darth rizzen sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen sur le forum



  • Bach guitars pour 3 ème guitare ? ( le 13 octobre 2012 )
    Bonjour,
    Tiens? Il n'y a pas de sélecteur. Il va falloir bidouiller le volume manche et chevalet ou modifier l'...
  • Incorporé micro fernandes sustainer simple dans guitare ( le 12 octobre 2012 )
    Comme micros intéressants: Chez DiMarzio: D Activator, D Activator X, Evolution et Evo 2, X2N. Et sinon, jette un coup d’œil à ce sujet: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pou...
  • Incorporé micro fernandes sustainer simple dans guitare ( le 12 octobre 2012 )
    Oui, mais plus précisément? Que cherches-tu à obtenir? Tu n'as pas (assez) de sustain avec ta guitare actuelle? Des micros puissants, précis, capables de sortir des harmoniques ou du tapping avec cl...
  • Incorporé micro fernandes sustainer simple dans guitare ( le 12 octobre 2012 )
    Qui fasse la même chose? Il y a le Sustainiac Stealth Pro, pas moins cher, et qui peut nécessiter des défonces, lui aussi. http://www.arrowheadguitars.co.uk/sustainer.html A part ces deux là, je n...
  • Micros actifs: petit manuel pratique ( le 12 octobre 2012 )
    Ajout du préampli Blackout et de détails supplémentaires sur le Fernandes Sustainer Kit
  • Incorporé micro fernandes sustainer simple dans guitare ( le 12 octobre 2012 )
    Bonjour,
    akito le roi des crocs a écrit :
    j'ai une Ibanez RG09LTD et j'aimerais savoir combient sa me couterai pour qu'un luthier me mette un micro fernandes sustainer sur ma guitare
    Combi...
  • Vox Vt30 quelles simu-->ampli? ( le 12 octobre 2012 )

    titi55 a écrit :
    c'est bizarre tout le monde deconseille les vox pour les sons metal, le peavey 5150 c'est pour le reggae ? ça me donne envie d'essayer pour verifier !
    Ben essaye, fais toi p...
  • quelle Ibanez pour du bon gros metal en Si ??? ( le 12 octobre 2012 )
    Eh non, quand je dis que ça tranche je parle du son. Ce sont des guitares expressives à vide, avec manche conducteur, epaulées par d'excellents micros. Valable aussi pour les Iceman et Xiphos. Tout...
  • quelle Ibanez pour du bon gros metal en Si ??? ( le 12 octobre 2012 )
    Ils ont quand même mis 30 ans avant de se rendre compte que ça ne se vendait pas! icon_cheesygrin La forme actuelle (Destroyer II) remonte à 1981, et la Destroyer originale, copie conforme de l'Explorer de 58, ...
  • Que vaut cette guitare de chez Jack & Danny? ( le 12 octobre 2012 )
    Bonjour, Jack&Danny est en fait la marque distributeur de Musicstore, tout comme Harley Benton est celle de Thomann, Elypse celle de Milonga, etc. Franchement, une guitare dont le propre importa...
  • quelle Ibanez pour du bon gros metal en Si ??? ( le 11 octobre 2012 )
    Le problème chez Ibanez n'est pas le manque de précision, de ce côté là, ça va. Par contre ça manque trop souvent de grain, de hargne. Mais encore une fois, essaye, tu auras peut être une bonne su...
  • Vox Vt30 quelles simu-->ampli? ( le 11 octobre 2012 )
    Comme je suis de bonne humeur et que j'ai du temps à perdre... icon_cheesygrin Je n'ai pas mis en gras les amplis Vox, dont l'identité est évidente. Bank A A-1: BOUTIQUE CL - [b]Dumble Overdrive Special, ca...
  • PROJET ~ Construction d'un Firebird ! ( le 11 octobre 2012 )
    Bonjour. Voilà un bien beau projet! [quote='praseodyme']_Je n'ai pas su mettre la main sur des plans avec des mesures lisibles d'un firebird, mais je pourrais le refaire avec les rapports au dia...
  • Achat d'une deuxième guitare ( le 10 octobre 2012 )
    En attendant l'enregistrement, peux-tu préciser tes réglages actuels? Canaux utilisés, gain, égalisation et volume pour chacun, ce genre de chose. Oui je sais que c'est long et barbant sur les dua...
  • quelle Ibanez pour du bon gros metal en Si ??? ( le 10 octobre 2012 )

