universalr sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr sur le forum



  • Spectacle de fin d'année : j'ai besoin de vous ( le 12 mars 2011 )
    je regarde sur youtube ... il n'y a pas grand chose et le peu de spectacle n'est pas artistiquement abouti ... ou trop difficile pour des CE1 ... cela ne te plait pas pour e moment chipie ???
  • Spectacle de fin d'année : j'ai besoin de vous ( le 11 mars 2011 )
    toujours dans mon idée de rajouté de la douceur : j'imagine des bulle de savon (les enfants adorent), des élèves aux centres, en arrière plan, imitant le mouvement de la marée, ..., avec un petit déco...
  • Spectacle de fin d'année : j'ai besoin de vous ( le 11 mars 2011 )
    alors là, c'est très simple :l cela ne donnera rien ! à 7 ans, ils ne savent pas encore structurer un projet.
  • Spectacle de fin d'année : j'ai besoin de vous ( le 11 mars 2011 )
    j'avais aussi pensé avoir par exemple 2 partie : un groupe d'ailleurs un drap (ombre chinoise qui ferait des formes) pendant qu'un autre joue une scène puis chant commun (enfin, voilà mon genre de p...
  • Spectacle de fin d'année : j'ai besoin de vous ( le 11 mars 2011 )

    guitarpiano a écrit :
    [quote='tit' val']Bonsoir : "La musique se meure ! le rock aussi... mais ou va le monde ! hammer "
    je vois pas en quoi ça fait avanceer le topic... De la mu...
  • Spectacle de fin d'année : j'ai besoin de vous ( le 11 mars 2011 )
    le problème c'est que je ne sais pas le domaine : j'aurais voulu les faire chanter (trop de difficultés dans la manipulation d'un instrument) J'ai pensé à reprendre une idée du genre : tambour du br...
  • Spectacle de fin d'année : j'ai besoin de vous ( le 11 mars 2011 )
    Bonjour, je dois commencer à préparer avec mes élèves (des CE1) le spectacle de fin d'année ! Mais pour le moment, aucune inspiration ! des idées ??? merci de votre aide !
  • Faire une maquette avec mon groupe. ( le 10 mars 2011 )
    [quote='vercett']Ben si tu veux faire une maquette bien propre, il faut tout repiquer dans une sono. Ce qui veut dire : micros pour la batterie (y'a des sets tout prêts avec 5 micros il me semble) ...
  • Hagstrom Super Swede Tremar P-90 ( le 08 mars 2011 )
    Les guitares Hagstrom sont de très bonne guitare. Les modèles Swede sont bons. La Super swede étant le modèle intermédiaire. Possédant une version Swede artic white (d'ailleurs en vente !), j'en ai...
  • Information sur guitares Harley Benton ( le 22 février 2011 )
    bon ... alors ... comme préciser dans certain posts, à travers un PC je n'entend pas aussi bien (ou plutôt n peu plus mal qu'à l'accoutumé). Les deux sons sont assez voisins ... même si un essai en ...
  • Information sur guitares Harley Benton ( le 22 février 2011 )

    psyno a écrit :
    Et comment la trouvez-vous ??
    Manue, tu as pas l'impression de prendre un coup de vieux, là ? lol
  • Information sur guitares Harley Benton ( le 21 février 2011 )
    [quote='zedwarf']pourquoi j'ai envie de dire "surtout pas" ? ya des choses commes sa qui trainent. (tient, j'avais oublié de mettre l'annonce...) http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1736...
  • Information sur guitares Harley Benton ( le 20 février 2011 )
    bien dit !!! je pense pas avoir un trop mauvais matos, mais disons qu'il m'arrive assez souvent de prendre ma washburn et de jouer qu'avec elle ... et bein, cela me fait plaisir !!! Le but, c'est de...
  • Information sur guitares Harley Benton ( le 20 février 2011 )
    ah bah au moins 2 lecteurs !!! je me rappel lorsque j'étais il y a 1 ans, à 700 messages ... on me lisais plus, LOL mais bon, tout cela ne fait pas avancer notre ami ...
  • Information sur guitares Harley Benton ( le 20 février 2011 )
    remarque que personne lit mon post ! lol
  • comment faire "blueser" un morceau ( le 20 février 2011 )
    oui superbe !!! (d'ailleurs, il ressorte enfin ses vinyls !) Par contre, je ne l'avez jamais vu ... seulement écouter ! ma représentation était fausse ! lol merci de tes explications qui sont claire...
