syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Achat matos divers - demande de conseils (Gratte, amplis, ...) ( le 21 décembre 2008 )
    [quote='frakamoi'] Entièrement d'accord : Aujourd'hui (oui c'est dimanche d'ouverture exceptionnel pour noël) mon vendeur m'a montré une Gibson SG qui est arrivé et qui semblait plutôt bizarre ... j...
  • Achat matos divers - demande de conseils (Gratte, amplis, ...) ( le 21 décembre 2008 )
    [quote='gheritarish']Syle, tu soulèves un point important : les différents types de vibrato, leurs avantages et inconvénients!! Je pensais qu'un vibrato était un Floyd Rose... ^^' Je ne savais pas qu'...

quentindemontargi a écrit :
    [quote='syle'] [quote='quentindemontargi']Ba c'est pareil avec une strat, et énormément de monde fait du blues avec une strat...
    Non : sur une Strat, le vibrato...
  • ampli à lampes pour ES 335TD ( le 21 décembre 2008 )
    Le Blues Custom n'est pas à oublier non plus, il est très bon aussi ! Je vais essayer de te donner les particularités des 3 : - Laney VC30 : un son clean très pur, cristallin (surtout avec le brig...
  • Lite Ash? G400? H&G? Fender? ( le 21 décembre 2008 )

x_mace a écrit :
    la telecaster peut quand même faire du AC/DC (ça doit être sa limite niveau saturation)
    Hey, faut pas pousser ! icon_cheesygrin A l'époque de Rage, Morello jouait sur une Telecaste...
  • des samples, des samples ! ( le 21 décembre 2008 )
    [quote='j18']Bjour ! smile Un petit moment que j'ai rien déposé.. violent2 Voici donc une version (rythmique) de "The Last Rebel" de Lynyrd Skynyrd, enregistrée "one shot". Les Paul (Epi.) micro...
  • Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli ( le 21 décembre 2008 )
    180 €, c'est nickel ! T'en auras très largement pour tes sous !
  • Quel cable pour une SG Standard? ( le 21 décembre 2008 )
    Ca pourrait être ça, mais ça m'étonne un peu car il me semblait que la boucle du LC15 était montée en série... L'autre explication, c'est tout simplement que les pédales d'effets ne sont normalement ...

Ba c'est pareil avec une strat, et énormément de monde fait du blues avec une strat...
    Non : sur une Strat, le vibrato n'est pas conçu à la base pour être mont...

Et pourquoi on peut pas faire de blues avec un floyd??? T'es pas obligé de le tordre en permanence dans tout les sens le floyd,
    Dans le blues, tu fais beaucoup...
  • Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli ( le 21 décembre 2008 )
    Ouaip, les nouveaux Attax ont une section d'effets DSP (la rangée de boutons supplémentaire) mais ils sont très différentes des anciens de par leur conception (qui les rapproche plutôt du Tour Reverb ...
  • Besoin de conseil merci ( le 21 décembre 2008 )
    Ca, c'est hyper subjectif !!! Perso, je te conseillerais plutôt ce genre de grattes, dans la même gamme de prix : http://www.thomann.de...
  • problème ampli lampe ( le 21 décembre 2008 )
    [quote='the piks']ah oui il y a un mois une des lampe d'origine a laché (en plein concert wobble ). j'ai été faire changer les 2 grosses lampes (celle du préampli?) par des neuves. c'est possible qu'ell...
    En même temps, deux câbles de 6 mètres pour la boucle d'effets... sad Je préfèrerais encore tout balancer en entrée... C'est là où il est intéressant d'avoir une boucle d'effets switchable --> ...
  • Vox AD15 ou hughes and kettner 15-R ? ( le 21 décembre 2008 )

tux-des-bois a écrit :
    cela vaut-il la peine de prendre le 30 watts pour l'avoir? bonne journée et merci!
    En prenant le 30, tu as certes la prise footswitch, mais aussi un HP de 10" qui son...

