garoudrummer sur le forum
↓ |
Utilisez-vous des protections auditives?
pour ma part, j'ai des bouchons qui réduisent de 20db...ça fait drôle au début..;cela dit, je ne les ai jamais utilisés pour chanter....
je pense que pour un chanteur, il faut au minimum avoir des bo...
Je propose mon aide aux futur batteur ou au batteur confirmé
essaie...il n'y a que comme ça que tu vas savoir ce qui te convient....
cela dépend bcp de ta physionomie, de ton assise, de la disposition de ton kit (fort large ou tout resserré), etc...
pour ma p...
Peau de grosse caisse
tout à fait....
j'ai une aquarian superkick II...un son bien net, si tu recherches une bonne attaque, sans trop trop d'harmoniques, et en ayant un gros son....tu peux jouer ta grosse caisse vide, mai...
DW9002
pour avoir essayé plusieurs doubles, c'est la dw 5002 qui m'a fait la meilleure impression....
toutefois, je n'ai jamais essayé la 9002....
le prix est là, c'est certain....
mais ne perdons pas d...
je sais pas si ça marchera....p-e en france...
pour ma part, ma mutuelle en belgique ne rembourse que les frais pour les appareils de correction auditive, etc...mais les protections comme ça ne sont ...
d'autant plus que c'est une des parties du corps qui ne se régénère pas...tout déficit est irréversible
+1 pour toi...
pour un chanteur, il ne faut pas trop atténuer...pour le batteur oui....même si tu joues en gérant ta frappe, tu as qd mm un bon volume derrière tes fûts...donc..faut se protéger...sur...
généralement, un groupe de rock en répèt produit qqch comme 110db....
110db - 25 db: 85 db....c'est déjà le seuil à ne pas utiliser trop longtemps...;car une exposition prolongée à ce bruit peut prov...
moi jpense que je vais acheter le casque sennheiser HD280Pro....réduction de 32db (bcp, certains me diront, j'en conviens), mais avec une qualité sonore excellente....
vic firth fait un casque qui at...
Que choisir?
la première est une config classique plus orientée rock : 22-12-13-16-14
la seconde est une config fusion, les fûts vont sonner plus haut (à accordage égal), et avoir un son moins gros, plus pratique...
pour 150€, tu px avoir que des paiste 101....pas top top
Que choisir?
+1 pr l'occase...pour 400€ tu auras une batterie, soit de meilleure facture, soit de même facture mais qui a déjà évolué (nouvelles peaux, etc.)
j'achete 1ere batterie que pensez vous de cette annonce?
oups...méa culpa...c'est 500€...mais ça me semble un peu cher car tu n'as pas la crash, ni le stand en plus, la config est une config fusion....500€, c'est un peu exagéré...
j'achete 1ere batterie que pensez vous de cette annonce?
c'est trop cher à mon sens....
moi je vends quasi le même matos, à part que la config est une config rock, les cymbales sont les mêmes, sauf que moi j'ai la crash 16", ride 20" et charleston 14", ave...
pour info je vends ma basix classic en acajou 9 plis...mais j'ai un acheteur potentiel...Je la vends 420 mais faut venir la chercher en belgique
trigger une batterie coûte aussi cher qu'une électro...
mais tu trouveras des kits tout faits en roland sur le site thomann....
batterie electronique yamaha DTxplorer
no soucy...j'ai testé la dtxpress III modèle avec charleston réel, ride 3 zones, etc
Réglage d'une batterie
le choix te reviens....
c'est à toi de voir quel type de son que tu recherches...la décision, on peut pas la prendre à ta place....
cela dit, ne perds pas de vue que les aquarian seront plus chères ...
Réglage d'une batterie
pour avoir joué les deux, je dirais qu'elle livre quand même un peu plus d'harmonique que la pinstrip, que les possibilités sonores sont un peu plus vastes....mais surtout que la performance sonne un ...
Réglage d'une batterie
aquarian performance II...un peu plus de vie que les pinstrip, tout en gardant un son bien mat...on peut les comparer à des pinstrip, mais je trouve qu'elles ont un peu plus de vie, tout en ayant un s...
dtxplorer mieux que la dtxpress? j'ai du mal à le croire....faut pas mélanger le bas de gamme et le milieu de gamme chez yamaha...
