jordan49110 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jordan49110 sur le forum



  • guitare MARLIN ( le 25 novembre 2014 )
    A ta place, avec un budget de 600€, au lieu de prendre 5 guitares 'bas de gamme', je prendrai 1 seule guitare. Pour 600€ il y a largement de quoi te faire plaisir, et encore plus si tu tapes dans l'oc...
  • guitare MARLIN ( le 25 novembre 2014 )
    J'ai lu sur un forum anglophone que ces guitares n’étaient que des copies Fender très cheap dans les années 80, elle se vendaient autour de £100. Je dirais que les équivalents que nous avons aujourd'...
  • Pedales ou pedalier? Quoi prendre? ( le 25 novembre 2014 )
    L'accordeur doit forcement se trouver entre l'ampli et la gratte? Parce que je ne trouve pas ça pratique d'avoir des pédales dans la boucle d'effet et d'autres en facade, j'aurais préféré tout avoi...
  • Pedales ou pedalier? Quoi prendre? ( le 24 novembre 2014 )
    [quote='guitare killer'] [quote='jordan49110']Justement j'ai une boucle d'effet, j'ai seulement dit "IN" et "OUT" à la place de "SEND" et "RETURN" sifflote Et donc justement, une fois dans la boucle d'...
  • Pedales ou pedalier? Quoi prendre? ( le 24 novembre 2014 )
    Justement j'ai une boucle d'effet, j'ai seulement dit "IN" et "OUT" à la place de "SEND" et "RETURN" sifflote Et donc justement, une fois dans la boucle d'effet, je ne sais pas dans quel ordre branche...
  • Pedales ou pedalier? Quoi prendre? ( le 24 novembre 2014 )
    Je n'aime pas du tout ce genre d'accordeur, j'en ai essayé quelques-uns mais j'ai un mauvais feeling avec icon_redface Apres c'est vrai que pour le prix, ça reste tentant , et ça me permettrait de prendre un...
  • Pedales ou pedalier? Quoi prendre? ( le 24 novembre 2014 )
    Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Apres pas mal de réflexion, j'opte pour le pedalboard traditionnel smile Je prendrais donc 3 pédales: Reverb: http://www.thomann.de/fr...
  • Pedales ou pedalier? Quoi prendre? ( le 24 novembre 2014 )
    Merci titi ! En fait je rechercherai plutot quelque chose comme ça, mais en beaucoup moins complet: http://www.thomann.de/fr/boss_me_80.htm Ce que j'aimerais c'est pouvoir activer mes effets ...
  • Quelle est cette guitare ? ( le 24 novembre 2014 )
    A ta place pour le tout, si tu comptes vraiment la mettre un peu plus cher, je la mettrais a "130€ négociable". De toute façon comme l'ont dit les gars avant moi, elle aura beaucoup de mal à partir...
  • Pedales ou pedalier? Quoi prendre? ( le 24 novembre 2014 )
    Citation
    Néanmoins : pourquoi vouloir une réverbe ? Celle du Statesman est excellente je trouve.
    Je trouve aussi que c'est une très bonne reverb, mais j'ai fais l'erreur d'acheter l'ampli san...
  • Pedales ou pedalier? Quoi prendre? ( le 23 novembre 2014 )
    Merci à tous, je vais réfléchir à tout ça, essayer le plus de matos possible et je vous tiendrai surement au courant de mon choix ! Encore merci ! icon_cheesygrin
  • Pedales ou pedalier? Quoi prendre? ( le 21 novembre 2014 )
    Merci pour ta réponse claire et complète ! Je vais regarder ça, mais je sais pas si le chorus est nécessaire, je me sers 80% du temps de la disto, si ce n'est + et je ne sais pas si chorus et disto fo...
  • Pedales ou pedalier? Quoi prendre? ( le 21 novembre 2014 )
    Niveau delay, est ce que l'Electro harmonix Echo ferait l'affaire? http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_1_echo.htm Pour la reverb l'Holy Grail n'a pas l'air mal du tout, je vais me pencher ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 novembre 2014 )
    Pour le style, c'est à la limite entre le rock et le metal, je dirais un metal assez passe partout, pas extreme du tout wink Le classic 57 plus, je ne connais pas, à tester wink
  • Pedales ou pedalier? Quoi prendre? ( le 21 novembre 2014 )
    Ok merci Denis ! Du coup, avez vous quelques choses à me proposer? Quelles seraient les meilleures reverbs et delay dans mon budget?
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 novembre 2014 )
    Il compte justement mettre un sh4 dessus, ce sera bien mieux !
