syle sur le forum
↓ |
Quel ampli pour une Godin Acousticaster ?
Salut,
Tout est possible, dans l'absolu, et ça va aussi dépendre du modèle d'Acousticaster que tu as (cordes nylon ou bronze ? micro magnétique ou seulement piezzo ?)
Si tu veux rester dans un regis...
les contrebassiste ................................
En parlant contrebassistes, on en a un fabuleux en France : Gilles Chevaucherie.
Je l'ai souvent vu jouer du boogie avec Jean-Paul Amouroux, et il est assez énorme.
Choix de micro
C'est une option.
En fait, tout dépend ce que tu veux obtenir, en dehors d'un son plus chaud.
Ca dépend vraiment à quoi tu destines la gratte.
Tu veux du gros niveau de sortie ? Ou pas ? Pour jouer...
Choix de micro
Non, vraiment pas moyen !
La M200 n'est quand même vraiment pas un engin de course. Ta Lag, si.
C'est une bonne gratte qui mérite largement de retrouver des micros dignes (regarde du côté de l'occas...
Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1
Ça s'est précisément passé en 89, sur la tournée Steel Wheels. Et ça s'est passé sur les lieux d'un concert, que Trump venait squatter.
Richards a sorti son couteau et l'a planté dans la table en exp...
Delay, tap delay, etc...
Franchement, non. C'est très intuitif à manipuler, et une fois que t'as choisi le mode, ça marche avec les potards comme n'importe quelle pédale. C'est vraiment bien foutu (alors qu'à la base, Zoom, c...
Analog Wise : pedales home made in pologne.
Ah oui, il va falloir nous en donner des nouvelles !
En plus, c'est ton rôle, ici, d'essayer des trucs que personne ne connaît et d'en faire des best-sellers !
Concours d’improvisation du mois de mai
Jean-Guy, tu devrais essayer de bosser tes enregistrements avec Audacity...
Du point de vue de la progression, ça peut être important, au départ, de morceler. C'est comme ça qu'on apprend, et au fur et à mesure, on enchaîne des parties de plus en plus longues. Et on a de plus...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
[quote='sandinista']Moi, je suis pour...
Bon, faut dire que ( contrairement à certains ) j'ai autant de rapports affectifs avec une bagnole qu'avec une machine à laver ou une cafetière électriq...
Je passerai aussi vous écouter et noter avant la fin du mois !
[quote='jeanguyandre']bonjour
non,non syle !! pas de souci la note ,déformation d'ancien prof !! mais bon !! je n'arrivais à rien ...
Delay, tap delay, etc...
Je me permets d'ajouter mon grain de sel...
Le delay analogique a effectivement ses limites, qui peuvent précisément être recherchées. Réglé très court, juste pour apporter un peu d'écho, c'est très ...
[couleur='darkred']Pas de problèm...
gutenber a écrit :
[quote='syle'] Dommage qu'on puisse pas télécharger le BT du mois prochain, j'aurais pris de l'avance pour être sûr de pouvoir participer. |
Achat et choix d'une Guitare Électrique...
Salut,
1 - ce sont des guitares construites tout à fait sérieusement, bien finies, qui vieillissent bien. Pas de problème là-dessus.
Elles sont peut-être moins commandées que d'autres du fait qu'i...
En effet.
Mais ceux qui roulent constamment 10 km/h en dessous de la vitesse max (et il y en a à foison) seront à 70.
Le différentiel de vitesse sera encore plus important, et les dépassements plus ...
J'ai pas trop d'avis sur la question, en fait...
J'avais il y a encore quelques jours une voiture qui est passée au contrôle et... c'était limite scandaleux car elle était dangereuse.
On vient d'ail...
Comment trouvez-vous le rock'n' roll des années 50 comme Elvis, Little Richard, Bill Halley etc ?
La liste serait quand même extrêmement longue.
Elvis, déjà, puisqu'on en parle ici.
.
Comment trouvez-vous le rock'n' roll des années 50 comme Elvis, Little Richard, Bill Halley etc ?
Que la loi de mon pays est bien faite !
Merci à tous, du coup de pourrai bientôt vous faire part de mon aversion pour Hank Marvin
23h19 : retour à la maison. Pas le temps d'enregistrer quelque chose, et c'est le dernier jour. Dégouté. Demais j'aurais eu le temps, mais trop tard...
Dommage qu'on puisse pas télécharger le BT du m...
Attends, j'ai pas fini mes 4 heures de chorus sur Stagg et MG10 ! 😁
Et j'aime Elvis 😁
Hey, je suis trahi par mon bavard !
À ma décharge, il y a une différence entre placer des chorus entre les phrases et ne faire que ça.
Et je n'apprécie pas les guitaristes qui se bornent à plac...
Pourquoi Clapton ? Il y a plein de rythmiques et de bons riffs, chez Clapton. C'est un guitariste plutôt complet.
Un peu pareil pour Cray et Bonamassa, qui sont loin de se contenter de placer des cho...
Alors je risque le bûcher, mais comme guitariste, Buddy Guy est assez loin d'être dans mes bluesmen préférés.