  • Information sur guitares Harley Benton ( le 20 février 2011 )
    ah enfin un vent de révolte sur les aprioris infondés ! personnellement, je n'ai essayé qu'une HB du type ES (grande déception) mais pour le coup j'ai aussi essayé une epiphone dot (et grande décepti...
  • comment faire "blueser" un morceau ( le 20 février 2011 )
    voilà ! merci cybermamie !!!! par contre, c'est pas en rock que je voulais le faire, mais en blues ! lol mais le principe reste le même !!! donc, si je récapitule : - étudier la partition - tra...
  • Information sur guitares Harley Benton ( le 20 février 2011 )
    en même temps, je le comprend : pratiquer la guitare reviens tout de même assez chère (surtout lorsque l'on souhaite débuter) alors, si on lui propose des epiphone G400 à 240E (très bonne guitare) o...
  • comment faire "blueser" un morceau ( le 20 février 2011 )
    merci pour ses réponses. mais j'ai due mal m'exprimer. Je ne demande pas comment jouer un blues (sinon, je pense qu'un modo aurait fermé ce post !!!) mais comment transformer un morceau existant dé...
  • comment faire "blueser" un morceau ( le 18 février 2011 )
    merci pour ta réponse ... cela fait toujours un peu avancée ! mais plus de précision ?
  • comment faire "blueser" un morceau ( le 18 février 2011 )
    bonjour, une petite question pour les expert en solfège : comment faire blueser un morceau ... exemple, transformer un morceau de rock en blues ... ou n'importe quelle mélodie ??? merci de votre ...
  • Roadhouse ou Classic players 60 ( le 16 février 2011 )
    ce sont deux très bonnes guitares mexicaines. Je trouve la roadhouse meilleur : très bonne lutherie et des micros magnifiques !
  • Chansons d'amour facile à jouer ( le 15 février 2011 )
    quel poste plein de poésie ...
  • Tablature Thomann ( le 09 février 2011 )
    d'ailleurs depuis le temps que je les cherche !!! NB : par contre, j'ai beau essayer différent modèles sur thomann, je trouve que les morceaux sont tous les mêmes quelques soit la guitare !!! d'où ...
  • Gary Moore ( le 07 février 2011 )
    et je présente mes excuse pour cette erreur. Je n'avais pas vu l'autre post... toutefois, une recherche ne m'aurais pas permis de le trouver !
  • Gary Moore ( le 07 février 2011 )
    Juste un petit hommage à ce grand guitariste. Il a été l'un de ceux qui m'ont donné envi d'apprendre la 6 cordes !
  • explication pour lecture d'une partition ( le 06 février 2011 )
    merci pour l'explication. et pour les morceaux : j'adore !
  • explication pour lecture d'une partition ( le 04 février 2011 )
    merci pour cette rapide réponse. Petite question : il s'agit de l'accord jouait par quelle main ?
  • explication pour lecture d'une partition ( le 04 février 2011 )
    Bonjour, j'ai une petite difficulté dans la compréhension d'une partition pour piano. Je vous la décris : il y a 2 ligne : une écrite en clef de sol et l'autre en clé de fa. Pour le moment, pas de...
  • recherche titre de musique type "piano bar" ( le 04 février 2011 )
    bonjour, je recherche une musique du type piano bar ... assez accessible ... merci
  • recherche guitare ( le 23 janvier 2011 )
    non, il n'y a pas de pickguard sur celle là ! de mémoire, les flamme allaient dans le sens inverse ... le pickguard était vraiment taillé et non peint en forme de flamme merci
  • recherche guitare ( le 23 janvier 2011 )
    et non !!! c'est vraiment le pickguard qui m'interesse ... il avait un effet "miroir" et il était gigantesque : presque tout le corps de la guitare !!! Après, je me demande si la guitare n'était p...
  • recherche guitare ( le 22 janvier 2011 )
    bonjour, avis aux connaisseur, j'ai vu il y a quelque temps une guitare dont le pckguard était en forme de flamme ... mais impossible de retrouver son nom ... des connaisseurs ? merci
  • Hagstrom Swede VS CUSTOM 77 ( le 05 janvier 2011 )
    peut être ... mais je possède aussi une Hagstrom Swede ... d'ailleurs cela est inscrit dans ma fiche Après, je n'ai pas dit qu'il n'avais pas le droit de donner son avis ... mais il ne possède pas la...
