darth rizzen sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen sur le forum



  • Réparer ou Changer ( le 16 juin 2011 )
    Effectivement, c'est une consommation de cordes impressionnante! A quel niveau la corde casse-t-elle? Si c'est au sillet, il se peut que le bloque cordes soit tout simplement trop serré. Pas beso...
  • Besoin d'un grand renseignement sur l'amplification. ( le 16 juin 2011 )

    kinkin150 a écrit :
    Ah oui d'accord je vois beaucoup mieux ! icon_cheesygrin Sinon la série Marshall JMD est pas mal aussi ? car Blackstar reviens chère quand même !
    Je ne sais pas ce que valent les JMD, m...
  • Avis sur nouvelle marque VIG ? ( le 16 juin 2011 )
    Il faut être précis, et je ne l'ai pas suffisamment été. Message corrigé en conséquence. Sinon, la Screech Select à "bas prix" (moins de 300€, soit la gamme des G400) n'a pas d'EMG, on se contente ...
  • Avis sur nouvelle marque VIG ? ( le 16 juin 2011 )

    boda59 a écrit :
    Cette marque peut etre l'equivalent de la epiphone sg 400 pour la meme gamme de prix ??? VIG ou epiphone sg400
    On ne peut pas parler d'équivalent, puisque la G400 est moins...
  • Besoin d'un grand renseignement sur l'amplification. ( le 16 juin 2011 )
    Réponse en deux mots? A FUIR! La tête MG100 a de la puissance et il y a marqué Marshall dessus. Pour le reste, ce n'est pas la joie. Son clair froid, sons saturés gras et assez brouillons, et les ...
  • Cherche guitare polyvalente ( le 16 juin 2011 )
    [quote='infra blues']les WSL sont de bonnes guitares et tres bien finies a tout point de vue,j'en ai eu 2 une white line et sa soeur 2e generation almond chocolate;tres precises ne se desaccordent pre...
  • Micro Metallica/ Black Sabbath ( le 15 juin 2011 )
    [quote='link power']Parce qu'il me semble que pour mettre des micros actifs, faut quand meme une bonne lutherie derriere, parce que ces micros sont super transparents, et font ressortir le caractère d...
  • Micro Metallica/ Black Sabbath ( le 15 juin 2011 )
    Tout ce que je peux dire, c'est qu'Iron Man passe plutôt bien sur ma Dean VMNT... C'est lourd, c'est gras, mais sans bouillie même avec une HT-DistX. N'ayant pas de HT-20 sous la main, je ne peux p...
  • Micro Metallica/ Black Sabbath ( le 15 juin 2011 )

    dharkan a écrit :
    Ca change quoi qu'il soit passif ou actif? icon_redface
    Bonne lecture! http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht...
  • Micro Metallica/ Black Sabbath ( le 15 juin 2011 )

    sofiane77280 a écrit :
    Dave Mustaine c'etait des Duncan actif
    Oui et non... Lorsqu'il est passé chez Jackson, soit quasiment dès les débuts de Megadeth, pendant toute l'époque de la "dream ...
  • Je recherche cette guitare depuis toujours. ( le 15 juin 2011 )

    kinkin150 a écrit :
    Mais en revanche connaîtrais-tu des sites où je pourrais juste en voir comme tu dit "sur le net, à 2000€ minimum" ?
    Ben non hélas... Il faut être à l'affut de tous les sit...
  • Je recherche cette guitare depuis toujours. ( le 15 juin 2011 )

    kinkin150 a écrit :
    Voilà je recherche depuis maintenant 2 ans la fameuse ESP MX250 II et je me demande où pourrait-on la trouver
    D'occasion et/ou sur le net, à 2000€ minimum. Et gare aux cop...
  • Vieillissement d'une EJ 200 ( le 15 juin 2011 )
    Bonjour
    johnventure a écrit :
    le son de cette guitare va-t-il s'améliorer au fil des ans ou pas? Sachant que la table est en bois "laminé".
    C'est du bois laminé, donc elle ne bougera pas au...
  • Micro Epiphone - Les Paul Standard ( le 14 juin 2011 )
    Désolé de faire mon prof d'anglais à l'approche du bac/des grandes vacances, mais la description dit que les micros sont Gibson designed . Cela signifie simplement que quelqu'un chez Gibson a...
  • JE NE SAIS PAS QUELLE GUITARE DE MARQUE VGS CHOISIR... ( le 14 juin 2011 )
    Personnellement je n'ai constaté aucune différence flagrante entre les deux, mais bon, c'était un test en boutique, sur un Vox VT40, et il y avait du bruit autour. Pour info, si je prends le site d...
  • JE NE SAIS PAS QUELLE GUITARE DE MARQUE VGS CHOISIR... ( le 14 juin 2011 )

