syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Quel type de guitare pour jouer en groupe ? ( le 10 avril 2018 )
    J'ai pas bien saisi l'objectif de la vidéo... Si c'est de démontrer qu'un instrument pourave donne un son désagréable même entre les mains de quelqu'un qui a l'air de savoir en jouer, alors OK, c'est...
  • Quel type de guitare pour jouer en groupe ? ( le 10 avril 2018 )
    Alors niveau guitare, la tienne est déjà très correcte et adaptée à ce que tu veux jouer. A la rigueur, elle pourrait mériter un upgrade au niveau des micros, mais elle tient déjà bien la route. La ...
  • avant le déluge ................................. ( le 09 avril 2018 )
    Disons qu'il va y avoir une période de transition, et qu'il serait sage de l'anticiper au lieu de s'arc-bouter sur un système et des valeurs obsolètes.
  • jeter un SH4 Seymour Duncan? ( le 09 avril 2018 )
    Ouais... Je dirais poubelle... icon_cry
  • avant le déluge ................................. ( le 09 avril 2018 )
    [quote='fred-51']6 super cargos consomment plus de carburant que toutes les bagnoles qui circulent dans le monde et qu'il y en a 2000 qui sillonnent les océans, et bien là il y a de quoi s'inquiéter. ...
  • Pédales ( le 09 avril 2018 )
    Oui, d'autant que selon l'ampli, tu n'auras pas besoin de tout cet attirail. Par exemple, sur le SuperChamp, il y a déjà pas mal d'effets intégrés, certes peu paramétrables mais de plutôt bonne quali...
  • magasin woodbrass à panam ... ( le 09 avril 2018 )
    Comme sur le net, oui. De la gratte d'entrée de gamme aux monstres à 5000 boules. Ils ont toutes les grosses références, mais ils ont surtout un choix particulièrement étoffé en milieu de gamme. De ...
  • jeter un SH4 Seymour Duncan? ( le 09 avril 2018 )
    Vérifie ça, car effectivement, il semble y avoir un problème. J'en ai un, de SH4, et franchement, ça sonne plutôt très bien. Bien pêchu, gras juste comme il faut, des basses bien tendues... Sa réput...
  • Quel ampli à lampe 1w ? ( le 09 avril 2018 )
    Voilà voilà, CQFD icon_cheesygrin
  • partoch Fender user's club : ( le 09 avril 2018 )
    C'est très typé, oui. Ca a un côté grasseyant, c'est vraiment pas dans le registre blackface. Honnêtement, je maudis ma bagnole qui m'a lâché et qui m'oblige à lui trouver une remplaçante, car j'en ...
  • magasin woodbrass à panam ... ( le 09 avril 2018 )
    Le rayon folk est vraiment excellent.
  • Quel ampli à lampe 1w ? ( le 09 avril 2018 )
    C'est ça... Un potentiomètre de volume, c'est pas là pour décorer. Il faut juste qu'il fonctionne de manière suffisamment linéaire. Je le répète, mais ça fait 20 ans que je joue chez moi sur des 50...
  • Pédales ( le 09 avril 2018 )
    En effet, là, on prend le problème à l'envers. Déjà, on commence par la base : guitare + ampli. Ensuite, au niveau des effets, la question est "quels sont mes besoins ?", et pas "qu'est-ce que je pe...
  • magasin woodbrass à panam ... ( le 07 avril 2018 )
    Chez Woodbrass, il y a de quoi s'en mettre plein les mirettes, et en y allant le matin à l'ouverture, il n'y a pas un chat. Le vendeur du rayon acoustiques est très sympathique, et j'y ai essayé et d...
  • Modèle Stratocaster Mexicaine ( le 06 avril 2018 )
    Ouaip, mais les versions format simple ne sonnent pas comme les versions format double. C'est même assez éloigné. Dans un registre bien hard rock, il y a aussi le Tone Zone, qui est une valeur sûre. ...
    Les deux ont un niveau de sortie assez conséquent. Le JB est peut-être plus rock/hard et le Super Distorsion plus heavy... Encore que...
