syle sur le forum
↓ |
concours d' impro Avril 2018
C'était aussi une façon d'illustrer le côté un peu "magique" de l'impro en général. Parfois, au milieu de plein de plans de remplissage (et en l'occurrence, ce mois-ci, tous mes plans rapides sont du ...
Partoch Harley Benton user's club
Elle a l'air !
Elle sort manifestement de la même crèmerie que les autres, mais je n'en ai jamais vu en vrai.
Comment trouvez-vous le rock'n' roll des années 50 comme Elvis, Little Richard, Bill Halley etc ?
[quote='fred-51']
une fois j'ai dit ( peut-être oser ?! ) que jouer du rock british en accord de puissance était plus facile et maitrisable que le rock'n'roll ou rockabilly des pionniers ...............
Non, ma vraie satisfaction ce mois-ci, c'est cette longue note bendée et travaillée au vibrato, qui a tourné au larsen exactement comme je voulais (1'03" à 1'15"). La même note, juste travaillée main ...
Non mais v...
gutenber a écrit :
tout n'est pas parfait dans les plan rapides |
poulet a écrit :
as du vocabulaire mais je trouve tes accélérations un peu précipitées,c'est rien as régler. |
Besoin de conseils pour achat guitare
Hcs = heritage cherry sunburst.
C'est bien ça.
Donc, il n'y a pas de "vraie" table érable sculptée comme sur les Gibson, mais ça n'en est pas moins une bonne petite gratte, jolie comme tout !
Besoin de conseils pour achat guitare
Ce qu'ils appellent table érable dans les descriptifs Epiphone, c'est la simple feuille de placage.
Nouvelle guitare
Niveau polyvalence, en effet, SH4 et SH2 avec des splits, ça ratisse large !
Elles me font très envie depuis longtemps, aussi.
Si j'avais le budget...
Surtout qu'il y en a de moins en moins au ca...
Nouvelle guitare
C'est Mayones, ouaip.
Et c'est vraiment intouchable niveau rapport qualité prix. Du haut de gamme au tarif du milieu de gamme, quoi...
Nouvelle guitare
Tu ne trouveras pas ça en magasin, car c'est la marque distributeur de Musicstore.
Ces grattes sont fabriquées par Mayones. J'ai eu l'occasion d'en jouer, et c'est du haut niveau. Honnêtement, niveau...
Choix baffle et tête d'ampli, débutant
Niveau site, je connais bien musicstore, thomann, woodbrass et dv247.
Que du sérieux.
Mais ça peut valoir le coup d'écumer les magasins, pour ce genre de guitare.
Edit : j'avais zappé que tu étais ...
guitare folk et acoustique fender .
...
denis-px a écrit :
avec un salaire moyen d'environ un euro et demi par jour en thailande faut s'étonner de rien. alors ça fait un prix de reviens de 2 euro une rape qu'on te refile a 100. |
De toute façon, une méthode de fabrication artisanale pour une gratte bas de gamme, c'est le dernier des non-sens. De la pelle pourave masterbuilt !
Ceux qui arrivent à produire de la pelle d'entr...
Disons surtout que contrairement à Gibson, Fender n'a en fait jamais fabriqué de gratte acoustique. C'est de la sous-traitance à 100%.
Alors selon l'endroit où la gratte à été construite, selon l'épo...
Disons qu'il peut y avoir d'autres alternatives, notamment en occase.
Mais sachant qu'elle rentre dans le budget en neuf, ce serait par contre dommage de prendre quelque chose de moins bon que la E70...
Cela dit, c'est un peu comme le nato : pour une table d'harmonie, c'est rédhibitoire (d'autant que sa tendreté oblige à utiliser des sections trop épaisses) mais pour un fond et des éclisses, ça n'a q...
C'est un bois provenant d'asie, léger, regulier et tendre, qui a le mérite de pousser très vite (il est d'ailleurs cultivé) et de se travailler très facilement sans émousser les outil. Ideal pour de l...
Elvis presley il est génial, non ?
Non mais qu'est-ce que tu crois ?
C'est...
fred-51 a écrit :
syle a écrit :
|
Yes sir.
Une parlour, c'est juste moins généraliste, beaucoup plus typé.
Mais surtout, une Parlour ne supporte absolument pas la médiocrité, et c'est quasi impossible d'en trouver une décente à moin...
Chez Fender, j'avais joué une Redondo qui était très sympa... Mais c'était bien la seule.
Si tu cherches une bonne petite gratte, que ce soit en neuf ou en occase, je te conseille de regarder du cô...
Quel type de guitare pour jouer en groupe ?
Ben disons qu'on fantasme toujours de ce que feraient les grands guitaristes sur du matos minable, mais ce n'est pas pour rien qu'ils ne jouent pas sur du matos minable...
Prix d’une 2ème guitare
Tu vas donner des idées à pas mal de monde, Dharkan...
Surtout avec les bijoux que tu nous as présentés !
