syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Guitare Elypse ( le 20 mai 2007 )
    ...en même temps, la dernière fois que je suis allé dans un magasin Milonga pour essayer un Vox AC30 et une Gibson SG Standard (avec l'intention d'acheter l'un des deux et avec le chéquier dans la poc...
  • Les réglages de manche, de chevalet et de micros ( le 20 mai 2007 )

wisha a écrit :
    Reste juste une question: désserer les deux cordes du centre c'est nécessaire ou pas?
    Les cordes doivent rester serrées, sinon la tension sur le manche est moindre, et to...
  • FOOTBALL ! ( le 20 mai 2007 )

elias ze a écrit :
    Lyon et Paris sont les 2 seules équipes à pouvoir assurer en C1. Marseille ne fera pas long feu, il vont encore salir une image de la France déja bien terne (merci lyon).
    ...
  • Pédales overdrive/distortion ( le 20 mai 2007 )
    [quote='razielspectral']J'entends bien, mais à dire vrai ce n'est pas moi qui paye, mais des amis qui se cotisent pour mon anniversaire, je ne peux pas leur demander de me donner juste de l'argent pou...
  • ampli fender blues deluxe ( le 20 mai 2007 )

goumpo a écrit :
    mon hot rod ne fait pas ça... hum
    Ton ampli est un hot-rod, pas un blues deluxe wink En fait, la principale différence entre les deux au niveau du canal clair se situe ...
  • Conseils pour une guitare éléctrique aux alentours de 450 euros maxi ( le 20 mai 2007 )
    [quote='invisible']Merci pour tous les infos, Mon choix s'est rétréci sur Washburn WI64 ou WI65 et Ibanez serie RG Ce week end j'irai les tester, je vous tiens au courant sur mon choix définitif. @...
  • Pédales overdrive/distortion ( le 20 mai 2007 )
    Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de garder tes sous pour pouvoir t'offrir une guitare plus vite. Ton ampli est capable de gueuler de façon assez phénoménale sans avoir recours au mo...
  • Les réglages de manche, de chevalet et de micros ( le 20 mai 2007 )
    [quote='tonton_yo-yo'] [quote='syle']Le débat en question étant intéressant et constructif, je le poursuis avec plaisir ! icon_cheesygrin En fait, je te rejoins en fait sur pas mal de points (j'y reviendrai)...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 20 mai 2007 )

degarmo a écrit :
    Eh ben pour une fois que j'ai de la chance !!! bump Par contre,j'ai été surpris de la provenance : made in china...
    Ouaips... Comme toutes les Epiphone abordables finan...
  • dernière hésitation... cort vs epiphone ( le 20 mai 2007 )