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 novembre 2014 )
    [quote]Ah d'accord ce sont de nouveaux modèles! Ils ont même mis les oiseaux et tout :p Moi j' m'étais arrêté aux modèles 2006 quand Gibson a porté plainte pour plagiat et je croyais que PRS n'ava...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 novembre 2014 )
    Non, si je me souviens bien, les D activator sont sur la ICT-700, sur la ICT-500 je crois que ce sont des micros de serie Ibanez, mais je ne suis pas sur du tout. Enfin quoi qu'il en soit, je les trou...
  • Pedales ou pedalier? Quoi prendre? ( le 21 novembre 2014 )
    Je sais bien, mais n'y connaissant absolument rien en pédales, ça me donne une idée wink Il n'y a pas de risque de souffles, ou grésillements en branchant 2 ou 3 pédales dans l'ampli? C'est ce qui me...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 novembre 2014 )
    Citation
    Bienvenue au club des utilisateurs de grattes biscornues.
    J'avoue que quand j'ai vu cette guitare, je savais qu'elle serait bien mieux chez moi sifflote et puis pour le prix, elle sonne...
  • Pedales ou pedalier? Quoi prendre? ( le 21 novembre 2014 )
    Je pense suivre votre conseil ! wink Que me conseillez vous en pédales? Le plus important pour moi étant la reverb et le delay, et à coté de ça un petit looper ! Je vais regarder ton matos Pascal,...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 novembre 2014 )
    Pour la tremonti SE: http://www.thomann.de/fr/prs_tremonti_se_vc.htm Elle existe bel et bien en rouge icon_cheesygrin Pour ce qui est de la telecaster.. J'adore ! chanteur C'est vrai que ces amplis so...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 novembre 2014 )
    Ca fait un petit moment que je voulais poster une photo sur ce sujet ! Voici donc une petite photo de famille, tout n'est pas à moi, on a assemblé notre matos avec un ami à moi wink Les guitares de ...
  • Pedales ou pedalier? Quoi prendre? ( le 21 novembre 2014 )
    Bonjour à vous, Noel approchant, je commence à réfléchir à un éventuel achat d'effets. Le problème etant que j'hésites à prendre plusieurs pédales d'effets ou un pédalier pouvant regrouper ces ef...
  • Probleme d'enregistrement ( le 23 août 2014 )
    Euuh.. y a rien à comprendre.. je viens juste de ré-essayer, juste comme ça alors que je n'ai rien touché de plus.. et ça fonctionne parfaitement, ça enregistre niquel O_o Le seul probleme est que ...
  • Probleme d'enregistrement ( le 23 août 2014 )
    Rien ne fonctionne, j'ai tout essayé ! J'ai désactivé la carte son interne.. enfin j'ai tout essayé, et y a pas moyen.. je comprend pas..
  • Probleme d'enregistrement ( le 23 août 2014 )
    Y a rien a faire, que ce soit audacity ou reaper, quand je met la scarlett 2i4 en entrée et mes enceintes en sortis, ça m'enregistre un truc dégueulasse. Et pareil lorsque je desactive la carte son in...
  • Probleme d'enregistrement ( le 23 août 2014 )
    Je vais essayer de voir ça, merci ! Je vous tiens au courant ! wink
  • Probleme d'enregistrement ( le 23 août 2014 )
    Alors: Ma guitare est simplement branchée dans l'ampli. Sinon devant le cab j'ai placé le sm57 (je précise que j'ai essayé de le placer un peu partout devant et que ça ne change rien au problème), ...
  • Probleme d'enregistrement ( le 22 août 2014 )
    Je pense que le problème ne viens ni de l'ampli, ni de la guitare, j'ai essayé sur mon autre ampli, meme probleme. Et ça le fait aussi lorsque j'enregistre la guitare acoustique, même si c'est moins p...
  • Probleme d'enregistrement ( le 22 août 2014 )
    je vais voir ça, merci wink Edit: C'était déjà décoché :/
  • Probleme d'enregistrement ( le 22 août 2014 )
    Bonjour J'ai acheté recemment une interface audio foscurite 2i4 ainsi qu'un micro sm57 pour m'enregistrer. J'ai tout réglé comme indiqué et pourtant lorsque je m'enregistre sur Audacity, il y a une...
  • Pedalier MIDI + Multi effet en rack ( le 22 août 2014 )
    Un petit UP, j'aimerais qu'on me reponde ^^
  • Pedalier MIDI + Multi effet en rack ( le 20 août 2014 )
    Personne?
