syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 24 mars 2020 )
    Mais les gens ne pensent jamais l'avoir. C'est pas pour eux. On a eu 3 cas à mon taf : celle qui a contaminé les 2 autres toussait à donf et disait qu'elle avait juste des allergies. Et claireme...
    Non. Mais ça reste abstrait pour les gens. Ils sont malades, ils toussent, et ils te disent "t'inquiète pas, j'ai juste pris froid". Sauf qu'en fait, non. Pareil pour l'application de la loi don...
    Malheureusement, la liste va être longue. Quant au respect des mesures, j'y suis évidemment favorable, mais il faut comprendre qu'une partie de la population puisse ne leur trouver aucun sens. En ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 19 mars 2020 )
    Les autres protègent un peu quand même... Ça reste mieux que rien.
    Les masques, ça peut être de la daube Internet, oui. Au pire, c'est inefficace... Il y a aussi de vieux stocks. Personnellement, j'en ai quelques uns, périmés, qui datent des stocks Bachelot. Ils de...
    D'autant plus que le nombre de cas est extrêmement sous évalué. On ne teste que les personnes hospitalisées donc en état grave (ou les VIP, manifestement). Par exemple, ma collègue malade n'a pas ét...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 18 mars 2020 )
    Je rejoins malgré tout Wola sur certains points positifs. On verra ce qu'ils dureront. Mais on s'est organisé en équipes d'astreinte - ce qui permet de limiter le temps de travail de chacun - et on ...
  • Un bon rendu au casque ( le 18 mars 2020 )

smcay a écrit :
    Salut Syle, Merci pour ta réponse. Peux tu me dire ce qui t'a convaincu?
    Au départ, rien. J'ai tenté le coup un peu au pif. J'avais besoin d'un truc programmable, pratiqu...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 18 mars 2020 )
    Salut les collègues, Bon, moi je suis au taf. Continuité du service public, donc on reçoit toujours du monde. Une collègue est en carafe depuis hier : forte fièvre et toux. On dirait que ça se resse...
  • BESOIN D'AIDE POUR DEUXIÈME GUITARE ÉLECTRIQUE ( le 12 mars 2020 )
    Quitte à acheter, je te conseillerais d'acheter du bon milieu de gamme, quitte à attendre un peu entre les deux achats. Ce n'est pas une bonne option que d'accumuler du matériel d'entrée de gamme don...
  • Concours d'impro du mois de Mars ( le 12 mars 2020 )
    Elle est parfaitement trouvée, celle-là ! icon_cheesygrin Ca faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu par ici, Maître Jouv ! Ca fait plaisir.
  • BESOIN D'AIDE POUR DEUXIÈME GUITARE ÉLECTRIQUE ( le 12 mars 2020 )
    Je partage assez l'avis de Régis. La Washburn WI14, c'est certes de l'entrée de gamme, mais c'est de la gratte de construction sérieuse, au rapport qualité prix intéressant. C'est, pour moi, supérie...
  • Cordes Stratocaster sonnent "mou" ( le 11 mars 2020 )
    Effectivement, tu parles d'un espace entre le manche et le corps, donc la première des choses serait de caler correctement le manche au fond du pocket neck, comme le décrit 7ender. La courbure du man...
  • Concours d'impro du mois de Mars ( le 11 mars 2020 )
    Ah mais si, recommence ! Comme tu le dis, le BT a été validé et il n'y avait pas de raison qu'il ne le soit pas. C'est juste déroutant car la construction est atypique et pas "logique". Mais plein ...
  • Concours d'impro du mois de Mars ( le 10 mars 2020 )
    Ah je confirme, la structure est particulière ! J'en ai bavé méchant !
  • Un bon rendu au casque ( le 10 mars 2020 )
    Salut, Le Torpedo ferait effectivement très bien le taf. Les fonctions atténuateur et loadbox te seraient très utiles. Ça, c'est l'option 1. L'option 2, en effet, c'est le multi effets à modélis...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 09 mars 2020 )
    J'en ai fait un compte rendu sur la partie "fans" du forum. C'était absolument excellent. J'y suis allé avec ma fille, et on s'est régalé.