    Disons que le Super Distorsion est peut-être un brin radical... Ca induira une différence de niveau sensible, c'est sûr, mais sans que ce soit nécessairement gênant. Tu garderas une bonne partie de ...
  • Modèle Stratocaster Mexicaine ( le 05 avril 2018 )
    Le Super Distorsion, c'est assez heavy. C'est une option. Niveau cablage, ça ne changera rien. Juste la couleur des fils qui risque d'être différente. Sur le super Distorsion, il y a 4 fils au lieu ...
  • Test du RED WITCH TITAN DELAY ( le 05 avril 2018 )
    Parfait. Tout à fait ce qu'il me faut ! Merci Titi !
    Pour 500 €, en SG, ça ne serait effectivement pas de la Standard mais plutôt de la Special ou de la Faded. Niveau micros, disons que le micro chevalet des Special / Faded (490T) manque un peu de pata...
  • guitar story ................... ( le 05 avril 2018 )
    Très très joli, tout ça ! Excellent, merci du partage.
    Alors on est d'accord, pour du rock un minimum pêchu, la C60, ça ne le fait pas ! Les micros sont carrément anémiques et ne tiennent pas du tout le gain. Pas de corps, rien. Si tu cherches du gros...
  • Test du RED WITCH TITAN DELAY ( le 05 avril 2018 )
    C'est alléchant, en tout cas... mais trop cher quand même. J'envisage un delay, qui serait mon premier. Si si, c'est vrai, en plus de 25 ans de gratte, je n'ai jamais eu de delay ! Mais j'irai plutô...
    Ah si, plein de choses ! icon_cheesygrin Les Classic sont d'ailleurs des guitares très sympathiques, qui ne pêchent que par leurs micros (néanmoins très nettement meilleurs que ceux des Standard Mex).
  • Quel ampli à lampe 1w ? ( le 05 avril 2018 )
    Le Superchamp, c'est celui que j'achèterais si j'avais besoin d'un ampli d'entraînement das ce budget. C'est une super trousse à outils. Rien que le canal clean, très bon, justifie le prix de l'ampl...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 05 avril 2018 )
    Voilà voilà ! D'ailleurs, il y a eu un paquet de maquettes provisoires qui se sont transformées en versions définitives. Chez les Stones, Street Fighting Man en est un exemple célèbre parmi plein d'...
  • Quel ampli à lampe 1w ? ( le 04 avril 2018 )
    Idem. J'ai longtemps joué en appart sur un stack 100 watts à lampes, et c'était très gérable à bas volume. Et je continue à jouer chez moi sur du stack 50 watts à lampes. Pour l'instant, dans les to...
  • Modèle Stratocaster Mexicaine ( le 03 avril 2018 )
    C'est en effet une Classic 60, reconnaissable à plein de détails : pickguard, mécaniques, vernis miel du manche, truss rod côté corps, frettes, logo, étagement des plots de micros...
  • avant le déluge ................................. ( le 03 avril 2018 )
    [quote='denis-px']pfff que 4 milliards d'années ? ça lui fera que 8 à 9 milliards avant de disparaitre, vais me plaindre au fabricant c'est de l'obsolescence programmée même pas solide ces peti...
  • Les outils de la modération ( le 03 avril 2018 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • concours d' impro Avril 2018 ( le 03 avril 2018 )
    En fait, c'est marrant car presque tout doit passer, sur ce BT. Il y a moyen d'être audacieux ! icon_cheesygrin Par contre, il n'y a rien pour guider. Par contre, avec ces nappes, ça risque d'être coton de so...
  • touche érable dévernie ( le 03 avril 2018 )
    +1 Est-ce que ça risque de moisir ? Oui. Les traces verdâtres sur un manche érable ne sont pas rares. Est-ce que c'est grave ? Non icon_cheesygrin Jette un coup d'oeil aux Telecaster de Keith Richards, ça te ra...
  • avant le déluge ................................. ( le 02 avril 2018 )
    Oh, non, la terre, on ne va pas la tuer. Elle a connu bien pire. Les dinosaures pourraient témoigner. Ce qu'on lui met comme pollution, c'est peanuts par rapport à ce qu'elle s'est pris aux periodes...