    akira1555 a écrit :
    darth rizzen a écrit :
    Même les modèles chers ont ces micros Ibanez à de rares exceptions près.
    Cette exception s'appelle les modèles Signature...
    Dont je préfère n...
  • quelle Ibanez pour du bon gros metal en Si ??? ( le 09 octobre 2012 )
    [quote='silver91']Pas faux c'est vrai je reconnais... En realité je reste mitigé car je m'éloigne de mon idée initiale en me rendant compte que ce n'est pas le meilleur. C'est dur quand tu as une id...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 09 octobre 2012 )
    Et bien pour ne pas être original, joyeux anniversaire! bravo
  • Achat d'une deuxième guitare ( le 09 octobre 2012 )
    Oui, je pensais à un sélecteur monté à l'envers, ou à un EMG 85 en position chevalet. Perdu! Attendons donc l'enregistrement pour voir.
  • changement de micros ( le 09 octobre 2012 )
    Bonjour. Très franchement, les D Activator sont déjà très bons pour ce que tu joues. J'en ai sur mon Ibanez Iceman et je n'ai pas l'intention d'en changer. En mettant des EMG actifs, tu vas te r...
  • Achat d'une deuxième guitare ( le 09 octobre 2012 )
    Ayant pu faire une petite revue rapide sur 2 grattes, dont une Ltd série M, je reconfirme que l'EMG 81 au moins devrait être aigu et hyper précis. Pour obtenir un son boueux il faut vraiment mettre la...
  • Achat d'une deuxième guitare ( le 09 octobre 2012 )

    shinizzz a écrit :
    mon guitariste joue sur une Epiphone prophecy (Les Paul). Sa guitare a les mêmes caractéristiques que la mienne (micros EMG, bois) et le son est le même.
    Tu trouves que le s...
  • Achat d'une deuxième guitare ( le 09 octobre 2012 )
    Là je crois qu'on a épuisé les solutions simples. icon_confused A priori ça ne viendrait pas de l'ampli puisque tu avais le même souci avec un autre. Défaut de micro? Il faudrait pouvoir échanger tes EMG...
  • quelle Ibanez pour du bon gros metal en Si ??? ( le 09 octobre 2012 )

    silver91 a écrit :
    Reste la question du tirant...
    Le 10-59 est parfait pour jouer en si standard en attaquant fort, par expérience. Un peu mou pour les accordages plus graves par contre, il fa...
  • quelle est cette guitare? ( le 09 octobre 2012 )
    Je me permets de corriger: Lorsque c'est toi qui l'écris , cette phrase n'a strictement aucune pertinence... C'est mieuxicon_cheesygrin Blague à part, on sait faire des guitares en Pol...
  • quelle est cette guitare? ( le 09 octobre 2012 )

    akira1555 a écrit :
    On sait où est le haut de gamme de toute façon... ESP/Gib/Fender en Custom Shop, grosses Signatures, Vigier, etc.
    Eh ben, c'est un peu extrémiste comme point de vue! hum ...
  • quelle est cette guitare? ( le 09 octobre 2012 )

    silvius a écrit :
    ah oui en effet plus de 2000 euros, merci darth rizzen
    De rien smile
    jeguil a écrit :
    Bon alors je reste avec ma SG ! icon_cheesygrin
    Eh oui. Gibson c'est pas si cher que ça ...
  • quelle Ibanez pour du bon gros metal en Si ??? ( le 08 octobre 2012 )

    silver91 a écrit :
    Le chev...
  • Achat d'une deuxième guitare ( le 08 octobre 2012 )

    shinizzz a écrit :
    ça c'est sur que c'est bon. Pour le reste je vais mettre du temps je pense
    Pas forcément. Changement de pile et vérification de la hauteur des micros, c'est plié en 10 min...
  • Achat d'une deuxième guitare ( le 08 octobre 2012 )
    Oui
  • quelle est cette guitare? ( le 08 octobre 2012 )
    Bonjour, A priori c'est une Mayones Regius: http://www.mayones.com/en/katalog/regius Fabriqué en Pologne. Très beau matos, super son... Et pas donné!
  • Achat d'une deuxième guitare ( le 08 octobre 2012 )

    shinizzz a écrit :
    je joue quasiment tous les jours depuis un an . Vous pensez que la pile peut être morte ? Ca arrive d'acheter une guitare avec une pile usée ?
    Là oui il est temps d'e...
  • Achat d'une deuxième guitare ( le 08 octobre 2012 )

