syle sur le forum
↓ |
matières corps guitare électrique
[quote='x_mace']+1
Plus de 99% des corps des guitares électriques sont en bois. (Si on considère que l'agathis et le basswood qui constituent les grattes très bas de gamme sont des sortes de bois...)...
H&K tube 100 qui buzzzz
La V3 est celle qui gère les satirations du canal lead. C'est pourquoi je te conseille la Tung Sol à cet endroit.
La V1 donne la couleur générale du son, mais c'est aussi la plus sensible à la microp...
Booster Electro Harmonix LPB-1 Nano : le test
- Lionel : Ouaip, ça booste largement plus qu'une pédale d'overdrive. Rien qu'avec le boost, j'arrive à avoir du très gros saturax sur la So-Cal qui est tout sauf une tête high gain. Pour te dire, ave...
H&K tube 100 qui buzzzz
Effectivement, si t'as explosé une lampe, évite d'allumer l'ampli...
La Tung-Sol, elle fera très bien l'affaire en V3 si tu veux du gain (encore que je lui préfère la JJ ECC83S) mais par contre, elle...
Epiphone SOCAL 50... Essais p. 7, SAMPLES p.11 et 13
Ouaip... pas mieux...
Faudra voir quand t'auras ton baffle s'il y a eu des dégâts ou pas...
Si tu as laissé l'ampli en standby, il n'y aura pas de problèmes.
Si tu as basculé le standby sur "play",...
H&K tube 100 qui buzzzz
En fait, il n'y a probablement qu'une lampe de préamp qui produit du buzz.
Donc, tu peux en acheter une, et faire des essais aux divers emplacements, et tu vois où tu obtiens des résultats réellement...
[quote='razielspectral']
Bref, tout ça pour savoir, est-ce qu'un simple boost ou une pédale d'overdrive utilisée comme telle pourrait remplir cet office ?
Et le boost augmente-t-il significativement...
===( Danelectro User's Club )=== NEWS PAGE 5 - MINI AMPLI
Je viens de recevoir la Dano Chicken Salad (vibe) : excellente surprise.
Bon, c'est du Dano, donc ultra-cheap. Méchant plastoque, montage discutable, potards d'aspect lamentable, prises jack effrayan...
quelle gibson ES ?
L'overdrive te sera tout de même utile, car pour avoir le crunch naturel de l'ampli, t'es quand même obligé de jouer ...
goumpo a écrit :
(pas certain d'avoir besoin d'une overdrive ) |
Combien de pédales d'effet avez vous ?
Plus de 7...
Et pourtant, j'utilise assez peu d'effets... Dans l'esprit, je suis plutôt plug and play.
J'ai :
- deux overdrives
- deux wah
- une vibe
- un tremolo
- un booster
- un rack chorus...
Avis sur ampli a lampe PEAVEY WINDSOR
Je n'en suis pas possesseur, mais j'ai essayé cette tête, qui m'intéressait à un moment donné.
Mon bilan est mitigé... quoique qu'elle en offre largement pour son argent.
Mais tout dépend ce que l'o...
Salut la Partochardie.
Le papa Noël est passé chez Tonton Syle, et lui a apporté quelques pédales. Deux Danelectro (test prochainement) et un booster Electro Harmonix.
http://www.thomann.de/fr/ele...
H&K tube 100 qui buzzzz
Ca ressemble en effet à une lampe de préamp rincée...
Encore que, parfois, des lampes de préamp génèrent du buzz sans être usées pour autant.
La plus sensible à ce niveau est la V1. Si le problème v...
tele a keith richards
[quote='guitare killer']petite anecdote de Keith (et oui encore lui c'est normal c'est mon guitariste préféré). Keith un jour a déclaré a un responsable du Custom Shop que leurs guitares "avaient l'ai...
partoch gibson user's club...
Hou p*tain, Funky !
Pour du lourd, c'est du lourd !
Somptueuse, ton ES330 !
Vous m'excuserez si dans les temps qui viennent il y a des fautes de frappe dans ma prose, ça viendra d...
En concert à Bercy le 25 et 27 fevrier
C'est précisément de ce concert dont je parlai...
hard-rock3003 a écrit :
Si si! normalement ils devraient repasser le 13Juin 2009 au stade de France pour plus d'infos allez sur Highwaytoacdc.com |
Metallica : Un groupe à 6 époques ?
