syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Choix d’un cab ( le 09 septembre 2019 )
    Oh que j'aime ce truc ! 😍
  • Conseils pour un multi-effets polyvalent ( le 09 septembre 2019 )
    Ah ça, c'est valable avec presque tout, y compris les pédales individuelles. Quand tu montes le volume, l'ampli compresse et les repères ne sont plus les mêmes. A part de jouer en direct sono (et en...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 09 septembre 2019 )
    Ah c'est une bonne idée, l'acacia. Ou son cousin le robinier. C'est du super bois, bien dense et imputrescible... et joli comme tout, en plus ! Je ne connaissais pas ses qualités acoustiques, pour le ...
  • un test à venir : pédale Zcat Hold ( le 09 septembre 2019 )
    J'avais loupé ce post ! Je ne peux pas écouter les samples tout de suite, mais je vais y revenir, car ça éveille vraiment ma curiosité, ton truc !
  • Choix d’un cab ( le 09 septembre 2019 )
    Le 4x12, on dira ce qu'on voudra, mais ça donne un effet coup de poing dans le bide que le 2x12 ne donne pas. Après, si on fait le bilan de ce que ça apporte par rapport ) ce que ça coûte (financière...
  • Batterie electronique ( le 09 septembre 2019 )
    Oh put***, je viens de tomber là-dessus et je suis mort de rire. Tu m'as fait la journée, Denis icon_cheesygrin
  • Les fans de Miss America Band, c'est ici ! ( le 09 septembre 2019 )
    Ah ? Le Dim s'est laissé aller à exprimer ses élans queenesques ? icon_cheesygrin Donc ouaip, faut trouver la bonne date au bon endroit. Bon, Zesc0 roule en série 5, donc normalement, il s'en fout, la route comp...
  • Manche cassé Epiphone SG G400 ( le 09 septembre 2019 )
    En attendant, les conseils de 7ender sont très bons : - le coup de brosse évite qu'une fibre à moitié arrachée se mette à une place qui n'est pas la sienne en empêchant les deux parties de jointer co...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 09 septembre 2019 )
    Ah ouaip, c'est clairement beaucoup plus embêtant. Le pin des landes, c'est du bois de cagette qui prend 10 mètres en 10 ans et qui atteint sa taille maxi en 40 ans. Le chêne, ça met un siècle et de...
  • Les fans de Miss America Band, c'est ici ! ( le 07 septembre 2019 )
    Il ne reste plus qu'à scruter les dates de la prochaine tournée !
  • Conseils pour un multi-effets polyvalent ( le 07 septembre 2019 )
    Ah ? Le niveau de chaque préset n'est pas paramétrable ?
  • Manche cassé Epiphone SG G400 ( le 06 septembre 2019 )
    Les camarades ont largement épuisé le sujet et t'ont donné tous les bons tuyaux, mais comme je n'arrive pas à ne pas mettre mon grain de sel... icon_cheesygrin Donc, la cassure est super propre (le fait que ce so...
  • Manèges, parcs d'attractions : avoue que tu es resté un grand enfant ! ( le 06 septembre 2019 )
    Bon, y'a pas idée de faire 1m96, faut pas déconner non plus. Ca va que tu joues au basket, sinon, je t'adressais même plus la parole icon_cheesygrin (en fait, je ne suis que jalousie icon_cheesygrin ) Non mai...
  • Partoch se meurt, et ça me fait mal au coeur... ( le 06 septembre 2019 )

jeguil a écrit :
    denis-px a écrit :
    pour faire jeux interdits sur une corde t'as le droit de rentrer discuter
    Moi je le fais sur 4 cordes, j'ai le droit de venir ?... sifflote
    Sur 4 co...
  • Les fans de Miss America Band, c'est ici ! ( le 06 septembre 2019 )
    Ah t'as été voir ça de près, 7ender ? Petit chanceux ! wink J'attends très impatiemment la sortie de l'album, et ce titre est effectivement très efficace, avec un son de gratte complètement jubilatoi...