    ¤fabien84¤ a écrit :
    c'est quoi la diférence entre des Alnico classic pickups, et des Alnico V ?
    L'Epiphone Alnico Classic a des aimants AlNiCo II, au lieu de l'AlNiCo V pour l'autre. Sourc...
  • JE NE SAIS PAS QUELLE GUITARE DE MARQUE VGS CHOISIR... ( le 14 juin 2011 )

    kornmuze a écrit :
    T'as déjà écouté black sabbath? C'est quand même un peu plus poussé que du rock dans la satu.
    Je reprends, pour être sûr de ne froisser personne. wink Les micros d'origine r...
  • JE NE SAIS PAS QUELLE GUITARE DE MARQUE VGS CHOISIR... ( le 14 juin 2011 )
    [quote='¤fabien84¤']Regardez cette page, e dites moi quelle est la meilleure s'il vous plait ^^ => http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=epiphone+g400&oa=pra Et pouquoi yen a a 211 euri et ...
  • Guide Guitare Métal ( le 14 juin 2011 )
    Bonjour, J'attire l'attention sur une guitare pas très connue et pas facile à trouver mais franchement intéressante, la Cort Aero 11. http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/aero/11/128009.html S...
  • JE NE SAIS PAS QUELLE GUITARE DE MARQUE VGS CHOISIR... ( le 14 juin 2011 )

    ¤fabien84¤ a écrit :
    Parce que comparée a une VGS, qui je le rappelle, est fabriquée en Europe dans les usines AUDI.
    Tu es sûr de ne pas confondre VIG (Vision In Guitars, ancien nom de VGS) et...
  • Choix entre plusieurs guitare ... ( le 13 juin 2011 )

    fender user a écrit :
    C'est quoi cette lespaul bizarre ? Une lespaul en emg 81, avec un manche plat et fin, un acès aux aigus aisés, et une touche érable. On aura tout vu.
    Ce n'est pas si nou...
  • JE NE SAIS PAS QUELLE GUITARE DE MARQUE VGS CHOISIR... ( le 13 juin 2011 )

    sofiane77280 a écrit :
    Les cordes traversantes c'est les cordes qui traversent le corp ça donne un meilleur sustain
    Je confirme, la Washburn X50PRO a un sustain naturel assez monstrueux, par r...
  • Besoin d'aide entre deux grattes de métal. ( le 13 juin 2011 )
    Une guitare pour faire du metal avec précision, donc avec des bois corrects et de bons micros pour moins de 300€. Autant le dire, en neuf c'est mission impossible. En occasion, ce serait plus jouabl...
  • Cherche guitare polyvalente ( le 13 juin 2011 )
    Aucun. L'ajout de potards push pull peut se faire après coup, voire jamais, ça n'a rien d'obligatoire.
  • Aide pour choix guitare + micro ( le 12 juin 2011 )
    Je ne connais pas sono-vente, il faudrait voir sur le sujet dédié aux sites d'achat. Sinon, même tarif chez Euroguitar, et ils ont une boutique en dur à Lille. http://fr.euroguitar.com/guitare/co...
  • Cherche guitare polyvalente ( le 12 juin 2011 )

    lengbleu a écrit :
    c'est c'est facile a changer les micros sur ce type de gratte ? Je l'ai déjà fait mais sur une strat de années 70 donc bon...
    Si tu sais faire une soudure, ce n'est pas comp...
  • Aide pour choix guitare + micro ( le 12 juin 2011 )
    A ce compte là, c'est un clone de la X50PRO! A part la tête et le SH11 qui est remplacé par un SH4, tout y est, y compris les micros splittables par push pull. Il faudrait voir si tu ne peux pas l'avo...
  • Aide pour choix guitare + micro ( le 12 juin 2011 )
    Je ne réponds pas en MP car la limite de 2 par jour est passée! icon_redface Déjà pas la PRS Tremonti SE. Le son à vide n'est pas fantastique, pas meilleur que celui d'une Epiphone LP Standard, le manche est...
  • Cherche guitare polyvalente ( le 12 juin 2011 )

    lengbleu a écrit :
    Merci pour t'es liens !
    De rien [quote='lengbleu']@cameron24 oui j'avais pensé prendre la standard et changer les micros mais as tu un lien pour les micros dont tu me par...
  • Cherche guitare polyvalente ( le 12 juin 2011 )
    [quote='lengbleu']peut etre mais j'accroche pas dutout avec le look... Je pense que malgré tout la guitare qui me correspond le mieux au niveau du son et du look est une les paul mais j'aimerais avoi...
  • Gibson Les Paul, studio ? ( le 12 juin 2011 )
    [quote='firzen94']En clair à quelques différences près, ces grattes sont les mêmes: http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/Gibson-Les-Paul-Studio-EB-Gold-HW-Ebony-incl... et ...
  • Gibson Les Paul, studio ? ( le 12 juin 2011 )
    Bonjour, [quote='firzen94']C'est une Gibson Les Paul Studio Ebony à 1099€, il y a des modèles avec et sans binding (de chez gibson + epiphone). Mon ami me dit que les guitares sans binding sont des...
  • Cherche guitare polyvalente ( le 12 juin 2011 )
    D'après ce que tu dis, la Cort Aero 11 devrait te convenir. Tu seras à l'aise avec le manche, la forme et l'épaisseur. Manifestement, l'Ibanez sur rueducommerce est strictement la même que celle de...
  • Cherche guitare polyvalente ( le 12 juin 2011 )

