chemical.breakdown sur le forum
↓ |
LES PAUL STANDARD PLAIN TOP OU PLUS
Détrompe-toi. Une vraie table flammée modifie le so...
berzin a écrit :
[quote]Que la table soit flammée ou "pleine", celà n'apporte auncune différence au niveau du son, c'est purement éstéthique. |
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
Ah, ça c'est sûr!
Non, d'origine elle é...
spylee a écrit :
c'est pas le meme rendu quoi ... |
dy357 a écrit :
Le scallopage à l'air bien fait! Il n'y avait pas un pickguard d'origine? |
Bah moi j'ai fait ça à la punk, avec du Scotch Brite vert!
Voilà quelques photos de ma "FrankenSquier" :
[img]http:/...
HS: J'ai toujour préféré les tables flammées aux pommelées, et vous?
Que la table soit flammée ou "pleine", celà n'apporte auncune différence au niveau du son, c'est purement éstéthique.
Mais sache que les Epiphone n'ont pas de véritable "table" en érable, c'est plutô...
Frettes Scalopées.
Bah le secret c'est de passer du papier abrasif fin à la fin du boulot, ça lisse bien le tout.
P...
zedwarf a écrit :
wahou! t'a eu un resultat aussi propre a la lime ronde ? felicitation! |
Frettes Scalopées.
Merci à tous, je suis content que mon projet vous intéresse. Niveau son, bah le micro double est hors phase (merci Pascal17! ) donc je vous donnerais mes impressions une fois tout le bazar en plac...
cablage de micros??
Okay Pascal, par contre c'est une config' HSS classique, pas de double format simple, mais ça ne doit pas changer beaucoup. Ma question était si il était normal d'avoir deux fils non soudés, à priori ...
Frettes Scalopées.
La guitare.
Voilà la touche terminée... Je creuserais plus quand j'en aurais la patience.
cablage de micros??
Salut tout le monde. Voilà j'ai un problème avec mes micros GFS.
La position middle/bridge sonne super bas, et j'ai l'impression que la position bridge sonne splitté... Que faire?
Je vous envoie la ...
ampli line 6 spider 4 15watts
B...
pilssemi a écrit :
Bonjour a tous j'aimerai savoir vos avis sur l'ampli : line 6 spieder 4 de 15watts prix 106 euros (je compt débuter dans le trash métal) merci. |
guitar metal pour 200euros de budget
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_prophecy_custom_exme.htm Prends ça, c'est au dessus de ton budget, mais c'est de la PURE guitare... Attends un ...
pilssemi a écrit :
350 mais vraiment maximum |
Deux questions
Bah, je sais pas... Ça dépend de quel modèle, parce que un Vox AC30 est loin de monter vite en saturation... Les VT oui, mais ils sont à modélisation... Les Pathfinder je les connais pas du tout, donc...
Frettes Scalopées.
Sur toute l'épaisseur de la 17ème à la 22ème. Après de la 16ème à la 10ème je le ferais que sur les trois cordes du bas (un creux "en cône" progressif), m'enfin, pas sûr, je verrais demain.
Deux questions
Ce qui m'intrigue, c'est qu'un Rectifier poussé dans ces derniers retranchements, c'est un son quand même autrement plus cou!llu que le son de Cobain, alors que le son de la DS-1 colle bien...
Je m'e...
Deux questions
[quote='francois074']Kurt utilise un son crunchy-grunge obtenue par l'ampli surement de type rectifier bourre de medium, ca s entend nettement, maintenat si tu prefere croire un magazine comme guitar ...
Jeune retraité totalement débutant
[quote='manue22']pour les "power chord"
à la base,ça vient des barrés avec divers position des doigts...aprés il y la methode avec les doigts pour faire les "power" (index-auriculaire) et le pouce po...
Solo de guitare plusieur questions sur ce sujet
Pour du Green Day et du Sum-41, je te conseille plutôt une Epiphone Les Paul Standard.
Perdu brown.sugar!
Candice possède bel et bien un pan coupé "à la Petrucci"...
Merci pour la traduc' spylee.
Frettes Scalopées.
Bah j'ai déjà vu des touches entièrement scaloppée donc... Enfin on verra selon ma patience...
Je vais mettre un Crunchy Pat en chevalet et les simple millieu et manche seront des Strat Overwound, de...
Frettes Scalopées.
Bon, après une heure de s*lopage, pardon, scalopage de touche, premières impressions:
-Ça rend bien, comme dans les vidéos. J'ai déjà fait de la frette 17 à la 22. Je voudrais faire jusqu'a la 10, ma...
?...
spylee a écrit :
il y a ddes luthier qui fint du fretless mais cette basse n'est reussi j'apprend en faisant mais la su j'ai le bois je re fait la meme mais en mode connonisime !! |
Deux questions
Je confirme, Kurt Cobain utilisait une DS-1...
Mais bon, entre nous, le son de Cobain est tellement crade (pourri?) que n'importe quel ampli pourrave avec tout a 10 s'en approche...
...
Frettes Scalopées.
Mais j'ai jamais dit que j'avais une Squier 51...
J'ai une Showmaster, corps aulne, manche vissé érable et touche palissandre, et les micros GFS seront montés demain!
Alors, personne pour des...
Guitare Kay
Deux secondes de googlage...
http://www.kayguitar.com/
http://www.kayvintagereissue.com/index.html
Projet de future guitare !
En fait, la JS1000 "noire et bleu" est bel et bien la même que celle sur gu*tariste.com, c'est juste que la photo sur le site ne rend pas bien, mais c'est la même couleur.
C'est celle là: http:...
Frettes Scalopées.
Salut tout le monde, ce week-end, je vais scallopper la touche de ma Squier, pourriez-vous me donner quelques p'tits conseils (en dehors de ceux que j'ai vu sur YouTube) genre précautions, astuces, et...
Bonne guitare ?
Je confirme que le Blackstar est fantastoche, Tu peux vraiment tout jouer avec ce truc! C'est dingue!
Connaissez vous Avenged Sevenfold (A7X) ?
Bah moi je préfère "Waking the Fallen" et "Avenged Sevenfold", l'un parce qu'il est hardcore, et l'autre parce qu'il plus soft, justement.
Il est l'heure de switcher ! (Ampli à lampes)
Ben je pense que le Marshall reste le meilleur pour toi alors...
Au fait tu peux me rappeller pourquoi tu hésites sur le Marshall?
Il est l'heure de switcher ! (Ampli à lampes)
Mais qui est-ce que je lis qui a retrouvé l'adresse web de partoch'?
Bah je vais peut-être pas trop t'aider, mais j'arrive a avoir des sonorités super vintage avec mon Blackstar, 'faut pas ce ...
Quel est votre/vos guitaristes favoris ?
[quote='useyourillusion']De ce point de vue , aucun classement n'a de valeur .
Si ils ont fait un tel classement , c'est qu'ils avaient des raisons ; rien ne leur empeche de preferer cobain a gallagh...
Stratocaster H1 vs Strato Classic Player 60'
Un peu qu'ils sont bons! Ce sont des American Vintage! ...
gregoire.ls a écrit :
Le seul avantage de la H1 serait au niveau des micros peut être, mais ceux de la classic player sont bons aussi. |
↑ |