  • Manèges, parcs d'attractions : avoue que tu es resté un grand enfant ! ( le 03 septembre 2019 )
    Alors ça a beaucoup changé quand même en 15 ans... et donc encore plus en 20 ans, j'imagine. Ca s'est pas mal agrandi, aussi. Niveau files d'attentes, en semaine pendant les vacances de Pâques, le m...
  • Partoch se meurt, et ça me fait mal au coeur... ( le 03 septembre 2019 )
    Je ne sais pas si ça ferait des miracles, mais ça ne serait pas une idée de caser en page d'accueil juste une petite phrase d'accroche faisant la promo du forum et de sa convivialité, avec un bouton d...
  • Manèges, parcs d'attractions : avoue que tu es resté un grand enfant ! ( le 03 septembre 2019 )
    Oh, j'aime beaucoup la brutalité de ces verticales ! icon_cheesygrin Ca me plairait ! Europapark, si tu n'y as jamais été... ben faut y aller ! On a été y passer deux jours à Pâques, en famille, et on s'est r...
  • Partoch se meurt, et ça me fait mal au coeur... ( le 03 septembre 2019 )
    Le fait est que le forum tourne au ralenti depuis un moment. Alex me corrigera si je me trompe, mais je crois qu'au niveau fréquentation, le forum a toujours été plutôt marginal, le gros du trafic ét...
  • Concours d'improvisation du mois de septembre 2019 ( le 03 septembre 2019 )
    [quote='7ender'] [quote='syle'] Le son, c'est celui du SH4 de ma JTR Linda et du GSP21 branché sur mon stack So-Cal... et trahi par mon micro pourri branché sur l'entrée 3,5 de mon PC pourri. icon_cheesygrin [/quot...
  • Concours d'improvisation du mois de septembre 2019 ( le 02 septembre 2019 )
    Ouaip, ça m'a fait plaisir de retomber sur ce BT. J'avais fait une bonne perf au classement la première fois qu'il était passé, il y a pas mal d'années, si je me souviens bien. icon_cheesygrin Là, il fallait oub...
  • Manèges, parcs d'attractions : avoue que tu es resté un grand enfant ! ( le 02 septembre 2019 )
    Salut tous, Je ne sais pas si ce post trouvera un grand écho, mais je tente le coup ! Personnellement, du moment où je mets un pied dans un parc d'attractions, j'ai illico 8 ans d'âge mental. Des ...
    Le niveau est relevé car il y a plus de participants, parmi lesquels des nouveaux qui ne font pas semblant, et de glorieux anciens qui font leur retour. On voulait redynamiser le concours, donc j'en ...
    Salut à tous, Puisqu'il fallait que quelqu'un s'y colle, je le fait : le topic est ouvert ! C'est un BT qu'on avait déjà eu il y a quelques années. Lâchez les chiens ! violent2
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 29 août 2019 )
    Parlez pour vous ! Poncer, ça me pose pas de problème. Mais même quand c'est poncé nickel, ça m'empêche pas de faire de grosses coulures ou de la peau d'orange. icon_cheesygrin
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 29 août 2019 )
    Excellent ! T'as super bien bossé ! bravo T'as eu une excellente idée. J'aimerais savoir faire de la peinture... c'est vraiment ce qui me freine pour des projets de ce genre.
  • Conseils pour un multi-effets polyvalent ( le 29 août 2019 )
    Sur le ME25, le système de changement de patchs n'est pas trop fait pour moi. Je suis plus à l'aise avec un accès plus direct aux sons, ou avec carrément la fonction "pedalboard". C'est pas forcémen...
  • Conseils pour un multi-effets polyvalent ( le 29 août 2019 )
    Argh, t'es le diable icon_cheesygrin Dans ce que tu me présentes, il y a plein de trucs qui seraient tout à fait à même de résoudre la quadrature du cercle : du bon analogique pour les satus et quelques autres ef...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 27 août 2019 )
    Astuce : si on clique dessus, on voit la photo en entier dans le profil wink Après, j'ai pas trop de problème avec ça. Je joue toujours du rock. Je coupe juste les tifs à 3mm et ça roule icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 26 août 2019 )
    C'est marrant, sur ma page c'est le nouveau qui s'affiche... Si tu cliques sur mon avatar, j'imagine que tu verras le nouveau.
