syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 12 octobre 2017 )
    Je ne disais pas que tu allais acheter une Furch dans pas longtemps. Je disais que tu allais être cuit dans pas longtemps violent2 Le bûcher est prêt... icon_cheesygrin
  • tête d'ampli: un volume sonore différent sur 2 baffles testés; je n'y comprends rien! ( le 11 octobre 2017 )
    C'est surtout qu'avec une tête à lampes, si le cab n'est pas correctement branché, tu fais sauter le transfo de sortie (voire plus).
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 11 octobre 2017 )
    Non mais ayant une SoCal moi-même, je ne juge pas icon_cheesygrin Faut vivre avec, hein. C'est de l'ampli de conception préhistorique, bardé de défauts et d'une ergonomie horrible. Par contre, quand t'ouvres l...
  • animaux de compagnie ( le 11 octobre 2017 )
    Ah oui, grand poney ! C'est pas du Shetland, là icon_cheesygrin Très beau, d'ailleurs. Vous êtes charmants, tous les deux.
  • Baffle laboga salle de répète ( le 11 octobre 2017 )
    Ah oui, attention, jamais 2 têtes sur le même baffle, hein ! Sinon, je plussoie Titi : deux HP de 8 ohms en série, et deux prises en parallèle. Donc, c'est du 16 ohms au total, et la seconde prise...
  • Floyd sur ltd st203 fr ( le 11 octobre 2017 )
    Il faut héberger l'image sur un site (hostingpics par exemple). Le site d'hébergement te donne alors des liens. Tu copies le "lien forum" et tu le postes ici.
  • tête d'ampli: un volume sonore différent sur 2 baffles testés; je n'y comprends rien! ( le 11 octobre 2017 )
    Je me souviens avoir branché la gratte sur la prise du footswitch, aussi... icon_cheesygrin Et je pestais parce que ça ne fonctionnait pas icon_cheesygrin Pour le raccordement tête / baffle, je ne me plante jamais car j'ai...
  • Floyd sur ltd st203 fr ( le 11 octobre 2017 )
    Le plus simple serait que tu nous montres ça en photo ! Ce serait beaucoup plus parlant, et on pourra probablement t'aiguiller.
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 11 octobre 2017 )
    Ah, c'est souvent très sympa, les Sigma !
    globenstein a écrit :
    [quote='syle']Alors c'est pas compliqué : le custom shop mexicain, ça n'existe pas wink C'est quel modèle ?
    c'était un model a...
  • Pédale de compression? ( le 11 octobre 2017 )
    Après, la post prod, ce n'est plus le taf du musicos, même si ce sont deux travaux qui se font en transversalité, et qui sont parfois (voire souvent) réalisés par la même personne. Mais effectivement...
  • Pédale de compression? ( le 11 octobre 2017 )
    C'est à dire que sous le terme "compresseur", on inclut des choses assez différentes. Le compresseur, au vrai sens du terme, ça vire les crêtes et c'est tout. Ca coupe ce qui dépasse. Donc, clairemen...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 11 octobre 2017 )
    Doux euphémisme, même... D'ailleurs, même la Zoom bleue est surprenante : un ami a la même et je m'attendais au pire, alors qu'en fait, ça tient vraiment bien la route, pour du "tout en un" au format...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 09 octobre 2017 )
    Félicitations, Chipie ! Alors chez nous, il y a papy, mamie, pépère et mémère icon_cheesygrin
  • Un baffle à deux hp différents: possible ou dangereux ( le 09 octobre 2017 )
    Ouaip, aucun problème avec ta config. Accessoirement, le Vox et le Eminence Lady Luck sont assez différents niveau voicing, tout en restant dans un registre "vintage". Le mélange doit être sympa !
  • Recherche un ampli tout lampe 1 watt ( le 09 octobre 2017 )
    [quote='wrz'] Et... - Ce n'est pas parce qu'un ampli est puissant qu'il n'est pas exploitable à la maison. Tout dépend de l'ampli. - ce n'est pas parce que les lampes de puissance ne saturent pas q...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 09 octobre 2017 )
    Y'a même pas de poussière sous les cordes, c'est quoi cette arnaque ? icon_cheesygrin
  • Un baffle à deux hp différents: possible ou dangereux ( le 09 octobre 2017 )
    Par contre fais gaffe que les deux HP aient la même impédance, et que l'impédance totale corresponde à ce qu'il faut pour l'ampli. Parce que sinon, tu risques le feu d'artifice ! Il faut aussi que ...