degarmo a écrit :
    Alors la Cort, même si j'aime particulièrement Epiphone comme marque...
    Disons qu'Epiphone, aussi bien pour les guitares acoustiques que pour les électriques, propose de ...
  • ampli fender blues deluxe ( le 20 mai 2007 )
    Excuse moi, je t'ai raconté des bêtises : j'ai confondu Blues Junior et Blues Deluxe ! Ton blues junior n'est évidemment pas un monocanal ! Il y a un canal clair et un canal drive. Par contre, sur...
  • Hagstrom Super swede ou Epiphone Les Paul ( le 20 mai 2007 )
    Juste une précision : la lutherie de l'Epiphone LP est excellente pour le prix, et c'est ce qui conduit nombre de ses propriétaires à lui offrir des micros haut de gamme. Mais encore une fois, ça ne v...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 20 mai 2007 )
    [quote='degarmo']Et voici ma nouvelle guitare, une G 400 Vintage... love love Dans son case...
    image du forum
    [IMG]http://im...
  • dernière hésitation... cort vs epiphone ( le 20 mai 2007 )
    La table d'harmonie, c'est l'âme d'une guitare sèche, et il est capital qu'elle soit massive. Si tu ne vois pas la différence niveau son pour le moment, ça vient sûrement d'un manque d'expérience niv...
  • FOOTBALL ! ( le 19 mai 2007 )
    On est en ligue des champions !!!
  • Distortion ou overdrive ( le 19 mai 2007 )
    Pour gommer cette différence de niveau, utilise le potard de level wink
  • Petite question sur la fiabilité de ma future gratte. ( le 19 mai 2007 )
    Ce que je te conseillerais, c'est de prendre une Strat Reissue 62', qui est la soeur jumelle de la Knopfler signature et qui coûte moins cher. Comme ça, il te reste un peu plus de sous pour une gui...
  • Petite question sur la fiabilité de ma future gratte. ( le 19 mai 2007 )
    [quote='funkpunk']La strat siganture MK te permettra de te rapprocher du son de MK si t'as le même amp que lui, sinon ça sert un peu à rien. Brancher une MK signature dans un ampli Park, tu sonneras p...
  • Les réglages de manche, de chevalet et de micros ( le 19 mai 2007 )
    Le débat en question étant intéressant et constructif, je le poursuis avec plaisir ! icon_cheesygrin En fait, je te rejoins en fait sur pas mal de points (j'y reviendrai) suaf sur celui-ci : [quote='tonton...
  • ampli fender blues deluxe ( le 19 mai 2007 )
    C'est normal, oui. C'ets un monocanal, qui n'a donc pas vraiment de canal clair ni de canal saturé. Plus tu pousses le volume du préamp (potard de volume) plus les lampes de préamp saturent. Normale...
  • Achat guitare Folk ( le 19 mai 2007 )
    [quote='dc.roko']La Aria sonnait mal, la Yamaha est parfaite je l'ai acheté. icon_cheesygrin Inutile de me dire qu'elle esr merdique, je veux même pas le savoir, si vous l'aviez dans les mains vous seriez con...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 19 mai 2007 )
    Siouplé, on revient au sujet... wink
  • Hagstrom Super swede ou Epiphone Les Paul ( le 19 mai 2007 )
    L'essai est pourtant indispensable. Tant pis, surmonte ta haine des grandes villes et va faire un tour à Strasbourg (ou à Metz ou à Nancy, si t'es dans le coin) où tu trouveras ton bonheur !
  • Achat guitare Folk ( le 19 mai 2007 )
    [quote='dc.roko']Je suis sûr que les 4 ont des tables massive car le vendeur, que je connais, me l'a dit... Par contre pour les modèles je m'en souvient plus. sad Enfin vous avez raison j'irais...
  • Les réglages de manche, de chevalet et de micros ( le 19 mai 2007 )
    [quote='wisha']Quand j'ai reçu ma Xaviere, le truss rod était désseré (pour "éviter les dommages pendant le transport" qu'y disaient) je me suis dis que j'allais m'en arranger tout seul, qu'il faut bi...
  • Les réglages de manche, de chevalet et de micros ( le 18 mai 2007 )
    [quote='tonton_yo-yo'] [quote='+saturne+']hello, je remonte ce topic pour poser une question : j'aimerais passer au tirant de cordes suppérieur, ma strat lite ash est montée en 9-46 et je voudrais c...
  • Hagstrom Super swede ou Epiphone Les Paul ( le 18 mai 2007 )
    [quote='freddon']Salut à tous ! j'ai exactement le même problème : en fait j'ai déjà avec ma Pacifica une guitare de type stratocaster, et justement je voudrais essayer une guitare de type les Paul...
  • Achat guitare Folk ( le 18 mai 2007 )

dc.roko a écrit :
    Admettons que j'ai le choix entre 4 guitare avec table massive, laquelle je devrais choisir ? 1) tenson 139 € 2) takamine 150 € 3) aria 200 € 4) yamaha série FG700 279 €
    ...
  • combien de temps d'attente pour une guitare commandé sur thomann, qu'il n'ont pas en stock ( le 18 mai 2007 )

degarmo a écrit :
    Donc en principe, ma commande arrive demain... love
    C'est hélas peu probable : UPS ne livre pas le samedi...
  • Guitare folk a 350 € ( le 17 mai 2007 )
    [quote='slashie'] icon_cheesygrin icon_cheesygrin Merci beaucoup syle, très joli son c'est vrai, bon ben je sais maintenant ce qu'il me reste à faire razz "tu veux quoi Mum' pour la fête des mères?" wink icon_cheesygrin :-...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 17 mai 2007 )