Réglage d'une batterie
si...le son est génial sans...mais je t'avoue qd mm que je mets un peu de mousse, pour avoir un son plus contrôlé....mais lorsque je suis en répète, je tire tout...
tout dépend si je joue chez moi ou...
Quelle batterie pour le metal ?
les AA un son propre? j'ai toujours entendu qu'elles avaient un son difficilement contrôlable, par rapport aux AAX, qui sont plus dociles...
Les AA sont des cymbales généreuses, mais à dompter...
...
Réglage d'une batterie
je l'ai payée 52€ dans mon magasin de musique...la superkick II tourne entre 52 et 54€ en 22".
je te la conseille...une pure tuerie...
Que pensez vous des batteries de marque deep et Stagg ???
mon pote a joué sur une oak custom....super ravi du son...manque de moyen, il s'est rabattu sur une export...mais le son est différent....
seul bémol: yamaha, c'est pas top réputé car les grosses c...
Réglage d'une batterie
pour avoir une idée du son, va sur batteurmag, dans le sampler du magazine 199 (janvier 2007).
il y a un crash test...il faut écouter la config aquarian performance II (idéal pour les toms, mieux qu...
Réglage d'une batterie
pour le métal, tu recherches un gros son, bien mat, bien grave...tu dois donc jouer fort détendu
je te conseille l'aquarian superkick II...je l'ai, et elle est super...tu peux la jouer détendue, el...
Réglage d'une batterie
tu ne dois pas acheter de cercle de grosse caisse...c'est impossible que tu n'en ais pas sur ta batterie, sinon, je ne vois pas comment ta peau de grosse caisse tiendrait.
tu n'as pas le système de...
je dis simplement que les sonorités ne sont pas de grande qualité...(pour ceux qui ont déjà comparé le module dtxpress au module TD6, ils savent de quoi je parle)
alors, la dtxplorer, c'est l'équival...
dtxplorer...c'est du bas de gamme....
certes utile pour bosser chez toi, les sons ne sont pas super réalistes pour les utiliser pour un concert...les pads de toms (comme la dtxpress sont des pads sim...
dixon? jms essayé...jsais pas si c'est top top...
Réglage d'une batterie
+1
tu veux dire que, sous l'action de ton pied, la pédale effectue une rotation?
le problème est dû, à mon sens, à un mauvais serrage sur le cercle de GC...
Il est vrai que certains batteurs dispos...
pour le drop clutch (tilter débrayable), il faut un coup de baguette pour fermer le charleston
pour la janus, pas besoin de coup de baguette, simplement, tu remontes la pédale de charleston, tu débra...
faux...avec la janus double et hit hat, tu as toujours besoin d'un drop clutch, pour pouvoir jouer le charleston fermé....
la janus est très intéressante, pour éviter de devoir changer ton pied de pé...
je ne dis pas que ce sont des super cymbales...juste qu'elles ont des sonorités intéressantes, par exemple, dans la série DH
+1...stagg, c'est pas top...j'ai une perchette...je l'ai serrée une fois, j'ai eu le papillon dans la main....par contre, en cymbales, ils font des trucs sympas et pas trop cher
Achat d'une batterie numérique
p-e pour la série DTXpress...
mais il faut savoir que yamaha a utilisé les sons des batteries de la série oak custom pour créer les sons du module DTxpress IV...
un pote a déjà joué sur oak custom e...
j'oubliais...
http://www.thomann.de/fr/yamaha_dtxpress_iv_special_set.htm
et pour la cc accordable, il ne faut pas oublier de dire que...
moi aussi je comptais m'orienter vers la TD3 pour le prix, et surtout car il y avait une cc en peau maillée....
mais, ma foi, après avoir regardé sur le net, j'ai vu que la nouvelle DTxpress IV est s...
Yamaha DTXpress IV
Je compte acquérir prochaine cette batterie, car pour le même prix qu'un kit roland td3, on a une électro milieu de gamme, avec des avantages conséquents....
je tenais à savoir si:
- certains d'e...
Réglage d'une batterie
les craquements en question sont dûs à la colle qui sert à encoller la peau dans la cornière de métal
la colle craque, la peau prends un peu plus de jeu et ça te permet de bien asseoir ta peau sur to...
Réglage d'une batterie
soit....pas envie de m'amuser...
avant de tordre ta peau, faudra bien bien serrer...Or, c'est juste un truc pour flinguer le matos...même un débutant ne ferait pas ça...
↑ |