syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 13 août 2019 )
    Bon anniv Tigrou !
  • le post H+L ( le 13 août 2019 )
    Non, toi, maintenant, tu te tiens tranquille sinon on te fesse à coups de Telecaster ! icon_cheesygrin
  • le post H+L ( le 08 août 2019 )
    Je me souviens plus du nom. Pas sûr que ce soit ça, c'était genre à une demi-heure de Gerardmer. Pendant les vacances, on est tombé là-dessus par hasard, un soir, en allant se faire un resto à Kayser...
  • le post H+L ( le 07 août 2019 )
    Effectivement, j'ai récemment visité des tranchées françaises et allemandes dans les Vosges (il en reste plusieurs kilomètres sur un col) et il y a toujours des zones balisées interdites d'accès en ra...
    Je crois que la démarche à faire est de déposer ça chez les bleus, effectivement. C'est ce qu'on avait fait pour les flingues du Pépé, il y a pas mal d'années de ça. Garder de la munition de guerre ...
    Salut le Snake, Alors personnellement, je ne pratique pas, mais j'envisage fortement de le faire. Je ne suis justement pas du tout dans le trip des armes en tant qu'armes. Le tir, je vois juste ça c...
  • Concours d'impro Juillet 2019 ( le 17 juillet 2019 )
    Alors le record de scud est pour moi. 0,5. Mais ce n'est pas le même : celui-ci n'a noté que moi. Il faut toujours un gargamel qui balance une bâche icon_cheesygrin Bon, ça m'a fait mal au classement...
  • Concours d'impro Juillet 2019 ( le 15 juillet 2019 )
    Qu'es aquo ? Ça fonctionne sur PC ou Android ?
  • Concours d'impro Juillet 2019 ( le 14 juillet 2019 )
    Je suis un chouïa en dessous de la tonalité, oui ! C'est un peu la faute à ma configuration "matos de vacances". J'ai utilisé une appli d'accordeur sur mon téléphone, et j'ai joué l'impro sans enten...
  • Concours d'impro Juillet 2019 ( le 14 juillet 2019 )
    T'as tout dit, Gut ! wink
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 11 juillet 2019 )
    Ouaip, Gibby a déjà fait ça par le passé. Quand ils n'arrivent pas à empêcher les contrefacteurs de contrefaire, ils empêchent les distributeurs de distribuer les contrefaçons. J'aime moins cette dé...
  • Concours d'impro Juillet 2019 ( le 07 juillet 2019 )
    Salut les camarades, Ne vous prenez pas la tête sur cette impro : c'est du blues en La. Les 3 accords habituels et basta ! Et vu le tempo qui a un peu le c** entre deux chaises, on peut aussi donner...
  • Conseil pour faire peau neuve à ma Gibson LesPaul Studio redwine/gold 1993. ( le 07 juillet 2019 )
    Le fait que le bois soit nu par endroits ne présente aucun risque pour la guitare. Par exemple, on connaît tous celle-ci :
    image du forum
    ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 07 juillet 2019 )
    Et puis collaborer pour quoi faire ? Je comprends mal le sens du mot collaborer, si ça veut dire autre chose que verser un peu de thune pour pouvoir continuer à plagier peinard avec la bénédiction de...
  • Kyste première phalange index gauche ( le 07 juillet 2019 )
    Salut, Sans savoir ce que c'est, c'est difficile à dire. T'as fait des radios ? Moi j'ai tendance à faire des excroissances osseuses, mais j'en ai jamais eu aux mains.
  • Conseils pour un multi-effets polyvalent ( le 05 juillet 2019 )
    Zesc0, à la base, j'ai la même approche que toi. Mais là, je sais que je vais être amené à jouer des trucs plus variés que d'habitude, dans un esprit plus baloche. En gros, ça va aller de la soupe au...
    En fait, mon abominable Zoom 505 sonnait très très mal sur un canal clair, mais il était en revanche capable de booster assez efficacement le canal crunch de mon vieux H&K. Etrange... Mais ça prouve e...
