syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Envie de passer à l'électrique ( le 29 mai 2013 )
    C'est effectivement spécial, avec cette implantation du manche très avancée qui donne l'impression qu'il est plus long... Ça ne peut pas plaire à tout le monde mais ça a aussi des qualités démoniaque...
  • Comparaison deux guitares, LTD ou Jackson? ( le 29 mai 2013 )
    [quote='yeahchris'] Ouais c'est vrais que le tilleul peu être de très bonne qualité et l'acajou de qualité médiocre après c'est peut-être moi qui me trompe mais le tilleul reste pour moi un bois "che...
  • Envie de passer à l'électrique ( le 29 mai 2013 )
    [quote='deeeg']C'est lourd les SG, faut prendre une position soit très relevée, soit couchée ... Vu comme elles sont déséquilibrées tu peux pas lacher le manche sinon ça se casse la gueule en avant......
  • Comparaison deux guitares, LTD ou Jackson? ( le 29 mai 2013 )
    +1 pour les microsmaison de chez Ibanez, vraiment indignes. Mais même avec un changement de micros, on reste souvent sur quelque chose de très neutre, peu gras, au sustain limité. C'est une question d...
  • COLLER un Manche d’Origine Vissé sur une Guitare Electrique? ( le 27 mai 2013 )
    +1, Berzin. Un manche vissé peut donner un très bon sustain. J'en ai un exemple précis avec une Washburn US dont le sustain est absolument énorme, long, fat... Le sustain vient de pas mal de paramèt...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 26 mai 2013 )
    Bon anniversaire !
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 25 mai 2013 )
    Eddy Mitchell, album Mr Eddy. Ouaip, il me faut un petit Shmoll de temps en temps.
  • Pédale Wah-wah v847 soucis de son. ( le 25 mai 2013 )
    Tu la branches où ? La Wah doit impérativement être branchée en premier, juste après la guitare et avant les autres effets (POD, etc). Ca peut être une explication...
  • Envie d'une basse.... ( le 25 mai 2013 )
    C'est du Harley Benton, donc de l'entrée de gamme avec des spécifications flatteuses pour le prix, et un look qui en jette... La qualité demeure bien sûr très relative, dans l'absolu, mais ça reste d...
  • Envie de passer à l'électrique ( le 25 mai 2013 )
    Avec 350 €, tu peux tout à fait trouver ton bonheur. Voilà pour la guitare : http://www.thomann.de/fr/epiphonesg_g400_ch_inclgig_bag.htm Et voilà pour l'ampli : http://www.thomann.de/fr/fender...
  • Matériel vintages (50's, 60's, 70's, 80's) récapitulatif des bons plans. ( le 25 mai 2013 )
    Vraiment un charme fou, cette rape !!! love
  • Matériel vintages (50's, 60's, 70's, 80's) récapitulatif des bons plans. ( le 25 mai 2013 )
    [quote='gutenber']spécial pour blaupe, encore un truc rouge…! [URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130523022528380000.jpg] [img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/23/130523022528380000.jpg [/img...
  • Position Multi-effet (Me-50) ( le 24 mai 2013 )
    Le problème est insoluble. Les effets de compression, wah et disto sont à placer impérativement avant l'ampli. Par contre, les delays, réverbes et modulations sonnent mieux dans une boucle. Et avec...
  • aide pour achat d'une guitare max 400e ( le 24 mai 2013 )

mistow a écrit :
    Ibanez SA 360QM SRB (349e) qui semble bien polyvalente, et changerait de mon Epiphone mais est ce que j'y gagnerais en qualité de son ?
    Non. Tu vas même y perdre, en fait. ...
  • Changer de manche ( le 24 mai 2013 )

cake666 a écrit :
    Je suis gaucher et j'ai cassé mon manche ou du moins vrillé en changeant de tyran
    Ah ? T'es passé d'un Tito à un Slobodan Milosevic ? icon_cheesygrin Bon, dans un sens ou dans l'au...
  • Est ce que le blackstar ht5r est un ampli tout lampes? ( le 22 mai 2013 )
    En 10", on trouve aussi d'excellentes choses chez Eminence ou chez Jensen, accessoirement.
  • Est ce que le blackstar ht5r est un ampli tout lampes? ( le 21 mai 2013 )
    Quand tu as déjà un cab, ça revient moins cher d'acheter des têtes... wink Et c'est plus pratique à transporter. Après, un cab externe pour un ampli 5watts, ça ne sert pas à grand chose. Mieux vaut ...
