syle sur le forum
↓ |
VVous preferez AC/DC ou Led Zeppelin
C'est clair qu'il n'y a aucune variété !
Mais il faut comprendre que l'on puisse aussi les aimer pour ça !
Quand j'achète un album d'ACDC (oui oui, ça a beau être toujours le même trip, j'achète les...
Epiphone G400 VS Epiphone LP Standard
Attends, personne ne connait sur le bout des doigts toutes les housses du marché !
T'as le droit de chercher un peu...
FOOTBALL !
Bon, ça c'est fait !
[quote='sandinista']Les 2 club...
syle a écrit :
et si tout va bien, les illusions parisiennes seront ruinées dès ce soir à 22 heures 45 ! |
Amplis tout lampes budget max 750€
[quote='berzin']"Un 2x12 ou un 4x12 t'apportent de la dispersion, pas de la puissance."
Et du volume sonore également. Un 2x12 standard (dans sa conception la plus courante) fait 3 db qu'un 1x12 à ...
choix difficile
Désolé, aucune idée...
Moi j'utilise la config EH LPB-1 ---> Ibanez TS9 et j'en suis pleinement satisfait.
Du coup, je ne me suis pas penché sur autre chose.
Je ne connais absolument pas la Bad M...
Je rejoins Rocker60...
Ca dépend vraiment des besoins, car le 20 watts sonne vraiment fort pour du 20 watts...
Après, par rapport à ta question "Mais est ce que tu peux me dire si l'équivalent du so...
Finalement que vaut Marshall?
[quote='x_mace']J'ai relu le topic, 118 Db ça parait inimaginable.
Si je fais un rapide calcul, mon 15 watts (lampes, mais on s'en fout...) à 4/10 dans un hp qui doit tourner à 98db/watts/1m, ça do...
Un nouvel ampli pour flo...
On en a déjà parlé sur la page précédente, et le fait que ces amplis soient de conception monocanal te posait problème...
parler de mon matériel
Pour ton matos, à partir du moment où tu l'as déjà acheté et que tu en es satisfait, il n'y a pas grand chose à dire.
Pour "bien débuter", je te conseille avant tout d'apprendre les accords de base...
FOOTBALL !
Idem, je ne m'enflamme pas encore.
Pour le titre, c'est très disputé, et je pense que ça va se jouer entre Lyon, Marseille et Bordeaux...
Lyon a gagné et a repris la tête avec 1 point d'avance... et...
Vox NightTrain... Une tuerie !
Ca, ça se comprend !!!
Mais t'as déjà essayé un AC15 ? Outre le fait que ça sonne moins bien que le VC30 et que c'est un peu light pour jouer en groupe (du mois dans les conditions dans lesquelles je...
sa vaut quoi ??
Chez Behringer, j'ai une TO800 (overdrive)
Dans l'absolu, c'est une daube... Et pourtant, je l'utilise régulièrement. Elle resserre énormément le spectre et donne un son très lisse et nasillard qui m...
Un 2x12 ou un 4x12 t'apportent de la dispersion, pas de la puissance.
Après, il y a 40 watts et 40 watts... le Blues Deluxe est inutilisable à bas volume parce-que Fender n'a jamais été capable de fa...
Epiphone G400 VS Epiphone LP Standard
Non, la largeur dans le sens des frettes est rigoureusement la même.
Niveau épaisseur, c'est très proche aussi, mais celui de la G400 a un méplat central plus prononcé qu le rend un brin plus rapide.
[quote='Dreamslayer']Question un peu bête. Sur mon épiphone blues custom 30, j'ai la possibilité de débrancher le cable qui va de l'ampli au haut parleur (c'est un combo je précise). Est ce que je pou...
quel baffle pour une tiny terror de orange?
Tu prends un câble HP et surtout pas un câble instrument !
Après, j'ai pas de références en tête, mais pas la peine d'y mettre un prix fou.
fender, ibanez et fender
Pas facile de répondre à ta question...
L'Ibanez, niveau rapport qualité/prix, je trouve que c'est du vol à main armée... et pour jouer du blues avec ça, faut être sévèrement motivé.
Les Strats, q...
En général, 20 watts pour jouer en groupe, j'ai tendance à répondre non...
Mais là, faut voir. Les 20 watts de cet ampli sont vraiment sous stéroïdes !
Tout dépend de ce que tu joues, mais dans un r...
Eddie Van Halen
Val Halen est un grand gratteux, pas de problème là-dessus.
Mais quand je lis qu'il a inventé le tapping, ça me fait un peu mal quelque part quand même...
Pour info, Rory Gallagher faisait déjà du t...
Effectivement, elle chasse plus sur les terres de la Tiny Terror que de la So-Cal...
Après, il est difficile de se faire une idée sur ce genre de vidéos. c'est clair qu'il y a une grosse réserve de g...
Concours d'impro du mois de mars ®
Bravo à tous pour vos impros.
J'ai tout écouté, mais je n'ai pas encore eu le temps de tout noter et de tout commenter.
Et surtout, je n'ai pas eu le temps de participer ce mois-ci... dégoûté ! :-...
FOOTBALL !
Et alors, les footeux, tout le monde dort ?
Enfin, quoi, ça fait des années qu'on n'a pas eu un championnat aussi intéressant !