    shinizzz a écrit :
    La pile ne doit pas etre bien morte après 1 an d'utilisation.
    Ça file vite si tu t'en sers beaucoup et/ou que tu laisses un jack branché dans la gratte. [quote='shinizzz...
  • Achat d'une deuxième guitare ( le 08 octobre 2012 )
    [quote='shinizzz']Alros je t'explique mon problème : je joue avec ma ESP-LTD M300fm sur un mini rectifier mesa boogie. J'ai beau baisser les basses et mettre les mid et la présence à fond, je reste av...
  • Achat d'une deuxième guitare ( le 08 octobre 2012 )
    C'est bien pour ça que je suggère 5 grattes en SD passifs. Ou 2 occaz dont on remplace les micros par autre chose. wink Je ne suis pas particulièrement fan des micros actifs non plus, et les SH4 J...
  • Achat d'une deuxième guitare ( le 08 octobre 2012 )
    Bonjour, Il aurait été mieux de remonter ce sujet au lieu d'en recréer un de plus pour la même chose: http://www.partoch.com/forum/post_1632538,esp+horizon+fr+sw.html Bref, les Horizon sans Flo...
  • Achat 2ème guitare électrique ( le 08 octobre 2012 )
    J'ai bien dit que ce n'était pas donné en neuf. wink Et mon idée était justement de prendre une gratte déjà équipée d'un Floyd, si vraiment on en veut un. Wayne Charvel a longtemps fait son beurre ri...
  • Nouvelle version du Forum ( le 08 octobre 2012 )
    Ça c'est de l'efficacité! bravo
  • Vox Vt30 quelles simu-->ampli? ( le 08 octobre 2012 )

    silver91 a écrit :
    Moi ce ui m interesse c est de savoir a quoi correspond US 90' a quel ampli ou marque. Ce n est pas dans la liste.
    Sur la notice: [quote]This two-channel 120W head manufac...
  • Nouvelle version du Forum ( le 08 octobre 2012 )
    Bonjour, J'ai constaté une bizarrerie sous Firefox. Certaines citations sont précédées d'un ~~nbsp; disgracieux, mais pas dans tous les cas. Voir ici: http://www.partoch.com/forum/post_158163,comm...
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 08 octobre 2012 )
    [quote='8_tom_8']Eh bien encore merci, je vais suivre ton conseil et prendre en Hss, maintenant, suffit de la trouver en rouge ou blanche :) EDIT: Est-il possible de la trouver dans ces coloris? [/qu...
  • Achat 2ème guitare électrique ( le 07 octobre 2012 )
    Au fait, un manche, ça se change. idea Rien n'empêche d'en mettre un avec une touche en érable après coup. Pas donné en neuf, mais ça se trouve d'occasion.
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 07 octobre 2012 )

    8_tom_8 a écrit :
    Bonjours et merci de ta réponsewink
    De rien!
    8_tom_8 a écrit :
    En fait, quelle est la différence entre être en HSS ou en SSS? niveau sonorité je veux dire.
    La diff...
  • quelle Ibanez pour du bon gros metal en Si ??? ( le 07 octobre 2012 )
    [quote='silver91']Le truc c'est que je sais pas si une 7 corde sa va me plaire, le manche, peut etre que sa va me faire perdre mes reperes, je vou precise que je joue normalement sur des 6 cordes. [/qu...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 07 octobre 2012 )

    akira1555 a écrit :
    http://www.seymourduncan.com/liberator/
    Je connaissais, mais là on est en HS. Ici on parle de micros. wink Je vais me renseigner sur le préampli Blackout, il figurera dan...
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 07 octobre 2012 )
    Bonjour. La guitare est de bonne qualité mais je te conseille d'en tester une avec au moins un micro double avant. Celle que tu vises a trois micros simples et si tu décides de passer à des sonorit...
  • Nouvelle version du Forum ( le 06 octobre 2012 )

    webmaster a écrit :
    C'est doublé quand tu tapes le message (en temps réel) ou à la lecture, après l'avoir posté ?
    Je précise que le message avait été tapé sur la version mobile m.partoch.com. ...
  • quelle Ibanez pour du bon gros metal en Si ??? ( le 06 octobre 2012 )

    silver91 a écrit :
    Ce que vous comprenez pas c'est que je veux forcement du Ibanez, comme je l'ai dit je peux avoir des prix...
    Ce que moi je ne comprends pas, c'est que tu veuilles mordicus ...
  • quelle Ibanez pour du bon gros metal en Si ??? ( le 05 octobre 2012 )
    [quote='silver91']Je crois qu'avec tout ce que j'ai pu entendre, je vais repousser l'achat de la 6 cordes a dans plusieurs années pour plutot en prendre une et l'accorder en Drop C.La ibanez que j'ai ...
  • quelle guitare électrique (et ampli ) pour niveau débutant confirmé/intermediaire ( le 05 octobre 2012 )

    mathedante a écrit :
    lag arkane
    Laquelle, par curiosité? 66, 100...?
    mathedante a écrit :
    avec mg 30 marshall (...) en attendant d avoir mieux dans quelques années !
    Rendez vous da...
  • quelle Ibanez pour du bon gros metal en Si ??? ( le 04 octobre 2012 )

    akira1555 a écrit :
    Le vibrato est un Edge III. Autrement dit, un nid à problèmes.
    Comme tous les Floyds... icon_cheesygrin Sauf que le Edge III a une fâcheuse tendance à s'user vite, la faute à des mat...



  • '