syle sur le forum
↓ |
Vous avez lu quoi dernierement ???
Je note ces références...
Je lis pas mal en ce moment, et ce dont vous parlez est alléchant.
Là, je suis encore dans de la fantasy, et je lis le cycle de Terremer. Je suis au début du second tome (i...
quels sont vos guitaristes préférés actuellement
Dans ces classements, t'as aussi des mecs qui ont fait plus de vidéos tutos Youtube que de concerts dans des Roadhouses.
Ca nous fait un sujet de discussion et c'est cool que Gutenber ait partagé. Ma...
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Micro p90
Ouaip, mais en effet, le son d'un P90, c'est le son d'un P90...
Tu ne le retrouves avec aucun autre micro.
C'est particulier, mais c'est assez génial. C'est rugueux, ça grogne, c'est relativement pu...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Ce matin, sur RMC, ils passent à l'antenne, lors du flash info, le témoignage enregistré d'un grand-père de 63 ans (retraité) qui pleure car il ne pourra pas voir sa petite-fille à Noël. En effet, le ...
Saka, tu entends quoi, par avantages ?
Biscotte clairement, le cas de ta frangine et de ton beauf, pour moi, c'est un peu de la science fiction. Ça existe dans certaines mairies, des emplois quasi-fi...
[quote='gutenber'] [couleur='darkred']Je comprends bien et pour faire bref, je pose la question :
A quel moment le mec disjoncte et comment l'arrêter ?
Au niveau national on pourrait peut être faire ...
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
Merci à tous, ça fait vraiment plaisir !
Denis, elle est monstrueuse et géniale, cette chanson
[quote='zesc0']C'est risqué de juger sur ce genre de chiffres. L'Allemagne a une structure de l'emploi différente, et ce qui fait chuter son temps de travail moyen ce sont notamment les temps partiels...
Mais justement, en pratique, ça ne s'est jamais passé comme ça.
Qui travaille réellement 35 heures, à part de rares postes qui fonctionnent avec une horloge pointeuse ? Globalement, ça a abouti à des...
Ben c'est aussi une des disparités du secteur public. Nous, les primes, c'est quasiment peanuts. 30 balles bruts pour bosser auprès d'un public difficile et potentiellement violent.
Donc la réforme, ...
Les 35 heures, c'est marrant, tout le monde gueule après, mais personne n'a jamais été capable de m'expliquer pourquoi.
Que ressentez-vous en ce moment...
Je dirais la gueule de bois du mec qui apprend qu'il devra travailler 2 ans de plus et que diminue sa future retraite d'un tiers.
La gueule de bois du mec à qui ...
Concours d'impro de décembre
Les scuds qui viennent de nouveaux comptes ou de membres qui ne participent pas, c'est une vieille habitude. Et quand t'es classé premier, tu prends double dose car ton impro est placée en tête de gon...
Bah, il y a aussi des défauts et on peut trouver ça naze.
Je veux bien qu'on déteste et qu'on me mette une bâche, j'ai pas de problème avec ça, mais j'aimerais bien un petit commentaire constructif p...
Ah, ben j'ai éprouvé exactement la même chose à l'écoute de e BT.
BT objectivement excellent, par ailleurs.
Mais oui, c'est très ouvert, dans un registre que j'aurais du mal à définir...
Le BT n'e...
pas appris le solfège
C'est à dire qu'il y a plein de guitaristes qui, sous couvert de jouer "à l'oreille", ne jouent en fait que du par coeur appris après d'innombrables tâtonnements. Et là, deux ou trois mois, c'est cohé...
pas appris le solfège
Vous êtes mignons, tous les deux, mais jouer ce qu'on a dans la tête, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile.
C'est ce que l'on doit tendre à faire si l'on a des velléités d'impro, mais il est beau...
jouez avec deux amplis ......................
Sinon, certaines pédales d'effet stéréo permettent de faire ça, même sans utiliser l'effet (une entrée, et deux sorties).
Si tu cherches un delay ou un chorus stéréo, ça peut faire d'une pierre deux ...
pas appris le solfège
S'il vous manque un deuxième ou troisième gratteux dessus, je suis volontaire pour participer aussi.
J'adore ce genre d'expérience, et maintenant, j'ai ce qu'il faut pour enregistrer proprement.
...
Concours d'impro Novembre 2019
Nan, on a dit bière d'exception.
T'auras une Choue Triple, bière locale absolument fabuleuse.
Je voulais faire mes excuses à tout le monde.$
Outre le fait d'avoir posé une participation à l'arrache, je n'ai pas pu passer noter et commenter tout le monde.