Son approche exclusivement soliste de l'instrument me rebute pas mal.
En fait, je suggérais plutôt le contraire.
J'entends toujours dire que c'était mieux avant, et je vois passer des Gibby des années 90 à des prix délirants.
Sauf que dans les années 90, si j'ai connu...
Ah mais bien sûr, d'autant que le rock "black" était très peu accessible en Europe.
Ce sont des mecs comme Cochran ou Holly, qui ont exporté le rock sur le vieux continent.
Et c'est aussi pour ça qu...
Après, attention : pour moi, à sa grande époque, Elvis a vraiment été le plus grand.
J'adore sa musique pendant sa période Sun, et il a joué un rôle capital dans le développement du rock auprès du pu...
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
télécaster bigsby .............
Sûrement efficace, mais moins joli que le Bigsby, sur une Tele.
[img]https://media.musiciansfriend.com/is/image/MMGS7/50s-Tele-Electric-Guitar-with-Bigsby-Aged-Natural/515106000010000-00-500x500.jpg[...
Ah, en parlant de Gibson, j'ai joué une Flying V de 2017. Donc une Gibson que "c'était mieux avant - maintenant ça vaut pas un caramel - Gibson c'est fini - on paye que la marque - toutes les autres m...
Bah, la carrière d'ACDC inspire quand même pas mal le respect.
Avec eux, tu savais toujours à quoi t'attendre (je mets ça au passé, car ACDC ne peut pas se limiter à Angus Young) : du gros rock bruta...
Pas pratique ?
Bah, faut juste prendre le coup de garder la corde tendue pour pas qu'elle sorte de son ancrage, mais comparé à un Floyd, c'est finger in the nose !
Sinon, les vibratos Duesy sont eff...
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Ah oui, le Bigsby, c'est le Bien !
Celui de ma Harley Benton Bigtone a beau être une chinoiserie d'entrée de gamme, il tient super bien l'accord et est très agréable et précis à manipuler.
Ces vibra...
Quelle tête d'ampli ?
En tout lampes, il y a ça :
http://www.thomann.de/fr/laney_cub_12r.htm?r=app (le supplément de tarif est vraiment justifié par rapport au Cub 10)
Hy...
C'est mignon, et ce serait carrément joli avec un pickguard noir.
Par contre, on sait pas ce que c'est...
Quelle tête d'ampli ?
De simples pédales, ça n'irait pas car tes HP sonneront très mal avec de la saturation. Ils ne sont pas faits pour ça.
Il faut un multi-effets avec simu de HP.
Et ça ne correspond pas super bien à c...
guitare folk et acoustique fender .
Salut,
Pour le côté urgentissime, je suis à la ramasse. Je suis parti en vacances au mauvais moment
Bon, la James Nelligan, c'est Stagg.
C'est le nom qu'ils avaient donné à leurs séries d'acou...
Quelle tête d'ampli ?
Ok. Donc ce n'est pas du HP guitare.
En fait, ça pose un vrai souci car les HP guitare sont à l'opposé des amplis HiFi ou sono : ils sont tout sauf neutres et doivent colorer le son.
Donc, tu ne peu...
Vernis de guitare
Donc pas de choc thermique brutal, à priori ?
Alors c'est plus difficile à expliquer.
Le changement climatique n'est pas censé avoir cet effet.
On va dire que ce sont les aleas du vernis nitro, mai...
Quelle tête d'ampli ?
Oui, il faudrait voir ça car ça détermine la puissance possible de la tête, ainsi que la nature même de cette tête (selon si c'est du hp guitare ou sono)
C'est indispensable d'en savoir plus pour pou...
Quelle tête d'ampli ?
12 watts ?
C'est curieux.
Tu as la référence ? C'est du HP hi-ou du hp guitare ?
Excellent !
L'esthétique du site est parfaite.
Et... ça donne envie !
Vernis de guitare
Et encore, t'as eu du bol de ne pas retrouver ta gratte en pièces détachées... C'est arrivé à d'autres !
Ils utilisent des colles réversibles, sur ces grattes. Comme sur les bons violons et les bonne...
Vernis de guitare
Ce sont les aleas du vernis nitro.
C'est plus joli quand c'est neuf; ça sonne mieux, mais ça craquèle facile.
Pour que ce soit arrivé subitement, j'imagine que la gratte a subi un changement de temp...
Je pense justement qu'il faut voir ça comme un morceau complet.
Ca demande un travail de construction, sur une durée comme ça.
Dis donc, Gut, c'est toi qui nous as sournoisement pondu un BT de presque 3 minutes ?
Ben j'aime autant te dire que je vais la laisser respirer, mon impro ! Et que je vais laisser de jolis passage...
Partoch Harley Benton user's club
Ouaip, ils ont été obligés de changer la forme de leurs grattes (les anciennes 450 étant alignées sur les côtes Gibson, et Gibson n'étant pas content )
Du coup, quitte à modifier la forme, la joua...
Fin de la dispersion, donc ?
Et retour à ce qu'ils savent faire et que la clientèle attend, a savoir la production dans les règles de l'art de guitares préhistoriques ?
↑ |