syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Fender champion 20 ( le 14 janvier 2018 )
    Dommage, car pour le prix, c'était vraiment sans concurrence. Si t'es pas pressé, ça vaut quand même largement le coup de maintenir la commande...
  • Les outils de la modération ( le 14 janvier 2018 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Fender champion 20 ( le 13 janvier 2018 )
    Ça dépend, c'est du cas par cas. Mais là, la question ne devrait pas se poser.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 12 janvier 2018 )
    C'est ça ! J'ai des grattes au radius très plat, avec une action très basse... C'est confortable et rapide. J'ai aussi du radius de 7,5 et j'adore. Pour le jeu en accords, il n'y a pas plus conforta...
  • Accès trussrod pas sur la tête ( le 12 janvier 2018 )
    Sur certaines Fender (dont ma Strat), le truss est au niveau du talon. Donc inaccessible sans démonter le manche. Oui, on est d'accord, c'était du n'importe quoi icon_cheesygrin
  • tension corde différence sur deux Lespaul avec le même tirant ( le 12 janvier 2018 )
    Honnêtement, c'est un peu inexplicable. Sur deux grattes de même diapason et accordées pareil, il ne peut pas y avoir de différence de tension. Ca défie les lois de la physique icon_confused A moins que te...
  • guitare queens wf60 ( le 12 janvier 2018 )
    Pourrais tu poster des photos de cette gratte ? Face, profil, dos et intérieur de la rosace ? En voyant les bois, les caractéristiques, on va les trouver. Pour la marque, par contre, ça a l'air peu ...
    Je laisse Titi te donner la réponse définitive, mais à priori, je dirais option 2...
  • Les outils de la modération ( le 12 janvier 2018 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Fender champion 20 ( le 12 janvier 2018 )
    Le Vaporizer, c'est juste un Volume et un Tone. Donc, pour que ça sature, il faut jouer très fort. Par contre, c'est un ampli qui va te donner un très bon son clean de base, même à bas volume. Les d...
    [quote='titi55']des fois j'ai l'impression qu'il y a un club vintage (syle et cie) et les jeunes carrément barrés métal voir ultra métal et que personne n'aime le milieu de tout ça, enfin les 80 (hard...
  • Fender champion 20 ( le 10 janvier 2018 )
    Oui, remarque, avec une V1 moins puissante, tu attaques la V2 moins fort et tu la fais moins saturer...
  • Choix nouvel ampli ( le 10 janvier 2018 )
    T'as pas le 20 watts, Zesc0 ?
  • Fender champion 20 ( le 10 janvier 2018 )
    Je ne sais pas trop comment c'est fait là dedans, mais j'imagine que ça doit surtout concerner la V2. Cela dit, c'est un ampli à l'ancienne qui crunche au fur et à mesure qu'on monte le volume, mais ...
  • Fender champion 20 ( le 09 janvier 2018 )
    Ouaip, à ce tarif, il ne faut vraiment pas hésiter. En fait, je viens de claquer un gros paquet de thune pour aménager la maison (3615 mylife icon_cheesygrin ) donc ce n'est vraiment pas le moment, mais de le voi...
    Là, honnêtement, il ne faut surtout pas le rater...
    alors... 1 - oui 2 - ça ne me semble pas gagné. Mais avec un petit overdrive, oui. 3 - oui, mais on est plus dans l'esprit tweed que blackface. Il y a un petit côté gras quand même. En tout cas, c...
  • Fender champion 20 ( le 08 janvier 2018 )
    Pas besoin d'attenuateur, le volume est largement gérable. Et oui, c'est simple à utiliser. Les gadgets sont là mais on n'est obligé de les utiliser.
  • Choix nouvel ampli ( le 08 janvier 2018 )
    Aussi ! Très bon, le Lionheart. Par contre, c'est trop light pour jouer en groupe non repiqué. C'est dommage, un bœuf à l'improviste est si vite arrivé...
    Pour savoir si ça vient du HP ou pas, il faut essayer de brancher l'ampli sur un autre HP... Sur mon 4x12 Eminence, c'est clair que le Pathfinder n'est plus du tout le même, mais son canal saturé res...
  • Choix nouvel ampli ( le 08 janvier 2018 )
    Le Tubemeister est un bon ampli, très pratique niveau gestion du volume, mais il a le défaut de se montrer très capricieux avec les pédales de disto et d'overdrive. Et il sonne franchement moderne, vo...
    Absolument. Le canal saturé est très mauvais, et en plus le HP n'aime pas du tout les saturations ce qui fait que le résultat est très mauvais avec la plupart des pédales (étrangement, le mien cohabit...
    Pour répondre tardivement à la question de Gut : la dynamique, c'est la vie ! icon_cheesygrin En simplifiant à l'extrême : tu joues tout doucement, ça sonne doucement ; tu attaques fort, ça sonne fort. C'est la d...
  • Passage de 11-54 à 10-46 ( le 05 janvier 2018 )
    Impec ! De nada, camarade ! wink
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 05 janvier 2018 )
    Mais je suis complètement d'accord avec toi, mon Titi ! Les lampes, c'est super pour un clean vivant et pas chirurgical, c'est fabuleux pour les crunchs bien reactifs (soft clipping) et les overdrive...
    Il faut quand même que tu vérifies ta courbure de manche, même si tout semble fonctionnel. Tu mets un capo a 1ere case, tu frettes la corde de mi grave à la dernière case : tu dois constater que le m...