Tu fais dans l'électrique, maintenant ?
Pour les grattes acoustiques, c'est clair et net !
D'ailleurs la vidéo l'illustre : le mec veut jouer des trucs qui claquent pour faire de l'épate, mais le son fait plouk-plouk-dzoOoïïïïïnnng
[...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Lorsqu'on vient de lire un post de Bluffmaster, le silence qui lui succède est encore de lui.
Prix d’une 2ème guitare
Oui, non mais voilà, mon chaton : tu ne peux décemment pas comparer un JMP à un Superchamp.
C'est comme comparer une Mini-Cooper à un Hummer.
Prix d’une 2ème guitare
Ben je serais moins critique que toi sur la partie saturations de l'ampli, Denis.
Et pourtant, tu sais que le numérique et moi, hein...
Mais en fait, tout dépend dans quel contexte il est utilisé.
...
Modèle Stratocaster Mexicaine
Sur la Gothic, les micros sont fixés à la plaque comme sur une Strat.
Par contre, il faut aussi démonter la plaque arrière, où les soudures sont faites.
Sur les modèles de cette époque, il n'y a que...
Si le look te convient, très bien.
Niveau poids, c'est beaucoup plus léger qu'une Les Paul.
Par contre, niveau manche, c'est plus gros que sur une Epi Les Paul.
Le micro 450T n'a rien de rédhibitoi...
Gibson Les Paul : quel modèle d'occasion choisir ?
Je m'en étais aussi formalisé dans mon hors-sujet du 21 novembre 2016, en petits caractères
vos avis sur le fender frontman 212R
Ce serait sage...
Pour les qualités de son, j'imagine que les posts ci-dessus t'auront donné une petite idée du désastre.
Sachant qu'en plus, le Master est tellement mal fait que tu ne peux pas joue...
Pedale entrée auxiliaire
Ah, ouaip, après vérif, il n'y a pas de boucle parallèle avec réglage de mix sur le Club Reverb...
Mea maxima culpa.
Prix d’une 2ème guitare
Même avis que les camarades : tu prends le problème à l'envers.
Et définir des tranches de prix n'a pas beaucoup de sens, car ça dépend des moyens de chacun.
Et de plus, le rapport qualité/prix peut...
Bon, le look ne conviendra effectivement pas à tout le monde...
Mis à part le look (et la touche ébène qui ne change pas grand chose), c'est une SG Special, avec ses qualités et ses inconvénien...
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
Meuh non ! Pascal est juste un grand fan de la Telecaster,...
sakatrapo a écrit :
Tu as raison, je vais lui envoyer la photo d'un gâteau et d'un coup à boire, comme ça je vais me régaler.... |
Pedale entrée auxiliaire
Ah, oui, en effet.
Mais ayant vu H&K sur la fiche, j'ai pensé aux miens, équipés d'une boucle parallèle avec réglage de mix.
Un ventilo ?!
Remarque, tu me dirais qu'il y a un compresseur d'air et un filtre à huile, je te croirais aussi.
C'est vraiment n'importe quoi, ces trucs...
Une guitare bricolée, ça ne veut pas dire une mauvaise guitare.
Beaucoup de gratte célèbres ont été "bricolées" : Blackie de Clapton, la Les Paul de Knopfler, Micawber et Malcolm de Richards, la prem...
avant le déluge .................................
[quote='gutenber'] Les "tumeurs" dont tu parles sont au départ des gens lambda, comme toi et moi, inventeurs de génie et deviennent des chef d'entreprise, voir plus [/q...
Pedale entrée auxiliaire
Je n'en connais pas, mais par contre, ton ampli est-il équipé d'une boucle d'effets ?
Si c'est le cas, tu peux utiliser le "return" de la boucle d'effets comme entrée auxiliaire sur l'ampli.
magasin woodbrass à panam ...
Ah oui, jouer Love in Vain là-dessus, c'est... extatique
C'est une gratte fabuleuse en finger picking, mais ce qui est plus surprenant, c'est qu'elle sonne aussi très bien en strumming. C'est pas ...
avant le déluge .................................
[quote='gutenber'] [couleur='darkred']Je pense qu'à sa place, je ferai pareil, que celui qui n'a jamais essayé de dissimuler quelques rentrées au black me jette la première pierre.
[/c...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Il y a aussi des médocs qui marchent très bien...
C'est pas complètement sans effets secondaires, mais c'est super efficace.
magasin woodbrass à panam ...
C'était une L-1 Blues Tribute, oui.
Pour la petite histoire, j'accompagnais un ami qui voulait s'offrir une petite 12 cordes et qui avait sollicité mon avis.
C'était le matin, à l'ouverture, il n'y ...
[quote='pierrotlerockeur']Syle , ok c'est vrai que des micro double sont mieux j'avais pensé au gibson sg alors . Au niveau ampli mon 15 watt ne me suffit pas du tout comme tu le dit donc je vais envi...
↑ |