syle sur le forum
↓ |
Micros Blues/Hard Rock
Les magasins qui t'ont conseillé les Lollar et les Bare Knuckle t'ont donné d'excellents conseils.
Celui qui t'a dit que les Seymour SH1 et SH4 étaient comme les Gibson avec un niveau de sortie plus ...
Gibson les paul custom...a 16ans
Je rejoins Berzin, et ce qu'il dit des grattes de luthier s'applique aussi à certaines grattes Custom Shop qui sont presque faites sur mesure.
Si tu sais exactement ce que tu veux et que tu connais u...
Ampli à lampe pour 300€
Le Superchamp, c'est pareil, tout dépend de l'utilisation...
Pour jouer à la maison, c'est top. Pour jouer en groupe, c'est mort.
Restent les Crate V18, V33 et V50 qui peuvent le faire et qui resten...
choix ampli
Ouaip, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé.
IL est plus difficilement gérable que le V33 niveau volume pour jouer à la maison. Bon, c'est pas pour autant infaisable, mais le V33 offrira plus de co...
choix ampli
15 watts lampes = 40 watts transistor, c'est un peu abusif... Très abusif, même : 15 watts RMS, c'est 15 watts RMS quelle que soit la technologie utilisée.
Ce qui fait la différence, c'est que les am...
Strat Mex : choix entre une Std, une classic player 50 et une 60
La différence par rapport au son d'une Deluxe est carrément flagrante.
Les micros de la Deluxe n'ont clairement rien à voir avec des micros de type vintage comme les 57/62, les 69 et les Texas Specia...
Jag-Stang Micros fender Texas Spécial Strat' et Peinture
Non, le problème est toujours le même avec les vernis nitro...
Chez Fender, il y a d'ailleurs très peu de modèles sur lesquels ce type de vernis est utilisé. En plus, sur la plupart des rares modèles...
quelques questions pour un ampli à lampe ...
Pour le trouver en magasin, ça va être extrêmement difficile.
Quelques magasins Milonga en avaient encore le mois dernier (et ils les vendaient quand même plus cher que chez dv247) mais ce n'est pas ...
quelques questions pour un ampli à lampe ...
[quote='kiss3000']Tiens bah j'en profite, moi aussi, j'ai l'intention de m'acheter ce So-Cal de Epiphone. Syle m'a dit qu'il était plus construit, mais pourtant, il est toujours sur le site officiel d...
HT Dual sur Vox AD15VT : Ca vaut le coup?
[quote='kiss3000']Effectivement, c'est VRAIMENT l'ampli qu'il me faut. Regardez:
- http://fr.youtube.com/watch?v=SHUjNcimakI
C'est tout ce que j'aime .
Merci beaucoup Syle.
Et si v...
EPIPHONE + MARSHALL votre avis ?
[quote='lordi72']Le plus simple, c'est que tu l'ouvres pour voir s'il y a une EL34/84/6550/6L6 ou je ne sais quoi ^^
S'il y en a une, regarde si elle est branchée ou même si elle chauffe, le gars est...
Amplis Bugera, Qui vaut quoi ?
La seule différence entre la version tête et la version combo, c'est que le combo a des HP...
la partie amplification est exactement la même !
Fait pas s'attendre à une transformation radicale, mais il y aura un changement.
Ah, sinon, le vernis n'est pas un nitrocellulosique.
C'est du polyester ou du polyuréthane.
VS PREFEREZ TELEPHONE OU INDOCHINE?????????
Pour moi, c'est Telephone.
Pas que je sois un immense fan, mais ils ont pondu quelques chansons sympas à une époque pas évidente.
Indochine, là, pas moyen, j'y arrive pas.
Je me souviens de leurs...
Des connaisseurs en pédales, il y en a pas mal et Corey en fait partie (tu peux lui envoyer un petit MP).
Pour 100 e, t'as largement moyen de t'en tirer niveau pédale.
Perso, je penserais à celle-ci...
Que choisir
Pour 255 €, la Washburn X200Prio est quand même très nettement meilleure que l'ERX 170...
http://www.dv247.fr/invt/44668/
[quote='kiss3000']Ah ouais, ça, ça a de la gueule. Et effectivement, ça coute moins cher que le randall... Je suis intéressé. Mais est-ce que ça me permet quand même de jouer pas trop fort?
Et donc...
Dans ce cas, voici THE affaire du moment !!!
http://www.dv247.fr/invt/59837/
A ce prix, c'est cadeau, et il te reste largement de quoi t'offrir une pédale pour le gros saturax !
Seule restriction...
C'est jouable aussi, mais t'auras pas non plus le son de Keith Richards (c'est même déjà une question de gratte avant d'être une question d'ampli : t'auras jamais un son proche d'une Telecaster avec u...
Que choisir
[quote='razielspectral']Bonsoir !
Je suis d'accord avec toi, si tu débutes et que tu es sûr de continuer, autant prendre du bon matos tout de suite.
Je te conseille un Vox en ampli : http://www....
Tu peux !
L'ampli est plutôt orienté sur le saturax, mais il a des cleans et des crinchs qui restent acceptables (bon, dans ce registre, c'est pas un Fender Twin 57 non plus, hein ?)
[quote='mathis81']là je suis pas trop trop d'accord avec toi parce que les valvestate ont déja le preamp à lampe et le mec a juste rajouté les lampes de puissance (il les a piquée sur un vieux AC30 do...
