universalr sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr sur le forum



  • Reussir Un Cover De Qualité ( le 02 juin 2010 )

    berzin a écrit :
    Je vais passer pour un idiot, mais c'est quoi "un cover" ? Une reprise ?
    Je suis pas sur qu'avec tes posts, tu passes pour un idiot. Et oui, cover est le terme pour dire ...
  • Reussir Un Cover De Qualité ( le 02 juin 2010 )
    Il est vrai que la plupart des simulateurs d'amplis (autre exemple le pocket pod) permettent assez facilement (cela est relatif) d'enregistrer une guitare, via l'appareil. L'avantage est également de...
  • Reussir Un Cover De Qualité ( le 01 juin 2010 )
    en faite le principe est assez simple : plutôt que d'enregistrer directement ta guitare par le PC, via ton ampli, tu utilises un micros qui enregistre le son de ton ampli, puis un passage par la tab...
  • Bases de la musique ? ( le 01 juin 2010 )
    [quote='guitariste/ado/luthier'] [quote='universalr']bonsoir, en livre sur le solfège, je peux te conseiller : http://en.calameo.com/read/00000085347d6dd7f8247 ou : - le solfège - edition Libri...
  • Reussir Un Cover De Qualité ( le 01 juin 2010 )
    je pense que cela resemble énormément à un problème que l'on a réglé il y a pas si longtemps. http://www.partoch.com/forum/post_1249084,Probleme+enregistrement+Audacity.html J'y avais poster une...
  • peinture guitare ( le 31 mai 2010 )
    le coté "miroir" est obtenu en passant une pâte à polir du type FARECLA (Profile 300 et Profile glaze) Le ponçage permet également d'avoir une guitare avec un toucher "soyeux" !
  • Reussir Un Cover De Qualité ( le 31 mai 2010 )
    il y a également des réglages a faire au niveau de ton programme d'enregistrement : tu utilises lequel ?
  • Quelle guitare dois je choisir après 2 ans sur une "Millnot's" ? ( le 31 mai 2010 )
    ca c'est claire, une explo c'est très rock !!! mais le rock est un mouvement tellement large que cela soit dans le temps que dans les influences ou les types !
  • Reussir Un Cover De Qualité ( le 31 mai 2010 )
    oui, il faut acheter un adaptateur (environ 3E) Le son devrait être d'aussi bonne qualité que ta chaine sonore le permet : il faut une bonne carte son pour avoir un son de qualité et limité la perte ...
  • Reussir Un Cover De Qualité ( le 31 mai 2010 )
    Je ne suis pas un expert des branchements, mais je vais essayer de démêler tout cela en attendant l'avis de partochards plus éclairés ! [quote='jé59']d'autre parlent de pc et carte son haute gamme ...
  • peinture guitare ( le 31 mai 2010 )

    stevieraymathieu a écrit :
    ba vas t'amuser au tampon tu vas voir le resultat bref c'est un boulot de fou entraine toi sur des planche de bois avant
    si c'est pour moi, c'est déjà fait ! merc...
  • Reussir Un Cover De Qualité ( le 31 mai 2010 )
    voilà un peu de lecture pour t'aider dans les branchements. http://www.partoch.com/guide/404,405,Brancher+une+Guitare+sur+votre+PC.html si cela ne répond pas a tes questions, je t'expliquerais p...
  • Quelle guitare dois je choisir après 2 ans sur une "Millnot's" ? ( le 31 mai 2010 )
    je vais mettre mon grain de sel dans l'histoire. J'ai plusieurs guitares : dans les extrêmes (en prix) tu as : - une fender stratocaster american standard - une washburn X22 et bah, en tout honnê...
  • EPIPHONE ARCHTOP DOT vintage avis ( le 31 mai 2010 )

