syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 26 mai 2020 )
    Chez nous, c'est du n'importe quoi. Ma mère a été conduite à l'hosto suite à un malaise (sans gravité) : les patients entassés dans le couloir des urgences, l'infirmière qui vient lui prendre la tens...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 26 mai 2020 )
    +1 Il y a un gros écart qualitatif et sonore entre les HB L450+ (acajou + vraie table érable) et les modèles en dessous, malgré des micros très dignes sur les premières versions (Wilkinson, comme sur...
  • Cort Mbc1 essai avis améliorer ( le 26 mai 2020 )
    Alors excuse-moi, mais je veux être sûr de bien comprendre : tu as actuellement les micros d'origine, ou le Kent Armstrong et le Sustainiac ? Et que reproches-tu à tes saturations ? C'est plat ? ...
  • Cort Mbc1 essai avis améliorer ( le 25 mai 2020 )
    Honnêtement, si le réglage n'était pas bon sur une pelle neuve à 1500 balles, on m'entendrait gueuler 5 minutes ! Globalement, c'est déjà bien réglé d'usine (par exemple, les Gibson sont passées au p...
  • Les outils de la modération ( le 25 mai 2020 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Changement de HP Bugera V22 ( le 25 mai 2020 )
    Le concours est toujours là et nous serions ravis de t'y retrouver !!!
  • Les outils de la modération ( le 25 mai 2020 )
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 mai 2020 )
    Décidément... Ca fait longtemps que tu as chopé cette merde, Wola ? Tu récupères un peu ? Je te souhaite en tout cas un bon et prompt rétablissement ! Donne nous des nouvelles ! [quote='wola'] ...
  • Réglage d'harmoniques chevalet Tune O matic ( le 25 mai 2020 )
    J'ai pensé à la même chose que Zedwarf : tu n'as pas mesuré en haut de la 12ème case (donc à la 11ème frette) au lieu de mesurer en bas de la 12ème case (donc à la 12ème frette) ? Car 2 cm, ça fait v...
  • partoch Fender user's club : ( le 25 mai 2020 )
    Ouaip, pas de terre, pas glop... Bon, t'as fait un super boulot sur cette Jazzmaster ! Je ne peux pas écouter tout de suite, mais il me tarde de le faire !
  • Micro p90 ( le 25 mai 2020 )
    Non mais c'est une option aussi. J'ai arrêté d'être puriste, sectaire et ce qui va avec depuis un certain temps. Des fois, quand je retombe sur d'anciens posts des 2000', j'ai envie de me mettre des...
    Figure toi que j'allais objecter que de l'alnico, c'est un budget de dingue. Chez Celestion, Eminence, ou même chez WGS, ça coûte une blinde. Et en jetant quand même un coup d'oeil sur Google pour é...
  • Quels micros pour projet de duo guitares acoustiques/voix ? (Quel micro guitare ??) ( le 25 mai 2020 )
    Même avis. (et c'est bien pour ça que je me permets de le donner, car Zedwarf, c'est quand même son taf.) Pour la guitare, ça dépend sur quoi tu sors. - Avec un bon ampli, tu p...
  • Cort Mbc1 essai avis améliorer ( le 25 mai 2020 )
    Pareil : qu'est-ce qui te laisse dubitatif ?
    Salut Squive, Oui, hélas, nous allons devoir apprendre à nous en sortir sans Titi. sad Au vu de tes attentes, je pensais à un WGS G12C : https://wgsusa.com/g12c Ou, si tu veux un rendu un brin p...
  • Micro p90 ( le 23 mai 2020 )
    Ah ben non, du vrai P90 (pas avec 2 bobines superposées comme certains P90 de conception plus moderne), ça buzze bien comme il faut. Comme un micro simple qui se respecte. Je suis curieux du résul...
  • Concours d'impro du mois de mai ( le 22 mai 2020 )
    12 participations ce mois-ci ! Avec deux nouveaux en prime. Ça fait plaisir ! Bravo à tous.
