universalr sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr sur le forum



  • petite question sur la table ( le 14 mai 2010 )
    bonjour, alors voilà, je me pose une petite question concernant la table de la guitare : - on dit souvent qu'une table massive vieillit mieux et donc se bonifiera avec e temps ... la dessus pas de p...
  • JJ Rébillard, Débutant guitare acoustique, méthode universelle ( le 14 mai 2010 )
    t'inquiète, cela arrive quelques fois ! nobody is perfect !
  • comment jouer de la guitare avec ses dents? ( le 14 mai 2010 )
    vous etes des grands malades ! lol bravo
  • Type de stratocaster méxicaine suivant le numéro de série ( le 14 mai 2010 )
    une photo sera surement nécessaire !
  • MoP - Et après ? ( le 14 mai 2010 )
    je peux te conseiller de travailler au métronome et de travailler encore et encore ! c'est la seule véritable méthode ! sinon, va voir le sujet "morceaux pour débutant"
  • JJ Rébillard, Débutant guitare acoustique, méthode universelle ( le 14 mai 2010 )
    bonjour, les méthode de JJ Rébillard sont souvent cité parmi les meilleurs dans le forum. Je pense que ce post peut être verrouillé ?
  • Chansons d'amour facile à jouer ( le 14 mai 2010 )
    j'ai bien lu tout le sujet, et je me rend compte de 2 choses : - c'est que je comprend parfaitement francois074 : l'image du guitariste actuel, c'est un peu celle du surfeur des années 2000 : un p...
  • Votre avis sur la HARLEY BENTON HBE-1335 ( le 14 mai 2010 )
    le problème avec le fender, c'est que les premiers modèles intéressant, donc en mexicain, ce sont les classic player 50's et classic player 60's : tu es déjà à 650E au bas mot ! par contre ,en occasi...
  • Votre avis sur la HARLEY BENTON HBE-1335 ( le 14 mai 2010 )
    pour la yamaha, mi, je ne la trouve pas si mauvaise que cela ! dans le style stratocaster, c'est surement l'un des meilleurs modèle "non fender" !
  • Votre avis sur la HARLEY BENTON HBE-1335 ( le 14 mai 2010 )
    alors en solid bdy très polyvalent, avec un budget de 300E magasin, on doit pouvoir te trouver cela : (je précise juste que généralement une guitare est beaucoup plus polyvalente que ce que l'on croi...
  • Votre avis sur la HARLEY BENTON HBE-1335 ( le 14 mai 2010 )
    en attendant ? tu veux dire une gratte electrique solid body ? ou une demi-caisse de moins bonne qualité mais passable ?
  • Chansons d'amour facile à jouer ( le 13 mai 2010 )

    francois074 a écrit :
    Mais bon, faut arreter avec le fait de jouer de la gratte pour faire tomber les nanas hum
    + 10 000
  • TABLATURES DEBUTANT ( le 13 mai 2010 )
    bonjour vincent et bien venu sur le forum. dans un premier temps, un petit rappel : - hésite pas à poser des question sur des posts existants déjà - utilise la fonction recherche (en haut de ton ...
  • G-dec 3 ( le 13 mai 2010 )
    idem, je ne l'ai jamais essayer, ni même entendu ! par cotre, la série des g-dec de fender est plutôt bonne ... reste à savoir si tu as pas mieux chez la concurrence et là dessus, je ne suis pas trop...
  • Votre avis sur la HARLEY BENTON HBE-1335 ( le 13 mai 2010 )
    pour mon avis : le voilà http://www.partoch.com/forum/post_1130098,test+de+la+Harley+Benton+1335.html le problème des demi-caise est que pour avoir une qualité acceptable, faut mettre le prix !...
  • Guitare ( le 12 mai 2010 )
    si tu vas à Woodbrass qui fait de très bon tarif, tu es en magasin ! il y a également le marché de l'occasion .