    allmann a écrit :
    merci Duane ! Je savais pas que tu avais ce bijou !
  • peinture guitare ( le 31 mai 2010 )
    on peut également l'appliqué au tampon !
  • changer de pickguard ( le 31 mai 2010 )
    [quote='rknl13']Regarde sur des sites comme thomann ou woodbrass : http://www.woodbrass.com/ACCESSOIRES+GUITARES/PI%E8CES+D%E9TACH%E9ES wink [/quo...
  • Cherche Guitare électrique polyvalente !!! ( le 31 mai 2010 )
    le problème avec le Mg10 n'est pas sa faible puissance ! c'est la qualité du son qu'il donne !!! Avec ton budget, je dirais que tu pourrais consacrer 60% du prix pour un bon ampli lampe ... si tu ne ...
  • Problème enregistrement Audacity ( le 31 mai 2010 )
    je vais essayer de t'apporter des solutions : peut être que tu as un enregistrement avec un trop volume d'entrée : ce qui fait saturer ta carte son ... et donc un son brouillon. réglage saturant ...
  • peinture guitare ( le 31 mai 2010 )
    et avoir une technique parfaite pour l'application de la teinte ou du vernis ! Je t'ai donné un protocole pour que tu puisses juger du travail ! (beaucoup plus compliqué que ce que l'on pouvait croir...
  • peinture guitare ( le 31 mai 2010 )
    mouais , un peu rapide, non ? 1 -retire les micros 2- ponce la guitare jusqu'au bois en utilisant ue cale à poncer de manière à ne pas "creuser" le bois 3- dépoussière au pinceau 4 - applique ...
  • Bases de la musique ? ( le 30 mai 2010 )
    bonsoir, en livre sur le solfège, je peux te conseiller : http://en.calameo.com/read/00000085347d6dd7f8247 ou : - le solfège - edition Librio à 2E - Théorie Musicale - Editions Henry Lemoine ...
  • EPIPHONE ARCHTOP DOT vintage avis ( le 30 mai 2010 )
    la sheraton II est une guitare exeptionnel ! Une du genre : "tiens, si je lui change ses micros, j'aurais une guitare "parfaite"" En ce qui concerne l'achat d'une AZ, il faut voir l'état et le pri...
  • partoch gibson user's club... ( le 30 mai 2010 )
    mon dieu, qu'elle est belle !!! Je voudrais la même en couleur tea ou herritage sunburn ! tu dois être comblé !!!
  • Cordes qui frisent ( le 28 mai 2010 )

    pascal17 a écrit :
    [quote]non, si ca ne se produit que sur les 2 premieres cases, il va falloir remonter le chavalet de 3 cm, avant que ca cesse de friser.
    c'etait de l'humour qua...
  • ampli fender ( le 28 mai 2010 )
    il grésille lorsqu'il est simplement allumé ou lorsque il est relier par la prise jack à ta guitare ? le grésillement persiste suivant le volume que tu met ? il y a une prise terre sur ta prise de c...
  • Je ne comprends la difference entre ces deux modeles de statocaster classic series 60 ( le 28 mai 2010 )
    +1 Zerosiris. Le plus important, c'est de bien cherché : il y a énormément de modèles ... il est donc important de bien faire son choix, surtout que pour une fender, si elle est bonne, tu peux la gar...
  • Je ne comprends la difference entre ces deux modeles de statocaster classic series 60 ( le 28 mai 2010 )
    jamais essayé ... mais elles sont à quels prix ?
  • Hesitation => 3 Modèle gibson. ( le 28 mai 2010 )
    il s'agit d'une solid body avec des chambre pour allégé le poids. Par contre, cela n'est pas vrai pour toutes les Les Paul de Gibson : - pour les Les Paul standard, oui - il me semble que pour les ...
  • Je ne comprends la difference entre ces deux modeles de statocaster classic series 60 ( le 28 mai 2010 )

    guitare killer a écrit :
    Petite question, les road worn sont fabriqués où?
    mexique. Les road worm sont un équivalent custom shop, mais pour le milieu de gamme de fender. Un esprit vintag...
  • Je ne comprends la difference entre ces deux modeles de statocaster classic series 60 ( le 28 mai 2010 )
    exactement. Sachant que dans les séries mexicaines, je te conseillerais : - classic player 50's ou 60's - lone star - Highway one (US mais pour moi dans la gamme mexicaine) - roadhouse
  • Je ne comprends la difference entre ces deux modeles de statocaster classic series 60 ( le 28 mai 2010 )
    le lien ne fonctionne pas sur mon pc ... je pense que cela est la même chose pour les autres partochards. donc, j'ai fais le travail pour toi : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+FENDER...
  • Cordes qui frisent ( le 27 mai 2010 )

