syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Concours d'impro du mois de décembre! ( le 03 décembre 2008 )
    [quote='david270281']Euh... Pour mon amour propre, j'ai décidé de retirer mon impro! J'en tire les conséquences et je me retire de la vie... Euh, non du concours! icon_cheesygrin J'avoue, descendre en desso...
  • Epiphone Blues Custom 30w ( le 03 décembre 2008 )
    Bah, en même temps, faire un choix, ça doit quand même être gérable. Pas de prise de tête à avoir. Tu prends TA gratte, tu files au magasin avec le chéquier dans la poche, tu allumes les deux, et tu...
  • JCM 2000 ou pas ? ( le 03 décembre 2008 )
    Citation
    JCM 2000 ou pas ?
    Pas... violent2 icon_cheesygrin Bon je suis un peu sévère... Fait que t'essayes... Ils ne sont pas si plébiscités que ça... Disons surtout qu'ils ne s'adressent pas au même pub...
  • Epiphone Blues Custom 30w ( le 03 décembre 2008 )
    [quote='allmann'] sinon pour la petite info, epiphone va sortir une nouvelle série pour remplacer le BC et ce serait en collaboration avec soldano..... a confirmer, mais ce sont les premiers bruits d...
  • KISS , une légende du hard rock ? ( le 02 décembre 2008 )
    J'ai mis "légendaire", car ils le sont indéniablement... Par contre, j'arrive pas à encaisser ce qu'ils font... mais c'est une autre histoire...
  • Epiphone Blues Custom 30w ( le 02 décembre 2008 )
    Bah, la SoCal et le Blues Custom sont tous deux très bons... Pas de souci là-dessus... Mais ils sont aussi franchement différents, bien que dédiés grosso-modo aux mêmes styles de zique. Si l'on veut...
  • Concours d'impro du mois de décembre! ( le 02 décembre 2008 )

hugore a écrit :
    Moi je trouve qu'il sens beaucoup le pingouin( violent2 ) ce backing track icon_cheesygrin syle comprendra
    Gagné. bravo J'ai repris un extrait de l'accompagnement pour le BT. Recyclag...
  • pédale de distortion HARLEY BENTON ( le 01 décembre 2008 )
    Jamais essayé... Mais ça me fait peur... Très peur...
  • Fender FM212R ( le 01 décembre 2008 )
    Ouaip, le son se rapproche du 15 watts, mais avec plus de coffre. Le grain n'est quand même pas exactement identique, mais ça s'en rapproche de très près. Mais bon, c'est pas notre faute, non plus, ...
  • Pédales avec ampli à lampes ( le 01 décembre 2008 )
    Yes ! Pour un meilleur résultat, les effets d'écho et de modulation (delay, flanger, chorus, réverb, phaser...) se branchent dans la boucle. On branche en général les effets de modulation devant les ...
  • modele de gibson ( le 01 décembre 2008 )
    Les modèles Goldtop sont les plus fréquents, en effet. Mais il arrive souvent que Gibson sorte des séries de grattes avec des couleurs plus inhabituelles. En tout cas, elle ressemble trop à une ES29...
  • Fender FM212R ( le 01 décembre 2008 )
    Même avis que mes petits camarades : le FM212R est plutôt à éviter.
  • Epiphone SOCAL 50... Essais p. 7, SAMPLES p.11 et 13 ( le 01 décembre 2008 )

