syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 29 mars 2018 )
    En effet, il y a plein de petites grattes qui vont avoir beaucoup de caractère dans un domaine bien précis. Et quand on touche ça du doigt, ça efface leur médiocrité intrinsèque tant qu'on se restrein...
  • Choix guitare, question et autres etc etc ( le 29 mars 2018 )
    Dans l'absolu, WRZ a raison. Mais un budget de 400 €, c'est pas un budget de 800 non plus. Le problème des Strat Mex Standard, c'est la qualité de leurs micros qui est catastrophique. Du vilain mic...
  • Choix guitare, question et autres etc etc ( le 29 mars 2018 )

zesc0 a écrit :
    squall1er a écrit :
    C'était une Gibson Studio de 93" ^^
    C'est pas transcendant icon_redface
    Non, pas transcendant. Ça sonne pas mal, cela dit. Mais j'imagine que c'est '...
  • Choix guitare, question et autres etc etc ( le 28 mars 2018 )
    Justement, dans des couleurs plus traditionnelles, je pensais aux Vintage Icon V6, qui sont de bonnes grattes. Manque de bol, je n'ai pas l'impression que ça existe en blanc avec touche érable... Si...
    Grand manitou ? T'y vas fort icon_cheesygrin Je trouve ça cher. Très cher. Corps tilleul ordinaire, micros Duncan Design médiocres... À 100€ de moins, pourquoi pas, mais là... Après, effectivement, le problè...
    La différence de couleur vient du vernis. Les vieilles Fender étaient vernies avec du nitrocellulosique jaunâtre, qui donnait cette teinte "miel" aux manches. Le vernis (poly) des rééditions est tei...
  • Un coup de coeur, la Koch Dummybox, l'ami des lampes et des espaces confinés ( le 20 mars 2018 )
    Pour le son, je ne peux pas juger car je ne pourrai écouter que ce soir. Mais sur le papier, ça a l'air très très intéressant ! C'est super pratique pour les enregistrements, et j'avoue que pousser ...
  • concours d' impro MARS 2018 ( le 20 mars 2018 )
    Quand je disais que c'était pas la meilleure solution, c'est surtout parce que ça ne résout pas le problème de la position de la main. Bref, on ne s'attaque pas à la vraie cause. Par contre, régler u...
  • Un coup de coeur, la Koch Dummybox, l'ami des lampes et des espaces confinés ( le 20 mars 2018 )
    Très très intéressant, ce truc !!! Content de te voir par ici, Corey wink
  • concours d' impro MARS 2018 ( le 20 mars 2018 )
    Ah ça, avoir un bon son à l'enregistrement, ça n'a rien à voir avec avoir un bon son dans la pièce où on joue. Quand j'enregistre, je suis toujours frustré par le résultat qui n'a rien à avoir avec l...
  • Ampli qui emet un brut désagréable ! ( le 15 mars 2018 )
    Ça correspond à un problème de masse ou de jack.
  • gibson hp 415 w ..................................... ( le 15 mars 2018 )
    Ben oui, comme tu vois ! Toutes les grosses références y sont (et même bien plus) et l'accueil est sympa, surtout au rayon acoustiques.
  • The Rolling Stones ! ( le 15 mars 2018 )
    Pour l'anecdote, pour Love in Vain, c'est la maison de disques qui ne s'était pas posé de questions, d'autant que la version des Stones était très éloignée de l'originale au point d'en être méconnaiss...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 15 mars 2018 )

sakatrapo a écrit :
    ça m'étonnerait que ton Yorkie passe l'éponge sur ce coup! Un robot à la maison, de longues heures d'aboiements en prime....
    Ah oui, exact, c'est mort ! Déjà que l'aspirat...
  • soutien à Bertrand Cantat de Noir Désir.... ( le 15 mars 2018 )
    Répondre à la violence par la violence, ça le renverrait surtout directement en taule. Encore une fois, autant je ne comprends pas les manifs et la prise à partie des spectateurs lors des concerts de...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 15 mars 2018 )
    C'est vraiment efficace, ces robots ? Ca me tente depuis longtemps, mais Madame Syle n'y croit pas trop. Du coup, je suis intéressé par un retour d'expérience ! [size='7'](décidément, on parle vrai...