x_mace a écrit :
    Okay je m'attendais à un truc plus compliqué que ça.
    Non non, c'est on ne peut plus simple... Le seul jack qui puisse vraiment être importuné par le talon de mes bottes, c'es...
  • problème ampli lampe ( le 21 décembre 2008 )
    Non. Une lampe éclatée ne donnerait pas ce genre de symptômes... Là, je vois pas vraiment d'où ça peut venir... Ah, juste un truc : quand le son coupe, les lampes restent bien rouges ?
  • ampli à lampes pour ES 335TD ( le 21 décembre 2008 )
    Peavey Classic 30 en dessous des autres... pas forcément... Disons surtout qu'il a une personnalité très marquée, qui ne peut pas plaire à tout le monde. Mais quand on aime... C'est un ampli que je t...
  • Recherche un Ampli à Lampe Polyvalent ( le 21 décembre 2008 )
    Le Statesman est excellent. Un son clean pagnifique, des crunchs torrides et des saturations qui vont jusqu'au hard-rock. Pour du métal, faut ajouter une pédale. Il vaut son prix, pas de problème à...
  • THE 21th YAQQ!!!!! are you ready?? ( le 21 décembre 2008 )
    C'est quoi, ce sacrilège ? Selon les traditions séculaires de la Partochardie, un YAQQ ne peut être ouvert tant que le précédent n'est pas terminé ! J'appelle immédiatement le Grand Inquisiteur ! ...
  • effet ?? ( le 21 décembre 2008 )
    Ben après, il faudrait savoir quel type d'effet tu veux...
  • Changement micros ( le 21 décembre 2008 )
    Hello, Ta Cort a une lutherie quand même correcte, donc un upgrade micros, pourquoi pas ! Le Fred est effectivement très bon. J'en ai un sur une de mes grattes (couplé à un SH1 et un Texas Speci...

azille a écrit :
    Hors sujet: Quelqu'un sait comment changer la photo de l'avatar?? hum
    Ouaip : dans ta fiche perso (en haut à droite)

goumpo a écrit :
    syle a écrit :
    J'ai eu un Monster Cable qui n'a vraiment pas fait long feu.
    Les Monster cables sont garanties à vie et ça fonctionne wink
    J'y ai pas cru et je l'ai...
  • lequel des 2.... Lennon ou McCartney? ( le 21 décembre 2008 )
    Pour moi, c'est McCartney sans l'ombre d'une hésitation, pour de multiples raisons : - je n'apprécie pas la musique que Lennon a fait tout seul. - je n'apprécie pas les prises de position "stratégiq...
  • Que pensez vous de Mattrach (Youtube si vous ne le connaissé pas) ? ( le 21 décembre 2008 )
    Bon... J'ai essayé aussi Mr Bungle, que je ne connaissais pas non plus, en commençant par "disco volante" et... bon, on va dire que cet art est trop puissant pour moi... J'ai pas pu tenir jusqu'à la ...

azille a écrit :
    Salut Syle J'habite en Angleterre, pas de soucis pour les frais de port donc. icon_redface
    Ah effectivement, vu comme ça... icon_cheesygrin
  • Recherche un Ampli à Lampe Polyvalent ( le 21 décembre 2008 )
    Ouaip... Pour ce genre d'utilisation, un Super-Champ XD serait très digne...
  • Vox AD15 ou hughes and kettner 15-R ? ( le 21 décembre 2008 )
    Ah c'est vrai que sur les H&K Editon Blue, on ne trouve de prise footswitch que sur les 30 et 60. Embêtant pour le 15...

denis-px a écrit :
    à a10 euros pour faire un cable de qualité ? t'es un peu faible... tu connais le prix du metre de borloz par exemple ?
    T'as moyen de trouver de l'excellent câble no-name ...
  • Choix de micros pour une JS 100 ( le 21 décembre 2008 )
    Les micros ne font pas de miracles... Sur une JS100, tu n'obtiendras pas une amélioration spectaculaire en remplaçant les micros. Donc, inutile d'investir dans des micros à 100 € pièce. Par contre, u...
  • Epiphone invader ( le 21 décembre 2008 )
    C'est du très bas de gamme... C'est bien mauvais quand même, comme gratte... Mais ça reste jouable, et t'en as pour tes sous, rien à dire de ce côté-là. Bref, pour une première gratte ou, par exemp...
  • Vox Ad30vt ou Ad50vt pour jouer en groupe ? ( le 21 décembre 2008 )

the duck a écrit :
    Et quel 100W de qualité trouves-tu pour le même prix. Pas le Fender FM212R j'espère car alors, c'est comparer de l'or pur (le Super Champ) avec de l'ordure (le FM).
    T'as la...

