syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Politique de vente de Gibson ( le 19 octobre 2008 )
    [quote='berzin']Prix élevés, c'est relatif. 1800 euros pour une guitare acajou-érable manche collé de bonne facture, c'est pas énorme non plus. Encore une fois, autant les prix Gibson étaient abusés i...
  • Pédale de distorsion rock / hardrock : qui sauvera ce pauvre Syle ? ( le 19 octobre 2008 )
    Héhéhé... Les Blackstar sont bien les premières auxquelles j'ai pensé... Je me souviens parfaitement de ton test et de tes amples de la HT Dual, et le fait est que ça me conviendrait parfaitement. L...
  • table de mixage et gratte ( le 18 octobre 2008 )

supercopter a écrit :
    gratte relié table mixage relié ampli relié pc
    Dans cette config, la table ne sert carrément à rien... [quote='supercopter'] gratte relié table mixage relié pc [/q...
  • revendeur hughes & kettner demasqué ... Syle te plait !!! ( le 18 octobre 2008 )
    [quote='ludo77']en tant que tres bon copain de syle je crois que je vais acheter un H&K edition blue qu'il m'a conseillé. Je pense que la boite pourra lui offrir son tee-shirt, depuis le temps qu'il ...
  • Pédale de distorsion rock / hardrock : qui sauvera ce pauvre Syle ? ( le 18 octobre 2008 )

vitramus a écrit :
    une pédale de disto sur le canal saturé de l'ampli ne risque pas de donner une disto dégueulasse ? Un vendeur m'avait dit ça dans un magasin.
    Si. Mais justement, je disai...
  • quelle gibson ES ? ( le 18 octobre 2008 )

goumpo a écrit :
    si elle n'est pas dispo en antique natural chez thomann (j'ai téléphoné) pensez-vous qu'un magasin puisse se la procurer ?
    Je crains qu'il n'y ait une grosse différence de...
  • Pour avis ( le 18 octobre 2008 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Politique de vente de Gibson ( le 18 octobre 2008 )

illi23 a écrit :
    Pour répondre au message de syle : Je pense que Gibson s'appuie un peu trop sur sa marque, la légende toute l'histoire et ce qui va avec pour profiter de la Les Paul.
    Ca ...

berzin a écrit :
    "Et franchement, niveau finitions, Maserati reste devant Ferrari. " Je veux bien te croire, j'en ai jamais acheté. icon_cheesygrin
    Moi non plus... hélas... icon_cheesygrin Mais j'en ai vu et "épl...

berzin a écrit :
    Sinon, Maserati aussi doit emprunter chez Fiat, vu que c'est le même groupe et que Maserati est sous la coupe de Ferrari. icon_redface
    Maserati puise beaucoup moins dans la banq...
  • Pédale de distorsion rock / hardrock : qui sauvera ce pauvre Syle ? ( le 18 octobre 2008 )
    Salut les Partochards. J'aurais besoin de vos lumières. Je vous expose mon problème : J'ai depuis peu de temps la tête Epiphone SoCal, dont je suis très satisfait. Mais, car il y a toujours un m...
  • Conseiller moi ! ( le 18 octobre 2008 )
    La Yamaha est un choix très correct. J'y ajoute l'Epiphone G400 que je lui trouve supérieure et qui correspond très bien au style envisagé (rock). http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_wc_egitarre...
    [quote='quentindemontargi']Le travail sur les 2 grattes n'est pas le même non plus! Compare une Ferrari et une maseratti! C'est un peu pareil, c'est d'la bonne caisse, avec des qualité similaire...
  • "double-booster" un ampli ? et ameliorer un canal clean. ( le 18 octobre 2008 )
    Ouaip... Pour améliorer un son clair, c'est pas évident... On peut toujours le modifier en utilisant des effets, mais pas l'améliorer... C'est pourquoi à mon sens, dans le choix d'un ampli, la qual...
  • quelle gibson ES ? ( le 17 octobre 2008 )
    La Custom blanche est magnifique aussi... En fait, c'est mon rêve guitaristique absolu... Une ES335 Custom blanche, sur laquelle je ferais peindre mon épouse à l'aérographe, comme sur celle de Joe P...
  • quelle gibson ES ? ( le 17 octobre 2008 )
    Ouaip... Sous la photo, tu as le choix des coloris : - Ebony - Vintage Sunburst - Faded Cherry - Antique natural ...mais il n'y a pas de photo dispo en Faded Cherry.
  • Epiphone SOCAL 50... Essais p. 7, SAMPLES p.11 et 13 ( le 16 octobre 2008 )
    Bah, je viens encore de passer deux heures à jouer avec... Quand j'écoute les samples derrière, ça n'a rien à voir... Je n'ai pas un matos d'enregistrement qui permette de vraiment retranscrire la f...
  • Politique de vente de Gibson ( le 16 octobre 2008 )
    [quote='razielspectral'] Perso, je reste sur l'essai TRES décevant du lespaul standard... sur un JCM2000. Je mettrais préférentiellement la déception sur le dos de l'ampli, mais l'ennui c'est que sa...

