier 2018 )
    C'est aussi l'intérêt du conservatoire wink
    Bah, ça ne diminuera pas la taille et le poids des baffles... Celui des têtes, c'est quand même plus anecdotique. J'attends surtout d'essayer pour voir si ça sonne vraiment comme du tout lampes. M...
    Dès que j'aurai l'occasion d'essayer ça, je ne me priverai pas ! Par contre, sans présager des qualités de cet ampli, je crains que ce ne soit un flop. On connaît le conservatisme des guitaristes. E...
  • Etude sup + conservatoire = possible ? ( le 19 janvier 2018 )
    L'option conservatoire est tout à fait gérable et, de mon point de vue, plus intéressante.
  • Les baskets ! ( le 18 janvier 2018 )
    Là, Saka, c'est somptueux. Tu es étincelant. Je m'incline admirativement.
    Alors objectivement, il y a eu un paquet de sneakers d'un goût vraiment atroce. Les années fluo... facepalm Mais oui, c'est exactement comme tu dis : le premier contact, à l'adolescence... Lire ...
    Ah si, Saka, il peut y avoir des chaussures dans ce cadre là aussi. Je t'assure sifflote Sinon, en effet, des chaussures de basket, c'est plutôt fait pour jouer au basket. Tout comme un bonnet de b...
  • Forme de manche telecaster 1978 ( le 18 janvier 2018 )
    Terriblement sexy ! love
  • Les baskets ! ( le 17 janvier 2018 )
    Oh, tout à fait charmantes !!! love
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 16 janvier 2018 )
    En effet, je viens de découvrir ses prises de position très très réacs, pro peine de mort et anti-avortement. De fait, c'est manifestement quelqu'un avec qui j'aurais eu un peu de mal à avoir une dis...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 15 janvier 2018 )
    Humainement, ma foi, je ne connais pas les membres du groupe. Mais j'aimais leur musique. Et c'est une mère de 3 minots qui part à 46 ans. Triste...
  • Fender champion 20 ( le 15 janvier 2018 )
    La Vaporizer coûtait plus du double, à la base, et ce n'était pas du vol. Il garde une bonne côte en occase. En fait, ça fait un moment qu'il n'est plus produit. Thomann a dû récupérer un stock je n...
  • tension corde différence sur deux Lespaul avec le même tirant ( le 15 janvier 2018 )
    Absolument. Et outre la tension proprement dite, il y a aussi la souplesse du matériau utilisé. Certaines cordes sont très raides, alors que d'autres (nickel, notamment) sont au contraire très soupl...
  • Fender champion 20 ( le 15 janvier 2018 )
    Ouaip, tu peux leur téléphoner. Personnellement, j'attendrais le temps qu'il faudrait car l'affaire est vraiment excellente. C'est très supérieur aux autres amplis donc on pouvait discuter jusqu'alo...
  • micro seymour duncan sh6/aph 2 s slash alnico 2 pro ( le 14 janvier 2018 )
    Ben voilà, tout est dit.

• '