    Si si, il a changé. Il faut faire F5 pour rafraîchir. C'est plus trop Clapton, maintenant icon_cheesygrin
    La calvitie, c'est le fléau du siècle icon_cheesygrin D'ailleurs, il faut que j'arrête de me raconter des histoires avec mon avatar qui date d'il y a 20 ans. Il est temps que j'assume les kilos en plus et les che...
  • Les outils de la modération ( le 26 août 2019 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 août 2019 )
    Il y avait plein de groupes de rock FM, comme ça, qui avaient fait un ou deux tubes... Survivor avec "Eye of tiger", Loggins avec "Danger Zone"... Ou même Toto car, s'ils ont fait beaucoup d'autres c...
    Quoi quoi quoi ? Que lis-je sur les années 80 ? J'aimerais bien savoir où tu trouves une faute de goût !
    Et bien moi, je vous lis et je n'adhère pas à grand chose de ce que je lis. Et je persiste à prétendre que les problèmes complexes n'ont pas de solutions simples. Le monde dans lequel je vis ne me sa...
  • Concours d'improvisation du mois d'Août 2019 ( le 23 août 2019 )
    Ouais, dis donc, mon Gut, on sent que le moral n'est pas au beau fixe. Accroche toi, amigo !
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 22 août 2019 )
    Je ne serais pas surpris que ça te plaise, en effet wink Terremer, c'est justement mon prochain sur la liste ! Et niveau format, sur liseuse, pas de problème... icon_cheesygrin
  • Concours d'improvisation du mois d'Août 2019 ( le 22 août 2019 )
    Je ne connais pas ce logiciel, mais la compression / qualité audio doit être paramétrable, j'imagine. Le BT était long, ça fait plus de données au final, et un fichier plus lourd. J'ai déjà eu ce sou...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 22 août 2019 )
    Salut à tous, Je viens vous faire part de mon dernier coup de coeur. Je cherchais des bouquins pour ma fifille de 13 ans qui en fait une grosse consommation, et un auteur de livres destinés à la jeu...
  • Les outils de la modération ( le 22 août 2019 )
  • Problèmes vocaux : je ne sais plus chanter!! ( le 22 août 2019 )
    En effet, il va falloir apprendre à placer la voix très différemment, ce qui ne veut pas dire du tout que le travail effectué auparavant est perdu. Puisque tu parlais d'opéra, des cours de chant lyri...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 août 2019 )
    @Snake : je comprends à quel point ça peut être compliqué, et je pense que personne ne peut cautionner. Le souci, c'est qu'il n'y a pas toujours de solutions simples à des problèmes compliqués.
    Bon, ben bravo à tous, car ça a sacrément bien bossé, et je ne pensais pas qu'il y aurait autant de participations sur ce genre de BT. Agréable surprise ! Et en prime, il y a du niveau, même si certa...
    Ca dépend de la qualité que tu utilises. Plus c'est compressé, plus le fichier est léger. Mais plus de 4 Mo pour un BT de 2 minutes, c'est pas utile wink Tu utilises quel logiciel ?
  • Les outils de la modération ( le 21 août 2019 )
  • le post H+L ( le 21 août 2019 )
    Merci Snake ! Si les clubs peuvent garder mon feu, c'est un point très positif pour moi puisque, justement, je préfère ne pas avoir ça à la maison. Et donc, un club peut me procurer de quoi tirer en...
  • Concours d'improvisation du mois d'Août 2019 ( le 21 août 2019 )
    La tuile... Bon rétablissement, Gut...
  • Conseils pour un multi-effets polyvalent ( le 21 août 2019 )
    J'écouterai ça dès que je pourrai. Mais pour pratiquer de temps en temps, je confirme que l'enregistrement, c'est compliqué. Combien de fois je m'arrache les cheveux car je retrouve un son tout maig...
  • réglage micros télécaster ......... ( le 13 août 2019 )
    J'ai toujours une de mes grattes accordée en open de sol 5 cordes (ma vieille Washburn Chicago Series blanche). Pour faire claquer des riffs stoniens comme Brown Sugar, Tumbling Dice, Start Me Up, Ho...

• '