  • Est ce que le blackstar ht5r est un ampli tout lampes? ( le 21 mai 2013 )
    Oui, les deux derniers jours étaient un dimanche et un férié... Sinon, je ne comprends pas trop cette aversion pour les HP 10". Sur un ampli peu puissant destiné à jouer chez soi - donc à faible vo...
  • Cherche conseils ampli 50/100W ( le 20 mai 2013 )
    Trop cher en effet, et un peu juste en puissance. Dans ces prix là, en vieilleries hybrides, il y a beaucoup mieux (notamment les H&K Attax précédemment évoqués).
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 20 mai 2013 )
    Magnifique !!! Bon, je n'a pas joué de Classic plus récente que celles de la fin des 90', mais c'étaient mes modèles de LP préférés. Pour le profil de manche super confortable notamment. Avec des 5...
  • Matériel vintages (50's, 60's, 70's, 80's) récapitulatif des bons plans. ( le 20 mai 2013 )
    J'étais passé à côté de ce topic, donc je réagis tardivement, mais je réagis quand même !
    sakatrapo a écrit :
    je suis vintage!
    Bon, j'allais te balancer le lien Youtube de la très classe c...
  • Besoin d'aide pour l'achat de ma première électrique :) ( le 20 mai 2013 )
    Non. Enfin, pas forcément mieux qu'une Jaguar en tout cas. C'est juste différent. Par contre, la Jaguar n'est pas la guitare la plus simple à aborder, c'est clair. L'électronique et le vibrato ne son...
  • Est ce que le blackstar ht5r est un ampli tout lampes? ( le 20 mai 2013 )
    Effectivement, la batterie électronique, c'est très pratique pour les répets ! Plus de problèmes de voisinage, plus de bouchons dans les oreilles ! icon_cheesygrin Et plus besoin de jouer sur d'énormes tromblon...
  • Est ce que le blackstar ht5r est un ampli tout lampes? ( le 20 mai 2013 )
    C'est à dire qu'en ajoutant un second HP, tu diminues l'impédance. Deux HP de 8" ohms en parallèle donnent du 4 ohms, par exemple. Et si l'ampli est prévu pour du 8 ohms et qu'il tourne sous 4 ohms, ...
  • Concours D'impro Mai 2013 ( le 20 mai 2013 )
    Citation
    fabker - le 20/05/2013 11:44:11 ambiance Tarantino wink sympa ! mais j'ai l'impression que tu te cache derrière les effets .
    Ah ? J'avais pas l'impression d'avoir noyé le truc d'ef...
  • Les outils de la modération ( le 20 mai 2013 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Concours D'impro Mai 2013 ( le 19 mai 2013 )
    Ah ben je ne prétends pas que ce soit totalement immérité mais vous noterez que j'ai la palme avec le somptueux 0,5 qu'il m'a mis. C'est mon premier ; c'est une expérience qu'il faut faire, même si ç...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 16 mai 2013 )
    Mais si, il vient toujours, 7ender ! Pas souvent, mais il passe régulièrement, notamment sur le pedalboard user's club.
  • Besoin d'aide pour l'achat de ma première électrique :) ( le 16 mai 2013 )
    Elles sont tout à fait aptes à aborder différents styles, et tant que tu ne cherches pas à taper dans des sons gras métal ou gros hard rock, ça peut le faire. Sinon, il faut au moins un micro double ...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 16 mai 2013 )
    Bon anniversaire, 7ender ! wink Mince, y'a pas moyen d'antidater les messages, qu'il voie pas que je suis à la bourre de 24 heures ? icon_cheesygrin [quote='titi55']bon anniv morgane icon_cheesygrin ...
  • Telecaster user's Club ( le 16 mai 2013 )
    Mais maso comme je suis, je VAIS le faire, Fab ! icon_cheesygrin Depuis le temps que je cherche comment obtenir ce son, maintenant que j'ai trouvé, ça devient urgent et prioritaire ! D'ici la fin de l'année, je ...
  • Besoin d'aide pour l'achat de ma première électrique :) ( le 16 mai 2013 )
    Dans ce registre, l'une comme l'autre peuvent faire l'affaire. Comme énormément d'autres guitares, d'ailleurs. T'as aussi ça, dans les valeurs sûres : http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm...
  • AC/DC, avant (Bon Scott) ou après (Brian Johnson) ? (ancien chanteur ou nouveau) ( le 16 mai 2013 )
    C'est vrai aussi. D'ailleurs, le changement ne se limite pas au chant. Au fur et à mesure, les guitares prennent aussi un peu plus de gain, ce qui contribue à donner ce côté plus heavy. Mais si le s...