  • partoch gibson user's club... ( le 05 juillet 2019 )
    [quote='john2005']Bonjour je viens par ici car j'ai lu par-ci par-là qu'il y avait un grosse baisse de la qualité sur les guitares Gibson ces dernières années, je suis en train de regarder pour a...
  • Conseil pour faire peau neuve à ma Gibson LesPaul Studio redwine/gold 1993. ( le 05 juillet 2019 )
    Il y en a qui te diraient qu'elle est au contraire magnifiquement reliquée naturellement. Personnellement, autant je ne comprends pas la mode du reliquage (c'est peu de le dire) autant je ne suis pas...
    Le Helix, c'est clairement hors budget pour moi de toute façon. Hors de question que je consacre trop de flouze à ce genre de truc que je vais déjà acheter un peu à reculons. Pour le branchement 4 c...
  • Conseils pour un multi-effets polyvalent ( le 04 juillet 2019 )
    Ah ben merci, Gut ! C'est probablement très instructif, je me lirai ça demain !
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 04 juillet 2019 )
    Ah, sinon, Saka, la Harmony et la Hofner dont Richards dit tant de mal, il les utilisait alors que le groupe avait déjà commencé à décoller (on les voit sur leurs toutes premières prestations télévisé...
  • Conseils pour un multi-effets polyvalent ( le 04 juillet 2019 )
    Ah ben justement, au contraire, j'aurais bien aimé avoir ton avis. Ce n'est clairement pas un achat passion que j'envisage, mais bon, faute d'avoir envie de mettre un gros budget sur des effets (alor...
    Ça bouffe plutôt des ventes à Epiphone ou à Orville, et c'est la même boutique. Après, du point de vue consommateur, je comprends ça très bien, puisque j'ai des Harley Benton (que je n'aurais pas ach...
    Encore une fois, Akira, je vois quand même une différence entre une silhouette devenue générique (strat, RG, Excalibur, MM Silhouette, Jackson Soloïst...etc.) et une copie conforme au millimètre près ...
    Ben ouais mais non. Tu peux me tourner ça comme tu voudras, sur le principe, la copie industrielle (ou le plagiat, plus exactement, car c'est carrément de ça qu'on parle), je ne peux pas cautionner. ...
    Ce design double cut est, à quelques détails près, utilisé par Gibson depuis 1958... Donc je vois mal sur qui ils auraient pu le copier. Bon, par contre, sur ce modèle un peu modernisé, ça se marie ma...
    Tiens, ben justement, j'aime vraiment bien le look de ces pelles. J'ai juste dit le look, hein icon_cheesygrin Le reste, c'est de la cagette et du plastique, mais ça a de la gueule !
  • Conseils pour un multi-effets polyvalent : ZOOM G5n ( le 04 juillet 2019 )
    *** EDIT : le test complet du ZOOM G5n page 3 *** Partochardes, partochards, bonjour à toutes et à tous ! Je viens vous solliciter pour... argh... non, c'est tr...
    [quote='sakatrapo']Bon je ne suis pas d'accord avec le terme galerie de monstres: Tu vas jeter un coup d'oeil chez Rodebald Hoyer, et vers 50/60 Tu trouveras de belles guitares bien faites et original...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 02 juillet 2019 )
    Je veux bien, mais bon, si on se replonge dans les années 50' / début 60', on a McCarthy qui dessine la Les Paul, la SG, la ES335, la ES175, la Flying V, l'Explorer et la Firebird, et Léo Fender qui d...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 02 juillet 2019 )
    Bacchus, Tokai, Edwards et compagnie, c'est pas de la Chibson mais de la prod japonaise qui a pignon sur rue. Les Chibson n'entrent pas en concurrence avec les vraies. En Europe, les plagiaires ont f...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 01 juillet 2019 )
    J'ai en effet déjà vu (en photo) je ne sais plus quelles vieille pelle avec une tête assez proche des têtes Fender période CBS (larges). Pour le poêle à frire, en revanche, c'était un proto préhistor...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 30 juin 2019 )
    On est bien d'accord, mon Zed...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 29 juin 2019 )
    Je ne suis pas juriste pour savoir si le dossier est plein ou vide juridiquement parlant. En revanche, je constate que si Dean doit retirer de son catalogue tout ce qui relève du pur plagiat, il ne v...