[quote='louisferarri'] [quote='funkpunk']Venir pour dire : "Je dirais rien car j'aime pas" on ne peut pas non plus que ça fait avancer le schmilblik ou que cela soit particulièrement constructif. Bref,...
Besoin aide pour le choix d'un ampli 100 watt
Bon, en même temps, pour le prix d'un Marshall MG100DFX, on peut aussi avoir ça :
http://www.dv247.fr/invt/46762/
Tete et baffle
[quote='berzin']Il y a aussi le mythe Marshall qui joue. Pour un tas de gens, y compris des guitaristes, Marshall est l'ampli ultime et ils préféreront un MG100 à un bon Peavey ou Randall tout lampes....
tele a keith richards
Ses deux Telecaster les plus célèbres sont "Micawber" et "Malcolm".
Ce sont des Tele des années 50, donc hors de prix !
Micawber est un modèle de 1953, et Malcolm un modèle de 1954.
Elles ont été m...
C'est une vraie Epiphone Les paul Standard ( photo ) ??
Une chose est sûre, c'est ue ce n'est pas une Standard.
En fait, c'est un curieux mélange :
- les incrustations sur la touche et la crosse sont celles d'une Custom.
- le corps n'a qu'un binding et...
Pas faux...
Mais bon, ils ont surnagé un peu plus longtemps que Metallica au sommet du thrash...
Diso...
funkpunk a écrit :
Venant de la part d'un mec dont le navire a coulé depuis longtemps... |
La Star Académie Recommence, que pensez-vous de cette émisson qui a pour but de lancer des "jeunes talents"
Regarde, camarade : Monsieur Keit...
louisferarri a écrit :
Vous feriez tous mieux de balancer tout de suite votre téloche par la fenetre , ou de la revendre pour vous achetez une meilleur gratte |
Changement micros/ampli
Quel est ton budget (sachant que pour le moment, tu peux oublier le changement de micros pour te concentrer sur un vrai bon ampli).
Autre question : tu veux jouer en groupe, ou seulement chez toi ?
Amplis Bugera, Qui vaut quoi ?
Pour en revenir à ces amplis Bugera, vu comme c'est gaulé, je pense qu'il est sage d'éviter...
Le tout lampes, c'est bien, à condition de ne pas avoir à faire trop de consessions sur la qualité des c...
Besoin aide pour le choix d'un ampli 100 watt
[quote='t.rockeur']Salut a tous je vais dans les prochains jours m'acheter un ampli dans les 100 ou 80 Watts pour petite scène et je voulais avoir votre avis sachant que je voudrais rester dans les m...
La Star Académie Recommence, que pensez-vous de cette émisson qui a pour but de lancer des "jeunes talents"
Ha bon, toi aussi ?,...moi, j'aime bien regarder cette émission de temps en temps, aprés une semaine de boulôt, les peti...
sandinista a écrit :
[quote='leilamoss'] pour regarder thallassa |
Pour moi, chez Metallica, il y a deux périodes :
- la bonne : jusqu'à Justice (inclus)
- la mauvaise (ou période posthume, si vous voulez ) : à partir du black album (inclus) jusqu'à aujourd'...
La Windsor m'intéressait aussi, fût un temps.
J'ai fini par en trouver une à essayer après maintes recherches, et pour le prix que ça coûte, c'est honnête... Elle est censée s'inspirer des anciens Ma...
stop-bar ou wrap-over?
Ouaip, c'est censé d'une part permettre de régler le stop bar au plus bas (et d'améliorer théoriquement le sustain... en pratique, les vibrations sont transmises à la table essentiellement par le chev...
info sur les aimant des micro 490R et 498T de la Les Paul Studio ?
490R ---> Alnico II
498T ---> Alnico V
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
Crème ?
Mince, je deviens daltonien ? J'avais plutôt l'impression qu'elle était en sonic blue...
Sinon, uncle beuns, va ranger ta chambre !!!
Je crois que par là, il veut dire éloign...