    dy357 a écrit :
    Personnellement, j'adore quand les cordes frisent! Ca fait "zwanggg" love
    ah, je déteste !!!!!!!!!!!!!!! Pendant un moment, je vérifier tous les 2 semaines mes réglages...
  • Choisir ses pédales à effet ( le 27 mai 2010 )
    je ne suis pas fan des pédales d'effets : donc, j'utilise que peux d'effet : pour moi, : - overdrive - chorus - delay - reverb et rien d'autre !
  • quel est le morcau le plus dure a jouer d'apres vous ( le 27 mai 2010 )
    et alors ? LOL On peut jouer du BB King et pas réussir à jouer ... euh ... Stand by me ! LOL
  • quel est le morcau le plus dure a jouer d'apres vous ( le 27 mai 2010 )
    moi, je sis sur que marmotte bloque sur la rythmique au niveau de Wonderwall ... une vrai saleté pour débutant dans ce morceau. O peut eut être t'aider (sachant que je ne connais pratiquement personn...
  • Ampli tout lampe 5W ( le 27 mai 2010 )
    voilà un post sur un autre forum qui peut t'être utile : http://www.guitariste.com/forums/guitare,recapitulatifs-de-tous-les-5-watt-a-lam... bonne lecture
  • EPIPHONE ARCHTOP DOT vintage avis ( le 25 mai 2010 )
    un avis sur cette epiphone dot ? à éviter !!! C'est surement l'une des plus mauvaises guitares d'épiphone !!!
  • Folk et électrique ( le 25 mai 2010 )
    [quote='sugar mountain']Disons que personnellement je fais mes délires avec mes grattes électriques et puis avec mon coequipier on se fait des delires à l'acoustique... D'ailleurs nos prochains delire...
  • Folk et électrique ( le 25 mai 2010 )
    fais des deux et écoute bien le conseil de sugar ! Le plus important c'est que tu joues avec la guitare qui te donne le plus de plaisir sur le moment! l'avantage de pouvoir alterner, c'est de ne pas ...
  • quel est le morcau le plus dure a jouer d'apres vous ( le 25 mai 2010 )
    [quote='david270281'] [quote='universalr'] [quote='david270281'] [quote='universalr']de nombreux jeunes guitaristes disent réussir à jouer 10, 20, 30 morceaux, mais se contentent soit d'un rift PS : ...
  • quel est le morcau le plus dure a jouer d'apres vous ( le 25 mai 2010 )
    [quote='david270281'] [quote='universalr']de nombreux jeunes guitaristes disent réussir à jouer 10, 20, 30 morceaux, mais se contentent soit d'un rift PS : par contre, on écrit : est-ce-que et non ...
  • tête d'amplis - préamplis - baffle - combo + casque ( le 25 mai 2010 )
    il convient aussi bien pour jouer à son domicile (mais il est limite : 15W à lampe !) et très bien pour une petite salle. Il est vrai que pour le métal ce n'est pas son truc, mais certains y trouvent...
  • ptite question debile comme ca..... ( le 25 mai 2010 )
    ce son des guitare avec manche conducteur. J'avais mis le projet à l'étude, il y a pas si longtemps que cela, dans la partie bricolage. Le problème, mise à part qu'une planche de cette taille cout...
  • Italia? Custom 77? Ibanez typé ES? Ou bien d'autres.. ( le 25 mai 2010 )
    j'ai dis 33 ? oupssss ! toutes mes excuse (cela le fait bien pour un enseignant !) aah la la, la fatigue de fin d'année !!! j'écouterais bien un peu de Stray Rats moi, lol
  • Italia? Custom 77? Ibanez typé ES? Ou bien d'autres.. ( le 25 mai 2010 )

    paul personne a écrit :
    J'ai d'assez grandes mains oui. La Fender ma l'aire pas mal, mais le prix :S.
    C'est bien ce que je me disais ... généralement, la SG de gibson tombe bien dans des pe...
  • Italia? Custom 77? Ibanez typé ES? Ou bien d'autres.. ( le 25 mai 2010 )
    collé ! j'ai fender ? je me demande comment elle sonne !
  • Italia? Custom 77? Ibanez typé ES? Ou bien d'autres.. ( le 25 mai 2010 )
    pour cela que l'italia ne me disait rien ! lol bien vue pour la fender Ja-90 ... une guitare très pop. par contre, je ne l'ai jamais essayer ! et pour le cout, je ne sais pas si elle est intéressant...
  • Italia? Custom 77? Ibanez typé ES? Ou bien d'autres.. ( le 25 mai 2010 )
    tu as de grandes mains ?
  • Italia? Custom 77? Ibanez typé ES? Ou bien d'autres.. ( le 25 mai 2010 )
    qu'est ce qui ne te conviens pas avec le manche de la gibson sg faded ? (on peut comme cela conseiller des guitares qui n'auraient pas ce problème !)
  • quel est le morcau le plus dure a jouer d'apres vous ( le 25 mai 2010 )
    avec plaisir francois074. Je sais pas : c'est au niveau enchainement. Je dois aussi avoir un petit retard au niveau du rythme ! c'est d'ailleurs une chose qui m'énerve car la gamme mineur pentatoniqu...



  • '