  • ? exercices pour avoir plus de force dans les doigts ( le 12 mai 2010 )
    pas si sur Hellbanger ... il me semble que ton conseil fait un peu ... facile ! je crois réellement que ce genre d'outils permettent de progresser et peu être utilisé en parallèle de la pratique de l...
  • Chansons d'amour facile à jouer ( le 12 mai 2010 )
    vue la circonstance, autant jouer : "pour un flirt" de Delpech !
  • L'écriture d'une chanson ( le 12 mai 2010 )
    tiens, un sujet : l'angoisse de ne pas trouver de sujet !
  • Guitare ( le 12 mai 2010 )
    mouais, hack ... il se trouve que lorsque tu dépense 300E dans un magasin, généralement l'accordeur, le jack et parfois même la housse peuvent t'être offert ! ensuite, ton calcul n'est pas juste : ca...
  • Guitare ( le 12 mai 2010 )
    300E minimum pour débuter avec : un petit vox DA5, 5W à transistor et de plutôt bonne modélisation et une guitare type Yamaha Pacifica (strat) ... très bien pour du reggae !
  • ? exercices pour avoir plus de force dans les doigts ( le 11 mai 2010 )
    bah écoute, moi je l'utilise depuis quelques années et aucun problème !Je ne suis pas sur qu'un post sur un forum soit suffisant et puisse être pris comme preuve !
  • Guitare ( le 11 mai 2010 )
    et oui guitare killer ... ce n'est pas un luxe ! et la cort earth 70 n'est vraiment pas considérée comme une mauvaise guitare !
  • L'écriture d'une chanson ( le 11 mai 2010 )
    un etit conseil : lis beaucoup de poésie ... et inspire toi du travail des poètes qui permet une libération de la pensée.
  • Guitare ( le 11 mai 2010 )
    même conseil de Sugar ... pour la Takamine, je ne la connais pas mais déjà elle ne possède pas de table massive. Regarde du coté de chez cort avec la série earth, elle est très bonne pour un débutan...
  • blues débutant ( le 11 mai 2010 )
    et oui, pas capable de tout lire !!! un beau déterrage alors !!! lol
  • blues débutant ( le 11 mai 2010 )
    pour des morceaux blues pas trop dur, il y a ceux de Muddy Waters Tu peux aussi essayer gamblers blues ou the girl and the cat ... par contre, il doit y avoir un bug : guitaristedu78 a posté un me...
  • BO : tout ce qui brille ( le 11 mai 2010 )
    alors après un petit moment de recherche : Il s'agit d'une reprise de Véronique Sanson : chanson sur ma drôle de vie . les accords, c'est : A E D Dm A F# Bm E7 A A Dm E refrain: A C# F...
  • recherche tab romantique URGENT !!! ( le 11 mai 2010 )
    je compatis !!!
  • recherche tab romantique URGENT !!! ( le 11 mai 2010 )
    et ??? elle aime Sugar ? moi c'est Still loving you ! d'ailleurs bientôt le concert d'adieu ... sniffff
  • projet de réalisation d'une guitare style BB king ( le 11 mai 2010 )
    merci pascal ! j'ai presque le schéma complet de ce que je vais devoir faire ! par contre ,j'avais pas penser à l'obligation de la table !!! Il faut donc que je la rajoute au budget ... mais ce qui ...
  • nouveau matos!!! ( le 11 mai 2010 )
    et toutes nos excuses !
  • recherche tab romantique URGENT !!! ( le 11 mai 2010 )
    une belle chanson, à jouer à la guitare (électrique, c'est encore plus beau) c'est : unchained melody ! très bien !!! après, cela dépend de ton niveau
  • partoch Pignose User's club ( le 11 mai 2010 )
    bon, je viens m'inscrire au club ... ca fait déjà 3 mois que ce petit pignose me suit lors de mes déplacement ... et j'en suis très content !!! surtout que j'ai eu du mal à le trouver ! lol
  • BO : tout ce qui brille ( le 11 mai 2010 )
    bonjour, comme certains le savent déjà, je m'occupe d'une choral de primaire ... et hier, j'ai eu la bonne surprise qu'ils fredonnent la BO "tout ce qui brille" http://francofolies.over-blog.es/a...
