garoudrummer sur le forum
↓ |
Réglages de Grosse caisse
avec un fallam, tu la tiendras longtemps....
sans compter du son que tu auras....ça sonne à petit volume et à gros volume....que du plaisir pour les oreilles.
si tu cherches un son bien bien lourd, avec un peu de résonnance, laisse ta peau, et perce-la d'un évent si tu le désires.....
par contre, à voir ce que tu recherches....si c'est un kick bien préci...
si tu veux beaucoup de grave....évite les peaux de réso trouées....
sinon, mon pote a enregistré avec un ingé son sa peau aquarian superkick II....
mais lui préférait le kick....donc, il a viré la ...
réglage caisse claire + grosse caisse
au niveau de la GC, j'ai un kick bien puissant,
pas trop d'harmonique car j'ai déposé une couverture dans le fonds, sans toutefois, avoir un kick très mat (comme j'avais fait avant, en mettant des mo...
Probleme de GC qui avance.
ou alors ils font passer le gras de tom via le rack, et le font rentrer dans le support de tom fixé sur la grosse caisse
cela dit, on perd un peu en ergonomie, surtout si on a acheté le rack p...
cherche batteur pour un projet foireux ... XD
ben le clic c'est le métronome....
donne le tempo de tes créations....
Double pédale... Pearl ou DW ?
http://www.thomann.de/fr/search.html?sw=dw&gk=drhwdf&bn=&x=5&y=2
pas trop de différence?
c'est clair que ça fait toujours plaisir
le rack pour un floor tom??
faudrait déjà avoir un floor suspendu
yen a qui convertissent leur floor sur pied en floor suspendu....paraît que ça vaut pas vraiment le coup....t'y gagnes ...
je n'ai pas la possibilité de m'enregistrer....
je travaillerai donc avec des samples....
juste un truc....si tu joues d'un instru, travaille au clic...sinon ça donnera rien...
la 5000 est déjà très costaude....
ça dit, faudrait aller voir sur le site de DW, mais jpense que la 9000 a des fonctionnalités en plus....
si tu cherches du durable, avec la 9000, au risque de me t...
mets un tapis...c la meilleure solution....
g une pote qui me disait qu'un tapis, c'est chiant, ça prend de la place....
ben lorsqu'il joue dans une salle, où il y a du carrelage, ça l'embête mécham...
dès que t'as ton morceau, n'hésites pas à l'envoyer....pour voir ce que ça donne....
si possible en mp3...c moins lourd...si tu tiens à garder avec un bon son...garde le wave pour le traitement ultér...
sa m'enerve je n'arrive pas a jouer doucement a la batterie
ce ne sont pas des sticks (qui correspondent aux baguettes en anglais)
ce sont des rods tu trouveras aussi l'appelation rute cher vic firth....
ça réduit bien le son....mais la frappe est a...
oui...mais quel style voudrais-tu donner à ton morceau? car avec la batterie, tu peux déformer des morceaux, et jouer un johnny hallyday version métal
à voir ce que tu recherches...si t'as déjà une structure, si tu recherches un morceau rien qu'à la batterie pour jouer dessus, etc....
jpx essayer, mais faudrait le morceau...et ça dépend de ce que t...
sa m'enerve je n'arrive pas a jouer doucement a la batterie
travailler ta frappe....
même si c'est vrai que tu n'auras pas un gros son en jouant plus léger....c'est difficile et ça demande beaucoup de boulot....mais ça paie....
sinon, si c'est juste pour l...
jme suis tâté aussi avant de construire mes butées moi-même, repeindre mes fûts....
je l'ai fait et je ne regrette pas....
perso...les goûts sont fort différents....
pour avoir testé les deux...je préfère de loin la dw....
cela dit, j'ai l'hp200tw de chez tama...ne te laisse pas abuser....parfois, le trou est perforé, m...
Batterie+humidité+température
l'humidité est de loin le plus mauvais ennemi de toutes les lutheries....et même pour l'électronique....
au pire, achète des bacs rubson...
faux....pour avoir joué sur mon kit qui avait séjourné qq heures en hiver dans l'auto, je t'avoue que mes cymbales étaient bien dures, et je ne voulais pas les fendre....
lorsqu'elle est à températur...
pour tout instrument, les variations de températures sont très néfastes, si ce n'est pour les instruments numériques....
les trop grandes températures vont affecter la tension des peaux de ta batteri...
Nettoyage de cymbales
j'utilise un produit pour le cuivre, que tu trouves dans les grandes surfaces (en belgique...je sais pas si en france, on le trouve facilement)....Le Sidol....- de 2€ la bouteille....
cela dit, ça ef...
Je me renseigne
yamaha dtxplorer, c'est le bas de gamme de chez yamaha....
tu vas vite être limité lorsque tu progresseras, et les sons ne vont pas te paraître fort réalise (comparé au modèle concurent chez roland: ...
Batterie électronique pour débuter
la roland td3kw entrerait dans ton budget et le pad de gc accepte la double....