  • Est ce que le blackstar ht5r est un ampli tout lampes? ( le 14 mai 2013 )
    Il y a des têtes Tubemeister, en 5, 18 et 36 watts. wink
  • Guitare par un luthier bessoin d'aide ! ( le 13 mai 2013 )
    Evidemment d'accord avec tout ça, à une réserve près : si bon soit-il, un luthier ne peut pas faire de miracle en défiant les règles de la physique. Il faut donc faire des compromis. Choisir, c'est r...
  • recherche ampli ou simulateur d'ampli metal et sons clairs ( le 13 mai 2013 )
    En effet, c'est le genre de truc qui doit sonner. Mais qui explose quand même bien le budget, par contre. Mais déjà, à la base et sans rien modifier, un Valveking, ça reste très digne... Et le 6505+...
  • Les outils de la modération ( le 13 mai 2013 )
  • Est ce que le blackstar ht5r est un ampli tout lampes? ( le 13 mai 2013 )
    [quote='predtech'] So-Cal : 1+1/2 lampes pour entrée-canaux-satu, 1/2 pour séparer plus ou moins maladroitement les deux canaux (sur le dual recto c'est un fouillis incroyable de relais et switchs, p...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 13 mai 2013 )
    Bien joué, Wola ! La Blues Driver ?
  • Une petite enquête sur le Gangnam Style ( le 13 mai 2013 )
    J'ai répondu. Bon, j'imagine qu'ici, les réponses risquent d'être pas mal orientées par le fait que les partochards sont musiciens. Du coup, l'approche n'est pas forcément la même. Si je puis me ...
  • Telecaster user's Club ( le 13 mai 2013 )
    Ce sont viendrait donc d'un sustainer Fernandes ??? Mince, la seule fois où j'ai joué une Fernandes à sustainer, j'avais même pas essayé en son clair... icon_redface Par contre, sachant que la fameuse Tele d...
  • Est ce que le blackstar ht5r est un ampli tout lampes? ( le 13 mai 2013 )
    [quote='predtech'] [quote='berzin']Sinon, comme dit Syle, une seule 12ax7 pour du haut gain, ça ne peut pas suffire, surtout avec une boucle et 2 canaux, noramelement, il faudrait au bas mot 3-4 lampes...
  • Est ce que le blackstar ht5r est un ampli tout lampes? ( le 12 mai 2013 )
    +1 Les lampes sont là, et elles fonctionnent en HT. La partie puissance semble être "full tube". Par contre, niveau préamp, il y a surtout du transo. De toute façon, il n'y a pas de miracle : de la...
  • branchement d'un ampli sur une sono ( le 12 mai 2013 )
    [quote='twix.38']Merci titi ! Mais ne s'agit-il pas là d'un micro pour batterie ? Et si je comprends bien, l'option line peut marcher, sans que le son sonne comme un vulgaire robot ? 5W sur un ampli...
  • recherche ampli ou simulateur d'ampli metal et sons clairs ( le 12 mai 2013 )
    Les POD et autres trucs du genre, puisqu'on en parle, pour moi, ça a un côté artificiel qui me pose vraiment problème. Parfois, j'ai limite l'impression d'un mec qui tente d'imiter une gratte avec un ...
  • Cherche conseils ampli 50/100W ( le 12 mai 2013 )
    Les lampes de préamp, on dira même que dans cette gamme, elles durent souvent plus que l'ampli... icon_cheesygrin Les lampes de poweramp, faut pas s'obséder avec : quand elles seront rincées, faudra les changer,...
  • Chagement de gratte. ( le 12 mai 2013 )
    Pareil que le Camarade Darth. J'ajoute que les micros sont différents (57' VS Burstbuckers), et que je préfère très nettement les 57' de la Traditional. Mais là encore, faut essayer les deux pour se...
  • Concours D'impro Mai 2013 ( le 12 mai 2013 )
    Suite aux coms (constructifs, merci beaucoup à vous tous), j'explique juste un poil comment j'ai construit mon impro ce mois-ci : [quote='pasquinel'] Avoir ajouté une deuxième guitare rend l'ensembl...
  • Concours D'impro Mai 2013 ( le 10 mai 2013 )
    Très bonne idée, Jouv. Je transmets ! wink
  • Les outils de la modération ( le 10 mai 2013 )

• '