syle sur le forum
↓ |
pas appris le solfège
Pour moi, oui, l'apprentissage du solfège est dans tous les cas indispensable.
Je trouve que bosser juste de façon assez pratique sur la base des intervalles, des gammes et de l'apprentissage du manc...
EMG: No Tone ?
Ouaip, il y a une c****** dans le potage.
La différence de niveau, c'est pas normal, et ça vient pas d'une question de réglage de hauteur vu que les EMG n'y sont pas du tout sensibles (il faut les ré...
Concours d'improvisation de mois de février
Ne t'en fais pas Jean-Guy, je laisserai bien sûr un commentaire !
Après vérification, Mandonier n'a écouté que quelques secondes de chaque prestation avant de noter. En gros, il a noté tout le monde en 2 minutes.
On vire...
Je regarde tout ça.
Bon, pour Mandonier qui a massacré tout le monde sauf moi, je serais partisan de supprimer. Tout le monde est OK ?
Je veux bien qu'on puisse aimer ou ne pas aimer certaines impro...
Vous me direz si vous considérez tous ça comme un troll.
Là, depuis mon téléphone, j'ai pas accès à tout
(heures d'écoute et de vote, pour voir s'il a au moins écouté ce qu'il a noté), je regarde...
Ah, ben il m'a mis 4,5
Bon, je regarderai ça de plus près demain, mais ça sent le troll quand même.
Si tout le monde est d'accord, je pense qu'on virera ces notes (y compris mon 4,5 )
Ouaip, pareil : pour enregistrer, ordi. Beaucoup plus pratique que tout le reste.
Avant, j'avais un Fostex 4 pistes à cassette (que je possède toujours, d'ailleurs ) mais c'est devenu un brin obso...
Pedale de disto et dynamique
Disto et dynamique, c'est de toute façon incompatible.
Du moment où ça crunche, tu commences à perdre de la dynamique.
Mais il y a une zone, entre le son clair et la saturation franche, où il va re...
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Oui, c'est minable.
Ils arrivent à se montrer moins sociaux et moins humains que le Medef. Il fallait le faire.
Car pour l'avoir malheureusement vécu aussi, quand tu perds un minot, à moins de bosse...
Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1
C'est ça.
Je ne pense pas que l'idée soit de vendre des Eagletone signature à 4000 balles, et je pense qu'il n'y aura à peu près personne pour en acheter.
L'idée, c'est d'avoir une tête de gondole p...
Ah c'est sûr que jouer avec un son très compressé, c'est plus facile : ça lisse tout, et ça rehausse les notes mal jouées qui, normalement, feraient "plounk". Bref, ça gomme les erreurs et les imperfe...
Même avis que Titi.
La disto écrête la courbe, donc c'est l'antithèse de la dynamique : par définition, ça l'annihile littéralement.
Et plus le gain est élevé, plus le signal est écrêté, et moins il...
ampli eagletone ..............testé .
Ça se comprend.
Le problème, en fait, c'est que j'ai pas vraiment de gratte de milieu de gamme, à part ma Tele Lite Ash à laquelle je tiens beaucoup aussi et ma JTR dont la configuration est un peu r...
Salut à tous,
J'ai horreur de la chanson originale, mais ce BT est vraiment bien chiadé.
Je ne sais pas quand j'aurai le temps de m'y coller, ni la moindre idée de ce que je vais faire.
Il y a moye...
Lui, il présenterait sa Jim Harley en aggloméré et son ampli Park en papier mâché si on lui filait billet !
Bon, cela dit, la gratte ne doit pas être mauvaise et lui est carrément très bon, d...
ampli eagletone ..............testé .
Idem.
On ne me taxera pas d'élitisme, j'espère, car j'ai vraiment de tout, y compris des grattes à 150 balles que je défends régulièrement sur ces pages. Et j'ai quelques grattes plus balaises, mais ...
Petit ampli combo à lampe, que choisir ?
Des différences, il y en a forcément.
Un Laney Lionheart, ça sonne vraiment beaucoup beaucoup mieux qu'un Bugera, par exemple. C'est pas du tout la même came, pas du tout le même créneau de prix, et ...
Différence entre Sheraton et ES 335 DOT
En effet , il y a eu des ES335 full érable.
Au niveau des bois, selon les modèles, on trouve plein de variante (manche érable ou acajou, outre centrale érable ou acajou, corps laminé érable ou pin......
