darth rizzen sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen sur le forum



  • Guitare Charvel ( le 15 juillet 2014 )

    dca lp a écrit :
    Après démontage du micro, voici ce que c'est!
    image du forum
    Je m'y attendais un peu.. Il doit dater de Mathusalem! icon_cheesygrin
    Cet EMG a 20 ans au bas m...
  • Guitare Charvel ( le 14 juillet 2014 )

    dca lp a écrit :
    A première vue, c'est ce qu'on pourrait supposer, pourtant, la lutherie est saine, le vibrato fait son taf et elle sonne juste et bien.
    L'essentiel y est, donc. C'est ce qui c...
  • Guitare Charvel ( le 14 juillet 2014 )

    stevepharma a écrit :
    le sillet est a changer (ce n'est pas un bloc-cordes).
    Si, il y a un bloque cordes Kahler, le modèle qui se monte entre le sillet et les mécaniques.
  • Guitare Charvel ( le 14 juillet 2014 )
    Ça marche. Tout ce qui sort de l'ordinaire m'intéresse. wink
  • Guitare Charvel ( le 14 juillet 2014 )
    [quote='dca lp']Merci Darth, pour toutes ces précisions. C'est précisément ce que je me suis dit, mais ayant posé la question au proprio concernant le vibrato (je pensais aussi que c'était rebouché ...
  • Guitare Charvel ( le 14 juillet 2014 )
    Bonjour Manifestement il y avait chevalet de type Fender Vintage Tremolo à 6 vis à l'origine, les trous ont été rebouchés à l'arrache. En soi ce n'est pas impossible, certaines Charvel 80s étaient ...
  • Qualité Grass roots GMM 60 kirk Hammett ( le 14 juillet 2014 )
    [quote='guitare84']On m'a aussi dit d'éviter les Floyd Rose car c'est super long et embêtant à régler. Et quand une corde casse, on est bon pour toutes les re-régler. Un bon boulot d'une heure, quand ...
  • Floyd Rose incliné ( le 13 juillet 2014 )

    syle a écrit :
    Je sais pas, je connais pas son p'tit nom. Elle avait une touche érable et plein de vert et de rose fluo, jusque sur les micros. Elle ressemblait à un vomi de teletubbie.
    Cell...
  • Floyd Rose incliné ( le 13 juillet 2014 )

    syle a écrit :
    La dernière fois que j'ai vu ça, c'était sur une Ibanez JEM, et elle coûtait pas 500 € ! Dans tous les cas, c'est très agaçant...
    "Agaçant", quel bel euphémisme! wink C'était ...
  • Floyd Rose incliné ( le 13 juillet 2014 )
    [quote='angedéchus']N'empêche, Jackson ils se font pas vraiment chier maintenant avec leur série X j'ai l'impression... contrôle qualité identique aux séries JS certainement, électronique/accastillage...
  • Truss rod et réglage. ( le 12 juillet 2014 )
    [quote='cowboys of pantera']D'accord merci beaucoup, dernière question je voudrais savoir pourquoi il n'est pas nécessaire de toucher au réglage du manche avec un changement de tirant assez important ...
  • Push-Pull késako? ( le 12 juillet 2014 )
    [quote='911rem']oh ma question était indépendante de la guitare...se comportent-ils vraiment comme des doubles ? En terme de sonorité, de puissance, de niveau de sortie etc...ou est-ce entre les 2 ?[...
  • Truss rod et réglage. ( le 12 juillet 2014 )

    cowboys of pantera a écrit :
    Ah oui précision quand même c'est une kramer, je l'ai acheté neuve donc elle n'a jamais était utilisée.
    Aucune importance. Elle a des cordes dessus et elle a ...
  • Qualité Grass roots GMM 60 kirk Hammett ( le 12 juillet 2014 )

    stevepharma a écrit :
    Pour un tout petit budget de + ou - 100€,
    Il a dit 300€ sans l'ampli, le monsieur. Du coup je pense qu'on va se permettre de zapper Harley Benton et Jack & Danny. wink ...
  • Push-Pull késako? ( le 12 juillet 2014 )