  • Hagstrom Swede VS CUSTOM 77 ( le 05 janvier 2011 )
    alors là, link power, je ne suis absolument pas d'accord avec toi ! et pour une simple raison : tu critiques une très bonne marque parceque tu n'aime pas le bas de la gamme !!! en effet, l'ultra swe...
  • peinture guitare ( le 02 janvier 2011 )
    pour la peinture, je viendrait te mettre un "protocole" que j'avais donner il y a un petit moment (mais pour une solidbody) Pour ta folk, je te déconseillerais vraiment de toucher à la peinture ... s...
  • Différences American Special et American Standard stratocaster chez Fender ( le 02 janvier 2011 )
    alors, il s'agit de 2 modèles différents : - pas les mêmes micros - pas les mêmes finitions - pas la même qualité de bois Avant d'acheter la mienne, j'avais beaucoup regarder les différents modè...
  • cherche luthier amateur ou debutant pour petit service ( le 30 décembre 2010 )
    idem je ne prendrais pas le risque ! surtout pour une acoustique. Cela aurait été une solid body, j'aurais été moins tranchant mais là, pour le vernis, faut déjà avoir une très bonne maîtrise !
  • Fender Super Champ XD ou Fender Vibro Champ XD ( le 24 décembre 2010 )
    +1 pour le superchamp XD D'ailleurs, en tant qu'utilisateur, il est suffisant pour jouer en groupe ... 15W à lampe, c'est 30 bon watt en transistor ! Toutefois, je précise que cela dépend réellemen...
  • Changer les micros d'une Gretsch G5120 ( le 23 décembre 2010 )
    alors pour le sillet, bien sur que tu peux en faire monter un en os ! C'est même généralement l'une des premières choses que je fais sur une nouvelles grattes. Pour monter toi même des micros sur ...
  • Changer les micros d'une Gretsch G5120 ( le 23 décembre 2010 )
    le problème est surtout au niveau de l'"âme" de ta guitare : - elle n'est pas faite pour le hard rock ... changer ses micros, c'est lui retirer sa personnalité ! après, pour répondre à ta question...
  • Meilleure Fender ? ( le 23 décembre 2010 )
    cela fait au moins 6 mois que je ne suis pas venu ici, mais, je vois que p4wn3d est bien armé maintenant ! lol Pour une réponse, je conseillerais d'aller voir celle de berzin sur un topic ... équiv...
  • choix d'ampli ( le 14 décembre 2010 )
    mais es(tu contre l'occasion ? car sinon, tu peux faire de très bonne affaire !
  • enregistrements musicaux sans la guitare ( le 23 novembre 2010 )
    petite question : sur version karaoke superbe : une fois le téléchargement fait, peut-on encre modifier la partie sonore ? ou télécharge t-on ne version définitive ? merci de l'info
  • Quelle pédale pour du blues rock ? ( le 04 novembre 2010 )
    lorsque tu fais un réglage pour un canal (effet, trebble, bass,, tu auras forcément le même pour le second canal ! En toute honnêteté, ce n'est pas très embêtant ... mais c'est à préciser !
  • Quelle pédale pour du blues rock ? ( le 03 novembre 2010 )
    je rajoute une petite précision sur le superchamp de fender : - multicanaux Oui, mais pas possibilité d'avoir des réglages séparés - bon partout sauf ... en métal (mais cela ne semble pas te poser p...
  • plaquer ses accords ( le 26 septembre 2010 )
    mon seul conseil : suit l'avis d'expert de Duck ! tu peux également travailler les doigters en faisant des monter descente de cordes, ce qui te permettra d'augmenter ta dextérité.
  • avis sur guitare staren ( le 26 septembre 2010 )
    il s'agit d'une guitare electro-acoustique à 80E Dans un premier temps, il vaut mieux acheter une guitare "massive" qui viellera mieux. Ensuite, une acoustique est souvent (à prix égale) de bien mei...
  • Qui possède le Fender Super Champ XD...?? ( le 27 août 2010 )
    mon avis sur le superchamp : pour moi, l'un des meilleurs ampli à lampe dans sa tranche de prix !



  • '