fred-51 a écrit :
    ibanez rg 550 d'un pote ......... changer de tirant et ça c'est fait tranquilos sans rien toucher .
    Quand le changement n'est pas extrême, c'est souvent le cas.
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 04 janvier 2018 )
    Effectivement, Gibson n'a rien fait des marques qu'ils ont racheté, mais ça a toujours été le cas. En rachetant Epiphone, ils n'avaient fait qu'éliminer un concurrent et en faire une sous-marque. Kr...
  • Passage de 11-54 à 10-46 ( le 04 janvier 2018 )
    Ben ça passe quand même à l'intérieur des encoches... Une des parades en cas de cordes étouffées, c'est de diminuer la hauteur du sillet (c'est à dire de diminuer la profondeur des encoches) pour que...
    Si, le risque existe, mais il reste mesuré. Il y a de grandes chances que ça se passe bien. Et dans le pire des cas, il faudra changer le sillet, ce qui n'est pas non plus compliqué. Ce n'est pas de ...
    Ouaip, il faudra desserrer un peu. Enfin, peut-être... Ça dépend, ça peut aussi ne quasiment pas bouger. Impossible à prévoir à l'avance, mais c'est à surveiller. Il ne faut surtout pas laisser le m...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 04 janvier 2018 )
    Oui et non... Le truc, c'est qu'à part dans quelques styles qui ne sont de toute façon pas le fond de commerce de Gibson, la guitare électrique n'a pas évolué depuis 60 ans. Gibson et Fender sont pe...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 03 janvier 2018 )
    Ouais, enfin, si Slash a eu une copie, il a surtout joué sur des Gibby et il est sous contrat avec eux. Hetfield a commencé sur des Gibby avant de se faire construire des copies conformes par ESP, pu...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 03 janvier 2018 )
    Ouaip, les fameuses "law suits". Elles étaient très correctes, et elles sont sorties à une époque où Gibson faisait pas mal de daube. Du coup, les copies étaient aussi bonnes que les vraies, pour bi...
  • Fender champion 20 ( le 01 janvier 2018 )
    Denis, dans mes bras !
  • aulne et tilleul .................. ( le 01 janvier 2018 )
    Très mignon, ça !
    Amen, Denis !
  • Bye bye 2017, bonjour 2018! ( le 01 janvier 2018 )
    Je m'associe à cet élan d'amour universel. Bonne année à vous tous, et plein de bisous dans le cou. Je vous aime.
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 01 janvier 2018 )
    Ben quand tu vois Dwayne Johnson au générique, vaut mieux prendre la fuite, en général. Sauf si c'est le film "be cool", où tu pourras le voir en version pré-bodybuilding, et là, par contre, tu vas r...
    C'est mal, hein. Mais je t'absous icon_cheesygrin
    Je vous laisse juger la qualité de l'utilisateur, mais je persiste à penser que les Cube (et plus particulièrement le micro) ne sont tout simplement pas des amplis guitare et qu'en facilitant inconsid...
  • Brancher un baffle supplémentaire sur ampli combo [RESOLU] ( le 31 décembre 2017 )
    Par contre, n'oublie surtout pas de passer en 4 ohms, sinon le transfo de sortie va cramer...
  • Fender champion 20 ( le 31 décembre 2017 )

zesc0 a écrit :
    gutenber a écrit :
    Je sais qu'il va y avoir des grincheux
    Syle, on t'appelle icon_cheesygrin
    Présent. Typiquement le genre de son pas organique...
  • Fender telecaster 52 hot rod ( le 31 décembre 2017 )
    Merci pour ton retour, et content que ça te convienne !
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 29 décembre 2017 )
    J'y suis allé avec ma gamine, et on est ressorti de là avec le sourire et goinfrés de pop-corn. On a passé un bon moment, et c'est exactement ce que j'attends de ce genre de film.
  • Joyeux Noël ( le 26 décembre 2017 )
    Même pas. Ma fille l'a fait et le refera, évidemment. Pour moi... Disons que c'est normalement limité à 45 kg. 10 de plus, ça doit passer sans problème. Mais 50 de plus, j'ai jugé plus sage de ne pa...
    Eh, les grincheux, j'habite à la campagne, et là où le minot roule, il n'emmadaverde personne. Et quand bien même... Ce genre d'engin, c'est le rêve de tout gosse !
    Tu parles, il est parti direct pétarader dans le chemin derrière la maison.
  • Joyeux Noël ( le 25 décembre 2017 )
    Sous le sapin, mon petit bonhomme avait un truc qui fait du bruit, mais qui ne fait pas de musique :
    image du forum
    [IMG]https://img15.host...
  • Joyeux Noël ( le 24 décembre 2017 )
    Bon réveillon à tous ! On se retrouve demain pour montrer ce qu'a donné le déballage des cadeaux (pour une fois, rien de bruyant au programme pour moi icon_cheesygrin )

• '