garoudrummer sur le forum
↓ |
En combien de temps dégradez vous vos baguettes??
les carbo, ça donne la sensation de solidité, car on ne voit pas les dégats dûs à l'usure...une baguette en bois s'usent, laisse des copeaux, etc...
le carbostick, lui, casse d'un coups!! donc, diffi...
ça perds pas des copeaux de bois, et c'est relativement plus durable...
mais le son est plus cristallin sur les cymbales...Faut aimer...
Kit batterie pour débuter
de rien
ce ne sont que nos avis...si t'as la chance de tester, choisis en fonction de tes goûts....
bois, olives, longueur, diamètre, col court ou long, épais ou fin...tout ça va définir le toucher, ainsi que la réponse de ta baguette....
une 7A a une longueur de 15 1/2"...qui dit baguette courte,...
Petit conseil sur crash 16" : AAX ou A custom ?
j'ai testé la A custom projection crash....superbe cymbale...bien sombre, comme je les aimes...toutefois, j'aimerai d'abord essayer la AAX dark crash, car le sample me plaît mieux que sur le site zild...
prends plutôt les paiste PST3 plutôt que les zbt, qui sont vrt en dessous de tout...mis à part une petite splash de 6?8 pouces testée chez un pote...original comme son, mais pas à utiliser tout le tem...
je me doute...c'est pour cela que je te conseille de prendre un pack pas trop cher...
ensuite, tu achèteras au détail lorsque tu sauras quel son tu recherches, qd tu auras testé différentes cymbales....
pour une bonne crash : 200€
un bon charleston: 300-400€
une bonne ride: 250-350€
sinon, prends plutôt un pack...pour 350€, tu devrais avoir des cymbales correctes pour débuter (genre: kit sabian XS...
mm si c'est pas la plus réputée, la basix custom sera un peu mieux que les bas de gamme de toutes les marques connues que tu cites....
pour les peaux et les cymbales, c'est selon les goûts et le budg...
la meilleur lmarques pour un debutant
minimum charleston et crash ride, même si c'est mieux d'avoir un kit avec un charleston, et une crash et une ride indépendante...en négociant ac un vendeur, ya moyen...
la meilleur lmarques pour un debutant
+1 pour basix
correct pour débuter...
le sujet a déjà été traité...recherche un peu sur le forum, et s'il te reste des questions, n'hésite pas
Achat d'une batterie
juste testé un 8 et un 10" qu'un pote avait acheté...mais depuis peu, il a acheté son kit complet en export...dès que j'ai l'occase de jouer sur la batterie complète, jte dis quoi...
Que pensez vous des batteries de marque deep et Stagg ???
si...ma basix était comprise avec le kit de cymbale, et fauteuil...en négociant ac le vendeur, j'ai mm su faire changer le kit pour 40€ en plus....au lieu d'avoir un charley 13" et une crash ride de 1...
Que pensez vous des batteries de marque deep et Stagg ???
jte conseille basix, pour ce prix-là...bien au dessus des stagg, pr le mm prix...
stagg, yen avait une dans le local de répèt de mon ancien groupe...lamentable...tout simplement...
pour débuter, la ...
Achat d'une batterie
j'espère que ça te guidera...
si t'as des questions...
(je précise que je l'ai jms jouée...juste lu des critiques)
Achat d'une batterie
Sonor force 3005
(à ce que j'en ai lu dans des critiques)
bonne batterie, pas exceptionnelle mais correcte
Fabrication: érable
système de suspension des fûts: TAR
grosse caisse percée
attache d...
Utilisez-vous des protections auditives?
mon soucis, c'est qu'avec mon casque de chantier (réduction de -33db), c'est trop énorme, et ça bouffe bien les aigûs....
cela dit, si je m'en fais mouler, il y a moyen de choisir le taux d'atténuati...
p-e...je sais que c'est gai de cogner...bien que ça évite le jeu en finesse, et tes oreilles encaissent, même si c'est ponctuel...
protégez vos oreilles...en attendant, moi j'utilise mon casque de ch...
Achat d'une batterie
vous parlez de quoi? du diamètre de GC?
disons que si c'est une 22", elle pourra être accordée plus grave et envoyer méchamment les basses...une 20" sonnera plus haute... et ne pourra pas être accor...
Achat d'une batterie
jms joué la 3005...
jvais essayer de me renseigner...mais du sonor, dans cette gamme -là, jpense pas que tu seras déçu...ce sont des bonnes batteries, mais le bas de gamme n'est pas top...