    911rem a écrit :
    vous parlez des doubles, mais quid des doubles au format simple à haut niveau de sortie ?
    Si c'est pour mettre sur une G400 comme celle de scialla ça va être un peu étrange d...
  • Truss rod et réglage. ( le 12 juillet 2014 )
    Bonjour. Tout dépend de ton accordage actuel et de celui que tu comptes utiliser. Si tu es en mi et que tu veux rester en mi standard, oui, il faudra resserrer le truss rod. Passer de mi à do...
  • Un ampli polyvalent pour guitare ? ( le 12 juillet 2014 )
    La meilleure chose à faire reste de trouver un magasin qui ait le type d'ampli que tu veux tester, puis y aller avec ta guitare sous le bras. Là tu seras fixé. wink Mais j'insiste, un ampli abordable...
  • Problème urgent avec ma fender !!! ( le 12 juillet 2014 )

    syle a écrit :
    Ca fait deux fois, ce matin. Bois un café, mon vieux Darth ! icon_cheesygrin
    Il me faut des vacances! chanteur [quote='gorgont75']Haaaa merci beaucoup à tous je suis rassuré, car j'aurais été ...
  • Un ampli polyvalent pour guitare ? ( le 12 juillet 2014 )

    andjusticefortheunforgiven a écrit :
    Pourquoi le MG est-il si mauvais pour vous ?
    Tu cherches de la précision en grosse disto? Eh bien le MG est un des pires choix possibles dans le genre. C'...
  • Problème urgent avec ma fender !!! ( le 12 juillet 2014 )

    gorgont75 a écrit :
    il semblerait que ça ait frisé avec juste une seule corde! les autres étant otées. (...) C'est pas normal si ?
    Si, c'est complètement normal. Comme l'a expliqué Syle, ta...
  • Qualité Grass roots GMM 60 kirk Hammett ( le 12 juillet 2014 )

    guitare84 a écrit :
    Désolé, mais je ne sais pas comment on fait pour prendre une partie de ce que vous avez écris pour y répondre en dessous... icon_redface
    Appuie sur le petit bouton "Citer" en haut ...
  • Qualité Grass roots GMM 60 kirk Hammett ( le 11 juillet 2014 )

    guitare84 a écrit :
    Je croyais qu'elles étaient fabriqués au départ au Japon et non en Corée. Mais je dois confondre avec le marché... Je la voyais entre les Esp et les Ltd.
    Cette description...
  • Un ampli polyvalent pour guitare ? ( le 11 juillet 2014 )
    Pour ce budget et les critères indiqués , c'est probablement le meilleur choix possible à mon humble avis.
  • Un ampli polyvalent pour guitare ? ( le 11 juillet 2014 )

    andjusticefortheunforgiven a écrit :
    j'ai un VOX DA5
    Effectivement, les réglages metal sont très baveux et on n'a pas d'égaliseur pour rattraper le coup. Un changement d'ampli serait intér...
  • Qualité Grass roots GMM 60 kirk Hammett ( le 11 juillet 2014 )
    Bonjour Disons le tout de suite, je n'ai pas testé cette guitare. Mais GrassRoots je connais un peu. Concrètement, voilà le site de la marque http://www.espguitars.co.jp/grassroots/ C'est ...
  • Un ampli polyvalent pour guitare ? ( le 11 juillet 2014 )
    Bonjour et bienvenue.
    andjusticefortheunforgiven a écrit :
    connaîtriez-vous un ampli polyvalent avec pas mal d'effets et un son propre sur chaque canal qui ne soit pas très cher ?
    Il va f...
  • Push-Pull késako? ( le 11 juillet 2014 )
    Petite précision: poser au moins un micro passif violent est bien entendu possible et permet de garder l'électronique d'origine, tout en s'affranchissant de la contrainte d'une pile. Par contre il ...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 11 juillet 2014 )
    [quote='titi55']des nouvelles: du tilleul en veux tu, en voila icon_cheesygrin http://www.thomann.de/fr/harley_benton_mr_65sb_p90_vintage_ser...
  • Push-Pull késako? ( le 11 juillet 2014 )

    sciallaaaaa a écrit :
    on doit changer quoi quand tu dis "changer l'eletronique"? merci de ta réponse.
    On doit remplacer: Les deux potards de volume. Les deux potards de tonalité. La prise j...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 11 juillet 2014 )
    Bienvenue! Alors, cette Flying V, ça donne quoi?
  • problemes de tablature ( le 10 juillet 2014 )

    flappie a écrit :
    Ca y est !! Trouvé !!! :P Je vous remercie pour votre aide !!! icon_cheesygrin
    De rien! Comment as-tu fait finalement?
  • problemes de tablature ( le 10 juillet 2014 )

    flappie a écrit :
    Je vais chercher alors, mais je suis pas sur de bien avoir compris ta technique wink
    Au lieu de jouer la corde où tu veux le fa# à vide, tu la joues en appuyant à la première c...
  • problemes de tablature ( le 09 juillet 2014 )
    Bonjour
    flappie a écrit :
    mais cest F# qui me pose problème.... je ne le trouve pas sur l'accordeur :/
    Quel est ton accordeur? Sinon, tu peux ruser: en frettant la corde à la première ca...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 09 juillet 2014 )