Pour des raisons bien indépendantes d...
Red Hill User's Club
J'ai hâte d'avoir ton avis.
Commande le tube de colle à bois et la bouteille d'huile d'olive en même temps
Hésitation guitare débutant
Oui, c'est simple, sobre, mais super bien construit.
Pour moi, c'est sans concurrence dans cette gamme de prix.
La seule petite faiblesse, ce sont les mécaniques. Je dis ça, mais celle de mon pote a...
Utiliser dans les meilleures conditions la pédale d'effet Boss RC-3
La TS9, j'adore, c'est ma pédale de base, mais quand tu as la possibilité d'essayer, il ne faut pas avoir de préjugés.
Il faut faire confiance à ses oreilles et trouver le matos avec lequel on a les ...
Voix qui déraille, et chanson qui explose en vol : help !
Merci beaucoup à tous pour les conseils.
Niveau entraînement, je chante chez moi plusieurs fois par semaine. Je répète pas mal pour être au point.
J'en ai d'autant plus besoin que la synchro avec la...
Utiliser dans les meilleures conditions la pédale d'effet Boss RC-3
Salut,
Alors le micro rosace Seymour est bon, pas de problème, mais le système que tu envisages me semble tout de même bien compliqué.
Une pédale d'overdrive ou de disto placée avant le looper serai...
Les anti-inflammatoires, de toute façon, c'est mort pour moi : depuis les problèmes de santé que j'avais eu il y a quelques années, ça m'est strictement interdit.
En revanche, la recette de la tisane...
J'aime beaucoup les E70 aussi...
Mais j'ai peur qu'on pense que j'exagère quand j'en dis tout le bien que j'en pense.
Je ne savais pas pour le problème de chevalet des Lag, par contre. C'est une gui...
pas appris le solfège
Ouaip, j'ai beau avoir appris la théorie et savoir lire, j'ai vraiment du mal à bosser la guitare sur partition.
Pour le chant ou pour une ligne de basse (vu qu'il m'arrive d'en jouer de plus en plus...
Salut et bienvenue sur ce forum génial à l'ambiance familiale
N'hésite pas à aller sur les autres parties du forum, d'ailleurs
Pour ta première guitare, dans cette liste, je privilégierais l...
Bonjour à tous,
Je me suis mis à chanter par nécessité il y a quelques temps, et contre toute attente, j'avoue y prendre goût.
Je n'ai encore que bien peu d'expérience en la matière, je n'ai aucun...
réparation guitare classique
Si le chevalet se décolle, il faut utiliser de la colle bois.
Idéalement, de la colle à boit Titebond tube rouge
https://www.thomann.de/fr/titebond_506_2_classic_wood_glue_118ml.htm?glp=1&gclid...
Red Hill User's Club
Et ben ouais !
J'ai huilé le corps dont le bois était très brut (à l'huile d'olive, ça marche très bien ) et tout va nickel.
Très sympa, cette petite pelle !
Ah le prochain est de toi aussi ?
Promis, celui-là, je vais le bosser !
Je ferai un one shot, mais en ayant travaillé !
Je vais essayer de me rattraper.
ZOOM user's club...
Essai complet du Zoom G5N
Salut la Partochardie !
Donc, comme je vous le disais, j'ai opté pour un Zoom G5n. Ce choix a été dicté par des...
Conseils pour un multi-effets polyvalent : ZOOM G5n
Essai complet du Zoom G5N
Salut la Partochardie !
Je change un peu le titre de ce fil, pour plus de clarté, le choix étant désormais fait...
Salut les aminches,
Bon, je crois que tout le monde a remarqué que mon impro du mois a été faite complètement à l'arrache ? icon_cheesygrin
Ca a été bouclé en 10 minutes branchement du matos compris...
Conseils premières guitares
Ouaip, on aime bien voir les photos des nouvelles grattes des forumers
Et sinon, bienvenue à toi et ta famille sur ce forum.
Des fois, c'est plus ou moins réactif, les réponses arrivent plus ou m...
la guitare est plus abordable financièrement aujourdhui ...................
Analyse très pertinente.
Il n'y a que le matos d'exception qui continue d'être très cher, d'une part de par des matériaux différents, des méthodes de production différentes et des volumes beaucoup pl...
Un potard de tonalité ENFIN utile - solution ici
Ouaip, je vais passer commande des condos, et ce sera l'occasion de refaire toute l'électronique sur certaines de mes grattes (donc, je vais ajouter du câble tresse, des potards et des embases jack à ...
↑ |