  • Plaque micro pré cablés ( le 22 mai 2020 )
    Ouaip, pas tout à fait dans mon budget (vu que pour l'instant, y'a pas de budget du tout icon_cheesygrin ) et je ne l'aurais pas désossée pour y monter une plaque EMG. Le moment venu, une bonne vieille Standard o...
  • Les outils de la modération ( le 22 mai 2020 )
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 19 mai 2020 )
    Et c'est déjà beaucoup trop !
  • bientot une nouvelle ............................... ( le 19 mai 2020 )
    C'est bien, d'avoir des retours sur le long terme. Je n'ai pas de problème non plus avec mes Harley Benton, dont certaines sont beaucoup jouées. Ca tient bien dans le temps.
  • Les outils de la modération ( le 19 mai 2020 )
  • Avis sur tête d’ampli lampes Max 30 w ( le 19 mai 2020 )

berzin a écrit :
    Aucun ampli n'a pour cible principale les mecs qui tournent beaucoup, parce qu'ils sont trop peu nombreux pour constituer un marché valable.
    Sans compter ceux qui jouent su...
  • Comment retrouver l'oreille musicale ? ( le 19 mai 2020 )
    Même avis que Denis...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 19 mai 2020 )
    Je reste sur mon monstre mutant... Si ça se trouve, c'est juste un bébé. Imaginons la même bestiole, mais en plus grand. Genre 80 kilos. Sympa, non ? icon_cheesygrin
  • partoch Fender user's club : ( le 19 mai 2020 )
    Ah, ben ça me rassure presque de lire ton commentaire - donc de source fiable - sur les JV. Car pour en avoir eu une entre les mains, j'avais trouvé ça vraiment moyen, voire un peu moins. Je m'attend...
  • [Help] fake ou pas fake ? [Help] ( le 19 mai 2020 )
    [quote='zedwarf']Ça dépend: pour avoir bossé avec Pone ou Manu le Malin, on peut en penser ce qu'on veut, et ne pas être client, mais les DJ, c'est des musiciens. c'est un sectarisme des guitaristes d...
  • partoch Fender user's club : ( le 19 mai 2020 )
    Ca ne me choque pas... Je n'ai pas encore trouvé un vibrato que je n'aime pas, jusqu'à présent. Mon préféré est sûrement le Wilkinson VS100, mais le Strat Vintage est très bon, j'adore le Bigsby (en...
  • Concours d'impro du mois de mai ( le 19 mai 2020 )
    Niveau bon conseils, tu viens d'en donner un excellent : effectivement, le concours sert d'élément de motivation pour produire quelque chose dans un délai de 20 jours. ça fait travailler en se posant ...
  • Concours d'impro du mois de mai ( le 19 mai 2020 )
    Je regarde ça demain. Même sans que vous le demandiez, il y a des anges gardiens qui veillent sur vous icon_cheesygrin Je vérifie quelques fois dans le mois s'il y a des notes extravagantes, et elles sont enlevé...
  • [Help] fake ou pas fake ? [Help] ( le 18 mai 2020 )
    La scène, c'est un sacré moteur. D'une manière ou d'une autre, que ce soit en tant que musicos, techos, éclairagiste et tout ce qu'on voudra, c'est quand même un but à atteindre. Et comme on parlait...
  • partoch Fender user's club : ( le 18 mai 2020 )
    Superbes, vos grattes rouges ! En plus, les grattes rouges, ça sonne toujours super bien, c'est bien connu ! icon_cheesygrin En plus;, je viens d'obtenir la réponse à deux mystères : - comment fonctionne un v...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 18 mai 2020 )
    Au premier abord, je dirais un monstre mutant... icon_eek
  • Concours d'impro du mois de mai ( le 18 mai 2020 )

smcay a écrit :
    Après une dizaine d'année à écouter vos impros (je n'avais pas le même compte pour rappel^^) je me décide à enfin proposer quelque chose. Bonne écoute
    Salut Smcay, C...