quentindemontargi a écrit :
    Voilà ce dont je parlais... Gibson référence les revendeurs officiels de la marque. Donc, ...
  • Choix ampli a lampes 15 ou 30 W (style Marshall) ( le 16 octobre 2008 )
    [quote='pauldu16']Bonjour, Je recherche (pour dans un ans) un ampli a lampes du style Marshall bien taillé pour le bouzin violent2 . Je joue actuellement avec une Gibson SG love et un ampli MG30RC...

razielspectral a écrit :
    D'autant que comme l'a dit syle, les magasins en écoulent beaucoup moins, ils auraient donc beaucoup plus de mal à vendre un modèle un peu "moche".
    En fait, ce n'est...
  • Politique de vente de Gibson ( le 15 octobre 2008 )
    Il y a tout de même d'énormes erreurs dans ce qui a été dit... Pour être "point de vente officiel" Gibson, le cahier des charges est effectivement très rigide. Il faut avoir du stock. Beaucoup de ...
  • quelle gibson ES ? ( le 15 octobre 2008 )
    Rouge... Une ES335, c'est comme une SG, c'est rouge... Sauf pour une Custom, où c'est blanc ou noir... Sinon, effectivement, Hamer USA fait des grattes top de chez top ! Du niveau d'une très bo...
  • FOOTBALL ! ( le 14 octobre 2008 )
    [quote='f@b ©']salur les gars . j'ai pas vu le début et heureusement, à priori. Quentin, les sifflets, à mon avis, c'est pour la Marseillaise. Ca me rappelle un certain France-Maroc . Faut croi...
  • Epiphone SOCAL 50... Essais p. 7, SAMPLES p.11 et 13 ( le 14 octobre 2008 )
    Je pense qu'il sera d'ailleurs de plus en plus difficile d'en trouver en magasin... Je veux pas vous faire peur, mais ce genre de braderie, ça pue la fin de fabrication...
  • Epiphone SOCAL 50... Essais p. 7, SAMPLES p.11 et 13 ( le 14 octobre 2008 )
    Voici quelques nouveaux samples. Je m'excuse d'avance pour la qualité du jeu. Ce soir, j'étais vraiment naze, malade comme une bête, et j'ai fait ça rapidement comme j'ai pu. C'était pas la grand for...
  • Epiphone SOCAL 50... Essais p. 7, SAMPLES p.11 ( le 14 octobre 2008 )
    Les samples avec la SG en mode 50 watts arrivent... Le temps de faire le montage et de les mettre sur Putfile... wink
  • G 400 Faded Limited Edition ( le 13 octobre 2008 )
    En tout cas, la grande plaque, comme sur la SG Standard, est bien sympa.
  • Quel est votre morceau préféré de Dire Straits ? ( le 13 octobre 2008 )
    Je vais voter pour "You and your friend"... Mais il y a aussi Brother in arms, Romeo and Juliet... Je suis moins fan de Sultan's of swing... disons surtout que je trouve le solo de plus en plus long...
  • Nouveau matos ( le 13 octobre 2008 )
    Le mieux serait de regarder du côté de l'occaze. Tu peux parfois trouver des Attax 80 ou Attax 100 à moins de 150 e sur ebay, et c'est de la bombe...
    Le hic, c'est que pour te faire entendre en groupe, surtout sur du métal, il va falloir 50 watts (ou 30 gros watts) à lampes, ou du 80 watts transistor minimum...
  • Idée de grand jeu pour enfants ( le 13 octobre 2008 )
    Un ballon prisonnier géant... Ne pas oublier le ballon en mousse !
    Faiblard... Chez toi, ça ira (sauf niveau gain, t'as intérêt à prévoir une pédale bien méchante !) Par contre, en répet, ça sera pas gérable.
  • Position micro et son ( le 13 octobre 2008 )
    Ouaip... Un hot rails en position manche, ça sera pas extra pour le métal non plus... Le seul moyen serait d'en mettre un en position chevalet... et exit le son typique et "twanguy" de la tele...
  • G 400 / G 400 VIntage ( le 13 octobre 2008 )
    C'était valable à l'époque où l'essai a été réalisé. Depuis, les G400 Vintage ont changé, et les G400 aussi. Les deux ont les mêmes inlays, les bois sont de qualité identique, et la G400 Vintage n'a...
  • G 400 Faded Limited Edition ( le 13 octobre 2008 )
    Limited Edition ? Connais pas cette gratte... Je connais la G400 et la G400 Faded (aussi appelée Vintage), mais je ne connais pas de série limitée... T'aurais un lien ?
  • Epiphone SOCAL 50... Essais à partir de la page 7 ( le 13 octobre 2008 )
    Voilà quelques samples vite fait sur le gaz. Le son est pas terrible, avec un voile suraigu, car j'ai enregistré ça avec un dictaphone. J'en ferai des meilleurs plus tard dans la semaine. Sur ces...
  • Epiphone SOCAL 50... Essais à partir de la page 7 ( le 13 octobre 2008 )