7ender a écrit :
[quote='boomalter'] [quote='juju8585']Beau matos syle mais qu'est ce que tu appel "régler pour le jeu au bottleneck? L'accordage? |
[quote='thim']Bonjour! je Compte m'acheté cet ampli d'ici 3-4 mois, le temps de réunir l'argent et de conveincre la mère .
J'ai lu les 15 première pages et je me suis dit que ça devait être un bon ...
Waow, il y a du beau matos, dans le secteur !
Funky, j'adore ton ES330 !
Bon, voilà une photo globale de mon matos :
De gauc...
C'est une Sg ou une Les Paul ?!
L'explication a été donnée : en 1962, Gibson a remplacé les "anciennes" Les Paul par un nouveau modèle : la SG (qui s'appelait à l'époque Les Paul).
Peu de temps après, le contrat de Gibson avec Mons...
est ce que le VOX AD15VT est suffisament puissant pour pouvoir se faire entendre a coté d'un batteur et un 2eme guitariste en répet (et en répet seulement)?
C'est vrai que relire ça est amusant.
Mais depuis, le matos a évolué, et les prix aussi (ils ont clairement évolué à la baisse), donc les références ne peuvent plus être les mêmes...
Il y a 3 ans, s...
Quelles pédales d'overdrive pour mes besoins??
+1
Ca serait plus pratique pour te conseiller un truc adéquat...
[size='9']m...
wrz a écrit :
Tu pourrais mettre un lien vers Deezer par exemple pour montrer exactement le son que tu cherches ? |
est ce que le VOX AD15VT est suffisament puissant pour pouvoir se faire entendre a coté d'un batteur et un 2eme guitariste en répet (et en répet seulement)?
[quote='max95470']
euh, desolé mais je suis pas tout a fait d'accord avec toi!!
le valvetronix ad15vt crache le son. son circuit electronique est composer comme un tout lampes (lampes remplacées par...
Fender blues junior ou ...
J'étais passé à côté de ce post...
Bon, je commence par stza : le Princeton a un son clean du tonnerre, mais par contre, niveau saturation, c'est très limite.
Je continue par Pascal : le lues Ju...
Baffle 1x12 Epiphone vavle junior...un bon plan?
En même temps, je ne sais pas ce que vaut l'ébénisterie, mais le HP est un Eminence Lady Luck, donc tout à fait correct (en fait, ce sont les HP que l'on trouve dans le Blues Custom et sur le cab So-C...
Dazed And Confused ,..
Si tu ne nous dis pas quelle musique tu veux jouer avec et quelle utilisation tu vas en avoir (chez toi ou en groupe), on peut difficilement te donner des pistes valables
H&K klub :D
Bienfénue au Klub, Kamarade !
Et ravi que tu sois satisfait !
En même temps, ces Statesman, c'est vraiment du lourd !
micro epiphone lp
Yep... Tu savais pas que le père Noël était Gibson addict et jouait du hard rock ?
Lite Ash? G400? H&G? Fender?
Le Fender Super Champ sonne très bien, mais si tu joues en groupe, la question ne se pose pas trop... il sera trop faiblard niveau puissance...
Guitare Faded, nécessite soins ?
Il faut surtout l'essuyer avec un chiffon en COTON (et rien d'autre !) après chaque utilisation.
Sinon, tu peux aussi utiliser de temps en temps du polish (Gibson ou Dunlop).
micro epiphone lp
[quote='peterdu30']jai acheter y a pas longtemt une epiphone lp standard plus que je trouve pluto sympa mais a lire tous les avis y parait que les micros sont pas geniales je voudrait savoir par quoi ...
Achat matos divers - demande de conseils (Gratte, amplis, ...)
Ce n'est pas une Les Paul, même si la forme s'en rapproche.
C'est la LP-295 et il s'agit d'une série limitée.
Une excellente gratte dont le Bigsby est tout à fait normal !
Il n'est donc en effet ...
[quote='toto69100'] [quote='syle']Tu mets un micro devant chaque ampli et tu branches tout ça sur la sono.
Ou tu relies les amplis à la sono par les prises Line Out ([couleur='red']mais le résultat es...
Presque pareil...
Les seules Les Paul qui sortent avec des Bigsby sont les VOS Reissue 57' issues du Custom Sh...
frakamoi a écrit :
Ce n'était pas une Gibson SG avec le Bigsby mais une LesPaul. |
↑ |