syle sur le forum
↓ |
Conseils pour une guitare éléctrique aux alentours de 450 euros maxi
[quote='invisible']Bonsoir,
J'ai testé ce WE plusieurs guitare et mon choix s'est porté sur la Washburn WI64 DL au lieu de la Washburn WI 65 qui je trouve un un "son" trop métal pourtant les micros s...
[Matos] Question divers.
[quote='metalhead']Si tu veux alterner grosse disto et le clean de ton ampli je te suggère de voir chez digitech qui en plus a racheter DOD en gardant leur cartes son... c'est pas bien compliqué c'éta...
quelle Telecaster choisir???
...Sauf que quand tu cherches le son typique Telecaster, la John 5 est plutot à éviter...
Pis la crosse hydrocéphale, faut aimer...
[quote='f@b ©']Syle, on dirait Terminator sur ton avatar...
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
...Et le pire, c'est quand tu vois le prix que ça coûte !
Par rapport à la qualité, c'...
7ender a écrit :
j'aime bien ton electrique !! washburn... ils font quand meme de belles guitares !! |
Dans les guitares abordables financièrement, la Lite Ash est certainement celle qui se rapproche le plus de la 52' !
Bine sûr, elle ne sonne pas exactement pareil (elle coûte quand même 3 fois moins ...
Y'a Quelqu'un 9
T'es déchaîné, ce soir !
annakin13 a écrit :
OK, ils sont deux ! Bon, le catch ce n'est pas dans mes cordes |
qu'est ce qu'elle vaut?
Tiens ? Toi, t'as écouté Pilgrim !
corey-le-bourrin a écrit :
(désolé God, mais des fois tu fais de la daube) |
Y'a Quelqu'un 9
Tous les moyens sont bons pour protéger les sympathiques rônounours !
littlepea a écrit :
Houla, si il appelle des catcheurs, ca va chier... |
Y'a Quelqu'un 9
D'ailleurs le voyage de noce n'est-il point un convoi ...
annakin13 a écrit :
[quote='syle'] Ce genre de phrase, c'est périlleux ! Faut vraimenbt pas se gourer sur l'emplacement du H ! |
qu'est ce qu'elle vaut?
Avant, c'était Clapton... Maintenant c'est Luc Besson... Le prochain coup ça va être Garcimore ou Jean-Claude Bourret... Fa...
littlepea a écrit :
Tiens, luc besson ! Bienvenue sur partoch !! |
Y'a Quelqu'un 9
Bonsoir !
[size='9'](Littlepea, si tu me dis que j'ai dit bonjour comme Jean-Claude B...
littlepea a écrit :
Wow, on aurait dit laurent ruquier, comment tu as dit bonsoir !! |
qu'est ce qu'elle vaut?
[quote='corey-le-bourrin'] [quote='syle'] [quote='corey-le-bourrin']quand je pense a la pression que j'ai subi de toutes parts pour remettre mon ancien avatar "jesus rock'n roll" quand je changeais..ala...
qu'est ce qu'elle vaut?
J en suis a la phase "nouilles pou...
funkpunk a écrit :
[quote='littlepea'] [quote='funkpunk']Ahh, le régime "nouilles" pour pouvoir se payer son matos, ça me rappelle de bons souvenirs |
[quote='sckizo']Merci Syle de m'avertir pour le lil hot puncher!
Etant donné que la telecaster mex et lite ash sont assez cher neuve, je vais sauter sur la première bonne occas' qui se présentera p...
qu'est ce qu'elle vaut?
[quote='corey-le-bourrin']quand je pense a la pression que j'ai subi de toutes parts pour remettre mon ancien avatar "jesus rock'n roll" quand je changeais..alala ma p'tite dame, les temps changent......
[Matos] Question divers.
Mouais... C'ets vrai que les Cube manquent totalement de transparence, mais pour moins de 100 € le Cube 15, je trouve que ça reste honnête quand même... Mieux qu'un Marshall MG, en tout cas...
Après,...
qu'est ce qu'elle vaut?
[quote='fan-de-soad'] [quote='syle'] [quote='corey-le-bourrin']
sniff, je préfère l'ancien, t'avais un air de clapton qui m'avait bluffé..pis mine de rien, un changement d'avatar, c'est un traumatisme!...
qu'est ce qu'elle vaut?
Oh, je remettrai l'a...
corey-le-bourrin a écrit :
sniff, je préfère l'ancien, t'avais un air de clapton qui m'avait bluffé..pis mine de rien, un changement d'avatar, c'est un traumatisme!! |
[Matos] Question divers.
Micro-cube ? T'es sérieux ?
Le Cube 15, pour le prix qu'il coûte, OK, ça le fait. Mais le micro-cube ?
funkpunk a écrit :
ou chez Roland, les micros cube. |
qu'est ce qu'elle vaut?
C'est plus sage...
Ouaips... C'est ...
darban a écrit :
pfff, je vais réviser l'affaire alors |
funkpunk a écrit :
Mode Hors sujet ON : Yeah nouvel avatar de Syle !! Avec la SG !! |
qu'est ce qu'elle vaut?