Achat de cymbales. (China & Splash)
acheter comme son batteur préféré, c'est tuer toute créativité....
les sons que tu obtiens sur cd sont traités et ne reflètent pas tout à fait la vie de la cymbale.....
essaie les cymbales qui te ...
et cela dit...le pads diminuent le volume sonore...mais ça fait quand même du bruit (comparativement parlant par rapport aux mesh heads)...
à toi de voir ce que tu veux faire....soit une électro, s...
Utilisez-vous des protections auditives?
oui mais généralement, tu as déjà un volume sonore plus important, sans amplification....si tu rajoutes un retour....faut quand même se protéger.
Quelle est votre marque de cymbales préférée?
méa culpa...j'avais pas vu que les autres marques étaient dispo, mais simplement pas encore votées....
Quelle est votre marque de cymbales préférée?
déjà fait, il manque pleins de marques de cymbales (sabian, ufip, meinl, etc)...qui font de très bonnes cymbales....
les cymbales ne se limitent pas à paiste ni zildjian
Pour ma part, je joue sur ...
c'est moi ou les peaux deep c'est de la m****e
oui...les G2 sont bien....
doubles plis, donc moins d'harmoniques....mais un peu plus de vie que des pinstrip car les G2 n'ont pas de ring control.
Ne te rassure pas avec les avis des gens....les ...
dites moi le nom des peaux que vous avez est ce que vous en pensez
en répète:
pinstrip sur les toms
pinstrip sur la CC (en métal)
evans EQ3 sur la GC..
j'aime beaucoup les pinstrip, mais si je dois changer les peaux de la mienne, je prendrai plutôt des aquarian...
dites moi le nom des peaux que vous avez est ce que vous en pensez
aquarian
pour ma part: Remo CS sur la cc....son bien claquant, comme j'aime bien
peaux d'origines partout (ma pauvre basix...snif...)
et une aquarian SK2 pour la grosse caisse: ...
c'est ce que j'avais fait sur la stagg dans le local de répèt de mon ancien groupe....
tout ça, suite à une petite fête que le guitariste avait fait dans le local de répète....un pauvre gars, bien ém...
pas sur....les cloques apparaissent facilement sur une peau détendue jouée comme un bourrin....
par contre, si elle est bien tendue, la baguette rebondit et laisse moins de traces sur la peau....
...
Programme pour partition
à voir si tu auras toutes les fonctionalités en démo...si tu ne seras pas limité au nombre de mesures ou un truc du style
c'est clair que c'est cher....
Programme pour partition
sibélius, tu devrais pouvoir mettre la batterie....
et les partoch ont déjà plus fière allure que sur guitar pro où tu ne sais pas enlever la notation tablature (qui, soit dit en passant, guitar pro ...
conseil pour batterie débutant
ton premier site est bizarre...une pearl référence pou +/-400€...c'est louche...
pr le reste, les prix correspondent....
le sujet a déjà été traité maintes fois...regarde sur le site en faisant une ...
attention , comme il a été dit précédemment, vérifie la compatibilité de ton module....
les TD3 et 6 n'acceptent que des pads double zone (tu peux en brancher un triple zone...la troisième zone ne fo...
ben sur les rondes, généralement, tu as une plus grande zone de jeu....
pour les simple, double, ou triple, faut voir chez le constructeur....
le kit TD6KW comporte deux cymbales doubles zones (cras...
Qui a une batterie chez lui????
le volume sonore est moindre, mais les vibrations transmises dans le sol sont encore très présentes
projet de double GC : charley tripod genant ou pas ?
43€ sur thomann....compte une cinquantaine d'euros en magasin.
http://www.thomann.de/fr/tama_mha623_hihatverbindung.htm
Je propose mon aide aux futur batteur ou au batteur confirmé
+1....
personnellement, je varie les deux types de jeu: talon posé pour plus de précision, talon levé pour une plus grande vélocité à la double....
je joue les ressorts pas trop détendus mais un peu...
C'est quoi cette cymbale? oO
oui...cela dit, ça reste une cymbale d'effet...et à mon avis, tu l'utiliseras moins qu'une chinoise, par exemple....
ça doit rester fort spécifique et tu ne dois pas en mettre partout (un peu comme...
Je propose mon aide aux futur batteur ou au batteur confirmé
rien à redire...sans ces infos, impossible de t'aider....
je pense que ces réglages dépendront aussi de ta morphologie ainsi que ta position derrière la batterie....
je m'explique...si tu joues avec...
Quadruple pedale ??
+1....
c'est de la grande musique....bravo....mdr
c'est avec des trucs ainsi que l'on ne considère les batteurs comme des grands speedés, sans aucune musicalité, juste bon à faire du bruit et accélé...
oui, il reste toujours une différence...le toucher n'est pas tout à fait pareil....
sur une mesh head, le toucher est vraiment très moelleux, pour des peaux classiques, tout dépend de ce que tu as co...
jviens d'aller faire un tour sur le site de thomann...et là, déception...la td3 n'existe pas en version KX....ces changements n'arrivent qu'à la td6....
cela dit, rien ne t'empêche d'acheter les pa...
↑ |