azille a écrit :
    - Le câble (et les jacks) a-t-il vraiment un rôle à jouer dans la qualité sonore ou est-ce un argument mercantile?
    Il y a une réelle influence. C'est encore plus net avec ...
  • Epiphone SOCAL 50... Essais p. 7, SAMPLES p.11 et 13 ( le 21 décembre 2008 )
    Ce n'est pas tellement que la SoCal soit en baisse. C'est qu'il s'agit d'un exemplaire "B-Stock" qui a été retourné à l'envoyeur durant la période d'un mois "satisfait ou remboursé". Ils font toujou...
  • Epiphone Blues Custom 30w ( le 21 décembre 2008 )
    La version européene est faite pour le 220 V, dont pas de problème. Sinon, c'est ce qui t'é été dit précédemment : - tu mets l'ampli sur "on" - tu attends 2 minutes (le temps de chauffe) - tu ba...
  • Epiphone Blues Custom 30w ( le 20 décembre 2008 )
    Ils n'ont pas l'air d'avoir la pédale de footswitch... Faudra la commander ailleurs...
  • Epiphone sg +ampli ( le 20 décembre 2008 )
    [quote='light y'] Mais le Vox a un mauvais son clean et saturé ou c'est juste que ils ne sont pas mauvais mais que le Hughes and Kettner fait beaucoup mieux, est ce que je pourrais avoir un son qui...
    Plus de possibilités, oui. Mais après, il faut prendre en compte que les effets intégrés sont des gadgets peu paramétrables et en fait utilisables, et qu'il est préférable à mon avis d'avoir un son c...
  • Que pensez vous de Mattrach (Youtube si vous ne le connaissé pas) ? ( le 20 décembre 2008 )

double-blooz a écrit :
    [quote='syle']Mais là, je ne parle pas de considérations purement guitaristiques mais de musique...
    Je sais que c'est un défaut, mais j'ai du mal a m'arracher aux co...
  • Difference entre Epihone Les paul Standard, Plus Top , Plain Top. Difference entre Ebony et Mahogany ? ( le 20 décembre 2008 )

stevepharma a écrit :
    Par contre en général les Ebony sorte des usine Samick et la qualité de finition est un poil au dessus.
    Euh... Ca, c'est très faux, par contre ! Il y a belle lurette q...
  • Hughes & Kettner ou Vox? ( le 20 décembre 2008 )
    Je veux dire par là que les Vox AD offrent une sensation de "dureté" et une dynamique à la limite du hors-jeu. Ca n'influe pas sur la qualité de son en elle-même, et les auditeurs ne s'en apercevront...
  • Que pensez vous de Mattrach (Youtube si vous ne le connaissé pas) ? ( le 20 décembre 2008 )

double-blooz a écrit :
    le "feeling" réservé au bluesman ont du mal à évoluer.
    Là, c'est toi qui extrapoles... Je me suis même élevé contre cette considération dans mon post précédent. Apr...
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 19 décembre 2008 )
    Salut tout le monde, Si quelqu'un avait une bonne recette de Rahat-Loukoums, il aurait droit à ma reconnaissance éternelle !
  • Que pensez vous de Mattrach (Youtube si vous ne le connaissé pas) ? ( le 19 décembre 2008 )

hupo15 a écrit :
    Citation
    Ce gars ne joue pas dans un groupe
    En fait il joue en solo sur youtube, mais il a un groupe avec qui il fait des concerts apparament.
    Il est passé récemment ...
  • Des bougies pour Syle ( le 19 décembre 2008 )

razielspectral a écrit :
    Des cadeaux venant de toutes les marques de guitares et amplis dont il vend des centaines d'exemplaires par an sur ce forum icon_cheesygrin
    Si seulement !!! Je serais pas trè...
  • Bois de ma guitare. ( le 19 décembre 2008 )
    [quote='nervax'] Changer le corps de sa guitare ? icon_cheesygrin C'est possible ça ? Je me verrais bien changer le corps de ma guitare pour un Korina séché pendant 4 ans par un luthier , et poser y des Seymours...
  • Epiphone Blues Custom 30w ( le 19 décembre 2008 )

x_mace a écrit :
    [quote='syle']Bref, même si ces deux amplis ont des éléments en commun, ils appartiennent à deux mondes assez différents.
    Ca me fait fortement penser à une conclusion de disse...

• '