Ouaips, c'est chiant d'être à sec... On connaît tous ça, puisqu'on est musiciens
Mais ne va pas non plus faire quelque chose que tu regretteras... Une première gratte, c'est sacré !
Avis sur nouvelle marque VIG ?
C'est vrai que le designe ressemble énormément à ESP...
J'espère que ce n'ets pas une énième sous-marque infâme d'ESP (comme les Grass Roots de sinistre mémoire...)
Mais sur le papier, ça a l'air co...
prix de l'occasion?
Je pense que tu pourras trouver à fourguer ton ampli aux alentours de 120 €.
Quant au Classic 30, il se trouve à pas trop cher en occaze... Tu peux t'en tirer à moins de 400 €
[Matos] Question divers.
T'as pas la mémoire courte !
Ben...
metalhead a écrit :
Ce serai super d'avoir l'avis de SYle car moi on me dit marshall, et je frétille, lui au niveau des ampli il aura des autres idées! |
qu'est ce qu'elle vaut?
Entièrement d'accord avec Funkpunk !
D'une part tu ne te feras pas beaucoup de sous dessus, et d'autre part, vendre sa première guitare, ça porte malheur !
des samples, des samples !
Vraiment pas de quoi avoir honte, Adrienovitch !
C'est plus qu'écoutable ! Très agréable.
Question subsidiaire (puisqu'à la base il est question de samples) : quelle est la guitare folk que tu as u...
Epiphone sg
[quote='grand-bill']Merci Syle tu me sauve j'aurai fait une connerie. Je pensai que Epiphone c'était gros sérieux. Tout change. Je mu met à la recherche d'une 400. Si dés foix tu as une adresse....
Par rapport à tout ça, plusieurs réactions :
- Les micros GFS hotrails sont de petites bouses. Je me suis renseigné sur le sujet vu que je voulais en acheter un, et contrairement à leurs autres mic...
question un peu bête
On pa...
grum a écrit :
On parle bien de guitare electrique?? où Isa veut savoir si elle peut ecrire ROCK dessus...he bien OUI elle le peut et ca ne changeras en rien le son!!!! |
Epiphone sg
Je vais en rajouter une couche...
Les Epiphone G310 et SG Special sont assez infâmes...
Ca n'a rien à voir avec une SG.
Une SG, c'est tout acajou avec manche collé.
La G310 a un corps en aulne et ...
FOOTBALL !
[quote='f@b ©']Me rappelle d'une saison toute pourrie de Marseille, où lors du dernier match au Vélodrome, Marseille a perdu 3-1 contre....Guigamp, sur 2 buts de Drogba et Malouda . ( à l'époque le c...
Le comparatif entre la Tele Standard Mexique et la Lite Ash est vite fait : la lutherie de la Lite Ash est meilleure, et l'électronique aussi. Niveau électronique, les Seymour Duncan de la Lite Ash so...
Le topic photo
J'ai rien de bien poétique sous la main, alors je propose un autoportrait fantaisiste :
...un autre autoportrait fantai...
Nouvelle rubrique : Les Guides
J'ai trouvé une Shtroumphette perdue dans la forêt, alors je l'ai adoptée...
Non, en fait, il s'agissait probablement de ma fifille... ...
pascal17 a écrit :
qué né la shtoumfette? |
On est deux... Moi c'est pareil...
dc.roko a écrit :
F@b t'as de la chance d'avoir une belle voix la mienne me terrorise j'ose à peine l'écouter. |
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
Ca ressemble à une Shecter Baryton...
7ender a écrit :
oué, très jolie famille !!! juste, c'est quoi comme gratte la noire au fond, qui ressemble a une Lag Roxane |
Pis on fait pas un concours !
En plus, 7ender, il est loin d'être nul, ton sample ! c'est juste qu'il n'y a que 9 secondes...
trouver la tonalité a l'oreille
En général, c'est plutot le dernier... mais dans 99% des cas, les premiers et le dernier sont identiques (c'est...
chrys73 a écrit :
C'est pas le premier accord à prendre en compte généralement?! |
Que pensez vous de francis cabrel
[quote='metalhead']Franchement ce mec ...respect, c'est beau, sensible, bien chanté, intelligent, émouvant, certains de ses titres sont carrément légendaire dans la chanson francophone donc: ...
Guitare Elypse
...et si la Washburn à 300 € rentre dans ton budget, essaye la car ce sont vraiment de très bonnes guitares !!!
question un peu bête
Certes... Sauf que ce ne sont pas les micros à eux seuls qui font le son d'une guitare, loin d...
grum a écrit :
ecrire quelques lettres sur ta guitare ne changera pas le son de tes micros!!! |
Framus CS 212
Merci beaucoup pour cet essai complet !
Moi qui suis à la recherche d'un 2x12, ça m'inspire fortement !
J'attends impatiemment les vidéos !
Que vaut ma guitare
Je ne connais absolument pas cette marque, mais sur le papier, ça a l'air d'être du bon et le vendeur t'a probablement bien conseillé !
Table massive, manche, dos et éclisses en acajou... no problémo...
↑ |