j18 a écrit :
    Syle, qu'est ce qu'elle donne avec des doubles micros stp? Aussi bon qu'avec la strat ? et double micro en son "disto à la asdèce"?
    Pfou ! Tu parles ! Tout à l'heure, j'ai b...
  • Epiphone SOCAL 50... Essais à partir de la page 7 ( le 12 octobre 2008 )
    [quote='allmann']effectivement ma strat dans le hot rod c'était terrible....d'où mon coup de cœur, mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, un test serait envisageable, si j'e...
  • Epiphone SOCAL 50... Essais pages 7 et 8 ( le 12 octobre 2008 )
    [quote='allmann']belle revue syle ca donne envie d'acheter, c'est en plus, un peu le style que je recherche et si cette version existait en combo elle pourrait être mienne! icon_cheesygrin ( j'ai pas envie de...
  • 2 guitares 1 amplis? ( le 12 octobre 2008 )
    Tiens, Deni-bar réapparait ! Ca faisait un bail ! Ca fait plaisir de te revoir.
  • Epiphone SOCAL 50... Essais pages 7 et 8 ( le 12 octobre 2008 )
    [quote='hugore']Syle sur un topic de guitariste.com un utilisateur dit qu'en changeant les lampe de l'ampli, le son devenait jouable a bas volume et des petit probléme sur le son était réglé wink [/qu...
  • Matos: Les cadeaux de noel 2008 ( le 12 octobre 2008 )
    Le Papa Noël est déjà passé chez moi, et m'a apporté ma SoCal (test sur un autre topic). Fabuleux, ce truc... Le prix est vraiment hallucinant... hum
  • Tête Epiphone SOCAL 50... Vous connaissez ? ( le 12 octobre 2008 )
    Quelques nouvelles de la SoCal : J'en suis toujours extrêmement satisfait. Et j'émets toujours les même réserves sur les mêmes points. J'ai poussé les essais plus avant, avec toutes mes grattes, ...
  • variax ou pas variax ? ( le 12 octobre 2008 )
    Tout dépend de ce que tu veux jouer... Faudrait nous en dire un peu plus...
  • variax ou pas variax ? ( le 12 octobre 2008 )
    Perso, je rejoins un peu The Duck, avec une petite nuance toutefois. A mon sens, c'est une très bonne gratte utilitaire. Un couteau Suisse, quoi... [mode my Life ON] Fut un temps, je jouais dans u...
  • Tête Epiphone SOCAL 50... Vous connaissez ? ( le 09 octobre 2008 )
    Salut les amis, La SoCal est à la maison. Et je suis enthousiasmé. Je vais essayer de descendre de mon trip pour vous donner mes premières impressions icon_cheesygrin Je n'ai pas eu énormément de temps...
  • Behringer user's CLUB ! ( le 09 octobre 2008 )
    J'adhère au club, car je suis possesseur de l'overdrive TO800 si décrié par The Duck. Bon, on va être clair, le seul rapport avec la TS808, c'est la couleur verte. Je l'avais achetée car j'avais...

funkpunk a écrit :
    Allez Syle on attend ça avec impatience !!
    Pas tant que moi... icon_cheesygrin Sérieux, vu d'un point de vue extérieur, c'en est carrément ridicule ! Je suis aussi fébrile que qu...
    Amis musicos, J'ai eu l'heureuse surprise de trouver l'avis de passage du facteur dans ma boîte aux lettres en rentrant à midi. J'irai donc chercher la SoCal ce soir, ce qui implique : ---> mes pr...

• '