syle sur le forum
↓ |
Guitare Elypse
...en même temps, la dernière fois que je suis allé dans un magasin Milonga pour essayer un Vox AC30 et une Gibson SG Standard (avec l'intention d'acheter l'un des deux et avec le chéquier dans la poc...
Les réglages de manche, de chevalet et de micros
Les cordes doivent rester serrées, sinon la tension sur le manche est moindre, et to...
wisha a écrit :
Reste juste une question: désserer les deux cordes du centre c'est nécessaire ou pas? |
FOOTBALL !
...
elias ze a écrit :
Lyon et Paris sont les 2 seules équipes à pouvoir assurer en C1. Marseille ne fera pas long feu, il vont encore salir une image de la France déja bien terne (merci lyon). |
Pédales overdrive/distortion
[quote='razielspectral']J'entends bien, mais à dire vrai ce n'est pas moi qui paye, mais des amis qui se cotisent pour mon anniversaire, je ne peux pas leur demander de me donner juste de l'argent pou...
ampli fender blues deluxe
Ton ampli est un hot-rod, pas un blues deluxe
En fait, la principale différence entre les deux au niveau du canal clair se situe ...
goumpo a écrit :
mon hot rod ne fait pas ça... |
Conseils pour une guitare éléctrique aux alentours de 450 euros maxi
[quote='invisible']Merci pour tous les infos,
Mon choix s'est rétréci sur Washburn WI64 ou WI65 et Ibanez serie RG
Ce week end j'irai les tester, je vous tiens au courant sur mon choix définitif.
@...
Pédales overdrive/distortion
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de garder tes sous pour pouvoir t'offrir une guitare plus vite.
Ton ampli est capable de gueuler de façon assez phénoménale sans avoir recours au mo...
[quote='tonton_yo-yo'] [quote='syle']Le débat en question étant intéressant et constructif, je le poursuis avec plaisir !
En fait, je te rejoins en fait sur pas mal de points (j'y reviendrai)...
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
Ouaips... Comme toutes les Epiphone abordables finan...
degarmo a écrit :
Eh ben pour une fois que j'ai de la chance !!! Par contre,j'ai été surpris de la provenance : made in china... |
dernière hésitation... cort vs epiphone
Disons qu'Epiphone, aussi bien pour les guitares acoustiques que pour les électriques, propose de ...
degarmo a écrit :
Alors la Cort, même si j'aime particulièrement Epiphone comme marque... |
Excuse moi, je t'ai raconté des bêtises : j'ai confondu Blues Junior et Blues Deluxe !
Ton blues junior n'est évidemment pas un monocanal !
Il y a un canal clair et un canal drive.
Par contre, sur...
Hagstrom Super swede ou Epiphone Les Paul
Juste une précision : la lutherie de l'Epiphone LP est excellente pour le prix, et c'est ce qui conduit nombre de ses propriétaires à lui offrir des micros haut de gamme. Mais encore une fois, ça ne v...
[quote='degarmo']Et voici ma nouvelle guitare, une G 400 Vintage...
Dans son case...
[IMG]http://im...
dernière hésitation... cort vs epiphone
La table d'harmonie, c'est l'âme d'une guitare sèche, et il est capital qu'elle soit massive.
Si tu ne vois pas la différence niveau son pour le moment, ça vient sûrement d'un manque d'expérience niv...
Petite question sur la fiabilité de ma future gratte.
Ce que je te conseillerais, c'est de prendre une Strat Reissue 62', qui est la soeur jumelle de la Knopfler signature et qui coûte moins cher.
Comme ça, il te reste un peu plus de sous pour une gui...
Petite question sur la fiabilité de ma future gratte.
[quote='funkpunk']La strat siganture MK te permettra de te rapprocher du son de MK si t'as le même amp que lui, sinon ça sert un peu à rien. Brancher une MK signature dans un ampli Park, tu sonneras p...
Le débat en question étant intéressant et constructif, je le poursuis avec plaisir !
En fait, je te rejoins en fait sur pas mal de points (j'y reviendrai) suaf sur celui-ci :
[quote='tonton...
C'est normal, oui. C'ets un monocanal, qui n'a donc pas vraiment de canal clair ni de canal saturé.
Plus tu pousses le volume du préamp (potard de volume) plus les lampes de préamp saturent.
Normale...
Achat guitare Folk
[quote='dc.roko']La Aria sonnait mal, la Yamaha est parfaite je l'ai acheté.
Inutile de me dire qu'elle esr merdique, je veux même pas le savoir, si vous l'aviez dans les mains vous seriez con...
L'essai est pourtant indispensable.
Tant pis, surmonte ta haine des grandes villes et va faire un tour à Strasbourg (ou à Metz ou à Nancy, si t'es dans le coin) où tu trouveras ton bonheur !
Achat guitare Folk
[quote='dc.roko']Je suis sûr que les 4 ont des tables massive car le vendeur, que je connais, me l'a dit... Par contre pour les modèles je m'en souvient plus.
Enfin vous avez raison j'irais...