  • Les fans de Miss America Band, c'est ici ! ( le 09 mars 2020 )
    Samedi soir, c'était concert des Miss America Band, donc. Et c'était... énorme. En plus, il y avait aussi Manu Lanvin à l'affiche, qui est bien bien balaise aussi. Super soirée. Donc, Miss America...
  • BESOIN D'AIDE POUR DEUXIÈME GUITARE ÉLECTRIQUE ( le 08 mars 2020 )
    Salut, Alors la première question, c'est que reproches-tu à ta guitare actuelle ? Peux-tu nous dire de quel modèle il s'agit (ou nous mettre une photo) et nous dire ce que tu trouves perfectible ? ...
  • Les fans de Miss America Band, c'est ici ! ( le 07 mars 2020 )
    Allez zou,ce soir, on affronte le coronavirus et on va voir les Miss America !
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 05 mars 2020 )
    Chez nous, aucun cas répertorié, et rayons vides. Et si tu cherches de la solution hydroalcoolique, c'est mort de chez mort. Personnellement, je flippe. Vraiment. Je suis totalement hypocondriaque, ...
  • Concours d'improvisation de mois de février ( le 05 mars 2020 )
    Merci ! Ca faisait longtemps que j'en avais plus gagné un. Comme quoi, avec moins de notes, c'est souvent mieux. Je retiens la leçon.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 04 mars 2020 )
    Ah, la Sheraton II ! Qu'est-ce que c'est classe, comme gratte, quand même !
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 03 mars 2020 )
    Ah mais je n'en suis pas avare et c'est toujours ouvert pour les partochards ! Cela dit, la théorie de la boisson qui s'évente, c'est une pauvre excuse pour picoler icon_cheesygrin Sur les boissons distillées bi...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 02 mars 2020 )
    Ouaip Funky : les bouteilles de sky, il y en a une petite trentaine en tout, avec du sky dedans. icon_cheesygrin Je les achète beaucoup plus vite que je ne ne les bois icon_cheesygrin En fait, maintenant, j'en bois même très ...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 02 mars 2020 )
    Le modèle au dessus, avec un vernis plus cool, de meilleurs bois, de meilleurs micros et des cordes traversantes, mérite largement le surcoût.
  • Comment apprendre la guitare ( le 02 mars 2020 )
    Sur un manche de taille standard, à 7 ans, c'est vraiment compliqué. Personnellement, je recommanderais une guitare "mini", de ce genre : https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_express_eb.htm
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 02 mars 2020 )
    90 jours ? En France ? Ils brûlent inhabituellement les étapes, alors ! D'ici-là, effectivement, l'épidémie risque fort d'avoir atteint son pic.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 02 mars 2020 )
    Hahaha, marrant, ce Roland. C'est un vrai "synthétiseur" (on peut réellement synthétiser les sons ?) Dans le vintage, sur mes photos au-dessus, il y a un Yamaha PSR 50 ayant appartenu à mon père, ...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 02 mars 2020 )
    Chevalet top-load... Perso, je ne peux pas envisager une Tele sans les cordes traversantes.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 02 mars 2020 )

zesc0 a écrit :
    La grippe tue plus mais la mortalité (ratio morts/malades) est beaucoup plus élevée avec le coronavirus.
    Surtout que quand on parle de la mortalité par rapport au nombre de ...
  • Concours d'improvisation de mois de février ( le 01 mars 2020 )
    Merci, et bon courage pour celui de mars, ça va être chaud patate 😁
  • Concours d'improvisation de mois de février ( le 29 février 2020 )
    Disons que parfois, les gens écoutent en entier plusieurs impros, puis en réécoutent quelques secondes et notent. Donc c'est difficile à automatiser et ça aboutirait à moins de votes. Honnêtement, q...
  • Concours d'improvisation de mois de février ( le 29 février 2020 )
    Le hasard, et le fait de poster plus ou moins tôt dans le mois. C'est lui qui a eu le plus d'écoutes ce mois-ci. Il faut aussi accepter que l'internaute de passage n'ait pas une grille de notation a...
