syle sur le forum
↓ |
ton style de musique?
[quote='yometal']theo-rust: dans mon message précédent j'ai marquer que je n'écouter pas de black-metal mais que je préférer écouter du christian-metal(métal chrétien) et tu ma demender si j'était fie...
Micro strat
Pour Maxlejiino : vu le son que tu recherches, je pense direct aux Fender Texas Special.
Ils te donneront ce son onctueux que l'on retrouve chez SRV, Gallagher, les vieux disques de Clapton...
Sinon...
probleme sur ma strat(logo)
+1
J'ai une Reissue 62, et c'est exactement pareil (même si on voit un peu moins que c'est une décalcomanie... mais c'en est une quand même).
Pas de problème.
ACDC , Ca représente quoi pour vous!
T'es sévère, Denis !
Bon, n'empêche que ton analyse est bonne...
En ce qui concerne le marketting, ça, à la rigueur, je m'en fous totalement tant que la zique est là.
Mais concernant la fa...
si un dieu de la guitare devrait représenter la France dans un coucours mondial ce serait ?
Ouaip, Norbert Krieff (alias Nono) aurait largement mérité sa place dans les 5...
Au même titre que des mecs comme Jean-Michel Kajdan, Basile Leroux ou Jean-Pierre Buccolo (et si vous ne les connaiss...
QUI PENSE QUE GREEN DAY EST LE NEW NIRVANA????
Un cheval des chevaux
Commercial commerciaux...
...
ozzy-the-fucking-crazy a écrit :
Franchement Green Day atteindra jamais le génie de Nirvana. Et puis ils sont beaucoup trop commercials. |
la philosophie de la reprise... votre avis.
Question à la quelle j'ai beaucoup de mal à trouver une réponse, même à titre strictement personnel...
Je suis un peu pris en sandwich entre ma formation classique et ma culture blues...
D'u...
identification stratocaster body
2 chiffres après ?
AMX30 ? Ca va chier ! ...
funkpunk a écrit :
Si je me gourre pas AMX signifie corps U.S assemblé au Mexique, il doit y avoir un chiffre ou 2 après non ?? |
Tête d'ampli + baffles ?
Yes Sir !!!
Et surtout jamais l'inverse, sinon ça grille !
Tu peux y aller tranquille pour le baffle Harley benton, en plus les Celestion V30 sont très bons.
Et niveau puissance, ça encaisse 120 W ...
LA problematique de la pedale disto devant les lampes.
[quote='berzin']Tou à fait d'accord à part pour ça :
[quote='syle']
Un bon overdrive type TS9 / TS808 dans le pif d'un ampli réglé en crunch lui fait passer le mur du son sans le dénaturer le mo...
Achat ampli a lampes / 550€ !
Comme Quentindemontargis l'a judicieusement rappelé, je suis assez fan de la SoCal.
Je compte même bien finir par m'en payer une.
Pourtant, dans ce cas précis, elle ne me parait pas être la plus ada...
FOOTBALL !
Ouaip, on est obligé de reconnaître qu'il est magnifique, ce but de Gerrard...
Celui de Chamakh contre Bordeaux était d'ailleurs superbe aussi...
Une bonne chose serait que l'OM perde la mauvaise ha...
LA problematique de la pedale disto devant les lampes.
Pour reprendre depuis le début :
- jamais de pédale de saturation dans la boucle d'effets
- pédale numérique dans l'entrée d'un ampli à lampes ---> sacrilège ! Tu pourris le son et tu bouffes...
Baja ou Lite Ash
Dans les 90', les Highway n'existaient pas.
Elle doit être beauc...
stevepharma a écrit :
C'était une highway toute pourrie, dont je ne saurais te dire l'année! Je pense qu'elle datait des 90's. |
FOOTBALL !
Comme d'hab, en effet...
Et merci M'Bami, par la même occasion.
Sinon, beau match, et le résultat aurait pu être plus favorable.
Match encourageant, en tout cas, à mon avis.
Je pense que que l'At...
Concours d'impro du mois de septembre
Tiens, c'est marrant, ça. Pareil pour moi... Le blues, je le préfère en ...
allmann a écrit :
bienvenu au club des "vivement la prochaine" et je dois avouer que le mi c'est pas ma prédilection! |
Une très bonne version signée Maxlejiino vient de nous arriver !
KUSTOM HV100
Je plussoie allègrement les propos de The Duck !
Pour le prix, autant taper dans le Defender. Il sera certes moins flexible, mais sonnera tellement mieux...
Baja ou Lite Ash
Je te comprends !
La Lite Ash est en perte de vitesse depuis la sortie de la Baja...
Mais perso, la Baja m'a déçu. Elle est belle et bien finie, elle rappelle délicieusement la 52' d'un point de vue...
arnaque à la gibson
En tout cas, on me fera pas croire que le mec qui a posté cette annonce est honnête...