  • tête d'ampli: un volume sonore différent sur 2 baffles testés; je n'y comprends rien! ( le 09 octobre 2017 )
    Ah ouais, le 4x12 sur la sortie casque, ça devait sonner chelou icon_cheesygrin
  • Les outils de la modération ( le 09 octobre 2017 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • les bricolos du dimanche ( le 04 octobre 2017 )
    Moi, la meuleuse, c'est vraiment l'outil auquel je n'ose pas toucher tellement j'ai peur d'y laisser une main... Ça me terrorise. Déjà que j'ai failli me marteaupiquer un pied... icon_cheesygrin. On en parlait su...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 04 octobre 2017 )
    C'est vraiment magnifique, ça ! maitre
  • rip tom petty ................................... ( le 03 octobre 2017 )
    C'est un bon, qui vient de disparaître, là... Un sacré songwriter.
  • Le Topic Informatique ! Discussions, conseils et aide au dépannage ! ( le 02 octobre 2017 )
    Moi, j'ai viré le bureau qui prenait de la place et qui faisait moche. Je l'ai mis dans ma salle de zique (où j'utilise mes très vieux ordis fixes sous XP. Sinon, je n'ai pas eu d'offre de Microso...
  • Interprétation de ''Quand on a que l'amour'' ( le 02 octobre 2017 )
    Par exemple, sur "merveilles" et globalement sur le mot "amour" et les phrases dans cette configuration (ça revient régulièrement, vu que c'est un parti pris que tu as choisi) : je verrais la première...
  • sonorité shadows ( le 02 octobre 2017 )
    Gut, ce que tu viens de faire est à la fois criminel et génial ! icon_cheesygrin Criminel car tu viens d'exploser un mythe. Génial, car tu viens d'exploser un mythe icon_cheesygrin En fait, bien que jouant sur une Strat, ...
  • concours d' impro octobre 2017 ( le 02 octobre 2017 )
    Il me plaît, ce BT ! Moi, plutôt qu'à des finesses mélodiques, il m'appelle plutôt au premier abord à de la puissance bien posée, façon force tranquille icon_cheesygrin On verra ce qu'il en sortira, parce qu'ent...
  • Le Topic Informatique ! Discussions, conseils et aide au dépannage ! ( le 02 octobre 2017 )

akira1555 a écrit :
    C'est aussi pour cela que j’exècre les PC portables, tout particulièrement pour les gens qui ne déplacent jamais leur PC.
    En ce qui me concerne, le PC portable familial ne...
  • Interprétation de ''Quand on a que l'amour'' ( le 30 septembre 2017 )
    C'est très bien chanté. C'est très juste, et le grain de voix est très agréable. Du coup, l'essentiel étant largement assuré, on peut se laisser aller à quelques pinaillages subjectifs, et j'en vois...
  • Guitare classique pour 130 euros max ( le 29 septembre 2017 )
    La Yamaha dont tu as mis le lien est une valeur sûre. Niveau son, c'est très moyen, mais par contre c'est de la guitare d'étude bien construite, sérieuse, fiable. Cela dit, ça peut valoir le coup d'...
  • Le Topic Informatique ! Discussions, conseils et aide au dépannage ! ( le 29 septembre 2017 )
    Je suis assez peu compétent en la matière, mais ça fait des lustres que je ne dépense que très très peu de sous dans les ordis, et pour un usage basique, je ne m'en plains pas. J'ai deux vieilles tou...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 29 septembre 2017 )
    Quitte à faire dans le chinois, je fais dans le vrai chinois qui s'assume. J'ai pris une smart TV 3D Hisense 46" en 4K il y a deux ans, et vu le prix assez dérisoire que ça douillait, je l'estime d'o...
  • avis fender stratocaster ( le 28 septembre 2017 )
    Non mais à la limite, on n'est plus à une aberration près niveau spéculation. Quand je vois à quel prix certains tentent de placer des Epiphone coréennes (certes meilleures que la prod actuelle, mais...