  • JJazzLab 2.0 est DISPO ! ( le 27 février 2020 )
    Maintenant que j'ai un ordi à peu près digne, je vais essayer aussi !
  • Concours d'improvisation de mois de février ( le 26 février 2020 )
    J'ai écouté le BT et je ne vois effectivement pas vraiment d'autre façon de l'aborder. Et je crois que je vais avoir du mal à mémoriser la structure. Il va falloir que je prenne des notes et que je j...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 26 février 2020 )
    Quand je parlais d'AC30, je faisais effectivement allusion aux versions UK. Les AC30 sont devenus très gérables niveau puissance depuis les versions CC. [quote='sakatrapo']Un truc que j'ai toujour...
  • Conseil pour récupérer rapidement ma voix cassée ( le 24 février 2020 )
    Normalement, un adulte n'est pas programmé pour boire du lait. Et encore moins du lait de vache. La production de lactase (enzyme qui permet la digestion du lactose) diminue très rapidement après le ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 24 février 2020 )
    Ben ouais mais le Odin, comme son nom ne l'indique pas, c'est le bien, c'est la lumière... Ce genres d'ampli, j'adorerais, évidemment. Tu pousses ça à balle, et t'as LE son des amplis old school au ...
    Après, il faut reconnaître que les amplis "à l'ancienne" dont le poweramp tord agréablement à haut volume ont un son particulier et donnent des sensations de jeu jouissives... C'est pour ça que j'aim...
    Je vois ce que tu veux dire... icon_cheesygrin Après, on en revient toujours aux mêmes débats : la puissance nécessaire exploitable / nécessaire pour jouer en groupe. On en arrive toujours à des conclusions qu...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 23 février 2020 )
    Coucou la Partochardie, J'ai récupéré un peu de nouveau matos. Un PC sous Windows 10 avec Cubase (jusque là, j'étais sous Widows XP icon_cheesygrin ), un synthé avec interface USB (ce qui n'était pas le cas de m...
  • les bricolos du dimanche ( le 22 février 2020 )
    L'avantage de l'acrylique, c'est que c'est facile à utiliser et que ça ne fissure pas quand ça bouge un peu. C'est une option qui se défend. Mais l'option Saka avec des imperfections assumées peut a...
  • Concours d'improvisation de mois de février ( le 22 février 2020 )
    Il y a eu quelques sales notes, oui. Je regarderai de plus près s'il y a du troll avéré et évident. C'est sûr qu'il y a parfois des notations qui semblent peu cohérentes. Mais tout le monde n'a pas...
  • Vos voitures préférées? Viendez nous les montrer! ( le 20 février 2020 )
    [quote='sakatrapo']Pour aller balader on vient de s'offrir une nouvelle, une Mazda rouge métallisé, elle est belle comme une strat neuve! Candy Apple, ça le fait! Et effectivement, il y a tout dedans,...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 17 février 2020 )
    Chez moi, c'est "Jusqu'à la ceinture" qui passait souvent. C'est une des premières chansons que j'ai joué à la guitare.
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 13 février 2020 )
    Je vais partir sur celles du premier lien, au diable les dorures ! Merci Titi !
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 12 février 2020 )
    En effet, ça semble être des mécas pour guitare électrique. Et vu que ça tire plus fort avec les cordes folk, je pense que c'est pour ça que les engrenages en métal trop tendre sont déjà en train de ...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 12 février 2020 )
    T'as encore vraiment fait du super boulot, Titi !!! Bravo ! Vraiment. Ton retour sur le petit hot rails cheap m'intéresse bien. J'en ai un à commander (et je procrastine depuis des mois icon_cheesygrin) C'es...
  • Les fans de Miss America Band, c'est ici ! ( le 11 février 2020 )
    Parlons-en, des textes, quand ma gamine me demandait ce que signifiait "sextasy", il y a quelques années... icon_cheesygrin J'ai beaucoup aimé l'album aussi. Je connaissais pas mal de chansons qui se retrouvent d...

• '