Oh, très belles, ces meules !!!
Cette Husky, je ne connaissais pas. C'est quoi, comme moulbif, là-dedans ?
La partie cycle semble démoniaque...
Conseil matos pour enregistrement maison
Par expérience, reprendre le son d'un ampli pour enregistrer, c'est compliqué.
Pour faire de l'enregistrement home studio, je te conseille vivement de passer par des solutions plus "directes", c'est ...
Vous avez lu quoi dernierement ???
[quote='wola']"L'hôtel New Hampshire", John Irving.
Histoire loufoque d'une famille américaine, papa doux rêveur qui achète des hôtels qu'il appelle chaque fois New Hampshire sans guère de clients,...
Types de cymbales
Même avis.
Après, pour se faire la main, ce n'est pas indispensable d'avoir un set de cymbales de tueur.
Il faudrait que tu nous montres une photo de ce que tu as.
Pour moi, la config de base idéal...
Partoch Harley Benton user's club
Je peux pas mette le son, là, donc j'écouterai ça tranquille à la maison.
Mais le HP ne peut pas trop être mis en cause : c'est un Celestion Seventy 80.
Pas le meilleur Celestion, loin de là, mais p...
Petit ampli combo à lampe, que choisir ?
Salut,
Alors peux-tu préciser un peu ce que tu entends par "budget pas trop extravagant ?"
Car ça n'a pas le même sens pour tout le monde, et souvent, quand c'est plus cher, c'est mieux. Pas systéma...
Ah oui, il faudrait !!! ...
bluffmaster a écrit :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_bm_75_trans_red.htm Il faudra que j'en dise quelques mots d'ailleurs dans le "HB user's club"... |
Micro p90
En même temps,...
silmus a écrit :
j'ai mon ES-137 équipée d'un domino et d'un grand vintage de duesenberg. sur laquelle des trois vous mettriez des p90???? |
Micro p90
Sur l'Ultra Swede, pour deux raisons :
- la lutherie sera capable de donner la rondeur dont les P90 ont besoin, et de calmer leur surplus d'agressivité.
- j'aime pas les micros Hagström d'origine :...
Mikka, alors en fait, la combinaison Dr Z + 2x12 open back, c'est une config que je peux avoir sur mon Zoom G5n
Je n'irai en revanche pas prétendre que ça sonne comme le vrai !!! C'est "dans l'esp...
guitare upgrade, nouveaux projets !
Et encore, les Road Worn, ce sont les mexicains, pas les vrais USA
https://www.thomann.de/fr/fender_pure_vintage_strat_saddle_kit.htm?glp=1&gclid=E...
Déménagement incoming [NANTES] : des partochards dans le coin ?
Nantes, c'est en tout cas une belle ville pour qui aime la culture.
Donc une belle ville pour toi, 7ender
Cool pour ton job !
Micro p90
Les P90 ont besoin d'une lutherie qui leur apporte un peu de rondeur.
L'acajou fait très bien le boulot pour ça.
Sur une Les Paul Junior ou sur une SG, on a l'acajou qui calme un peu la brillance et...
Perso, je mets 2 à 3 tours sur les cordes graves, et 6 tours sur les aigües.
J'utilise la technique du "noeud" (comme le montage d'origine chez Gibby) sauf sur les mécas de Strat "vintage" sur lesque...
[quote='sakatrapo']Dans le même ordre d'idées, les mécaniques des vieilles Gibson du début vingtième siècle sont très cheap d'aspect et ça tient très parfaitement. Il en est de même sur mon Dobro. [/qu...
Micro p90
[quote='silmus'] [quote='syle']Pas particulièrement de modèles à éviter si tu tapes dans du milieu / haut de gamme (Gibson P94, Seymour Duncan Phat Cat, Lollar Novel, etc).
Il y a très certainement mo...
Titi a répondu fort justement à ma place : je n'ai pas di...
themaggot47 a écrit :
@Syle : tu listes les mécaniques Kluson comme si c'était cheap, c'est le cas ? non parce que, vu le prix... |
Micro p90
Pas particulièrement de modèles à éviter si tu tapes dans du milieu / haut de gamme (Gibson P94, Seymour Duncan Phat Cat, Lollar Novel, etc).
Il y a très certainement moyen de trouver de très bons P9...
↑ |