Et puis après les résultats de ces 10 derniers jours, je m'attendais à...
review: peavey classic 30
Ca permet d'exploiter à bas volume des amplis trop puissants (voire dépourvus de Master), mais ça ne permet pas pour autant de faire tourner les lampes à plein régime. Ne pas confondre la Volume Box (...
Seymour Duncan pour Ibanez bas de gamme
La X200 est très bonne pour le prix qu'elle coûte, et elle explose clairement l'Epiphone LP niveau électronique.
Mais après, il est difficile de la comparer à une Epi LP Standard car ce n'est pas le ...
Un peu de gain s'il vous plaît
Ca dépend...
Honn...
wrz a écrit :
Par contre je me demande s’il ne vaudrait pas mieux prendre un Boost avec une EQ pour donner plus de possibilités à la TS9 (qui n'a qu'un seul potard tone) ? |
Bashung est mort...
Dégoûté...
Ca me fait vraiment quelque chose...
Pour l'anecdote, en 1980 (j'avais 3 ans et des brouettes), mon père avait acheté le 45 tours de "Gaby".
J'avais direct délaissé mes albums de Dorothé...
TRYO
Je l'ai déjà dit sur la page précedente, et je le répète pour la dernière fois : pas de langage SMS sur le forum !!!
Ensuite, merci de n'insulter personne.
Chacun a le droit d'av...
VVous preferez AC/DC ou Led Zeppelin
Pour ma part, je vote ACDC.
Je n'entre pas dans les jugements de valeur, je sais tout ce que le rock doit à Led Zep que je respecte énormément, mais là, c'est le coeur qui parle. Bref, je n'intelle...
EPIPHONE SHERATON II
Superbe gratte...
Décidément, j'adore les Sheraton !
Va vraiment falloir que je m'en négocie une !
Non. Sur mes impros, j'ai un son de m**de. J'ai utilisé mon antique autant qu'infâme Zoom 505 branché sur l'entrée micro de mon ordi !
J'ai pas d'enregistrements de la TS9 (ni de la LPB-1) sous la ...
Squier Telecaster ou Epiphone G400
+1
D'ailleurs, à la base, Squier n'était pas une sous-marque de Fender non plus, mais une marque de cordes rachetée par Fender. Bon, je pinaille, car en pratique, c'est bel et bien devenu la sous-mar...
Washburn User's Club
Ils mettent n'importe quoi, surtout !
Cette gratte, c'est une X50Pro avec des micros Seymour Duncan...
D'ailleurs, la X50 "pas Pro" n'existe pas...
La TS9 attaquée par une LPB-1, c'est ma config. la LPB-1 booste singulièrement le gaion de la TS9, au point d'entrer dans le monde du gros hard.
Je l'utilise aussi bien sur le canal clair que sur le ...
...
boomalter a écrit :
Mais ce qui me fait peur, c'est que je n'ai pas la moindre idée de ce que donne mon ampli poussé jusqu'à la disto.Et si en fin de compte, c'était totalement immonde? |
j'ai un probleme avec un micro de guitare
Si tu édites le message dans enlever le mot c**, ça re-bloque...
Allez, zou, je bloque tout ça ! Robomodo n'aura pas le dernier mot !
Je ne pige rien aux pedales de volume^^ Fender Blues Deluxe
Ouaip.
La pédale doit impérativement être utilisée dans la boucle (donc après le préamp) sinon elle aura le même effet que le potard de volume de la guitare.
Après, bien sûr, le son ça altère un peu...
que pensez vous des grattes ibanez
Tiens, tu possèdes justement une de celles que j'avais citées dans les exceptions !
Je les trouves tout à fait correctes.
Après, bien sûr, ça sonne pas comme une ES175, mais pour moins de 400...
Histoire de te donner mal à la tête, j'ajoute l'excellent H&K Tube Factor à ta liste !
Bon, sinon, on peut citer des pédales jusqu'à demain, ça ne fera pas des masses avancer le shmilblick....
que pensez vous des grattes ibanez
J'ai mis beurk, pour l'ensemble de leur oeuvre...
Mais il y a quand même un brin de détail à faire.
En gros, si on me file une Ibanez Solid Body, je la prends pas.
J'ai des potes qui tripaient su...
B.C. Rich Mockingbird
Les micros Rockfield, j'ai pas aimé mais ils ne sont pas mauvais pour autant. C'est juste pas du tout mon trip. la réponse d'un métalleux t'aiderait plus que la miene.
Après, je trouve la PRS Allen...
Choix d'un ampli pour jouer en groupe
Amen...
Je suis également un pourfendeur de l'équalization en V !
Quand t'enlèves les médiums, t'enlèves la guitare...
Sinon, pour l'ampli, le H&K Edition Blue 60R est un très bon choix pour des ...
aidez moi je sui en galere sur les comparatif HELP
Guitares XP ---> à fuir !
De sinistres daubes, et à 269 €, c'est du vol à main armée.
Pour tes autres questions, tu trouveras pas mal de réponses ici : http://www.partoch.com/guide/
B.C. Rich Mockingbird
Je n'ai pas essayé ce modèle précis, mais généralement, j'ai trouvé les BC-Rich de ce niveau de gamme bien moins alléchantes que leur fiche technique.
Mais ça reste de la gratte honnête...
les nouvelles guitares gibson...
Rhââââââh !!!!
Arrête de remonter tous les topics sans raison !!!
Celui-ci date de 2006...
Et par pi...
nimrod a écrit :
Oué gibson sor t d gratte parfois bizarre c cho mais ça reste gibson. |
↑ |