aranelval a écrit :
    Je vous présente mes 2 bébés!!
    image du forum
    Ils sont adorables, tes bébés !
    [quote='slashie'] love je crois que je suis méchamment en train de craquer pour l' Epiphone moi, ça fait un petit moment que je la contemple et le prix est raisonnable, j'aimerai bien en entendre ...
  • "Architecture" intérieure d'une folk ( le 17 mai 2007 )
    Les "barres" à l'intérieur de la guitare sont des renforts. Ceux de la table d'harmonie sont appelés "barrage", et la config la plus fréquente sur une folk est le barrage en X. Le barrage a une impor...
  • Sillet trop bas ( le 17 mai 2007 )

grum a écrit :
    Sinon la propagation de la vibration c'est grace au sillet de tete ou a l'angle de renversement??
    Les deux... Le sillet de tête reçoit les vibrations de la corde et les tra...
  • Bruit des cable dans ma guitare ( le 17 mai 2007 )
    [quote='psycholetti']Bonjour j'ai acheté une guitare electro acoustique et j'ai un petit problème !!! Quand je joue les cordes MI et LA j'ai le bruit des cables qui tape dans la guitare. Voila ...
  • Les réglages de manche, de chevalet et de micros ( le 17 mai 2007 )
    Tu peux régler toi-même ton truss-rod, mais en prenant d'infinies précautions : pas plus d'un huitième de tour toutes les 24 heures, d'autant que le truss rod des Lite Ash est très sensible (quand je ...
  • Le jeu de Timatt_1 -> Concours du meilleur perso :D ( le 17 mai 2007 )
    A mon tour de faire un autoportrait :
    image du forum
    ...Et celui-ci ne devrait pas être trop difficile à reconnaitre... icon_cheesygrin [img]http://img10...

fan-de-soad a écrit :
    le grand keith? icon_cheesygrin
    Yeeeeeeees ! bravo bravo bravo bravo bravo bravo Bravo, t'as été bon, là ! bravo
    Allez, en voilà un petit. Qui le reconnait ? icon_cheesygrin
    image du forum
  • Hagstrom Super swede ou Epiphone Les Paul ( le 17 mai 2007 )
    [quote='dimitri.walas@hotmail.fr']Et puis il faut également raisonner selon si le principe de changement de micro. Si c'est déjà un gros investissement pour toi et que tu ne souhaite pas changer les m...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 17 mai 2007 )

goumpo a écrit :
    ps : j'avais enlevé le sticker puis remis et je vais encore l'enlever icon_cheesygrin
    Cette fois-ci, tu nous promets que tu le remets plus ? icon_cheesygrin En tout cas, sup...
  • Conseils pour une guitare éléctrique aux alentours de 450 euros maxi ( le 17 mai 2007 )

daron01 a écrit :
    mais euh! j'ai jammais dit ca!! icon_cheesygrin
    L'injustice est réparée wink icon_cheesygrin
  • Hagstrom Super swede ou Epiphone Les Paul ( le 17 mai 2007 )
    De toutes façons, avant de dépenser tes sous, l'essai s'impose. Mais tant que tu y es, essaye aussi une Epiphone LP Standard... Le choix est très subjectif. En ne tenant compte que de critères objec...
  • Jouer dans les bars ( le 17 mai 2007 )
    [quote='ptidoudou06']ah non pas du tout .. moi je suis sure que les groupes [ ou les gus ens olo .. et les filles !! ] peuvent jouer un peu tout et n'importe quoi dans un bar du blues, de la pop, du f...
  • Hot rod deluxe aille aille aille !!!!! ( le 17 mai 2007 )

elias ze a écrit :
    Je voulais savoir, ça sonne comment un hot rod ? Plutot Marshall, Vox, ou Twin reverb ? Je pense pas que ce soit du type Mesa Boogie
    Ca sonne Fender ! Je pense que c'est ...
  • Recherche désespérément accordeur électronique en ligne ( le 17 mai 2007 )
    Le LA du téléphone, c'est pas mal non plus...
    [quote='goumpo']la cavalerie arrive... icon_cheesygrin voila du Norman : tada !!!!! http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,22375,mao,norman_st40.h... et le revendeur : http://www.str...
  • Mécaniques guitare classique ( le 17 mai 2007 )
    [quote='dc.roko']Salut, Je voudrais savoir si il est possible de changer les mécaniques (endroit par où on accorde) sur une classique, j'ai vu des vis dont je pense que ça doit pouvoir se faire. Et...

• '