  • Concours d'impro Juin 2019 ( le 29 juin 2019 )
    Bravo a tous. J'ai distribué trois 5/5 ce mois ci, ce qui doit être une première. Gros niveau !
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 28 juin 2019 )
    Ce que Gibson peut avoir à y gagner, c'est que des marques comme Dean cessent de plagier leurs guitares, ce qu'ils ont déjà obtenu vis à vis d'autres marques (dont Harley Benton, puisqu'on en parlait)...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 27 juin 2019 )
    Alors attends, si je me mets au multi-effets, c'est avec un ampli quand même ! En direct sono, j'ai essayé et c'est vraiment trop caca-boudin ! Pour le switcher, il faudrait que j'ajoute une bonne al...
  • réglage micros télécaster ......... ( le 27 juin 2019 )
    Ils ont pensé aux disciples du Keith ! icon_cheesygrin Pour le réglage en hauteur du micro chevalet sur les Tele, je n'ai jamais trouvé que ça ait une influence déterminante sur le son. C'est du micro simple à c...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 27 juin 2019 )
    J'aime bien me faire l'avocat du diable et l'occasion est trop belle... J'aurai même pas besoin de me forcer, d'ailleurs, car honnêtement, même si c'est bien pratique pour nous, je ne vois rien qui pu...
    Couramment, j'utilise une Wah, un compresseur, mon booster LPB-1, un Tremolo, un OD TS9 et deux distos. La wah, le compresseur et le tremolo sont utilusés avec parcimonie. Et si je replonge à jouer ...
    Oh merde, ça fait beaucoup à encaisser en pas longtemps... Désolé, Saka, accroche toi. Je pense bien à toi. [quote='zesc0']C'est de la déco il est pas branché icon_cheesygrin Blague à part, on s'habitue. Mai...
  • Estimation prix Hohner st59 pro sunburst ( le 25 juin 2019 )
    Même avis. C'était une très bonne petite Strat qui, neuve, était étonnamment pas chère au vu de la qualité. Et elle se revend étonnamment pas cher en occase... Logique. Difficile d'en tirer plus de...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 juin 2019 )

leforgeron a écrit :
    Super !! Dommage il n'y a pas le son !!! sifflote Bravo !! Régis.
    Ah ben en plus, le son, il était terrible ! La sono de la commune, c'est pas de la rigolade ! Un machin en...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 24 juin 2019 )
    Salut à tous, Pour moi, la fête de la musique, c'était très agréable cette année ! Du monde, du soleil, une super soirée et l'occasion de faire connaissance avec des gens extrêmement sympathiques (d...
  • Concours d'impro Juin 2019 ( le 24 juin 2019 )
    Salut à tous, J'ai pas pu participer avant la date fatidique pour cause de surbookage (et j'ai dû travailler très dur pour préparer la fête de la musique). Je passerai quand même pour noter et comme...
  • réglage micros télécaster ......... ( le 14 juin 2019 )
    Salut Fred, En fait, j'ai pas trop bien compris ta question. Tu parles de réglage de la hauteur des micros, ou juste des positions du sélecteur ?
  • Douleur aux Doigts ( le 14 juin 2019 )
    Personnellement, j'irais même jusqu'à dire que non... Avec une action vraiment très basse, ça manque de prise pour les bends (difficile d'attraper la corde par en dessous). Tes douleurs, c'est au ...
  • Quelle disposition pour les ressorts vibrato ? ( le 14 juin 2019 )
    En fait, les ressorts en V tendent davantage les ressorts. Ca rend le vibrato un micropoil plus dur, du coup. Mais ça ne change pas grand chose. Question de préférence... personnellement, vu que je ...
  • Concours D’improvisation Du Mois De Mai 2019 ( le 04 juin 2019 )
    Je tiens à m'excuser car je n'ai pas noté 3 impros le mois dernier. Ce n'est pas de la mauvaise volonté mais un problème technique. J'le referai plus icon_redface

• '