Achat d'une batterie
triste vie Tout est dirigé par la tune...c'est navrant, mais bon...faut faire avec
Achat d'une batterie
jpense qu'il faut d'abord que tu fixes ton budget, et voir si vous pouvez faire du bruit, ou s'il faut vous tourner vers l'électro....
on saura te répondre après...disons que là, on t'a donné des mar...
Achat d'une batterie
tout à fait...et je n'en suis que trop conscient...
car il est vrai que la batterie est un instrument encombrant, difficile à déplacer et très bruyant
Achat d'une batterie
lol...t'as des parents bien sympas dis-donc...
mes parents ne pètent rien en musique...jpaie tt moi mm, mais bon...ma mère respecte déjà ce que je fais....mon père c'est autre chose....
mais déjà me...
Achat d'une batterie
clair...mais il s'agit là d'un investissement certain...à lui de voir s'il va progresser longtemps, ce qu'il va en faire...et s'il a les moyens, pourquoi ne pas en prendre une bonne directe (qui se re...
Achat d'une batterie
toutes des bas de gamme....
sans dec', titebatteuse, si t'as l'occasion, attends et achète de la meilleure qualité....
mais en achetant ma basix, je parlais à mon vendeur de la tama stagestar, etc.....
Achat-Vente
si c'est une basix classic en config normale, 450€ ça vaut pas le coups...j'ai achetée la mienne 430€ neuve...
Achat d'une batterie
basix...mais c'est du bas de gamme...c'est de la merde par rapport à une export, mais c'est pas cher, et correct pour débuter...bon rapport qualité prix...
mais c'est de la merde comparé à d'autres b...
Achat d'une batterie
si c'est pour du long terme, fixe d'abord ton budget...on regardera après...car faut pas le cacher, la batterie est un instrument très cher...Et la qualité se paie...
Achat-Vente
une 18?
tu t'approches méchamment des crash-ride...pq pas crasher une ride...lool...
non, jte comprend...tout dépend des types d'accents que tu veux marquer...genre pour jouer du green day, faut avo...
double pedales
on dirait bien...ya bien le trou et la vis à l'arrière pour serrer le tout...c'est fort possible, mais comme je l'ai jamais essayé, jsuis pas sûr à 100%...mais à première vue, il devrait y avoir moyen...
Achat-Vente
poste toujours, ça attirera plus de monde...lol
moi celle qui me tente bien, c'est la AAX dark crash...mais bon, comme jvais trigger ma batterie, pour l'instant, j'investis pas dans l'accoustique...
...
clair...
cela dit, moi j'hésites toujours entre les pianissimo et le casque vic-firth...(p-e moins esthétique, mais disons que tu peux l'utiliser comme retour, et je compte trigger ma batterie pour j...
le top c'est les pianissimo....jpense que je vais investir là dedans...mais bon, ça tape ds les 150€...mais comme on dit, des oreilles, on en a que deux, et ça n'a pas de prix....
c'est un investisse...
double pedales
jms dit qu'elle s'adaptait en deux simples....
jpense que seul pearl fait un modèle adaptable....
double pedales
255€ (http://www.thomann.de/thoiw9_mapex_jnsp7500_doppelpedal_prodinfo.html)
[img]http://www.thomann.de/pro...
vive la maturité....
tu ne dois pas être sans savoir que le corps humain se régénère, les cellules ont cette faculté...mais une des seules cellules qui ne se renouvellent pas, ce sont bien celles dan...
double pedales
J'ai testé la janus ergo avec double et hit-hat...;très bonne double...bien sûr, il faut se faire au système de débrayage...mais elle est pas mal, bonne réponse sous le pied, attaque des battes correc...
double pedales
pearl fait un modèle adaptable je pense....
jte conseille d'attendre et d'acheter deux bonnes pédales, plutôt que de vouloir bricoler à changer les battes, etc...
yamaha, j'ai pas aimé du tout...tou...
belgique recherche
mais sur ce forum, on peut pas dire qu'il y ait bcp de batteurs....
un conseil, si tu cherches des zicos, inscris-toi sur freetic...tu auras vite des réponses...
belgique recherche
trop de déplacements pr moi...jviens pas ac mon kit à chq fois que jvais voir ma copine...lol
et moi je recherches des gars au niveau +/- intermédiaire...
de tte façon, j'ai un groupe en vue pr l'in...
belgique recherche
en réponse à die_resistance...ma copine est sur la louvière...mais je recherche pas un groupe débutant...dsl
Blagues sur les batteurs...
manger...mdr...la plupart des batteurs, c'est un baguette ds une main, une chope dans la gauche...lol
mon pote sait le faire...à vrai dire, jme suis jms entraîné à ça...Lool
↑ |