  • Les amis de Georges, venez par ici ! ( le 15 mars 2018 )
    Ca, c'est pas la version originale, c'est la version simplifiée et fausse. Il manque plein d'accords de liaison, et en plus, il y a normalement un changement de ton à chaque couplet ! Essaie de la j...
  • quel serait le groupe de vos rêve? ( le 15 mars 2018 )
    Il était avec les Stones qui étaient en train d'entrer dans la meilleure phase de leur carrière. Si ça n'a pas suffi, je ne sais pas ce qui pouvait encore le booster. C'est vraiment triste et un sac...
  • Ampli qui emet un brut désagréable ! ( le 15 mars 2018 )
    En effet, si ça ne se produit pas quand rien n'est branché à l'ampli, c'est que l'ampli n'a aucun problème. Ça vient soit du jack (c'est très fragile) soit de la guitare (rien de grave, juste un prob...
  • soutien à Bertrand Cantat de Noir Désir.... ( le 14 mars 2018 )
    Parce qu'il y a une certaine crispation sur la question, attisée notamment par des associations féministes hardcores et des gens qui ont besoin de haïr les autres. Mais ces "manifs", c'est effectivem...
  • Les amis de Georges, venez par ici ! ( le 14 mars 2018 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']M'enfin une fois que t'as pigé la pompe basse accord, c'est pas très compliqué d'enchainer accords majeur et mineurs en barré. icon_redface En plus quand tu le regardes j...
  • The Rolling Stones ! ( le 14 mars 2018 )
    Ah non mais tu ne m'as pas heurté et tu n'as surtout pas à "la boucler" ! On est là pour discuter ! Alors pour tout ça, après, tout dépend ce qu'on appelle composer. Richards et Jagger n'ont jamai...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 14 mars 2018 )
    Bon, content que les nouvelles soient bonnes ! Ca fait flipper, ces conneries. Sinon, je te conseille ça : [img]https://static.lequipier.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e...
  • Transformer combo en cab ( le 14 mars 2018 )
    Un fer et une petite bobine d'étain, ça coûte moins de 15 € et ça dure trèèèèèès longtemps. C'est vraiment à la portée de tout le monde, et c'est plus fiable que des cosses donc les contacts peuvent ...
  • soutien à Bertrand Cantat de Noir Désir.... ( le 14 mars 2018 )
    Je n'ai aucune haine pour lui, et je lui reconnais tout à fait le droit de poursuivre sa carrière. Simplement, que des contribuables s'opposent à sa programmation dans des festivals financés par de l...
  • gibson hp 415 w ..................................... ( le 13 mars 2018 )
    Oui, le pire, c'est que la côte des vieilles acoustiques et de certaines vielles grattes de Jazz Gibson est plutôt basse, alors que ça s'envole pour les Les Paul qui n'ont rien de plus magique... [...
  • Avis Gibson SG Faded 2017 et Les Paul Faded 2017 ( le 13 mars 2018 )
    Le Cub12R est très sympathique pour le prix qu'il coûte, oui. A essayer. Il est moins pratique que le C30 qui a deux canaux, et moins efficace que le C30 en son saturé (moins de gain et son moins sy...
    Absolument. La J45, c'est la gratte de Springsteen sur Nebraska, ça veut tout dire ! La L3, c'est juste fabuleux. Ca sonne terrible, c'est hyper réactif... LA gratte de blues. C'est pour ça qu'à un...
    Dans l'absolu, oui, on trouve mieux ailleurs. Mais ailleurs, on n'a pas de Gibson. Quand tu flashes sur une J200, tu peux t'accrocher pour trouver la même chose ailleurs. Ce sont les alternatives qu...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 11 mars 2018 )
    J'ai des copains métalleux, et ils ne cachent pas du tout qu'ils ont recours à une Tubescreamer en boost. Ça marche d'ailleurs très bien sur un 5150 icon_cheesygrin C'était aussi le son d'Hetfield aux débuts de M...