    kornmuze a écrit :
    Entre nous, même dans le métal je les trouvent pas monstrueux
    A vrai dire, moi non plus... Trop droits, trop froids, trop "EMG 81 monté sur une guitare à bois neutre", la pu...
  • Cherche guitare polyvalente ( le 12 juin 2011 )
    Bonjour Que reproches tu à l'Epiphone exactement? Les micros, le son à vide, le manche...? Ca pourrait nous aider à t'orienter un peu mieux. En attendant: As tu essayé l'Ibanez qu'on t'avait ...
  • AVIS: Jackson ou Fender ? ( le 10 juin 2011 )
    Avant de s'emballer, la Jackson JS32R est l'entrée de gamme de Jackson, en gros l'équivalent des Squier pour Fender. Et pour ce qui est d'"envoyer la sauce", tu risques d'être déçu. Les micros CVR2 de...
  • Probleme super champ xd ( le 09 juin 2011 )

    aragorn08 a écrit :
    Pour info je l'ai acheté en novembre 2010 sur dv247.
    Dans ce cas c'est vite vu: fais jouer la garantie. Il y aura des frais d'envois et ce sera sans doute long, mais tu ...
  • Marshall Mini Amp ( le 09 juin 2011 )
    Le Vox DA-5 peut fonctionner avec des piles et propose un son de bien meilleure qualité que le Roland (trop métallique) ou les Marshall MS2 et MS4 (le son boueux des Marshall MG, en encore moins régla...
  • Multi effet metal/death/métalcore ( le 08 juin 2011 )
    Qui à passer pour un raseur, est tu sûr de n'avoir trouvé aucun réglage ou preset vraiment bourrin sur ton Line6? Ce n'est pourtant pas ce qui manque sur les Spider je trouve. A part ça, zerosiris ...
  • probléme de micro ( le 08 juin 2011 )
    Trouver "le" son de EVH, ça va être dur. Il a changé de micros, de grattes et d'amplis avec une belle régularité. A tout hasard, la toute première frankenstrat était équipée d'un micro Gibson P.A.F...
  • Kit Nano Mag comme sur Les Paul Ultra ( le 06 juin 2011 )
    Pour info, voici le modèle à peu près équivalent à l'Ultra II chez Gibson: http://www.thomann.de/fr/gibson_chad_kroeger_les_paul.htm Pas loin de 2000€... La technologie est différente (piezo Gh...
  • montage micro sh6 sur épiphone les paul gothic ( le 06 juin 2011 )
    C'est Seymour Duncan qui peut t'aider! http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h... Tout y est, avec le bon code couleur.
  • Kit Nano Mag comme sur Les Paul Ultra ( le 06 juin 2011 )
    Comme je te l'ai détaillé un peu plus haut, oui, il faut remplacer toute l'électronique de ton Epiphone par celle qui est fournie avec le nanomag. Personnellement, c'est plutôt le trou à faire pour...
  • Quel Tête comme JCM800?(SilverJubilee trouvé) ( le 06 juin 2011 )
    Il te faut le P801 comme indiqué par tanlin. C'est le modèle de base. Ça se commande en boutique sans difficulté, tu en auras pour une trentaine d'euros, voire moins.
  • Guitare Metal ( le 06 juin 2011 )
    [quote='piy']La lutherie est généralement correct.Ce sont plutôt les micros qui sont moyens. Moi, si j'étais toi, je prendrais plutôt une Gibson SG faded. En terme de qualité, c'est quand même meill...
  • Quelle guitare choisir ( le 06 juin 2011 )

    sofiane77280 a écrit :
    J'ai jamais essayé l'epiphone studio mais je pensait plus à celle la http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_std_eb_incl_case.htm
    Pour info, la Studio est une Standard ave...
  • placer le emg PA-2 sur ma ibanez montée en emg-HZ ( le 06 juin 2011 )
    Bonjour,
    redyou a écrit :
    un schema ou une photo de quelqun qui l'a deja placé serait le bienvenue.
    Reprend le schéma de yoyogtr sur cette page: http://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/f...
  • Ampli POUR le death melodic ( le 05 juin 2011 )
    Bonsoir Pour jouer du metal en groupe avec 550€, je pense tout de suite au Peavey 6505 Plus en combo. http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm Plus puissant que ce que tu cherches,...
  • Kit Nano Mag comme sur Les Paul Ultra ( le 05 juin 2011 )
    Ça te permet d'utiliser ta guitare électrique comme une électro-acoustique, simplement en branchant un ampli électro acoustique sur la prise stéréo. Tu te retrouves avec un son acoustique plutôt conva...



  • '