[quote='wisha']Quand j'ai reçu ma Xaviere, le truss rod était désseré (pour "éviter les dommages pendant le transport" qu'y disaient) je me suis dis que j'allais m'en arranger tout seul, qu'il faut bi...
[quote='tonton_yo-yo'] [quote='+saturne+']hello,
je remonte ce topic pour poser une question :
j'aimerais passer au tirant de cordes suppérieur, ma strat lite ash est montée en 9-46 et je voudrais c...
[quote='freddon']Salut à tous !
j'ai exactement le même problème : en fait j'ai déjà avec ma Pacifica une guitare de type stratocaster, et justement je voudrais essayer une guitare de type les Paul...
Achat guitare Folk
...
dc.roko a écrit :
Admettons que j'ai le choix entre 4 guitare avec table massive, laquelle je devrais choisir ? 1) tenson 139 € 2) takamine 150 € 3) aria 200 € 4) yamaha série FG700 279 € |
combien de temps d'attente pour une guitare commandé sur thomann, qu'il n'ont pas en stock
C'est hélas peu probable : UPS ne livre pas le samedi...
degarmo a écrit :
Donc en principe, ma commande arrive demain... |
Guitare folk a 350 €
[quote='slashie'] Merci beaucoup syle, très joli son c'est vrai, bon ben je sais maintenant ce qu'il me reste à faire
"tu veux quoi Mum' pour la fête des mères?" :-...
Ils sont adorables, tes bébés !
aranelval a écrit :
Je vous présente mes 2 bébés!! |
Guitare folk a 350 €
[quote='slashie'] je crois que je suis méchamment en train de craquer pour l' Epiphone moi, ça fait un petit moment que je la contemple et le prix est raisonnable, j'aimerai bien en entendre ...
Pour 500 €, tu peux aussi avoir de la méchante bombasse chez Washburn :
http://guitare.playback.fr/washburn-wi164dl_transparent_blue-10469.html
http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL06120500...
"Architecture" intérieure d'une folk
Les "barres" à l'intérieur de la guitare sont des renforts. Ceux de la table d'harmonie sont appelés "barrage", et la config la plus fréquente sur une folk est le barrage en X.
Le barrage a une impor...
Sillet trop bas
Les deux...
Le sillet de tête reçoit les vibrations de la corde et les tra...
grum a écrit :
Sinon la propagation de la vibration c'est grace au sillet de tete ou a l'angle de renversement?? |
Bruit des cable dans ma guitare
[quote='psycholetti']Bonjour
j'ai acheté une guitare electro acoustique et j'ai un petit problème !!!
Quand je joue les cordes MI et LA j'ai le bruit des cables qui tape dans la guitare.
Voila ...
Tu peux régler toi-même ton truss-rod, mais en prenant d'infinies précautions : pas plus d'un huitième de tour toutes les 24 heures, d'autant que le truss rod des Lite Ash est très sensible (quand je ...
Le jeu de Timatt_1 -> Concours du meilleur perso :D
A mon tour de faire un autoportrait :
...Et celui-ci ne devrait pas être trop difficile à reconnaitre...
[img]http://img10...
Le jeu de Timatt_1 -> Concours du meilleur perso :D
Yeeeeeeees !
Bravo, t'as été bon, là !
fan-de-soad a écrit :
le grand keith? |
[quote='dimitri.walas@hotmail.fr']Et puis il faut également raisonner selon si le principe de changement de micro. Si c'est déjà un gros investissement pour toi et que tu ne souhaite pas changer les m...
Cette fois-ci, tu nous promets que tu le remets plus ?
En tout cas, sup...
goumpo a écrit :
ps : j'avais enlevé le sticker puis remis et je vais encore l'enlever |
Conseils pour une guitare éléctrique aux alentours de 450 euros maxi
L'injustice est réparée
daron01 a écrit :
mais euh! j'ai jammais dit ca!! |
De toutes façons, avant de dépenser tes sous, l'essai s'impose.
Mais tant que tu y es, essaye aussi une Epiphone LP Standard...
Le choix est très subjectif. En ne tenant compte que de critères objec...
Jouer dans les bars
[quote='ptidoudou06']ah non pas du tout .. moi je suis sure que les groupes [ ou les gus ens olo .. et les filles !! ] peuvent jouer un peu tout et n'importe quoi dans un bar du blues, de la pop, du f...
Hot rod deluxe aille aille aille !!!!!
Ca sonne Fender !
Je pense que c'est ...
elias ze a écrit :
Je voulais savoir, ça sonne comment un hot rod ? Plutot Marshall, Vox, ou Twin reverb ? Je pense pas que ce soit du type Mesa Boogie |
Recherche désespérément accordeur électronique en ligne
Le LA du téléphone, c'est pas mal non plus...
Guitare folk a 350 €
[quote='goumpo']la cavalerie arrive...
voila du Norman : tada !!!!!
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,22375,mao,norman_st40.h...
et le revendeur :
http://www.str...
Mécaniques guitare classique
[quote='dc.roko']Salut,
Je voudrais savoir si il est possible de changer les mécaniques (endroit par où on accorde) sur une classique, j'ai vu des vis dont je pense que ça doit pouvoir se faire. Et...
↑ |