  • Les baskets ! ( le 28 septembre 2017 )
    J'ai récupéré des pompes de sécu de la SNCF il y a moult années, via quelqu'un de la famille parti en retraite. Il ne les avait jamais portées. C'est des gros machins montants de 45 kilos pièce, mais ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 28 septembre 2017 )
    Alors c'est pas compliqué : le custom shop mexicain, ça n'existe pas wink C'est quel modèle ?
  • Changement micros Pro Jet ( le 28 septembre 2017 )
    De mon côté, je peux par contre parler de la Big Tone, vu que j'en ai une... C'est une gratte que, personnellement, je n'upgraderai pas. Du moins pas au niveau des micros (j'envisage de refaire le câ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 28 septembre 2017 )
    Félicitations, Mamie Wola ! Adorable bébé !!!
  • Concours d'improvisation du mois septembre 2017 ( le 28 septembre 2017 )
    Ouaip, tout le monde ne commente pas et c'est un peu dommage, mais peut-être que ça va venir, le mois n'étant pas fini. C'est dans l'esprit du truc. Je ne conteste pas l'utilisation de notes extrême...
  • Les baskets ! ( le 27 septembre 2017 )
    Les services sociaux, c'est - entre autres - moi, alors même pas peur icon_cheesygrin Mais après mûr examen, je pense que l'absence d'orteils pourrait nuire à ses performances sportives. Et puis Madame Syle n'est...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 septembre 2017 )
    J'ai mis la définition de Titi sur le compte d'un léger emportement et d'un sens du raccourci un peu excessif. Il citait Proudhon, et précisément, Proudhon admettait la nécessité de la Loi. Je voula...
  • avis fender stratocaster ( le 25 septembre 2017 )
    Yes Sir ! J'ai déjà posé les doigts sur une série L. Ca remonte à une bonne vingtaine d'années, et la côte était loin d'être aussi délirante qu'aujourd'hui. C'était une Strat de 62 ou 63 (impossible ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 25 septembre 2017 )
    Rien que de la voir, le riff de Midnight Rambler me brûle les doigts ! Superbe !
  • Les baskets ! ( le 25 septembre 2017 )
    Les Carter ont une gueule terrible ! love
    k2r2 a écrit :
    J'adore le look des Nike air Flight bravo
    Moi aussi. Niveau look, je les adore. Peut-être les pompes que je préfère, sur le...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 septembre 2017 )
    A la décharge de Titi, l'anarchie, ce n'est pas l'absence de toute règle. Une société anarchiste peut tout à fait exister et prospérer sans pour autant tolérer le crime et le laisser impuni. Et l'an...
  • Concours d'improvisation du mois septembre 2017 ( le 25 septembre 2017 )
    [quote='gutenber'] [quote='syle'] Le mix est inégal et je n'adhère pas non plus particulièrement au son, que je trouve quand même synthétique, sur ce coup là (c'est aussi pour ça que je ne t'ai pas re...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 23 septembre 2017 )
    Juste à limer la pointe en trop, et repasser un brin de vernis teinte miel sur la tranche ainsi rabotée. Ça ne va pas chercher bien loin... D'ailleurs, ma basse va bientôt y passer...
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 21 septembre 2017 )
    Rien que de voir les ingrédients, j'en suis tout chose icon_cheesygrin
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 20 septembre 2017 )
    Ah, la truffade, dans le Cantal, c'est une institution. Et je peux vous dire que s'il y a bien un domaine dans lequel le Cantal excelle, c'est la bouffe ! On y produit des choses excellentes (sur l...
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 20 septembre 2017 )
    C'est très bien, les soupes. En plus, il y a des appareils tip top pour ça, maintenant. En semaine, avec le taf, les entraînements de sport des enfants et tout le reste, le temps manque. Alors je pr...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 19 septembre 2017 )
    Absolument. Une peinture qui bave sur le binding d'une Gibson, ce n'est pas rare, mais c'est scandaleux. Une coulure sur une HB, c'est normal (et encore, aucune de mes 4 HB n'a de coulure).
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 19 septembre 2017 )
    Quand il fait froid, on fait péter la truffade ! Patates, ail, tomme du Cantal et un brin de persil, salé-poivreé, et à servir quand le fromage tire bien ! Miam ! icon_cheesygrin Simplissime et délicieux. [IMG]...

• '