  • gibson hp 415 w ..................................... ( le 11 mars 2018 )
    Moi ça ne me dérangerait pas... J'aime vraiment beaucoup ce que fait Gibson en acoustique. Un copain a acheté récemment une J45, et ça reste de la super gratte. Niveau rapport qualité prix, ce que ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 11 mars 2018 )
    Il y a plusieurs choses à prendre en compte, et certains paramètres à relativiser : Après un MG15, qui fait partie de ce qu'il y a de pire sur le marché, tout va te sembler très bon. Et de fait, le K...
    Je comprends ce que voulait dire Mikka car effectivement, rien ne peut rendre le son d'un monocanal dont l'étage de puissance commence à saturer. Rien ne peut imiter ce son organique, difficile à défi...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 09 mars 2018 )
    Ouaip, ça fait effectivement penser à des Suhr. Et c'est probablement pour ça que je les trouve fort sympathiques !
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 09 mars 2018 )
    C'est pas vilain du tout, pour de la superstrat ! À voir... Par contre, la PRS Mayer, quelle horreur ! On croirait qu'ils ont voulu faire une Strat, mais en moche icon_eek Et ils ont réussi, mais...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 09 mars 2018 )
    Bien sûr, qu'on peut ! Et même avec du pas raisonnable du tout. Ça fait belle lurette que je joue sur des gros tromblons chez moi. Trop puissant ? Bah, on baisse le son... Ça sonne pas aussi bien ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 09 mars 2018 )
    Disons que c'est dommage de claquer du blé dans du micro haut de gamme pour jouer sur un ampli à modélisations qui va tout faire sonner pareil... Mais effectivement, le MG15 n'est pas du tout à la ha...
    Pas surprenant. Ca respire la bonne gratte ! [quote='estatof'] Les 3 micros ont donc été changés, le pickard (pas neuf certes mais gratuit lol), le sélecteur, deux mécaniques(deux qui été cassées...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 09 mars 2018 )
    Même avis que Saka, pour le coup. Enfin, même pas : personnellement, je considère que l'héritage est la pire des inégalités et que ça ne devrait tout simplement pas exister. Mais du moment où ça exi...
  • Les outils de la modération ( le 09 mars 2018 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • quel serait le groupe de vos rêve? ( le 08 mars 2018 )
    Un numéro de cirque, je le crains... Ils n'étaient vraiment pas complémentaires. Et le pauvre Brian n'était plus en état de jouer dans un groupe, hélas.
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 08 mars 2018 )
    Je confirme aussi. Ça fait 2 ans que je l'ai et c'est ma meilleure HB. Bien sûr, je ne suis pas bassiste et je ne peux pas avoir les mêmes exigences que Denis ou Jeguil, mais elle est néanmoins bien...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 06 mars 2018 )
    Un petit retour après 1 an d'utilisation de ma copie de White Falcon : la gratte s'avère fiable et ne bronche pas. Mais surtout, je l'ai jouée pour la première fois à haut volume lors d'un boeuf la s...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 06 mars 2018 )
    La Strat à manche de Tele et le Holly Grail 😁 Somptueux.
  • pickguard ( le 06 mars 2018 )
    Salut, Pas un pickguard standard, non. La forme est trop particulière. Il faudrait en faire un sur mesure, mais pour faire ça proprement, il faut de l'outillage !
  • Les outils de la modération ( le 06 mars 2018 )
  • Les amis de Georges, venez par ici ! ( le 06 mars 2018 )
    Ah mais chez Brassens, les pompes, ça s'apprend et ce n'est effectivement pas plus compliqué qu'un arpège en finger picking. Ce n'est pas vraiment la main droite, le problème. Mais regarde les encha...
  • Les amis de Georges, venez par ici ! ( le 06 mars 2018 )
    Dans l'absolu, "Je l'aime à mourir", c'est quand même incomparablement plus facile à jouer. D'ailleurs, même si ça surprend au premier abord (mais ce genre de plan est très fréquent chez Cabrel) c'es...

• '