Il vend :
- une gratte à 260 € chez Thotho qu'il fait passer pour une Gibson. Qu'on ne me fasse pas croire qu'i...
Humidité dans le coffre de ma gratte
[quote='final sky']J'arrive quand même pas a comprendre, si dans sa chambre il y a des condition normale de température et d'humidité, comment il y a put avoir de l'humidité a l'intérieur du case ?-...
Moi, je suis pas hyper fan du son, mais j'adore tout le reste.
Ma version préférée jusqu'à présent.
Humidité dans le coffre de ma gratte
Déjà ne remets pas ta gratte dans le case !!!
Faut commencer par régler le problème.
Deux choses :
- l'humidité n'arrive pas dans ton case par l'opération du Saint Esprit : la piè...
Ah ben c'est cool !
Voilà de nouvelles participations. Et des bonnes !
strato usa et hot rod
[quote='rockeur'60']salut syle je profite de ce topic pour te demandé ce que valent les micros 57/62, y en a des vraiment pas chère sur ebay Us et je cherche un son plus cristallin et brillant et en m...
Cool !
[quote='play our own thing']Syle...
JE VEUX PARTICIPER!!!
Mais,j'ai pas le matos
...
louisferarri a écrit :
Bon allez j'ai 5 min devant moi , je vais essayer ca |
nouvelle guitare ou enregistreur ?
c'...
powerage-47 a écrit :
sinon tu prend la X50PRO et avec la difference entre la washburn et la jackson tu la rajoute pour l'ampli et ta quasiment(j'ai bien dit quasiment) le prix du randall |
Michael Angelo Batio
Perso, Batio, il me fait plus de peine qu'autre chose... Et je ne suis même pas cynique en disant ça...
C'est un type qui, techniquement parlant, est peut-être le meilleur de la planète.
Le problème...
Ecouter, c'est bien !
Mais participer, c'est encore mieux !
Des participaaaaants ! Je veux plus de participaaaaaaaants !!!
Que pensez vous de Keith Richards?
Juste pour le plaisir : le grand Keith nous donne une petite leçon de blues acoustique :
http://fr.youtube.com/watch?v=U5ANjb-yAVE
Moi, je dis respect !
[quote='denis-px']enfin un gu...
On t'en voudra pas.
C'est surtout étrange que tu aies pu voter pour toi-même, normalem...
torim a écrit :
edit : oups j'ai ovté pour moi sans faire expré c'est grave ou pas? |
La RR3... Notamment niveau micros.
cela dit, je trouve les Washburn citées précédemment encore meilleures pour bien moins cher...
...ce qui te permettrai de t'offrir un vrai bon ampli adapté à ce qu...
strato usa et hot rod
Pour info, il a précisé qu'il jouait du blues/rock...
Et accessoirement, il n'y a aucun souci pour jouer en solo sur une Strat équipée de micros vintage... La mienne a des micros 57/62, et je pense q...
je vais enfin changer d'ampli !
Cela étant, c'est bien gaulé quand même, ce truc...
Pas l'ombre d'un transo, câblage point par point...
Guitare Rock/Blues dans les 700 euros
Les Tokai sont effectivement de fort bonnes guitares.
Je les avais essayées à l'époque où j'étais à la recherche d'une bonne SG.
Mais honnêtement, je n'ai pas trouvé que la SG75 de chez Tokai était ...
MG, non, c'est pas bien !
Bon, après, faut voir en fonction de tes besoins.
J'ai cru comprendre que tu faisais plutôt dans le gros saturax... me trompe-je ?
Et ensuite, c'est pour jouer chez toi...
strato usa et hot rod
Je rejoins Berzin : une Strat et une Les Paul (ou copie), c'est radicalement opposé niveau conception.
Une Strat ne te donnera jamais des grosses saturations grasses, et sonnera toujours moins chaud...
Niveau gratte, parmi ce que tu as cité, je te conseille de taper dans du Jackson.
Je les trouve bien meilleures que les LTD et, surtout, les BC-Rich de la même gamme de prix.
Je me permets aussi d'a...
achat guitare
Entre les deux, la Cort sans la moindre, hésitation.
A ce niveau de gamme, les BC-Rich ont une singulière tendance à être des pelles infâmes.
Bah, après, c'est une question d'influences, et ça, on n'y peut pas grand chose. On ne peut pas reprocher à quelqu'un d'être d'une autre école.
Par exemple, dès que je joue un plan à la gratte, ça so...
[quote='bluesie'] hé c'est pas mal tout ça à vous tous, syle je me marre parce que je me dis que ta ressemblance avec Clapton n'est pas qu'au niveau physique, t'a...
↑ |