  • Quel est votre style musical prefere ? ( le 11 mai 2010 )
    j'ai répondu: rock classique / hard rock ... mais je suis déçu qu'il n'y avais pas : blues / blues rock ou rockabily ! lol
  • Manière d' apprendre ( le 11 mai 2010 )
    tout à fait d'accord ! heuresement, pour faire les arrangements, il existe de nombreuses méthodes ... mais assez compliqué pour composé un truc plus "élaboré" que du Grégoire, LOL
  • Manière d' apprendre ( le 11 mai 2010 )
    je pense que la lecture tablature et partition oppose 2 façon de penser, mais pas forcément 2 guitaristes ! Personnellement, je préfère une partition ... cela viens du faite que j'ai pratiquer du pia...
  • projet de réalisation d'une guitare style BB king ( le 11 mai 2010 )
    merci marc94. Pour les micros, j'en ai compté 2 (voire le prix, lol) ... mais j'ai eu la flemme et ai mis qu'un unique lien. Cela rajoute donc une 20e de dollars ... soit 240$ pour le moment ... ...
  • nouveau matos!!! ( le 11 mai 2010 )
  • nouveau matos!!! ( le 11 mai 2010 )
    je crois qu'opium tu devrais légèrement te calmer car tu vas bien te griller ... sur ce forum, même si on est pas tous toujours d'accord (d'ailleurs, le seul bon jugement, reste le mien, LOL), on ess...
  • projet de réalisation d'une guitare style BB king ( le 10 mai 2010 )
    j'ai regarder le site de lutherie amateur : j'ai pas bien compris comment devenir supporting members : si j'ai tout suivis je dois faire une donation à une association de mon choix par internet, e...
  • projet de réalisation d'une guitare style BB king ( le 10 mai 2010 )
    pas d'ami menuisier ... mais je peux voir cela, lol. Pour le binding, je crois pas qu'ils en font à Guitarfetish ! sinon, oi, c'est très classe !!! après, je sais pas si cela le fera si je fait une ...
  • projet de réalisation d'une guitare style BB king ( le 10 mai 2010 )
    moi, je vais pas attendre la retraite ! lol deja attendre la fin de l'année va être longue ! lol mais si le projet doit voir le jour, faut attendre de pouvoir le financer !
  • Changer de guitare pour progresser. ( le 10 mai 2010 )
    il y a plusieurs choses à prendre en compte : d'un certain coté, oui, changer de guitare permet de s'habituer à différentes guitares (manche, corps, jeu, etc ...) mais d'un autre coté, cela ne devra...
  • projet de réalisation d'une guitare style BB king ( le 10 mai 2010 )
    je retiens donc: 12e frette au milieu et hop, je pose le chevalet ! lol
  • projet de réalisation d'une guitare style BB king ( le 10 mai 2010 )
    pour les pièces, je commence à faire une liste sur guitarfetish, pour chiffrer le projet : micros : http://store.guitarfetish.com/v59algohuclt.html : 80$ chevalet : http://store.guitarfetish.com/w...
  • projet de réalisation d'une guitare style BB king ( le 10 mai 2010 )
    ok, donc si j'ai bien compris, suivant la "taille" du manche, le chevalet va bouger de 20 mm ? donc, si je prends un plan, il faudra que j'adapte le positionnement du chevalet à mon manche ou si c'es...
  • projet de réalisation d'une guitare style BB king ( le 10 mai 2010 )
    merci Papysnif, Bluesy Rabbit et pascal17 ! J'avais pendant un moment penser à faire toute la guitare dans une même planche ... mais je crois en effet qu'un manche, c'est très compliqué ! enfin, s...
  • projet de réalisation d'une guitare style BB king ( le 10 mai 2010 )
    merci. J'avais aussi pensé au manche de guitar fetish mais la tête est trop fenderienne ! et si il y a en plus une histoire de diapason, je préfère faire attention, lol



  • '