  • Plaque micro pré cablés ( le 18 mai 2020 )
    Les Van Zandt Blues, c'est tout simplement ce que j'ai joué de meilleur comme micros de Strat, pour le moment. Cela dit, la plaque Gilmour me fait de l'oeil depuis longtemps. Ce serait notamment pa...
  • Concours d'impro du mois de mai ( le 18 mai 2020 )
    On est d'accord. On n'enlève globalement les 1 que quand il s'agit d'un troll manifeste (typiquement, BT écouté 5 secondes seulement avant notation). Dans ce cas, on ne vite pas que les 1, d'ailleur...
  • Concours d'impro du mois de mai ( le 17 mai 2020 )
    Salut Jouv, Pour répondre sur la modification de BT, puisque j'en avais parlé dans mon com, rien n'interdit des ajouts. Rien n'est interdit du tout, d'ailleurs : l'esprit est de laisser libre cour...
  • Bakakaï, c'est notre groupe des tréfonds de partoch ! passez nous écouter ! ( le 17 mai 2020 )
    Ça fait plaisir de te croiser par ici, Quentin.
  • Plaque micro pré cablés ( le 17 mai 2020 )
    Les Irish Tour (référence à Rory Gallagher) sont des répliques de micros Strat 63'. Ça va avoiner plus que les 69', il y aura plus de corps, mais pas trop. Ça reste du micro bien vintage. Ça sonne bi...
  • Amplification d'un clavier ? ( le 14 mai 2020 )
    Salut, La solution que tu utilises en répet est probablement la meilleure : branchement sur la console. Pourquoi passer par une enceinte amplifiée en live si tu peux disposer d'une sono ?
  • Plaque micro pré cablés ( le 14 mai 2020 )

zedwarf a écrit :
    tu t'es planté mon syle, 57/62, c'est EMG ça icon_cheesygrin pataté
    Ouah l'aut', eh ! icon_cheesygrin Les 57/62, c'est ce que j'ai sur ma Strat ! https://www.thomann.de/fr/f...
  • Câble hp ( le 14 mai 2020 )
    +1 : le respect de l'impédance est trèèèèès important (là encore, c'est le transfo de sortie qui fait des étincelles si l'impédance du baffle est inférieure à l'impédance de sortie).
  • Plaque micro pré cablés ( le 14 mai 2020 )
    Tous le micros cités sont plus puissants que les 69'... mais pas beaucoup. Les 57/62 sont excellents (je les trouve meilleurs que les 69 et un brin moins anémiques, mais ça reste du micro très vintag...
  • Câble hp ( le 14 mai 2020 )
    Et version encore plus courte : câble instrument au lieu de câble HP = ça fonctionne nickel jusqu'à ce que le transfo de sortie se mette à fumer icon_cheesygrin
  • Concours d'impro du mois de mai ( le 13 mai 2020 )
    Alors les collègues, ça funke ou ça funke pas ?
  • Je n'arrive pas a faire sortir ma voix ( le 12 mai 2020 )
    On ne perçoit jamais sa propre voix telle qu'elle est réellement, donc malheureusement, on est rarement satisfait de sa propre voix... Après, si tu n'as pas chanté depuis longtemps, tu as besoin d'e...
  • Fender Strat Usa 2020 ( le 12 mai 2020 )
    [quote='squive'] Syle, si tu as des schémas de ces montages, ça m’intéresserait ! Je pense garder mon micro manche, mettre un humbucker genre sh4 en chevalet et le milieu je ne sais pas trop icon_redface ...
  • Ampli fender ou orange ( le 12 mai 2020 )
    +1 C'est vendu quasiment au prix de matériaux, pour le coup. Et c'est bien foutu.
    Ah, vous avez reposté pendant que je rédigeais mon message, et tu réponds donc à certaines question : tu aimes la tête large, donc c'est en faveur de la Performer. A Clermont, ville où j'ai habité au...
    C'est logique, Gut... Vu les grattes que tu as (plutôt haut de gamme et complémentaires), tu n'as pas besoin de changer quoi que ce soit. Les grattes dans lesquelles j'ai mis un peu de sous, c'est ...

• '