  • Pedalier MIDI + Multi effet en rack ( le 19 août 2014 )
    Bon.. Et bien.. après réflexion, j’hésite à prendre le lexicon. J'hésite entre un multi effet en rack (comme le lexicon) et un pédalier multi effet.. Qu'auriez vous à me conseiller? je cherche u...
  • Pedalier MIDI + Multi effet en rack ( le 16 août 2014 )
    Merci Blast et Titi pour ces infos, je pense me commander tout ça rapidement ! :) Mais en plus de ça, est ce que j'ai autre chose à acheter? Comme les cables? Ou est ce que tout sera fournit? Et...
  • Pedalier MIDI + Multi effet en rack ( le 15 août 2014 )
    Bonsoir / Bonjour à vous, Je compte m'acheter dans les jours à venir un multi-effet en rack, le Lexicon mx200, j'en ai entendu que du bien, le voici: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Lexicon-M...
  • Une nouvelle guitare? ( le 08 mai 2014 )
    Merci Aria, qu'elle model as-tu? Pour le poids je m'y attendais icon_cheesygrin
  • Une nouvelle guitare? ( le 08 mai 2014 )
    Bonjour, désolé pour mon absence ! Je reviens vers vous après pas mal de recherches et une longue reflexion, Tout compte fait, j'hésites entre deux models de chez Schecter que sont: http://www....
  • Une nouvelle guitare? ( le 27 avril 2014 )
    [quote]bonjour au lieu de prendre une baritone c'est mieux de taper dans du 7 cordes. pour 1500 euro en forme sympa et pas trop violente non plus il y a l forest de chez esp sa sonne bien,touche èbè...
  • Une nouvelle guitare? ( le 26 avril 2014 )
    Pour le coup là oui c'est très en dessous du budget, je voulais justement profiter d'avoir un bon budget pour prendre une gratte digne de ce nom ! A préciser que je joue en ce moment sur une Tele blac...
  • Une nouvelle guitare? ( le 26 avril 2014 )
    Merci pour vos réponses ! Nouvelles précisions: Je ne veux pas de guitare signature, en fait je veux une guitare qui me représente moi, et pas quelqu'un d'autre ! wink Sinon, j'aime beaucoup la Cu...
  • Une nouvelle guitare? ( le 26 avril 2014 )
    Je ne suis pas contre l'occasion, au contraire j'ai oublié de le préciser ! Pour une Vigier Excalibur, pourquoi pas, mais elles me paraissent chere, et toujours esthétiquement ça coince un peu, je ...
  • Une nouvelle guitare? ( le 26 avril 2014 )
    Merci pour ta réponse rapide, malheureusement je ne suis pas fan de ce que tu m'as proposé, esthétiquement du moins ! Parmi mes critères, je souhaite aussi éviter la forme Les Paul, et la marque LT...
  • Une nouvelle guitare? ( le 25 avril 2014 )
    Bonsoir tout le monde, Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici ! J'aimerais, comme vous avez pu le lire, acheter une nouvelle guitare, et j'ai besoin de votre aide pour faire un premier tri,...
  • Choix micro ( le 28 décembre 2013 )
    Je sais bien, c'est pour ça que j'ai dit "après 1ère écoute" wink J'ai aussi précisé:
    Citation
    Va falloir que je les test pour me faire une idée, et ne pas me tromper pour ce choix !
    Je...
  • Choix micro ( le 28 décembre 2013 )
    Merci pour toutes vos réponse ! Donc au final, et après 1ère écoute sur YouTube, 2 ou 3 micros ont retenus mon attention, le SH4, le Air zone et le FRED, le Air zone est d'ailleurs utilisé par Jeff...
  • Choix micro ( le 28 décembre 2013 )
    Ahah désolé icon_cheesygrin C'est vrai que quand je pense à "micro actif", je pense immédiatement à "métal" ... Ceci dit, je n'ai pas dit que ça ne peux rien faire d'autre ^^ Je pense donc partir sur la paire ...
  • Choix micro ( le 28 décembre 2013 )
    Sh4/2 j'y pense depuis pas mal de temps, mais je voulais savoir si d'autres micros convenaient plus à ce que je recherche, je pense partir sur ça. Pour le Invader, il était utilisé par le chanteur/gu...
  • Choix micro ( le 27 décembre 2013 )
    [quote]Le couple sh4 / sh2 a déjà fait ses preuves pas de souci. Par contre pour ton budget c'est 100€/micro ou en tout? Car sinon ça te restreint a 1 seul micro changé. Es-tu contre les actifs ...



  • '