allmann a écrit :
    j'adore le son du canal lead de cet ampli, un beau jouet, ce coup ci, tu n'as pas ce son criard !
    Et le pire, c'est que ça a saturé à l'enregistrement et que ça sonne beau...
  • Concours d'impro du mois de décembre! ( le 01 décembre 2008 )
    Héhé... Le backing track de ce mois-ci, c'est moi qui l'ai commis... Mais je suis bien emmadaverdavé pour trouver ce que je vais bien pouvoir improviser dessus ! icon_cheesygrin Je crois que ça sent la slide...
  • Spencer Davis Group, parlons en ! Et si vous ne connaissez pas, venez découvrir ! ( le 30 novembre 2008 )
    Diantre, j'ai eu beau chercher partout, pas le moindre topic sur le Spencer Davis Group ! Ce groupe est amusant, car en général, on connait toujours leurs chansons, mais on ne savait pas qui les avai...
  • Votre musiciens prefere de TRYO ? ( le 30 novembre 2008 )
    Citation
    Votre musiciens prefere de TRYO ?
    Y'a des musiciens dans Tryo ? violent2 Bon, OK, elle était facile... désolé... Je sors... icon_redface
  • Quel est votre favori entre ces groupes de hard rock ( le 30 novembre 2008 )
    J'ai longuement hésité entre ACDC et Aerosmith... Je suis un grand fan de Joe Perry... mais bon, je suis aussi un grand fan d'Angus Young... icon_cheesygrin Mais Aerosmith ne se limite pas à du blues-rock à...
  • Gibson explorer 76' ( le 30 novembre 2008 )
    Je suis pas sûr qu'ESP l'aurait récupéré... J'ai vu pas mal de photos de Hetfield en studio, et étrangement, jamais avec ses ESP... et régulièrement avec ses vieilles Gibby... L'endorsement, c'est v...
  • Epiphone SOCAL 50... Essais p. 7, SAMPLES p.11 et 13 ( le 30 novembre 2008 )
    Chez Thomann, ils font des bundle avec tout inclus. Chez DV247, je ne pense pas que le câble soit inclus. Et attention, hein : il faut du câble HP, pas du câble instrument !!!
  • modele de gibson ( le 30 novembre 2008 )
    J'ai trouvé, les gars ! C'est une ES295 ! Ca court pas les rues, et à priori, ça vaut des ronds.
    Ca ressemble aussi bigrement à une L4... Excepté les micros et le chevalet... Ca ressemble aussi pas mal à une ES175... Pas évident à identifier...
  • Epiphone SOCAL 50... Essais p. 7, SAMPLES p.11 et 13 ( le 30 novembre 2008 )

metallicam a écrit :
    euh juste une question, elle a une reserve suffisante de disto pour le métal?
    Tu remontes quelques pages en arrière et tu verras que non wink Pour s'attaquer au métal, ...
    Idem pour moi... J'aime beaucoup l'Explorer et ses micros d'origine, dont le manque de précision reste très très relatif ! Bon, après, très objectivement, la DK2M est une fort bonne gratte mais ell...
    C'est l'étui, qui est "made in canada" wink D'après le numéro de série, la guitare est sortie le 21 mars 1996 de l'usine de Bozeman (USA - Montana) Par contre, pour le modèle, je sèche...
    Hetfield est passé aux EMG en passant chez ESP... Et il est passé chez ESP no par choix mais parce-que Gibson a refusé de l'endorser ! Et le sieur Hetfield jouait alors sur des Explorer avec les micr...
  • Conseil pédale multi effets ( le 30 novembre 2008 )
    Les nouveaux Attax ne sont plus des hybrides, mais des 100% transo. Du bon transo, cela dit !
  • Jim marley ( le 30 novembre 2008 )
    Entre 130 et 150 e, ça va quand même pas être facile de trouver quelque chose de correct... Les entrées de gamme convenables se situent plutôt entre 190 et 250 €... en dessous, ça se rapproche plus d...
  • les gibson c'est plus ce que c'était ? ( le 30 novembre 2008 )
    Ce n'est pas du tout mon avis... Je trouve même que niveau qualité des matériaux, Ibanez se fout du monde, y compris au niveau des hauts de gamme... Je garde un souvenir ému d'une JEM dont la peintur...
  • Demande d'avis combo guitare/ampli ( le 29 novembre 2008 )
    En fait, sur l'ampli que je t'ai proposé, il y a un très bon canal clean, il offre donc une bonne base. Mais le canal disto est un peu en deça... Un brin brouillon "et avec un niveau de gain assez mod...
  • donnez vous des noms a vos guitares ?? ( le 29 novembre 2008 )
    Naaaaaan ! icon_cheesygrin J'veux bien 3 grattes d'un coup, mais pas 3 moutards d'un coup !
  • 20 ème edition du Y A QUELQU'UN ? ( YAQQ XX ) édition GOLD ( le 29 novembre 2008 )
    Il a été à la ramasse contre Lille, mais il a fait un super match à Liverpool... Etonnant... Déroutant, même... Mais je sens la grosse victoire contre Toulouse.
  • 20 ème edition du Y A QUELQU'UN ? ( YAQQ XX ) édition GOLD ( le 29 novembre 2008 )