  • Quel ampli à lampe 1w ? ( le 02 avril 2018 )
    Il est très bien, ce petit Laney, mais quand je lis Metallica, Slipknot... Hum... C'est quand même vraiment pas son registre...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 01 avril 2018 )
    Pour le coup, l'anecdote du riff de Satisfaction était connue bien avant Life, et confirmée par d'autres personnes. Richards faisait juste mumuse avec une Fuzz, mais le riff n'était pas prémédité. D...
  • ampli eagletone ..............testé . ( le 01 avril 2018 )
    En ce moment, le Fender Vaporizer chez Thomann, sans hésitation.
  • ampli eagletone ..............testé . ( le 01 avril 2018 )
    Dommage qu'il y ait des effets sur le son de l'essai, car du coup, ça ne dit pas comment sinne vraiment l'ampli. Bon, j'en ai essayé un chez Woodbrass (un peu plus puissant, je crois, peut-être bien ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 01 avril 2018 )

jeguil a écrit :
    [quote='syle']Mais en tout état de cause, un power chord n'est pas un accord
    D'accord avec toi, à condition qu'il n'y ait que deux notes. Tu rajoutes une note ça devient un ac...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 31 mars 2018 )
    Sûrement pas. C'est ce son de fuzz, tout nouveau, qui a fait la différence...
    Non mais Gut, je ne suis pas complétement iconoclaste non plus, et les Kinks sont probablement mon groupe préféré. J'ai commencé à m'intéresser au rock en écoutant Sunny Afternoon et You Really Got Me...
    Là, je m'insurge ! icon_cheesygrin Un power chord, ce n'est pas un accord, c'est un intervalle fondamentale / quinte ou fondalentale / quarte. A deux doigts (sans la fondamentale doublée), c'est un power chord q...
  • Choix guitare, question et autres etc etc ( le 30 mars 2018 )
    Peut-être, mais elle est déjà vraiment pas chère par rapport aux tarifs habituellement pratiqués.
  • Choix guitare, question et autres etc etc ( le 30 mars 2018 )
    C'est fait pour jouer du blues, du rock, de la pop, de la surf music et pas mal d'autres choses. Ce n'est juste pas fait du tout pour les sons modernes très saturés. C'est fait pour le clean et le cr...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 30 mars 2018 )
    Ne pouvant pas pousser la mauvaise foi à outrance, je dois bien reconnaître que je suis en partie d'accord avec cette transcription. En partie seulement, car Dave Davies place bel et bien de vrais ac...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 30 mars 2018 )
    Il n'y a quasiment aucun power chord chez ACDC, et You Really Got me, c'est du bon vieil accord barré, mon Gut... Joan Jet, c'est du power chord, et je trouve précisément que ça sonne très pauvre. Bo...
  • Choix guitare, question et autres etc etc ( le 29 mars 2018 )
    Si tu t'orientes vers la Squier que tu avais repéré, ce ne sera pas une mauvaise gratte, hein ! C'est une guitare correcte. Elle est simplement vendue trop cher par rapport à ce qu'elle offre sur le ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 29 mars 2018 )
    [quote='gutenber'] [quote='syle'] Keith Richards … Il expliquait tout le mal qu'il pensait des power chords (accords incomplets, harmoniquement pauvres) et disait "un riff qui ne sonne pas sur une acou...
    J'irais même encore plus loin (même si pour le coup, je sais que ça ne va pas faire l'unanimité) : il faut savoir jouer de l'acoustique. Je me souviens d'une interviex de Keith Richards où il expliqu...
  • Choix guitare, question et autres etc etc ( le 29 mars 2018 )
    [quote='squall1er'] En fait si je comprends bien sauf je prends un truc bien cheap à 150€ et bon bah voila, ça vaut son prix soit entre les deux soit le corps est pas top soit c'est les micros qui ...
    Yes Saka ! C'est ce que je voulais dire par "Et le paradoxe, c'est justement que les meilleures grattes ne sont pas forcément celles qui vont avoir le rendu le plus flatteur quand on joue chez soi. ...

• '