    titi55 a écrit :
    que de (belles) guitares ! un peu de cabs ? allez hop icon_cheesygrin
    image du forum
    C'est donc là qu'elles étaient cachées ...
  • Bugera User's Club ( le 09 juillet 2014 )

    le keupon enragé a écrit :
    Je l'ai renvoyé donc je saurai pas te répondre , désolé .
    Aucun souci, c'était juste au cas où tu t'en souviendrais. [quote='pascal17']icon_cheesygrin ce n'est clairement pas...
  • Bugera User's Club ( le 09 juillet 2014 )
    Il y a également un ensemble radiateur/ventilateur sur le Trirec. Sur les photos je ne vois rien de tel. @keupon: as-tu vu un ventilateur ou entendu un très léger souffle d'air quand l'ampli était...
  • Bugera User's Club ( le 09 juillet 2014 )
    Un sujet intéressant qui montre les entrailles du 333XL, avec le fameux connecteur cramé. http://www.ultimatemetal.com/forum/backline/559370-sloans-bugera-333xl-thread.ht... L'auteur a corrigé le p...
  • Bugera User's Club ( le 09 juillet 2014 )

    squive a écrit :
    Je veux bien, mais là je me demande si c'est vraiment un soucis de fabrication, cela me parait louche, non ?
    En fait je suis allé fouiner sur des forums et il s'avère que d'au...
  • Floyd Rose incliné ( le 09 juillet 2014 )

    jiraker a écrit :
    Non je desserre le sillet bloquant et tout le tralala, je met la guitoune en dessous d'un demi ton pendant une ou deux heures et j'ai oublié de la remettre :/
    Mais quand tu ...
  • Floyd Rose incliné ( le 09 juillet 2014 )
    Bonjour [quote='jiraker']Ah... Samedi j'ai été chez un ami pour répéter dans son garage qui est donc très froid la nuit, et le manche a bougé ( cases du haut qui frisent quand j'accordais un demi t...
  • Bugera User's Club ( le 08 juillet 2014 )

    stevepharma a écrit :
    Le problème d'un master pas très progressif ce soigne facilement avec un passage chez le technicien pour un changement de potard.
    Claquer 1.000€ dans un Hot Rod Deluxe ou...
  • Bugera User's Club ( le 08 juillet 2014 )
    [quote='titi55']plus le temps passe, plus je me dis que le relampage systématique (juste parce que c'est des lampes chinoises) est un peu idiot ! j'ai tout retubé sur ma tête fame (15w) pour une diffé...
  • Bugera User's Club ( le 08 juillet 2014 )

    stevepharma a écrit :
    Mais pour un usage semi-pro avec répétitions, concerts, transports (et les vibrations, chocs que ça entraine) ça ne peut pas le faire.
    En même temps, je ne crois pas que ...
  • Bugera User's Club ( le 07 juillet 2014 )
    En ce qui me concerne: Est-ce que le Trirec sonne? Oui, et même très bien dans son registre douceur, délicatesse et jazz fusion. icon_cheesygrin Est-ce qu'il sera encore vaillant dans 30 ans (âge de mon JC...
  • Bugera User's Club ( le 07 juillet 2014 )
    Aucune arnaque: on a ce qu'on a payé tout simplement . wink
  • cablage EMG ( le 03 juillet 2014 )
    En effet, il y a de quoi s'amuser! bravo Le système sans soudure d'EMG est encombrant mais bien pratique. Profites-en bien.
  • Effet Fender avec Gibson ( le 02 juillet 2014 )
    Bonjour Une Strat aulne/érable ou une Tele frêne/érable, ça ne sonne tout simplement pas pareil qu'une Gibson LP à vide. Partant de là difficile de retrouver le même son, même en collant des micros...
  • Bugera User's Club ( le 02 juillet 2014 )
    C'est à croire que le modèle 333 est maudit, c'est lui qui avait la réputation de cramer pour cause de connecteurs en plastique supportant mal la chaleur. Ce souci là a été réglé depuis longtemps, mai...
  • Bugera User's Club ( le 02 juillet 2014 )
    Pas terrible tout ça. Bugera ne s'est manifestement pas encore débarrassé de ses vieux démons. endesaccord1 Reste plus qu'à contacter Thomann pour voir ce qu'ils peuvent te proposer. J'en suis désolé.
  • cablage EMG ( le 02 juillet 2014 )
    De rien! Ça surprend au début, mais rassure toi, tu n'auras pas de buzz. Par curiosité, sur quelle guitare vas tu monter le micro?



  • '