bluesie a écrit :
    l'est belle la vie??? wink
    Ma foi, ça va... Je viens de me taper quelques heures de riffs à faire trembler les murs sur ma nouvelle tête, ça fait du bien !!! Fab, Lyo...
  • BON ANNIiiiiiiiiiiiiiiiiiiVERSAIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiRE BLUESIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!! ( le 29 novembre 2008 )
    Bon anniversaire, notre Bluesie Nationale ! bravo bravo bravo Tiens, je vais aller jouer un November Rain rien que pour toi !
    Bon anniv, Bluesie !!!! Et salut tout le monde ! Ca faisait un bail que j'étais pas venu vous gonfler sur le yaqq ! icon_cheesygrin
  • Les Paroles Les Plus "Violentes" Que Vous Connaissez? ( le 29 novembre 2008 )
    [quote='corey-le-bourrin'] Pour les chansons de brassens, une grande classique reste le gorille, o il s'agit tout de meme d'un coit entre gorille et un magistrat! bravo bravo le marché de...

† damien son of satan † a écrit :
    [quote='syle'] J'ai décidé que pour chaque naissance, il me fallait une guitare icon_cheesygrin
    Roooh le pretexte Sinon, ça fait beaucoup de loulous si on compte...
  • Fender Strat Mexico + Micros doubles? (seymour duncan) ( le 29 novembre 2008 )
    L'aulne apporte un compromis... Moins de profondeur, moins de sustain, mais une attaque plus incisive et un son plus précis... Sinon, une Strat avec un micro double, c'est la config que l'on retrou...
  • Une BC Rich Warlock serie bronze et un Line 6 spider III, c'est un bon choix ? ( le 29 novembre 2008 )
    Ouaip, je la trouve horrible aussi... Normal, c'est une gratte Paul Stanley... violent2
  • Partoch Jackson User's Club ( le 29 novembre 2008 )

funkpunk a écrit :
    L'histoire qui va avec l'achat est presque aussi belle que la gratte (rencontre et p'tit boeuf avec HoneyBoy)
    J'avais lu ça ! Veinard !!! wink
    Ma SG s'appelle Laura, du nom de ma fille. J'ai décidé que pour chaque naissance, il me fallait une guitare icon_cheesygrin Et ma SG est sortie de l'usine le lendemain du jour de la naissance de ma gamine !!...
  • Fender Squier..... ( le 29 novembre 2008 )
    Pour la hello Kitty, Funkpunk en avait acheté une, pour délirer... Il pourrait nous dire ce qu'il en pense (tu peux lui envoyer un MP...)
  • Conseil pédale multi effets ( le 29 novembre 2008 )
    Non non, si quelqu'un est intéressé par un JTM45 ou un 1983, je serai le premier à le conforter dans son choix !
  • Des groupes commerciaux à tout les niveaux ( le 29 novembre 2008 )
    Bravo Sandi, t'as fourni un gros effort pour faire ta BA. Tu peux retourner écouter Sgt Pepper ! icon_cheesygrin
  • Fender Strat Mexico + Micros doubles? (seymour duncan) ( le 29 novembre 2008 )
    Je trouve justement que la RR3 est plus dans un trip Heavy old school... Pour les gros gros sons abyssaux gorgés de sustain, je trouve qu'un corps acajou avec manche collé est préférable...
  • Partoch Jackson User's Club ( le 29 novembre 2008 )
    Hou pinaise ! Tonton Funky est parti dans un trip guitares métalleuses angulaires multicolores ! icon_cheesygrin Non, sérieux, elle est vraiment classe !!! Jackson a décidément le secret pour faire des grat...
    L'intéressé ne s'étant plus manifesté depuis février 2008, je pense qu'il a déjà trouvé une réponse à ses questions wink
  • Une BC Rich Warlock serie bronze et un Line 6 spider III, c'est un bon choix ? ( le 29 novembre 2008 )
    Le Line 6, je ne l'aime pas, mais pour débuter, il fait le boulot... Et c'est surtout l'un des rares petits amplis pas cher a avoir un niveau de gain conséquent, donc, pour du métal, pourquoi pas... ...
    Tout a été dit... Tu voulais des avis, tu les as eus... J'y ajoute que concernant la qualité sonore des amplis, il y a une certaine "éducation de l'oreille" qui joue et qui s'acquiert avec de la pra...
    Sur ton ampli, avec une pédale de disto + la saturation de l'ampli, tu vas obtenir une bouillie inintelligible... Sur un ampli à lampes comme le Peavey, par contre, tu peux utiliser une pédale (d'ove...
  • Que prendre ??? ( le 29 novembre 2008 )
    Cette Lag est très convenable pour débuter, pas de problème !

• '