Ca correspond pile-poil à ce que tu joues.
Hard Rock et Metal "old school".
Guitar Kramer
Ouaip, c'était orienté hard rock et heavy métal old school...
Mais maintenant, ça tourne au métal moderne et j'aime beaucoup moins...
D'autant que pas mal de leurs formes originales ont disparu.
Combinaison micros, une bonne idée?
Il y a de tout.
Par contre, je me suis gouré dans le nom du site.
Va jeter un coup d'oeil :
http://store.guitarfetish.com/
OK.
Alors tu vas tondre des pelouses ou faire du baby-sitting pour 19 €, et te voilà heureux :
http://www.thomann.de/fr/randall_rg50_tc.htm
[quote='kiss3000']Pour répondre à Syle:
Je demandes si un ampli à lampes, ça enverrait bien avec ma gratte. Parce que j'en suis très content de ma guitare, mais je sais pertinemment qu'il y a beauc...
Guitar Kramer
Je viens de regarder leur gamme, et je trouve que ça ne s'est pas arrangé...
Je préférais leurs modèles des années 80/90.
Là, ils ont pris un tournant plus métal que je n'apprécie pas particulièreme...
Là, j'ai quand même un gros doute... Les impressions de puissance des amp...
corey-le-bourrin a écrit :
et je suis presque sur que ca passerait en groupe tellement ce petit ampli envoie le bois! |
Combinaison micros, une bonne idée?
Mettre plus e sous dans les micros que dans la guitare, ce n'est jamais un bon calcul...
Pour ce genre de guitare, il est de toutes façons complètement inutile de taper dans du Seymour ou du Di Marzi...
Que veux-tu dire par là ?
kiss3000 a écrit :
Même avec ma gratte? |
Non... car les Valvestate n'ont jamais été des tout lampes...
C'étaient des hybrides honnêtes mais moins bons...
petzooille a écrit :
ValveState Tout lampe ? ET non, ca vaut pas le coup |
Sur le Vox, ça sonnera, certes...
Mais ça ne va pas le transfigurer non plus, et ses défauts intrinsèques (encore, il n'en a pas beaucoup pour le prix qu'il coûte) ne disparaitront pas.
Acheter une ...
Tu peux sans problème monter un Texas Special Bridge en position neck sur ta guitare.
Ce serait même conseillé, car ça réduirait l'énorme déséquilibre entre les deux micros sur le plan du niveau de s...
Guitar Kramer
J'ai jamais essayé ces versions "low cost".
Ca parait assez cheap... mais bon, les JS30 aussi.
J'imagine que l'on doit en avoir pour ses sous.
Par contre, j'ai essayé des Kramer USA, et là, c'est...
Ouaip... sauf que quand la tête gicle pour de bon (et pas seulement aux 2/3), tu ne peux plus faire un simple collage bord à bord. Il faut percer des deux côtés pour faire passer deux tourillons en bo...
Quelle est le meilleur ampli ( Randall RG75g3 ; RG50TC )
[quote='thim']Okay merci les amis
Au passage : je ne risqurai pas de dépasser de beaucoup l'autre guitariste qui a un 40W transis ?
au pire la salle de répète est équipé d'une sono si j'ai bien c...
...je préfère sur le Duotone...
lordi72 a écrit :
Sinon, la guitare sonne, sur un Microcube comme sur un H&K Duotone |
ampli AD15VTXL
[quote='Dreamslayer'] [quote]En transo, faut minimum un 580 watts qui gueule très fort (et plutot dans les 80/100 watts pour avoir de la marge et être à l'aise). Sauf en tout-lampes où un 30 watts s'av...
zombie des cranberries
Bon, ben vu que Guizicos a fait mon taf (merci ! ) et que tout le monde est en paix, je m'en vais clôturer ce sujet.
ampli AD15VTXL
Ouaip....
Très audible, même !
[quote='dylanrobert']Mais je compte jou...
wrz a écrit :
Entre un 15 et un 30 à part la puissance est-ce que la différence de HP (8 et 10) a un impact audible ? |
Est se que sa pose un probleme pour ma guitare
T'as réussi à remettre ton Floyd à plat ? Avec les deux vis qui gèrent la tension des ressorts ?
Alors c'est cool.
Bon, niveau réglage du manche, faut vérifier et c'est pas compliqué : tu frettes...
cable pour brancher une tête d'amplis sur un baffle
Bah, y'en a bien pour acheter des Mesa Dual Recto à 2700 €...
Non, sérieux, je rejoins mes petits camarades : tout ce qui est MG, AVT et JCM 2000 chez Marchemal, j'évite...
Je serai u peu moi...
quel ampli pour un custom 77 london burning cs3 ?
Le problème du H&K Edition Blue 15DFX, c'est justement qu'il n'y a pas de prise footswitch.
Par contre, la version 30 watts en a une, et c'est du très bon ampli.
Sinon, les Vox AD sont des valeurs s...
quelle gibson ES ?
Héhéhé... Ce genre de matos ne peut effectivement que provoquer une très forte addiction...
Te bile pas, l'Epiphone LP Standard est une gratte plus qu'honorable, et débuter là-dessus, c'est presque du luxe.
Tant que tu évites les abominables Marshall MG (et les infâmes Fender Frontman qui s...
↑ |